Vaste, très vaste sujet ( qui d´ailleurs est bon)
Malheureusement il a dévié sur la religion.
Pas forcément une bonne chose. Parce que quand je vois religion, et bien moi aussi glauque que je puisse être, je ne supporte pas.
Tout d´abord je voudrais dire que c´est franchement pas bien de mélanger violance et religion dans ce sujet. J´estime que la religion n´est pas fautive des guerres dans le mondes ( celles en passant, dites de religion). Laisser moi rire franchement. Croyez sincèrement que la guerre en Palestine ( et je dis bien Palestine parce que c´est n´est pas la terre des juifs) soit d´origine religieuse ? ?? Ah ah ah ! !!
enfin bref, ce n´est pas pour cela que je réagis. J´espère que je ne vais blesser personne mais franchement, au sujet de la violence et de la délinquance, c´est quand même une majorité de casquettes, jogging ( lacoste), basket qui en font le plus. Sans vouloir défendre les fromages qui pus ( entre nous, expression franchement raciste).
Alors voilà, les fromages qui pus doivent être tolérants, non racistes, non discriminateurs envers les étrangers ( suivez mon regard). Mais il faudrait tout de même que cela ne soit pas à sens unique ( et vous comprenez parfaitement ce que je veux dire, je pense être assez clair). Je trouve abérant que les musulmans ( plus particulièrement les arabes [et attention je ne mes pas tout le mondes dans le même panier]) disent et sont fièrent de faiter le ramadan alors que le reste de l´année, ils se fourvoient à fumer, boire, se droguer, violence gratuite ( pour certains), et autres contradictions avec leur religion. Pour moi, une personne qui respecte sa religion, n´est pas un bon croyant ni un bon pratiquant ! !!
Pour finir, je voudrais quand même ajouter et préciser que je n´ai rien contre la religion musulmane, ni aucune autre d´ailleurs, on croit tous au même Dieu en fin de compte, c´est l´interpétation qui change. Nos, je suis surtout écoeuré de la façon dont tous ces gens ( arabes en priorité) bafouent cette religion, et, sans exagérer, gangrènent quelque peu notre pays. Je ne dis pas notre beau pays parce que je pense que même sans eux, le pays ne serai pas plus beau. Tous ces intégristes, fanatiques, je ne les supportent plus car j´ai quand même des expériences qui me l´ont démontré pas mal de fois.
Voilà, c´est un peu long mais j´ai enfin dit ce que j´avais à dire. Alors ne soyez pas trop dur, donc indulgent, car je pense ne pas avoir été trop dur moi même ( la liberté d´expression existe, je l´utilise).