CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 16:29:19

jop je disai pour plaisanter
Sérieusement je vois pas

au fait jop, tu est sur le forum seulement la journée. Tu n´a pas internet chez toi ?

Je dit ça parceke moi je ne pourrai bientot plus me connecter la journée en semaine.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 16:32:34

Je tien à bien souligner ke je plaisante en répondant les femmes.

Je le dit car ma copine passe de tps en tps sur ce forum même si je crois qu´elle ne vient pas sur ce topic. De plus il se peut que j´ai déja discuté avec elle sans le savoir car elle ne veut pas me donner son pseudo....la garce.

Jop, j´espère que tu ne t´appelle pas Lucie en réalité.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 16:35:51

Je plaisantais aussi.
La réponse c´est: le procès.

Je me prive volontairement d´Internet chez moi, alors que chez moi chez ADSL!
C´est juste que mon épouse en a marre de me voir mirer des pixels toute la sainte journée.
Et puis j´ai plein d´autres passions ( l´astrophysique, sous domaine cosmologie, physique nucléaire, génétique, plus pleins de domaines liés à cette belle science, pour moi, l´astrophysique).
Je lis bcp et suis abonné à des bibliothèques et à des revues.
Mes yeux malheureusement me trahissent.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 16:40:38

Je suis désolé pour toi si tu ne peux plus te connecter durant la journée.
Je croyaia que tu bossais simultanément?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:01:47

Salut et bonne année à tous!!
Désolée mais avec le boulot que j´ai eu j´ai pas pu venir des vacances ici ( en plus j´avais pas toujours la connection au net lol ! !)
Bref comment ça va tous??

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:05:11

:salut: rikku
et bonne année

jop : oui je travail simultanément, mais je sui prestataire et demain j´ai un rendez vous pour partir ( j´espère) chez un client.
Et en mission, je ne pense pas pouvoir me connecter ( ou alors 5 minutes par ci par la mais je nez pense pas le faire)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:06:11

Salut, finalrikku et meilleurs voeux à toi aussi.

Pour rester dans un domaine que j´aime bien:
C´est une vaste prairie, qui comprend un grand nombre de brebis.
Si aujourd´hui nous pouvons les voir, nos aïeuls également les ont vues.

Elle ne veillissent pas ni ne s´altèrent.
Un pâtre les veille, avec sa corne dorée.

Il y a d´ailleurs deux autres gardiens dans les parages.
Une ourse paisible et un sagittaire patiemment les surveillent.

Pourrais-tu me dire de quelles brebis on parle?
Et trouver le nom du berger?

finalrikku2
finalrikku2
Niveau 3
06 janvier 2004 à 17:07:13

Ouh là ya bp de message, jé dû loupé plein d´énigme fo ke je me remette à la page!!

finalrikku3
finalrikku3
Niveau 2
06 janvier 2004 à 17:09:31

Ca a à voir avec une toile, ou une image??

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:10:05

les brebis sont les étoiles ( enfin je crois)
mais pour le nom du berger je dirai Orion mais sans conviction

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:12:16

MrLyle, tu vas nous manquer.
Perso j´ai appris à apprécier ta sagacité et ton humour!
Quelqu´un qui arrive à bosser tout en gardant le nez à une Window, c´est bon signe!
J´espère que tu pourras continuer à surfer, où que tu sois.
J´ai une solu pour toi: fais-toi payer un portable avec une carte GPRS!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:14:53

ordinateur ou téléphone portable ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:15:29

Mais bon, je vai prendre l´ADSL chez moi et je pourrai me connecter le soir

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:18:50

Bravo, MrLyle.
C´est que du bonheur d´avoir un élève comme toi.
Le berger, avec sa corne dorée, c´est la lune.

L´arbre isolé.
C´est un grand arbre isolé.
Ses branches abritent 52 nids.
Dans chaque nid se trouvent 7 petits.
Ces petits n´ont ni bec, ni langue.
Et pourtant ils ont chacun un nom.
Tu connais chacun de ces noms, ainsi que ceux des nids, et donc aussi de l´arbre.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:22:31

je n´est aucun mérite jop, j´hésitait entre les étoile et un truc en rapport avec dieu ( dieu est mon berger) mais tu parlais de qqchose qui te tien à coeur et comme ta passion est l´astrophysique.

En parlant de se sujet, quand j´étais petit, je voulais être astrophysicien, mais bon, il fallait faire une bac S avec option SVT ( Science et Vie de la Terre) et je déteste la bio, je me suis donc rabattu sur le domaine technique ( car j´adorrai la technologie au collège)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:24:55

sinon pour l´énigme je vois pas.
Au vif j´aurai pensé des constellations donc l´arbre : le ciel, mais je ne pense pas qu´il y ai 52 constellation avec 7 étoile chacune

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:32:24

Non, pour l´arbre tu n´y es pas.

En tous cas, bravo pour tes passions.
Perso, l´astrophysique m´a happé quand j´avais 14 ans, et ne m´a jamais lâché.
Du coup, je lis assidûment et je connais bcp de site et des chercheurs ( Strasbourg a un observatoire).
C´est pour moi la reine des sciences.
Après, on est happé par la comologie ( le devenir de l´univers), la physique nucléaire ( comment expliquer la naissance et la mort des étoiles, les phénomènes à l´échelle des noyaux, la fusion, les théories de la relativité, les quelques constantes sur lesquelles on s´appuye co la vitesse finie de la lumière, l´entropie, action=réaction).
Puis on arrive à la génétique ( comment est née la vie, les mécanismes de la réplication, l´adn, l´arn).
Et enfin on finit par l´archéologie ( les vestiges, les premiers témoins tels les araignées piégées dans du minéral).
Je serai ravi de pouvoir discuter avec toi dans une autre cadre, je suis sûr que nous avons plein de passions communes.

finalrikku3
finalrikku3
Niveau 2
06 janvier 2004 à 17:35:35

Trouvé!!!
L´arbre c´est une année bisextile, les branches sont des semaines et les petits des jours!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:37:06

finalrikku3, bravo, bien joué.

e ciel l´a, pas la terre.
Les demoiselles l´ont, mais pas les femmes.
Les adolescents l´ont, mais pas les hommes.
Le diable l´a, mais Dieu non.
Laurent l´a en premier, Daniel en dernier.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:37:57

bravo rikku, je pense que c ça

je n´y avais pas pensé

jop : je pense que ormis les jeux vidéo et l´astrophysique ( où je m´y connait juste un peu plus que le profane de base) on ne doit pas avoir bcoup d´otre passions communes, sauf si tu adore l´héroïque fantasy et le jeus de role

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment