L´homme hésitant qui se fie au hasard.
Un homme a du mal à choisir entre deux femmes.
Il habite en ville, et les deux femmes également.
Il prend le métro pour se rendre soit chez Géraldine, à gauche, soit chez Denise, à droite.
Il y a des rames pour aller à gauche ou à droite toutes les 10 minutes.
L´homme, ne sachant pas laquelle choisir, décide de se fier au hasard.
Lorsqu´il arrive au métro, il monte dans la première rame qui passe, qu´elle aille à gauche ou à droite.
Il se rend ainsi soit chez Géraldine, soit chez Denise.
Ce qui est étrange, c´est qu´au bout d´un moment, il se rend compte qu´il se rend 90/100 chez Géraldine, et seulement 10/100 chez Denise.
Pourtant, il laisse faire le hasard.
Comment expliquer ce ratio? ( C´est purement de la logique, il n´y a pas d´astuces dans le comportement de l´homme ni dans les grêves du métro parisien).
Ne devrait-on pas avoir 50/50?