CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment réagir face à la violence ?

metruid
metruid
Niveau 10
12 novembre 2003 à 18:46:38

C´est pourca que c´est bien d´habiter les petit village merdique ou y´a personne pour te faire chier

ya 92% de vieux
8% de jeune et parmi c´est jeune il y a
6% sympa et 2% con mais bon c´est pas des racaille donc

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 novembre 2003 à 18:52:22

Bon moi je suis à la campagne donc sur ces genres de trucs je suis tranquille. Mais j´entends des histoires de ce genre partout. Après je m´étonne plus de n´entendre parler que d´insécurité, des personnes n´osent pas sortir le soir dans la rue, c´est des conneries dont tout un quartier est au courant en quelques jours. Ca fait monter la paranoia. Et après on s´étonne de voir débouler les partis d´extrême droite. Avec le Pen et son ptain de FN, les Français ont eu leur dose. Maintenant c´est au tour de la Suisse avec Blocher et l´UDC. Bien que je désapprouve très fortment ces idées je commence à comprendre ce qui pousse les gens à voter pour eux. Les gens veulent du changement alors c´est une manière de dire " J´en ai marre".
En Suisse ( et je suppose qu´en France aussi) le problème vient des l´immigration des requérants d´asile. Je ne suis pas raciste, au contraire. Mais beaucoup viennent 300 par 300 et on les plante au même endroit. On ne peut pas s´intégrer dans ces conditions là, les gens n´apprennent pas la langue et restent sans boulot. Je pense qu´on devrait les obliger à faire plus d´efforts et leur en donner la possibilité. Du genre:
- T´as 8 mois pour apprendre la langue, ensuite on te donne la possibilité d´avoir du boulot.
Vous me direz ça coûte cher en attendant qu´il sache la langue mais bon, si on a du fric pour investir dans des centres portugais ou albanais, qui ne font que pourir les choses :ne permet pas l´intégration et il y´a toujours un leader pour les encourager à faire des conneries. Car c´est là le deuxième problème. Les requérants d´asile ne risquent pas grand chose et ils en profite. Tu te fais choper avec 200g de cannabis. T´es requérant d´asile: tu passes une nuit au poste, le lendemain t´es dehors. T´es Suisse, une procédure est ouverte le lendemain. Tu passes devant le juge, c´est la monstre amende et c´est limite si ils t´enferment pas pour deux mois. Vol à l´étalage même chose. Un requérant à tout au plus quelques jours de travail d´intérêt public. Ridicule, il récidive le lendemain. La police ne fait rien car de toute façon elle ne peut rien faire. Tout ça c´est dégueulasse. Ensuite les étrangers sont catalogués. La bonne femme qui entend qu´un gars s´est fait agressé par un kosovar, elle regardera tous les gens au teint bronzé d´un mauvais oeil. Beaucoup de vieux sont racistes au possible. C´est eux qui poussent l´extrême droite.
Je ne parlerai pas des yos et des skins, tous plus racistes et crétins les uns que les autres.
Décidément, beaucoup de gens n´ont rien compris à la vie. C´est mon monde ça?

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
12 novembre 2003 à 18:58:49

dove :d) kan c com ca, tu prends ce ke ta sous la main!! d´ailleurs eux, y zavait rien mais y zété 5, alors!a mon avis y recommenceront pas de sitot! :lol: :rire2:

lesansyojimbo
lesansyojimbo
Niveau 2
12 novembre 2003 à 19:50:55

g juste une chose a dire ! !je voi un truc ds la rue(si ca ariv´ a des potes ou a des gars kom ca)ji vai ( meme si je sui seul ou jappele des potes) et je peu vou dire ke meme si les gars sont bc plu nombreux ke nou et + ages ont va faire tout ce kon peux!!c la loi de la jungle c triste a dire mais bon!soi tu demonte,soit tu te fai demonter!!et je prefere me defendre meme si je dois me faire demonter encore plus!
au fait si un de tes potes est ds le bahut dun des gars ( ce ke ta dit enfin je croi ds les premiers mess ta un nom non?)vou habiter ou au fait les gars?zave kel ages ( vou po les agresseurs)moi g 14ans ( 15lane prochaine) et jirai ds une baston de rue si ya un pb!!je me renseigne sur l´embrouille ou je matt ki a une guele de racaille et je me fou du cote des gars clean c aussi simple ke ca!

Mustis
Mustis
Niveau 10
12 novembre 2003 à 19:58:15

Gantrithor Posté le 12 novembre 2003 à 14:06:38
dove-17 Posté le 12 novembre 2003 à 12:51:57
quand t´es seul, c´est pire. Dans mon cas, on pouvait chercher du soutien auprès des autrs...

Moi y avait plein de gens autour de moi, des passants, etc... mais il n´on rien fait... de peur de s´en prendre eux aussi plein la gueule... c´est ca qui m´enerve...

dove-17 Posté le 12 novembre 2003 à 14:09:14
Ganthritor moi CT pareil, les passants ( dont une pionne de mon bahut) se sont écartés, pas un qui a eu le reflexe de s´interposer. Les gens n´ont même pas un minimum de civisme pour se comporter d´une telle façon...

sans vouloir vous offenser, vous auriez fait la même chose, les gens se foutent des autres autant que nous on se fous des gens, chacun menent sa vie, chacun sa merde, personne parceque les gens dont egoiste, et ne pense qu´a leur petite personne... Et tous le monde a peur des represailles......
Crois moi j´aurais fait la même chose, j´aurais passé ma route.

Mustis
Mustis
Niveau 10
12 novembre 2003 à 19:59:58

personne parceque les gens dont egoiste, fallait lire :

personne ne vient en aide, parceque les gens sont egoiste

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 novembre 2003 à 20:01:37

Bien dit Mustis. Moi je tiens pas à jouer au héros. D´ailleurs ma carrure ne me le permet pas. Si il y´a une bagarre de rue, je peux rien y faire.
Bon si ça a pas commencé et qu´ils sont en train de s´engeuler, je vais essayer de calmer le jeu mais sinon...

lesansyojimbo
lesansyojimbo
Niveau 2
12 novembre 2003 à 20:02:37

lol everladsting!!les vieux!!!!jsui a bordo , tout les vieu kd il me croisent en ville,si je sui seul ils s´ecartent,aggripent leurs sac a main!!!les vieux sont con ( jsui normal keski peu leur faire peur lol)
au fait g failli oublier!!mon bahut es po loin du centre ville,de tout les endroits ou tu poeu aller ds bordo meme,tout les gars du bahut sont disperse ds toutes les zones franchement,si jamais ya une embrouille avec ki ke ce soit du bahut si aucun dentre nou intervien le moment meme,on se retrouve avec les potes(en dehors des cours lol:faudrai po secher kd meme lol)et on cherche les gars,on ´sexplik calmement au debut,on leurs fais comprendr de jamai recomencer ( just kom ca on a un bahut a cote du notre et un lycee:tout le monde se connait ici,une baston c notre bahut+celui da cote+le lycee si c une big)donc on a pas de pb a bordo en + les keufs putin ils replikent vite chez nous
ex: ce matin ya eu un pb jsai po tro où,jlai apris par des potes,les keufs sont arive,2fourgons plin 10 min apres!!imagine le carnage lol donc ca ca fai reflechir aussi ) :doute:

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
14 novembre 2003 à 19:20:15

salut mustis et ever !
Quand je parlais d´aide, les passants auraient pu nous aider autrement qu´en intervenant directement, appeller les flics par exemple.

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
14 novembre 2003 à 19:33:20

" A bat Lepen!" qu´on a dit...

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
14 novembre 2003 à 19:37:00

Au prochaine élection ça va chier, malheureusement!

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
14 novembre 2003 à 19:49:31

Ce fait reel c´est pour tt ceut qui se pleigen que les gens ne réagisse pas lorsqu´ils sont témoins d´uen scéne pareille:

" Un soir à Paris une jeune femmes c´est fait agréssé par des jeunes venant des quartiers chauds. Un homme à essayer de s´interposer pour aider la demoiselle.résultat: une rotule explosé, double fracture au bras, aucune indémnisation, perte de son travail!"

En gros le mecs s´est bien fait baiser!!

auron_du_94
auron_du_94
Niveau 7
14 novembre 2003 à 19:52:36

Moi ca mé ariver aussi a la sortie du RER ils etaient 4 on etait 2 et ils nous ont racketer on est revenu deux jours plus tard avec une batte et un poing american et on les as depouiller. c´est pas pour me faire passer pour un warrior mais voila ce que j´ai du fere pour me venger de ces batards.

Herr_Muller
Herr_Muller
Niveau 4
14 novembre 2003 à 20:02:55

Mon Dieu, mais c´est affreux, j´ai laché une larme, vous voyez, je le disais, les jeux videos poussent les jeunes à la violence, Dieu c´est ce qu´il se serait passé si vous sauriez resté avec ces brutes grotesques et guère aimable, est-ce q

Her_Muller
Her_Muller
Niveau 2
14 novembre 2003 à 20:04:33

, ...est-ce que vous en avez parlé à vos parents, il faut emprisonner ces jeunes délinquant irréspéctueux, on veut vivre dans un monde sans violence.

Amitiés, Herr Muller.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 novembre 2003 à 20:30:56

On a eu plusieurs cas de ce genre qui font la une des journaux pour le plus grand plaisir de l´UDC:
" Dans une gare, un homme est attaqué et violenté, un témoin veut intervenir, 10 minutes plus tard il est mort percé de coups de couteaux"
" 1h du mat, bagarre de rue entre 4 jeunes au sujet d´une copine: 1 mort"

tidus1522
tidus1522
Niveau 10
14 novembre 2003 à 20:32:00

fo bastoner!!!
vive les sports de baston
houkya!!!!!!

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
15 novembre 2003 à 19:58:22

mon pote a pas pu porter plainte, il fallait qu´il ait un arret de travail. Je suis scié, ça va chier....

Peace_Reign
Peace_Reign
Niveau 10
15 novembre 2003 à 20:04:16

Moi je dit...on rejoint tous dove, on crée une force armée et on massacre les jeune délinquants du monde entier...

nova666
nova666
Niveau 10
15 novembre 2003 à 23:19:51

je vai ptet paraitre extremiste mai c vraimen ce ke je pense.
tu te trimballe ac un flingue sur toi et si ya des gars ki viennet te faire chier, ten chope un et tu lui tire dan le genou. ensuite tu previen les autre ke le premier ki louvre il sen pren une non pa dan le genou mai dan le tete.
ca peu paraitre con mai en reflechissan je me sui di ke ct la meilleur solution. en effet:
-en tiran dan le genou tu peu pa etre acusé davoir voulu donner la mor
-les gars encore debous comprene ke t sérieu vu ke ta déja tirer sur un de leur pote. donc ils vont pa insister
-vo mieu ke ce soi un d´eux ki meur pluto ke toi
-ta fai une bonne action: le gars sur ki ta tirer ne fera plus jamai chier personne ( normalemen), et les autres auront telemen fliper kils se calmeront ( pour un temps, fo pa non plu croire au per noel)
croyez pa ke je rigole. jaccorde une faible importance a la vie de ces gars là et mon reve se serai de les voir torturé et executer en public.
g tjs respecter les loies et ca me dégoute ke des connars com ca se croient supérieur et mankent autan de respect

ps: je ne sui pa FN

La vidéo du moment