CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment réagir face à la violence ?

Elaar
Elaar
Niveau 3
26 novembre 2003 à 15:04:23

Bonjour a ts , moi aussi g u a faire a un probleme , mai fo pa croire ke c ke d ptites cailels ki viennent foutre la merde , moi je mesuis fé racketter mon vélo par un vieu ( pr moi : il avé a peu pre 35ans) , son gabarit été pa tre impressionnan , mais quand il a commencé a lutter contre moi pour prendre le vélo , je sentai qu´il avai pa mal de force ( moi chui pa barak , mai je me débrouille bien nivo baston), alor jlui ai foutu un coup ds le tibia , ctenculé a sorti le couto . ..o lieu de riposter , vu ke gété seul ( enfin , yavé d gens ds leur maison ki regardaien par la fenetre . ..je leur en voudrai lontps a c ptites lopette),g plutot penser a sové ma vie plutot ke mon vélo , je pense que si la fuite peut savérer utile , fo le faire.je pense quand meme ke la meilleur arme contre la violence n´existe pas , sa dépan d cas , il y en a , si tu répon par la violence , ilss aréreteron , ou justement se mettre en colere , c pr sa ke je conseille kan mm la fuite si tu vois ke tu n´a pa tro de chance , lieu de tenter le diable , sove ta po .

voila , un avis de qqn a qui c arriver ( g 14ans)

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
26 novembre 2003 à 16:17:27

Jecht3000 Posté le 19 novembre 2003 à 21:17:00
Personnellement moi je ne me suis jamais fait tapé, et pas par des grands, faut dire que j´ai un frère, qui a...dison une réputation, et là je risque rien :) ( C´est pas une racaille)

Nan mais je vais te dire franchement la police ce genre de plainte elle les laisse de côté et les prends vraiment à la légère, et donc elle demande tout les papiers etc... Mais c´est après que ca devient grave.. Vu la difficulté pour porté plainte et le dévouement des flics, déjà d´une part soit on se décourage et on porte pas plainte, soit si on réussi avec difficulté, mais là les gars ne reçoivent aucune sanctions!
Soi-disans que les keuf ont autre chose à faure...Mouais... Ils feraient mieux de s´occupé des réseaux pédophile plutôt que de d´acharner contre les Graph et Tag... Enfin je reprend donc les gars n´ont rien et donc après soit ils ont une petite peur su faite qu´ils ont échappé à la police, mais là ces des tapettes, ou soit et ben ils se mettent en confiance du faite qu´ils savent que vous n´avez pas réussi et là ca y va... A la prochaine rencontres, là les keufs remarques qu´ils ont fait une grosse conneries, car deux jours plus tard, vous qui avez essayé de porter plainte, qui déjà n´est pas chose facile contre l´intimidation, deux jours plus tard vous vous retrouvé " sur votre lit de mort", enfin à l´hosto quoi...
Et là ben tu portes plaintes facilement mais c´est trop tard, et là t´en veut au flics...

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
26 novembre 2003 à 16:26:41

elaar :d) Tu as eu raison, et le plus rageant c´est de voir les personnes autour de toi regarder comme des c***!!!

LENOX64
LENOX64
Niveau 10
26 novembre 2003 à 16:30:29

ledark Posté le 12 novembre 2003 à 12:51:35
ouai voila ca fait il vienne squatter notre pays et y foute la merde maitenan si un flic leur tire dessus pour ce deffendre il est jugé
et si c´est le contraire le voyou est libéré :fuck a eux bordel de merde de squatter de pays

quoi ? du racisme ? attention garçon c´est pas bon ça !

tidus206
tidus206
Niveau 10
26 novembre 2003 à 16:31:18

bon je vais dire le mot final :

c´est mec de 15-20ans je les aurais mi des droites a chacun d´eux meme si il ont 3-8ans de plus que moi!!!!!!!!!!!!!!!

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
26 novembre 2003 à 16:33:47

Ledark franchement ce que t´as dit ca me blessse donc maintenant je te soupçonne de racisme, faudrait une justificaton de ta part...

LENOX64
LENOX64
Niveau 10
26 novembre 2003 à 16:35:16

c´est clair !

tidus206
tidus206
Niveau 10
26 novembre 2003 à 16:36:45

au lala sa va barder pour les raciste chui un ARMENIEN et je vais pas me laisser faire

LENOX64
LENOX64
Niveau 10
26 novembre 2003 à 16:40:31

tu sais que tous les arabes ne sont pas des délinquants ! bordel ! que le délinquants soit blanc noir ou beurre qu´est-ce que ça change ! et puis tu t´es posé la question de pourquoi les gars qui vivent dans dec cités font ça ! putain tu vivrais dans la même misère que eux tu ferais la même chose ! il faut résoudre le problème à la base , c´est à dire faire disparaitre la pauvreté ! comme ça y aurait pratiquement plus besoin des flics et tout le monde vivrait tranquillement ensemble et pas en ayant peur du voisin parcqu´il porte un polo lacoste !

LENOX64
LENOX64
Niveau 10
26 novembre 2003 à 16:43:40

bon c´est sûr que le truc qui est arriver a dove c´est n´importe quoi ! là c´est de la violence gratuite !

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
26 novembre 2003 à 16:44:26

C´est clair... Et puis moi je suis pas totalement Français...

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
26 novembre 2003 à 16:47:22

Moi j´ai connu d personn à ki c arivé...
Un prof avec ki on s´entendé bien, ya qqs années i sé fé agressé par une bande de 5, alor il a couru mé kom i couré moin vite k´eux il sé arété ( ils cherché just la bagarr!!) é il a enlevé sé lunett é il leur a dit " ben allez y cognez moi de ttes façons j´sé pa me battr..." la peur o ventr, et ben ça lé a calmé, ils l´on insulté de ts lé noms mé ils on fini par s´cassé!
Sinon ya mon frèr ki sé fé racketté 1 caskett 1 foi, cé même de ma fote: il a loupé son train é ma apelé pr alé le cherché à la gar, é kom j´été en route à 50borne de là, pr alé + vite je lui é di de prendr le bus jusk le villag suivan ( 10 min de bus!), il était 19h passé, et ben il sé fé accosté par une bande de gars ki l´on tapé é pri sa caskett, le pir cé ke cé pa l´genr à s´laissé fèr et il ma rien di qd j´lé récupéré en voitur, é moi j´ai rien vu il fesé noir é il été just amoché sur l´oreille droite ( dc voyé pa), et il a pa osé en parlé sur le momen!
On l´a appri ke 2 jour + tar!!
Enfin bref je sé pa koi fèr contr ça, on pe même pa parlé!
Le pir vs imaginé c qd on é du sex féminin... Enfin je sé pa si cé pir, mé cé pa mieu...
Un truc gênan c ke qd lé " spectateur" ft rien, c aberran, je sé bien ke tte seule face à une agression je pouré pa fèr gd chose san me fèr agressé ossi, mé bon o moin crié ou cherché de l´aide, tél... Bref pa resté inactif!!

Yu-Gi-OhDestnbr
Yu-Gi-OhDestnbr
Niveau 10
26 novembre 2003 à 16:55:25

Moi je suus pas trop violent mais y´a un gars meme i on m´insulte souvent(je supporte...mais parfois ca déborde)mais y´a un gars qui m´emmerde* a mort:Il s´apelle Guillaume Babey(rien que son nom...):Il m´insulte et se croit plusintelligent que moi(soit disant passant,JE suis plus intelligent que lui et je pourrrais lui dire que ca mère a une geule de porc pas lavé depuis 3 semaines)(CE QUU EST VRAI!!!on dirait qu´lle a le nez de traviole...)et c´est le chouchou du prof bien fragile eet tout..Bref si je me retenais pas il serait déja a l´hopital avec les 2 jambes cassées...

Ratt
Ratt
Niveau 10
26 novembre 2003 à 19:14:14

bon, j´ai la flemme de lire tt ce ki a été di depui la dernière fois pask j´ai lu un truc ki m´intéressait! :)
j´ai cru voir ke everlast et dove adorait tryo...ptête ke j´ai haluciné, ptête ke c´était ironik mais g du mal a y croire!!depuis le tps ke j´en parle sur ce forum dans l´histoire de trouver d´otre fan...c presk inespéré :snif: !
personnellement, je préfère leur dernier album grain de sable ki est vraiment très bon!j´ai une tite préférence pour " si la vie ma mis la" et la 13(me souvien plu du titre, je c ke c sur les beaufs!!) et aussi " récréation"!
je kiffe 2-3 frase aussi...genre " ke les pages du coran explosent de lumière" ou " j´userai de ma vie comme un de leur cannons" et aussi " on va leur péter 20 chaines de télévision ça va leur zaper leur envie de rébéllion"...
m´enfin bon voila!
sinon, sur scène ils sont tro fort!!!ils étaient a auxerre samedi et j´y étais et c´était MA-GNI-FIK!!surtt l´hyymne de nos campagnes chanté par le public a capella!!
rien a dire, c trop du bon son k´il font et surtt des paroles juste! :ok:

squalldagga
squalldagga
Niveau 9
26 novembre 2003 à 19:18:47

ce quil faut faire c essayer detre toujour daccord avec eux kan ils te parlent et de leur dire ce kils veulent entendre

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 novembre 2003 à 20:41:05

Tu n´as pas rêvé ratt. Je suis un grand fan moi aussi. J´adore vraiment ces titres:
- Dans les nuages
- Récréation
- Désolé pour hier soir
- Ta réalité
- Cinq sens
- L´hymne de nos campagnes
- Pas pareil
- Apocalypticodramatic
- Babylone
- Si la vie m´a mis là
- C.O.G.E.M.A ( leur nouveau titre téléchargé sur Kazaa, absolument génial)
et plein d´autres
Eux ils ont compris bien des choses, c´est tellement pointu comme vision du monde. J´adore ce groupe. Vive Tryo

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 novembre 2003 à 21:08:14

finalrikku: quand on est dans l´action, parfois la logique ou le bon sens s´évadent un peu tu sais.
Moi j´ai un oncle qui travaille à la gare. Un jour un gars s´est ramené avec un flingue. Il voulait vider la caisse. Mon oncle s´est enfui ( ce qui est stupide le gars aurait pu tirer). Ensuite il s´est fait tabasser ( il était sâlement amoché au visage à son retour). On a retrouvé et arrêté le gars un peu plus tard.

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
26 novembre 2003 à 21:17:26

Ratt :d) Sans être trop indiscret, mais tu es Arabe ( ou la religion similaire)?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 novembre 2003 à 21:18:21

:lol: quelle drôle de question, je vois pas pk?

Ratt
Ratt
Niveau 10
26 novembre 2003 à 21:20:54

jecht---> non, je suis pas arabe mais simplement musulman(d´où le fait ke je ne fume pa! :) )
et arabe n´est pa une religion!c´est simplement un mot ki kalifiait les personnes venu du moyen orient vers le maghreg il y a de ça 1300 ans et ki aide ojourd´hui les racistes a foutre tt le monde dans le même paket!

La vidéo du moment