CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment réagir face à la violence ?

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
26 novembre 2003 à 21:24:02

ratt :d) On est de la même religion... :)

J´ai dit Arabe pour ne pas être trop indiscret, mais je connais :)

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
26 novembre 2003 à 21:25:08

:)
Hier c´était l´Aïd :)

Ratt
Ratt
Niveau 10
26 novembre 2003 à 21:28:38

oué, c´est exact! :ok:
c´était la fête lol!
d´ailleurs, j´avais laissé un pti topic pour ceu ki était musulman!j´ai pu faire + ample connaissance avec basalte...un chic type ma foi! :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 novembre 2003 à 21:31:03

musulman? tu respectes le ramadan? tu connais l´arabe? as-tu lu le coran? tu es allé à la Mecque? quelle est ton point de vue sur ta religion?

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
26 novembre 2003 à 21:31:20

Oh je l´ai pas vu!!! V_V
Pas grave mais bon... :)

T´as faite le Ramadan complètement? Moi oui!
D´ailleurs j´ai reçu un jeu, 50 €uros, etc.. :cool: :-)

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
26 novembre 2003 à 21:34:22

Ever :d) je peux te répondre aussi. Moi je respect le Ramadan, je le fait tout les ans, complètement, j´ai le Coran, je l´ai lu, je connais un peu l´Arabe, je suis trop jeune pour aller à la Mecque, j´irais vers mes 35 ans, le point de vue sur la religion: Je respecte la religion complètement, et je trouve que c´est pour moi une religion qui impose la paix mais je peux pas décrire... :)

Ratt
Ratt
Niveau 10
26 novembre 2003 à 21:34:57

je répondrai demain pask je viens de penser ke j´avais vraiment énormémen de boulot pour demain! :)

:bye: everlast et jecht!

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
26 novembre 2003 à 21:41:58

:bye: Ratt! :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 novembre 2003 à 21:51:16

moi j´ai moins de foi dans le catholicisme et il y´a des jours ou j´aimerais être buddhiste.
Si je me souviens de mes cours, il y´a pas mal de similitudes entre l´islam et le catholicisme. Tous deux appellent à la paix, la justice, le respect de l´autre. J´ai quelques bases ( qui restent scolaires néanmoins) sur l´islam. J´éspère que tu m´aidera à en connaître un peu plus.
voilà ce que je connais:
Islam: religion des arabes depuis très longtemps ( Abraham), révolutionnée par le prophète Mahomet. Celui-ci, né à la Mecque, est fils d´un bourgeois. Il s´illustre déjà dans sa jeunesse mais sa vie prend un tournant lorsqu´à 40 ans il entend des voix alors qu´il est en réflexion dans une grotte. Les gens se moquent de lui mais après avoir réentendu les voix et bien conseillé par son oncle, il décide de se consacré à Dieu - Allah. Il recrute des disciples mais peu après il est chassé et va à Médine. Là-bas il est bien accueilli, il commence à prôner la nouvelle religion. Plus tard il revient à la Mecque en tant que roi ( je suis plus très sur de ça).
Le Coran ( rédigé plus tard), qui commence par la Fatiha, est composé de sourates, elles mêmes divisées en . .. euh je sais plus ( des versets). Il s´agit de la parole d´Allah transmise à Mahomet puis relatés par oral pendant quelques générations. Une partie est composée de lois de vie, l´autre de truc un peu plus philosophiques.
Il y´a aussi la Sunna, composée des réflexions de Mahomet.
Chaque musulman est tenu de prié 5 fois par jour, tourné vers la Mecque. A la Mecque il y´a la Kabaa, qui renferme la pierre noire ( donné par l´archange Gabriel à Abraham). Chaque musulman doit y venir une fois dans la vie, faire le tour de la Kabaa et embrassé la pierre noire.
Musulman vient de muslim: celui qui croit.
Aujoud´hui l´islam s´étend et comptes plus d´un milliard d´adeptes.
Voilà, c´est pas mal mais il y´a surement d´autres trucs à apprendre. Eclaire moi ratt ( ou Jecht)

glauque4
glauque4
Niveau 3
27 novembre 2003 à 14:32:25

Vaste, très vaste sujet ( qui d´ailleurs est bon)

Malheureusement il a dévié sur la religion.
Pas forcément une bonne chose. Parce que quand je vois religion, et bien moi aussi glauque que je puisse être, je ne supporte pas.

Tout d´abord je voudrais dire que c´est franchement pas bien de mélanger violance et religion dans ce sujet. J´estime que la religion n´est pas fautive des guerres dans le mondes ( celles en passant, dites de religion). Laisser moi rire franchement. Croyez sincèrement que la guerre en Palestine ( et je dis bien Palestine parce que c´est n´est pas la terre des juifs) soit d´origine religieuse ? ?? Ah ah ah ! !!

enfin bref, ce n´est pas pour cela que je réagis. J´espère que je ne vais blesser personne mais franchement, au sujet de la violence et de la délinquance, c´est quand même une majorité de casquettes, jogging ( lacoste), basket qui en font le plus. Sans vouloir défendre les fromages qui pus ( entre nous, expression franchement raciste).

Alors voilà, les fromages qui pus doivent être tolérants, non racistes, non discriminateurs envers les étrangers ( suivez mon regard). Mais il faudrait tout de même que cela ne soit pas à sens unique ( et vous comprenez parfaitement ce que je veux dire, je pense être assez clair). Je trouve abérant que les musulmans ( plus particulièrement les arabes [et attention je ne mes pas tout le mondes dans le même panier]) disent et sont fièrent de faiter le ramadan alors que le reste de l´année, ils se fourvoient à fumer, boire, se droguer, violence gratuite ( pour certains), et autres contradictions avec leur religion. Pour moi, une personne qui respecte sa religion, n´est pas un bon croyant ni un bon pratiquant ! !!

Pour finir, je voudrais quand même ajouter et préciser que je n´ai rien contre la religion musulmane, ni aucune autre d´ailleurs, on croit tous au même Dieu en fin de compte, c´est l´interpétation qui change. Nos, je suis surtout écoeuré de la façon dont tous ces gens ( arabes en priorité) bafouent cette religion, et, sans exagérer, gangrènent quelque peu notre pays. Je ne dis pas notre beau pays parce que je pense que même sans eux, le pays ne serai pas plus beau. Tous ces intégristes, fanatiques, je ne les supportent plus car j´ai quand même des expériences qui me l´ont démontré pas mal de fois.

Voilà, c´est un peu long mais j´ai enfin dit ce que j´avais à dire. Alors ne soyez pas trop dur, donc indulgent, car je pense ne pas avoir été trop dur moi même ( la liberté d´expression existe, je l´utilise).

glauque4
glauque4
Niveau 3
27 novembre 2003 à 14:37:37

au fait dsl pour les fautes, je tape trop vite, et comme je n´aime pas raccourci les mots ben, voilà.

Mustis
Mustis
Niveau 10
27 novembre 2003 à 14:47:39

et je voudrais ajouté que sut le racisme, on est tous loger a la même enseigne ! !!!!!!
Que l´on soit blanc, jaune, noir, vert, violet, on est tous sujet au racisme, et même dirais je raciste nous même, parce que le racisme est a la base de hair ce qui nous fait peur...
Ce que je veut dire, le racisme est un vaste mot, car maintenant dans le monde ou nous vivons, tous le monde s´insulte et se foute sur la geule, combien de fois je me suis fait insulté de sale catholique, de fromage qui pue ( qui entre nous je deste ce nom), qui sommes nous pour juger quelqu´un de couleur differente, tous le monde se dit non raciste, pourtant, quand un noir insulte un jaune qui insulte un blanc , qui lui même insulte un noir, n´est ce pas une forme de rasicme ? Donc pour mettre les pendules a l´heures, peace and love.....
Et peut etre qu´il y aurais moins de connard* sur cette terre, bin elle tournerais beaucoup mieux

Ratt
Ratt
Niveau 10
27 novembre 2003 à 15:06:44

oula!j´ai de la lecture lol!bon b1 je répon a tt ça dans 10 mn lol! :)

Ratt
Ratt
Niveau 10
27 novembre 2003 à 15:14:40

vais répondre dans l´ordre finalement:

Everlasting
Posté le 26 novembre 2003 à 21:31:03
musulman? tu respectes le ramadan? tu connais l´arabe? as-tu lu le coran? tu es allé à la Mecque? quelle est ton point de vue sur ta religion?

oui, je suis musulman, et je respectes bcp le ramadan puiske c un des 5 piliers. Nan, je connais pas bcp l´arabe pask je suis berbère et donc je parle une otre langue complètement différente, ki ressemble un peu a de langlais et de l´allemand! :)
Je n´ai pa lu le Coran, ça représente une kantité de tps assez grande puiske ça ne se lit pa comme un boukin classic!chake frase décèle kelke chose de caché.
Je ne suis pa allé a la Mecque, puisk je n´ai ke 18 ans et ke le voyage jusk´en arabie saoudite coute un peu d´argent tt dmême!Mais je compte bien y aller plu tard dans ma vie, inchallah comme on dit chez nous! :)
Je pratik cette religion car c´est pour moi un repère, elle me permet d´avancer, d´évoluer et d´avoir un regard différents des autres sur la société d´ojourd´hui. Je respecte néanmoins tte les autres religions et si ya bien kelke chose ki m´énerve, c´est ce ki se passe ojourd´hui avec les soit disant terroristes musulmans...pour moi, les ben laden et compagnie, ce n´est k´un amas de merde ki insulte notre religion...mais des détrakeur de ce genre, ça a tjs existé, chez les chrétiens comme chez les juifs et musulmans!

Ratt
Ratt
Niveau 10
27 novembre 2003 à 15:31:07

otre chose sur ce ke tu as dit a propos de cette religion, je veux juste corrigé un ptit truc:
" Plus tard il revient à la Mecque en tant que roi ( je suis plus très sur de ça). "
il ne revient pas en tant ke roi! :)
et pis sinon, elle compte non pa + d´un milliard d´adeptes mais + d´un milliard 700millions d´adeptes!et ce chiffre croît...

je répond maintnant a otre chose:

pour répondre a glauque, ce sujet n´a pa du tt dérivé sur la religion, c´est juste ke nous avons changer de sujet!il fo suivre... :)
glauque4
Posté le 27 novembre 2003 à 14:32:25
Je trouve abérant que les musulmans ( plus particulièrement les arabes [et attention je ne mes pas tout le mondes dans le même panier]) disent et sont fièrent de faiter le ramadan alors que le reste de l´année, ils se fourvoient à fumer, boire, se droguer, violence gratuite ( pour certains), et autres contradictions avec leur religion. Pour moi, une personne qui respecte sa religion, n´est pas un bon croyant ni un bon pratiquant ! ! !

alors là, par contre je comprends plu!
tu dis ke tu veux pas mettre musulmans et arabes dans le même panier et pourtant, dans ta frase, tu dis exactement " les musulmans ( plus particulièrement les arabes"!Ya une grosse contradiction!On peut être musulmans sans être arabe!et on peut être arabe sans être musulman!en +, tu généralise carrément puisk tu dis pas " certains d´entre eux" ou bien " kelkes uns" donc on peut penser ke moi même je bois et je fume maintnant ou encore ke l´imam de la moské de paris par exemple s´est envoyé en l´air après le ramadan!fo pa dire des conneries non plu!c comme si je disais ke tt les français sont des gro beaufs racistes(tt ça pasque le pen est raciste alors tt le monde est raciste)!suis d´accord ke tu tape vite mais tape pa des connerie! :p)

autre chose:
" Pour moi, une personne qui respecte sa religion, n´est pas un bon croyant ni un bon pratiquant ! ! ! "
là, t´as le bénéfice du doute...je pense ke ta fait une fote de frape...ou alors t´es complètement illogik!

et un dernier truc:
" Tous ces intégristes, fanatiques, je ne les supportent plus car j´ai quand même des expériences qui me l´ont démontré pas mal de fois. "
t´en a fait l´expérience?k´est ce ki t´es arrivé?

voila, je t´ai répondu glauque et je ne pense pas avoir été plus sévère ke toi!car moi aussi je tape vite mais ça me dispense pa de réfléchir a cke je tape! :)

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
27 novembre 2003 à 15:51:32

J´ai rien à ajouter.

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
27 novembre 2003 à 15:58:08

.

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
27 novembre 2003 à 16:00:21

final

Ratt
Ratt
Niveau 10
27 novembre 2003 à 16:03:38

merci! :)

glauque4
glauque4
Niveau 3
27 novembre 2003 à 16:03:47

Cool ta réponse ratt et merci.

En bref, tu défand tes principe et je le respecte. Avec tous les gants que j´ai pris je pensais etre à l´abris de ce genre de réponse. Bien sûr que je ne met pas tout le monde dans le même panier. Et c´est bien le plus particulièrement qui fait que, si tu n´as pas compris, désolé pour toi.

autre chose:
" Pour moi, une personne qui respecte sa religion, n´est pas un bon croyant ni un bon pratiquant ! ! ! "

C´est vrai que là, j´ai carrément oublié un mot ! !! " n´est pas forcément un bon . .......".
c´est rectifier ! !!

Tu n´as pas été plus sévère que moi, mais tu n´as pas plus réflechi que moi non plus. Prendre les extrêmes, c´est le hobbie de beaucoup de gens pour argumenter. Trop facile dans un sens.
Bien sûr que beaucoup de musulmans, qu´ils soient arabes ou non respectent la religion, comme d´autres ne la respecte pas ( et c´est pareil pour toutes religions), je ne me focalise pas sur la religion musulmane. Moi je te respecte et je respecte tes choix.

Pour revenir à la violence, il faut quand même admettre que beaucoup et en majorité, c´est quand même les étrangers qui sont activement responsable de l´insécurité. Et il est vrai que " un étranger aura moins de représailles judiciaire ou juridique qu´on français". C´est clair, net et sans appel.
Celui qui dit le contraire et bien . .......
je sais pas mais c´est pas juste, il faut ouvrir les yeux.
Voilà, je suis content que tu ai répondu.
J´attend ta réponse avec impatience.

La vidéo du moment