CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment réagir face à la violence ?

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:19:24

Mardi après-midi j´étais avec quatre copains en ville, on était en skate et en BMX. Au début tout était tranquille, on rentrait des petits gaps sur des marches, on faisait chier personne. Puis on a décidé d´aller faire un tour du côté de la fête forraine. Arrivé là-bas, on voit 4 gars qui nous appellent. Ils étaient habillés façon cacaille, casquette, jogging... On se dit on est 5 ils sont 4, on a des skate, au pire, donc on a été voir ce qu´ils voulaient. Là y en a un qui commence à m´embrouiller, comme quoi il voulait que je lui passe mon vélo. Je lui dis non, il s´énerve, il commence à vouloir me foutre une claque. J´esquive et je lui dis de se calmer. Là y en a un deuxième qui commence à vouloir taxer la board d´un copain. Mon pote refuse, le mec lui dit de se calmer, ça part en couille, y en a d´autres qui arrivent. En tout ils étaient 15 et nous 5. comme mon pote lui file pas sa planche le gars lui en décolle une. Nous on commence à aller l´aider, résultat trois gars tombent sur deux autres de mes potes et ils commençent à les taper. Le mec le plus proche de moi me dit «tu bouges, je t´éclate» moi sur le coup j´ai pas calculé et j´ai répondu. Le gars a commencé à me courser, mais j´ai pris mon BMX et j´ai taillé le temps qu´il arrête de me poursuivre. Un autre de mes potes avait pris son vélo et s´était écarté. on estretourné pour essayer d´aider nos potes. On a ramassé les skate et on a pris les autres sur nos cales et on a tapé un sprint. A 5 contre 15 avait rien d´autre à faire. Les gars avaient entre 15 et 20 ans. Du coup on a passé la soirée au commissariat pour porter plainte. Moi, ils ont pris ma déposition mais j´ai pas pu porter plainte parce que j´avais pas été tapé. Après les policiers qui étaient chargé de prendre la plainte nous ont dit qu´il fallait un certificat médical pour porter plainte pour agression physique. Mon pote qui était le plus amoché a fait faire un certificat médical par un ami médecin comme quoi il avait reçu des coups. La plainte sera déposée jeudi, mais après ? On avait pas de noms, juste des descriptions. Ca va avancer quoi ? Rien. Les flics sont trop laxistes pour ce genre d´histoire. Mais moi j´ai vu mes potes se faire défoncer sans pouvoir intervenir et je suis trop dégouté. Ca veut dire qu´on est dans une société où la violence domine ? Où les gens ont peur ? Les passants qui ont vu la scène ont rien fait pour intervenir. Personne qui a appellé les flics. En plus, certain de ces mecs sont dans le bahut d´un de mes potes. Ca veut dire qu´il va devoir s´écraser comme une merde devant des gars qui s´assument pas autrement que par la violence ? Franchement, je suis dégouté...

tidus1522
tidus1522
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:21:24

vive les guns...
, _|°=^=_________,________,____,______/=^-,_
|||||||||| `_________´ |Magnum9mm Ol|__________l
`+__________________________^__________|
`\_,__________kill____________________|
/ XXXXXX /`| ´´´´´/ /
/ XXXXXX / `\___/ (
/ XXXXXX /________/
/ XXXXXX /
/ XXXXXX /
/ XXXXXX /
( ________)
jai rien dotre a dire

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:22:44

non, après c´est l´escalade à la violence, j´ai pas envie qu´ils s´en prennent à mon petit frère, moi...

LeDark
LeDark
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:24:41

put1 moi aussi ca m´est arrivé t´en voi 4 et 2 minutes aprés t´en voie encore 25

nous ausi c´etait la meme histore

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:26:43

c´est trop flippant sur le coup. J´ai vraiment cru qu´il y allait avoir un drame. Et puis la façon dont ils ont frappés mes potes... J´en reviens toujours pas, tu vois.

bigSEGPA
bigSEGPA
Niveau 9
12 novembre 2003 à 12:27:38

ouia c´est le seule moyen(non j´rigole)
, _|°=^=_________,________,____,______/=^-,_
|||||||||| `_________´ |Magnum9mm Ol|__________l
`+__________________________^__________|
`\_,__________kill____________________|
/ XXXXXX /`| ´´´´´/ /
/ XXXXXX / `\___/ (
/ XXXXXX /________/
/ XXXXXX /
/ XXXXXX /
/ XXXXXX /
( ________)

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:29:26

c´est marrant ça, tiens. Ha Ha. Le jour ou ça t´arrivera mon vieux, tu rigoleras pas, je peux te le dire. Mais c´est dommage, parce que j´espérais suciter l´opinion de personnes plus matures que toi...

bigSEGPA
bigSEGPA
Niveau 9
12 novembre 2003 à 12:36:02

ouiau ptête que t´as raison :oui:

bigSEGPA
bigSEGPA
Niveau 9
12 novembre 2003 à 12:38:35

non a la violence c´est nul ca me fait :malade: ou je crois que je vais . ...

bigSEGPA
bigSEGPA
Niveau 9
12 novembre 2003 à 12:41:58

envoyez des messages si ya que moi q´y met du mien :nonnon:

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:47:28

je veux pas le maximum de messages possible. Je veux juste des avis de personnes posées ou à qui c´est déjà arrivé, ton comportement ne sert à rien.

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:47:58

C´est dégeulasse... on est revenu au Moyen-Age et la loi du plus fort!

Que faire.. . rien... sinon represaille... ca devient GRAVE!

Et de plus en plus de cas se passe près de chez moi... TROP Près...

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:49:27

et ca m´est aussi arriver... mais j´etais seul contre 5...

LeDark
LeDark
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:51:35

ouai voila ca fait il vienne squatter notre pays et y foute la merde maitenan si un flic leur tire dessus pour ce deffendre il est jugé
et si c´est le contraire le voyou est libéré :fuck a eux bordel de merde de squatter de pays

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:51:57

quand t´es seul, c´est pire. Dans mon cas, on pouvait chercher du soutien auprès des autrs...

bigSEGPA
bigSEGPA
Niveau 9
12 novembre 2003 à 12:52:35

il faut se casser en courant sinon se faire péter la gueule a mon avis parler sert a rien :peur:

LeDark
LeDark
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:54:15

ouai en fait quand y sont 5 ou + il on que de la geule sinon si il sont tout seule il vienne pas te chercher c´est battard et y s´y mette a plusieur ca veut dire qu´il on pas de couiles
c´est tout

bigSEGPA
bigSEGPA
Niveau 9
12 novembre 2003 à 12:55:12

en plus si tu porte plainte et que sa marche pas le gars pe te retomber dessus :peur:

LeDark
LeDark
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:55:46

ouzai si il est relibéré aprés y te retombe desu a plusieur c´est battard

_clem_
_clem_
Niveau 7
12 novembre 2003 à 12:56:04

ouai vive les tapettes.obligé d´etre en groupe :sarcastic: ......ils sont vraiment cons les poves

La vidéo du moment