Mardi après-midi j´étais avec quatre copains en ville, on était en skate et en BMX. Au début tout était tranquille, on rentrait des petits gaps sur des marches, on faisait chier personne. Puis on a décidé d´aller faire un tour du côté de la fête forraine. Arrivé là-bas, on voit 4 gars qui nous appellent. Ils étaient habillés façon cacaille, casquette, jogging... On se dit on est 5 ils sont 4, on a des skate, au pire, donc on a été voir ce qu´ils voulaient. Là y en a un qui commence à m´embrouiller, comme quoi il voulait que je lui passe mon vélo. Je lui dis non, il s´énerve, il commence à vouloir me foutre une claque. J´esquive et je lui dis de se calmer. Là y en a un deuxième qui commence à vouloir taxer la board d´un copain. Mon pote refuse, le mec lui dit de se calmer, ça part en couille, y en a d´autres qui arrivent. En tout ils étaient 15 et nous 5. comme mon pote lui file pas sa planche le gars lui en décolle une. Nous on commence à aller l´aider, résultat trois gars tombent sur deux autres de mes potes et ils commençent à les taper. Le mec le plus proche de moi me dit «tu bouges, je t´éclate» moi sur le coup j´ai pas calculé et j´ai répondu. Le gars a commencé à me courser, mais j´ai pris mon BMX et j´ai taillé le temps qu´il arrête de me poursuivre. Un autre de mes potes avait pris son vélo et s´était écarté. on estretourné pour essayer d´aider nos potes. On a ramassé les skate et on a pris les autres sur nos cales et on a tapé un sprint. A 5 contre 15 avait rien d´autre à faire. Les gars avaient entre 15 et 20 ans. Du coup on a passé la soirée au commissariat pour porter plainte. Moi, ils ont pris ma déposition mais j´ai pas pu porter plainte parce que j´avais pas été tapé. Après les policiers qui étaient chargé de prendre la plainte nous ont dit qu´il fallait un certificat médical pour porter plainte pour agression physique. Mon pote qui était le plus amoché a fait faire un certificat médical par un ami médecin comme quoi il avait reçu des coups. La plainte sera déposée jeudi, mais après ? On avait pas de noms, juste des descriptions. Ca va avancer quoi ? Rien. Les flics sont trop laxistes pour ce genre d´histoire. Mais moi j´ai vu mes potes se faire défoncer sans pouvoir intervenir et je suis trop dégouté. Ca veut dire qu´on est dans une société où la violence domine ? Où les gens ont peur ? Les passants qui ont vu la scène ont rien fait pour intervenir. Personne qui a appellé les flics. En plus, certain de ces mecs sont dans le bahut d´un de mes potes. Ca veut dire qu´il va devoir s´écraser comme une merde devant des gars qui s´assument pas autrement que par la violence ? Franchement, je suis dégouté...