CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:16:45

Indice ? C´est quelqu´un d´humain?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:40:44

Non, cela appartient au monde animal.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:54:01

Un animal qui prononce le nom de ses parents... Et qui a été abandonné, c´est quelque chose qui démarre dans un oeuf alors...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:59:33

Oui. La piste est bonne, mais pas assez explicite.
J´aimerais que tu trouves le nom d´un animal en particulier, issu d´un oeuf effectivement.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:09:41

Je vais dire un perroquet. Ou un mainate, ou une corneille, enfin n´importe quel oiseau qui peut parler ! Si c´est pas ça, tu peux donner la réponse !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:13:07

C´est presque ça. C´est le coucou, bravo.

Deux soeurs.
Nous sommes deux soeurs, très proches l´une de l´autre.
Dans la journée, nous sommes inséparables, et tout ce que nous faisons, nous le faisons en commun.
L´une ne fait rien sans l´autre, jamais.
Nos actions sont toujours parfaitement coordonnéées.
S´il nous arrive de ne rien faire, il y a aussi des moments où nous débordons d´activité.
La nuit, nous nous reposons, mais nous restons toujours aussi attachées l´une à l´autre.
Mais il y a quand même un petit souci.
Car, malgré les apparences, pour un oui ou un non, nous nous séparons immédiatement.
Sans d´ailleurs que nous soyons fâchées.
Car le mot ou la phrase à peine achevée, nous nous rejoignons instantanément.
Qui sommes-nous?

omni_present
omni_present
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:16:29

les lèvres ( du haut :lol: )

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:19:13

Bravo, omni! et rapide avec ça.
Tu es présent depuis peu sur ce forum?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:19:53

En Europe occidentale, quel est le mois le plus long ( France, Allemagne, Italie...)?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:20:02

Oui mais c´était facile aussi ! :o))

omni_present
omni_present
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:20:23

Ouais je me suis inscris sur JV.com avant les vacs et je reste sur le forum de FF10.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:21:59

Octobre ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:23:54

Trop fort, Darth.
On dirait que tu connais la réponse avant que l´énigme ne soit posée, j´hallucine.
En Europe occidentale, quel est le mois le plus long ( France, Allemagne, Italie...)?
Octobre, car le 31 octobre on regagne 1 heure ( retour à l´heure d´hiver).

Un homme contemple un portrait.
Quelqu´un lui demande: " C´est qui sur ce portrait"?
L´homme répond:
" Je n´ai ni frère ni soeur".
" Mais le père de la personne dont je regarde le portrait est le fils de mon père".
Qui est sur ce portrait?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:25:59

Le fils du mec qui parle?

omni_present
omni_present
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:27:12

aie, quel casse tete
c´est son demi frère?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:28:36

Oui, le fils du gars qui parle.
Vous êtes de fins limiers, alors voyons la suite:

Deux ailes, une arête, mais beaucoup de mal à bouger.
J´ai deux ailes, pourtant je ne peux pas voler.
J´ai une arête, pourtant je n´appartiens pas au monde aquatique.
Je ne marche, ni ne cours, d´ailleurs je suis à peine capable de remuer.
Bien que n´étant pas un familier du monde marin, je sais par contre parfaitement couler.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:34:38

Si j´étais mauvaise langue, je dirais que c´est l´avion qui s´est crashé en mer rouge, mais comme je ne suis pas mauvaise langue, je ne le dit pas !

omni_present
omni_present
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:34:44

Je sais pas du tout
. :´ `:.
::´ `::
:: :. . : ::
`:. `:. . . :´ . :´
`::. `:: ! ::´ . ::´
`::.`::. . ´ ! `. . ::´.::´
`:. `::::´´:!:``::::´ ::´
:´*:::. . :´ ! `:. . :::*`:
:: HHH::. ` ! ´ . ::HHH ::
::: `H TH::. `!´ . ::HT H´ :::
::.. `THHH:`: :´:HHHT´ . .::
`:: `T: `. . ´ :T´ ::´
`:. . : : . . :´
`::´ `::´
:´ . `. . . ´. `:
:´ ::. . :: `:
:´ `::: :::´ `:
`. `` ´´ . ´
:`...........´:
` :`. . ´: ´
`: `"""´ :´

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:36:34

Le nez.

La précision des horloges.
Les horloges de nos jours, grâce au mouvement très stable du cristal de quartz, donnent presque parfaitement l´heure.
La dérive est très faible.
Les horloges atomiques, quoique plus difficiles à miniaturiser, dérivent encore moins.
Pourtant, il existe des horloges donnant parfaitement l´heure, et qui ne dérivent jamais.
Lesquelles?

omni_present
omni_present
Niveau 10
06 janvier 2004 à 15:38:24

bah, les pendules solaires, j´vois pas autre chose

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment