CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:38:49

facil jop : la lettre L

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:39:26

je tien à dire ke je la connaissai pas et ke g trouvé ( si c ça) grace à la dernier phrase.

finalrikku3
finalrikku3
Niveau 2
06 janvier 2004 à 17:39:41

L

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:43:17

Bravo à tous les deux, vous êtes très forts, MrLyle a fait des émules.

J´adore l´héroic fantaisie, regarde le topic de ChocobOz, " Et si on les ignorait", où durant 24 heures je n´ai pas arrêté de chercher les ressemblances ( flagrantes) entre l´univers de Tolkien et les Final Fantasy.

Je représente quatre provinces.
Chaque province a son roi et sa reine, ainsi que son cortège de serviteurs.
Chez moi, il arrive que la reine batte son roi, bien que les provinces soient pacifiées depuis longtemps.
Le hasard et la chance jouent un grand rôle dans mon royaume.
Qui suis-je?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:45:37

jeu de cartes!!
4 couleurs, reines et rois, serviteurs...

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:47:05

dans kel jeu la reine est plus forte que le roi ?

je crois ke c à la manille, mais je suis pas sur

princesse_yorda
princesse_yorda
Niveau 9
06 janvier 2004 à 17:47:51

le poker ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:48:02

enfin jop ma rep est aussi un jeu de carte, ct facile, j´ai mis longtps à répondre car je cherché dans kel jeu spécifique

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:48:50

:salut: mlle yorda

c vrai un brelan de dame ba une paire de roi

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:49:29

Encore bravo, vraiment.
Comme vous êtes rapides.

Les quatre saisons.
Au printemps, je vous rafraîchis.
En été, je vous protège.
A l´automne, je vous nourris.
En hiver, je vous réchauffe.

finalrikku2
finalrikku2
Niveau 3
06 janvier 2004 à 17:50:26

ben c marké kil ariv ke la reine batte son roi, alor doi bien yavoir 1 jeu...

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:52:14

oui à la baitaille un reine peut battre un roi

par exemple s´il y a bataille de roi et que ensuite tu sorte une dame et que l´otre sorte un 7, tu ba le roi avec la dame... c ool

finalrikku4
finalrikku4
Niveau 1
06 janvier 2004 à 17:52:46

les nuages??

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:53:47

ou les arbres??

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:55:16

tu a 4pseudo finalrikku ?
c vrai ke c chiant le 2 min non

sinon jop, pour ton enigme je pensait aussi les nuages mais je suis septique

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:56:45

non les arbres fruitier
printemps: ils font du vent
été : ils font de l´ombre
automne : ils font des fruits
hivers : ils font du bois de chaufage

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:56:49

Les arbres, c´est ça.

J´ai plus d´une face, et j´ai 21 yeux, mais pourtant je ne peux pas voir.
Qui suis-je?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 18:00:47

un dé a 6 faces les 21 yeux sont les 21 point 1+2+3+4+5+6 = 21 ou alors on peut calculer plus vite : 7x3=21 car la somme chaque face opposés vaut 7

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 janvier 2004 à 18:03:36

Oups j´étais partie qqs minutes, je cherche dé quêtes annexe à fèr ds mon topic...
Ouais j´ai 4 pseudo, pourtan le 1er ( celui-ci) jé l´impression ke ça fé + de 2 mois ke je lé...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 18:04:22

Encore bravo, MrLyle.

Il n´y a pas d´énigmes qui te résisten, je crois.

Essayons celle-ci:
Nous sommes deux en un.
Lorsqu´on nous range, nous sommes rapprochés.
Mais lorsqu´on veut se servir de nous, on nous sépare.
Et lorsque nous nous serons raprochés à nouveau, ce qu´il y avait entre nous et qui était uni auparavant est désormais séparé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment