Non, pour l´arbre tu n´y es pas.
En tous cas, bravo pour tes passions.
Perso, l´astrophysique m´a happé quand j´avais 14 ans, et ne m´a jamais lâché.
Du coup, je lis assidûment et je connais bcp de site et des chercheurs ( Strasbourg a un observatoire).
C´est pour moi la reine des sciences.
Après, on est happé par la comologie ( le devenir de l´univers), la physique nucléaire ( comment expliquer la naissance et la mort des étoiles, les phénomènes à l´échelle des noyaux, la fusion, les théories de la relativité, les quelques constantes sur lesquelles on s´appuye co la vitesse finie de la lumière, l´entropie, action=réaction).
Puis on arrive à la génétique ( comment est née la vie, les mécanismes de la réplication, l´adn, l´arn).
Et enfin on finit par l´archéologie ( les vestiges, les premiers témoins tels les araignées piégées dans du minéral).
Je serai ravi de pouvoir discuter avec toi dans une autre cadre, je suis sûr que nous avons plein de passions communes.