CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 décembre 2003 à 11:57:30

lululoverdrive, bien vu.
Je vois que les énigmes faciles font à peine 1´.

Alors une toute dernière, car je dois vous laisser:
Quels sont les points communs entre Romeo et Juliette avec Charlie ainsi qu´avec Foxtrott et Tango ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 décembre 2003 à 11:58:37

DarthSydius, rebravo!
La forme est là, c´est de bonne augure pour rentrer dans la nouvelle année.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
31 décembre 2003 à 11:59:37

c esont des appelations alphabétiques ( militaires par ex) pour les transmissions

aplha
bravo
charlie
etc...

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
31 décembre 2003 à 12:00:10

Celle de Moise était connue comme le loup blanc !
Ce sont les noms de code pour les lettres, dans la gendarmerie par exemple ou en aviation.
A = Alpha
et caetera.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
31 décembre 2003 à 12:01:18

trop tard :-)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
31 décembre 2003 à 12:01:44

:snif:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 décembre 2003 à 12:03:47

Bravo, lululoverdrive, ce sont bien les conventions internationales pour épeler ( utilisé dans l´aéronautique par ex).

Tous mes voeux à tous pour 2004.
Je vous souhaite à tous de nouveaux jeux craquants, la santé pour éviter d´avoir des ampoules aux doigts et soignez le sciatiques qui vous empêcheraient de vous caler dans vos fauteuils.

Et que 2004 nous apporte la preuve que Shinryu en NSG n´est pas invincible.
Celui qui le prouvera sera le héros de l´année.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
31 décembre 2003 à 12:04:35

salut job ! !!

jobi joba . ...

Iron-Man
Iron-Man
Niveau 2
31 décembre 2003 à 12:57:31

Bon, je sais pas si elle a été posée celle-là, mais g la flemme de relire tous les post. Avis aux matheux ( elle est facile) : montrer que 9,99999... = 10

Pete
Pete
Niveau 10
31 décembre 2003 à 14:42:37

:salut: Jop

Faudrait que je retrouve la motivation pour me refaire des Shinryu alors ! :)
Pas évident avec les études et les autres jeux en cours ! :p)
Mais bon, qui sait, peut-être qu´un jour...

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
31 décembre 2003 à 14:44:19

Bonjours le Monde

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 janvier 2004 à 16:37:44

L´homme hésitant qui se fie au hasard.
Un homme a du mal à choisir entre deux femmes.
Il habite en ville, et les deux femmes également.
Il prend le métro pour se rendre soit chez Géraldine, à gauche, soit chez Denise, à droite.
Il y a des rames pour aller à gauche ou à droite toutes les 10 minutes.
L´homme, ne sachant pas laquelle choisir, décide de se fier au hasard.
Lorsqu´il arrive au métro, il monte dans la première rame qui passe, qu´elle aille à gauche ou à droite.
Il se rend ainsi soit chez Géraldine, soit chez Denise.
Ce qui est étrange, c´est qu´au bout d´un moment, il se rend compte qu´il se rend 90/100 chez Géraldine, et seulement 10/100 chez Denise.
Pourtant, il laisse faire le hasard.
Comment expliquer ce ratio? ( C´est purement de la logique, il n´y a pas d´astuces dans le comportement de l´homme ni dans les grêves du métro parisien).
Ne devrait-on pas avoir 50/50?

Folken-f
Folken-f
Niveau 7
05 janvier 2004 à 16:42:01

A l heure ou il arrive c celui qui va chez geraldine qui arrive en premier

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 janvier 2004 à 16:43:51

Non, il n´arrive jamais à la même heure au métro, sinon ce serait trop facile.
Il se fie purement et simplement au hasard, qui pourtant dans ce cas précis ne fait pas bien les choses!

princesse_yorda
princesse_yorda
Niveau 9
05 janvier 2004 à 17:05:50

ba C parce ke il est sur le cote de la voi ou C ceu de gauche kariven

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 10:19:36

Un complément de définition pour éviter toute ambiguïté:
L´homme se rend toujours à la même station de métro.
Il n´y a qu´un quai et qu´un côté.
Il se met au milieu du quai et monte toujours par le même côté.
Les rames arrivent soit par la gauche, soit par la droite ( pour simplifier).
Les rames de gauche arrivent toutes les 10 minutes ( fréquence de 10´), ceci 24h/24 et 7j/7.
Les rames de droite arrivent toutes les 10 minutes ( fréquence de 10´), ceci 24h/24 et 7j/7.
L´homme est totalement indifférent au fait que la rame arrive d´un côté ou de l´autre, dès qu´une rame s´arrête, il y monte.
- La solution n´est pas liée à un détail géographique, elle n´est absolument pas visuelle.
- Vous serez légèrement contrit de n´avoir pas deviné plus rapidement si je vous dis la solution.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 10:45:12

Une des deux rames doit sûrement arriver fréquemment avant l´autre?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 10:47:09

DarthSydius, tu es sur la bonne voie.
Sois un tt petit peu plus explicite stp.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 10:48:44

Non, j´ai faux, je croyais que le mec allait toujours au métro à la même heure mais ce n´est pas précisé... Sinon, on pourrait penser qu´à l´heure où il arrive au métro, c´est souvent la rame qui va vers chez Géraldine qui passe la première.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 10:55:10

Non, il ne vient jamais à la même heure, sinon il prendrait tjrs la même rame.
Pourtant, tu es proche en parlant de fréquence, bien qu´elle aussi soit immuable ( 10´ gauche et droite).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment