CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NsgNoNsNc

astr0x
astr0x
Niveau 7
22 avril 2007 à 18:18:00

Yunalesca est Morte !! Ca y´est !! !

Combat très ennuyant en début, mais la 3° partie est très spéciale !! Je vous laisse regardez la vidéo, dès que je l´aurais mise sur google ;)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:37:13

bien joué pour yunalesca!

astr0x
astr0x
Niveau 7
22 avril 2007 à 22:26:28

par contre je suis un peu deg, j´ai gagné une défense zombie + pour tidus, j´aurais préféré une arme atk zombie +...mais bon je vais pas recommencer vu la facon dont ça s´est terminé ^^

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
23 avril 2007 à 04:53:55

atq zombie+ c´est utile!

pour certains boss, et pour la capture...
tu pourras acheter des armes avec pharmacologie (pour yuna et kim)...

si tu veux refaire le combat je te met la méthode que j´ai utilisée, tu peux pas perdre!

:spoiler: pour burns :spoiler:

yunalesca

lors de mes première confrontations, afin de tester un peu la bête et avoir une idée précice de ce que je doit avoir.
je remarque que la protection pour rikku avec auto guérison est trés pratique, si elle est zombie aprés un hydre inférnale elle se guérir automatiquement, ce qui est pratique pour la soigner.

je retourne donc au cem afin de préparer le combat, pour avoir :
- des protections auto guerison, en tuant Achelus, reçu en fin de combat!
- 99 queues de phénix, des sels purificateurs, 99 remèdes, 99 eau bénite.
Et un breuvage vital, en vol rare sur catoblepas, il laisse aussi des sources régénérentes :p) comme j´ai encore 3 onguents et que je peu en voler a yunalesca, j´en prend pas plus.

j´équipe mes peros avec ces équipements :

• armes :

- pharmacologie : auron et rikku
- initiative : tidus, remplacé par une arme avec analyse ensuite.
- analyse pour les autres

• armures :

- auto guérison : tidus, auron et wakka
- sos booster : yuna et rikku pour la première forme, ensuite auto guérison
- hp +20% : lulu
- déf folie pour auron et wakka, en alternance avec auto guérison pour la troisième forme.

trio de tête : tidus, wakka et auron.

=> première forme : 24 000 hp

elle alterne : une attaque qui retire les sorts bénéfique (booster, blindage etc...) et absorb qui fait perd 50% des hp max!

je remplace tidus par rikku qui utilise une aile de chocobo, et je ne m´attarde pas plus dnas cette partie.
je lance des magikorocs hyalin, et les joyeux compagons utilise des remède pour soinger de sommeil (la contre attaque du boss)
avant de donner le coup de grace, je remplace l´armure de rikku (sos booster) pour avoir une protection auto guérison.

=> seconde forme : 48 000 hp

sous cette forme, il y a des hydres inférnales qui font peu de dégâts (275) et moitier moins avec une carapace. et des sorts de magie blanche.
la contre attaque est déjà plus pénible, il s´agit d´une attaque qui retire les sorts bénéfiques (booster, blindage et carapace) mais pas les effets augmentants les hp (onguent ou breuvage vital) ni le boomerang.

dans ce début de partie, personne ne peut mourir, comme j´ai des persos avec auto guérison, je peux soigner et zombie ne pose aucun probleme. alors j´en profite pour préparer mes troupes. en faisant deux groupes.

• le premier groupe constitué de tidus, auron et wakka (qui possédent auto guérison)

il a pour mission de réssister aux attaques de yunalesca dans sa dernière forme. pour eux je double les hp, les boostent, mets un blindage (pour psycho blast) et une carapace (pour les hydes inférnales)

• le second groupe constitué de yuna, lulu et kimahri a pour mission de survivre a over hadés, qui n´inflinge pas de dégâts mais tue les persos qui ne sont pas zombie.

pour ces persos, j´utilise booster, une carapace et boomerang.
il s´avère que booster est suffisent, mais la carapce réduit les dégâts de l´hydre inférnale et le boomerang évite de mourir suite a un soin.

une fois que rikku a sa carapace et ses hp max doublés, elle commence a dispenser les capacités bénéfique a tout le monde. je prend soins de mettre le boomerang en dernier pour éviter de revoyer un récup sur le boss.
aprés, je débute le combat, qui se résume a lancer des magikorocs hyalin, et auron soigne (avec pharmacologie ça aide pas mal).

avant de mettre le dernier coup une fois les hp de yunalesca trés bas, je booste et blinde rikku, la soigne et change sa protection. en m´assurant que mes deux autre persos puissent aussi jouer aprés le boss.

aprés avoir reçu une hydre qui inflige zombie a rikku, je fais venir 2 persos qui sont sous zombie et rikku porte le coup fatal.

=> dernière forme : 60 000 hp

yunalesca est prévisible, ses attaques sont toujours dnas le même ordre et ne changent pas! il s´agit :
- over hadés : tue les persos qui ne sont pas zombie
- hydre inférnale : attaque physique générale qui provoque zombie
- psycho blast : attaque magique générale, qui fait perdre 600 pv (300 avec un blindage) et provoque folie

je note la séquence d´attaque sur une feuille, et déplace un répére sur la dernière action de yunalesca. comme ça je ne risque pas de commettre d´erreur.
la séquence est : Over Hadés -> hydre inférnale -> hydre inférnale -> psycho blast -> hydre inférnale. (retour au début)
il faut savoir que yunalesca peut utiliser soit un sort de magie blanche, soit une hydre infernale. ce qui peut provoquer des situations délicates.
aprés le psycho blast, mes persos peuvent être sous l´effet de la folie... si il attaque yunalesca, le contre fera qu´il perdent les effets bénéfiques (booster, blindage et carapace)
de plus si plutot qu´une hydre infernale il y a un sort de soin ensuite, ceux qui sont toujours sous l´effet de la folie, ne peuvent pas être remplacé par un perso qui est en zombie...

le combat débute, et c´est yunalesca qui ouvre les hostilité avec over hadés, comme mes trois persos sont en zombie... personne ne meurt.
comme rikku est utile lors du combat, je lui remet sa protection avec auto guérison et je la soigne.

la suite du combat se résume a changer les persos au bon moment!

1) over hadés : je mes les trois persos qui sont zombie.
2) hydre inférnal (x2) : je fais venir rikku et deux persos avec auto guérison. comme je vais recevoir deux hydre inférnale, j´en profite pour lancer des magikorocs avec rikku.
3) psycho blast : je mets dans le groupe les 3 persos avec les hp doublé, booster, blindage et carapace! biensûr ils ont tout leur pv.
dans le pire des cas, situation rencontrée une fois, ou les 3 gars sont victime de folie, ils résisteront aux psycho (blindage) aux attaque qu´ils se portent entre eux et à l´hydre (carapace)
ici rikku risque de mourir, c´est pour ça que je la remplace! 720 pv ça fais juste, surtout si elle ne peux pas prendre la main et qu´elle a perdu ses protections suite a une contre attaque.
4) hydre inférnal : si rikku peut elle lance un magikoroc, c´est asser rare ici. le but et de remplacer les persos présent aprés cette attaque pour, avoir le groupe qui est en zombie!
donc, il faut que rikku puis utiliser un objet et avoir un second tour, souvent j´utilise une plume ici, et arrive a soigner le groupe.

c´est asser long comme je peux utiliser 2-3 magikorocs hyalin par séquence d´attaque,principalement aprés over hadés. mais c´est une méthode sûr.
aprés une dizaine de magikoroc yunalesca rend l´âme.

:spoiler: fin de :spoiler:

astr0x
astr0x
Niveau 7
23 avril 2007 à 12:43:23

moi la préparation n´est pas du tout la même, j´y suis plus aller en touriste ^^,
déjà j´avais pas de sel purificateur, (pas eu besoin, j´ai finalement renoncé au bommrang...donc pas de récup sur elle-même)
pas de auto guérison, à part celle de rikku en arrivant à la plaine félicité (chez les al bhed)
pas de brevage vital, j´avais déjà 5 onguent et j´en ai volé 2
pas de pharmacologie sauf pour rikku
pas de sos booster à part pour rikku (mais je m´en suis pas servis)
j´ai pas utilisé lulu une seule fois !
par contre moi je me suis longuement attardé sur la 1er forme, c´est là que j´ai fait tout les préparatifs pour la 3° forme.

bon beh sinon pour le reste, y´a la vidéo qui est en cours de traitement...elle fait 400 MO !! (plus d´une heure !)

par contre, je l´avais coupé en plusieur partie, et je l´ai rassemblé sur le PC, donc y´aura normalement quelques coupure qui se voient mais aucune action de perdu ;)

Je vais donc passé à la capture de toutes les zones accesible, volé pas mal d´objet qui serviront pour les ruine et sin,
donc j´aurais presque plus à rien à vous dire pendant un petit moment...
(faudras en plus que je tente la sphère géante pour auto phénix...)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
23 avril 2007 à 13:46:36

pis ouvrir les coffres des ruines d´oméga! pour avoir la protection (pour yuna je pense) contre 3 éléménts!

bon courage pour la capture! c´est pénible...

j´en suis à la route de djose, les zones précédentes j´ai au moins 5 monstre de chaque! ainsi qu´au desert de sanubia (île de bikanel)

a partir de la plaine foudroyée, j´ai au moins 1 de chaque de capturé!

TIdusMan
TIdusMan
Niveau 36
23 avril 2007 à 17:21:51

juste une question :::en nsgnonsnc esque on peut battre les monstres du cem sauf shinryu et l´etre supreme bien sur!!!!!! les purgatrices je supose que on ne sait pas les battre hein??

TIdusMan
TIdusMan
Niveau 36
23 avril 2007 à 17:22:32

nan je devais pas mettre" bien sur!!! " dsl

TIdusMan
TIdusMan
Niveau 36
23 avril 2007 à 17:24:55

en clair ca fait:juste une question :::en nsgnonsnc esque on peut battre les monstres du cem sauf shinryu et l´etre supreme??les purgatrices je supose que on ne sait pas les battre hein??

burns20
burns20
Niveau 21
23 avril 2007 à 17:26:00

non les purgs on peut pas,les monstres du cem,surement quelques uns vu que pete en avait eu mais il pouvait modifier

TIdusMan
TIdusMan
Niveau 36
23 avril 2007 à 17:26:28

ok merci

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:13:35

çà va être chaud pour les monstres du cem sans modifier...

tous ceux qui ont une attaque générale, c´est pas la peine d´y penser... donc les purgs, c´est réglé!
tuer un monstre du cem, çà doit être faisable :D

déjà pour méga chimaira çà doit être possible, avec les protections contre 3 éléments pour les persos féminin!

de toutes façon pour avoir une protection avec auto-phénix il faut passer par le cem et tuer un monstre...

astr0x
astr0x
Niveau 7
23 avril 2007 à 19:30:29

Ouaip quelques monstre du CEM sont faisable, mais très peu ! (dont un qui a plus de 1 million de hp ...)

D´ailleur pour moi à la capture, j´en suis :

+ de 5 pour tout besaid
+ de 4 pour tout killika (ouais j´en avais marre de cet endroit ^^)
10 pout tout mi´ihen sauf bicorne et vouivre
après y´a ce que j´avais déjà fait, et pis je me suis aventuré dans les ruines d´oméga !!

2 Tomberry nions capturé, et 1 Yowie ! pas plus ^^
le reste faudra attendre ^^

pour ce qui est de la vidéo de Yunalesca, elle est toujours en traitement, mais bon je pense que très peu d´entre vous voudront la regarder car elle fait 1h09 ^^ (avec un peu de chance elle y sera ce soir sinon ça srea surement pour demain matin)

P´tite question à antoine :

pour les ruines d´omégà, quels sont les équipement qu´on peu gagner dans les coffre, y´a -il pas mieux que absorb 3 élements ?
et enfin es-ce que tu a battu Oméga ?

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:21:40

voilà ce que tu as en ouvrant les coffre les uns à la suite des autres.

01 - sphére clé niv.4
02 - poignet tutélaire (déf mutisme+ et déf obscurité+)
03 - volte-face (represailles & riposte)
04 - sphère clé niv.3 (x2)
05 - brassard tutélaire (déf fossile+ & déf poison+ & 2 vides)
06 - sphères réuinion (x2)
07 - sphère clé niv.4
08 - bague spectrale (absorb glace, absorb feu, absorb tonnerre & vide)
09 - pampa mage (demi mp)
10 - bellicista (pc x2 & overdrive x2)

les 05 et 08 sont pratique!

nop, je em suis limité à gagner la bague spectrale et les précédants objets! donc les monstres du coins et les boss je ne m´y suis pas frotté.

ha j´ai aussi capturé le yowie :p) en fin de collecte!

astr0x
astr0x
Niveau 7
23 avril 2007 à 20:47:26

oki, beh merci de m´avoir donné la liste complète des objet ;)

et au faite, sin tu l´a battu ?

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:53:43

nop, aprés yunalesca je me suis mis à la collecte d´objet et à la capture.

pour faire le plein d´objet et essayer de l´avoir des équipements ce sera plus simple...

niveau sénard on en est au même point.. mais je ne joue que trés peu en ce moment.

astr0x
astr0x
Niveau 7
24 avril 2007 à 09:55:34

c´est bon la vidéo est prête :

http://video.google.fr/videoplay?docid=1910239440404574385&hl=fr

Bon courage ^^
La qualtité est bien mieux que d´habitude ;)

et pour voir toutes les autres vidéos, c´est ici :

http://video.google.fr/videosearch?q=nsgnonsnc&num=10&so=0&start=0

Et j´ai en projet de faire/refaire quelques vidéo dès que j´en aurais le temps, comme :

-Effray en meilleur qualité (avec l´appareil photo)
-Seymour (macalania)
-Seymour Spectral (bevelle, ma vidéo n´est pas entière)
-Canon al-bhed (macalania, ma vidéo est de mauvaise qualité)
-Wendigo
-quelques gros monstre capturé (sin, ruine d´oméga)

Pour les autre boss je pourrais pas car j´ai pas garder de save d´avant (enfin si il me reste celle du gui mais lui le combat n´est pas interressant), j´ai peux être aussi le chocobogre, faudra que je regarde ;)

Bon Looking ^^

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
24 avril 2007 à 11:55:05

je viens de regarder la vidéo...

tu passes pas mal de temps sur la première forme... je la passe rapidement, comme elle peut te faire perdre les altérations bénéfiques.
tu mets 25 minutes :peur:
je l´élimine rapidement 5-6 minutes! un breuvage vitale, une aile de chocobo, et des soins! ensuite des magikoroc!

je fais les préparatifs dans la seconde forme (j´ai des auto guerison, ce qui simplifie les préparatifs). de plus elle ne te retires les altérations bénéfiques que lors des contres :p) pour moi c´est le meilleur moment pour se préparer (tu gagnes énormément de temps).

j´adore les grands moments de doute, en fin de première forme, et sur la toute fin du combat!

en tout cas bien joué!

astr0x
astr0x
Niveau 7
24 avril 2007 à 13:09:34

merci ;)
oui sur toute la fin du combat c´est pas mal ^^ j´ai eu bien peur aussi ^^ (surtout quand auron rate yunalesca ...)

enfin, c´est terminé maintenant ^^

astr0x
astr0x
Niveau 7
25 avril 2007 à 19:30:35

Youpi je viens d´avoir mon sécurité !! (targe de paix)
J´ai aussi compléter l´arme Ultime d´ Auron, j´ai essayer de faire celle de Tidus, mais j´ai fait 3 seconde 9, je sais pas comment j´avais fait avant pour faire 0 secondes ^^
j´ai donc pour le moment arrêter la course de chocobo et je vais essayer plutot d´avoir l´arme de rikku, gils *2 ça me permettra d´enchainer les Ogre au CEM pour essayer d´avoir sos booster sans avoir de déficite financier :p
ah oui aussi un truc cool qui m´est arrivé, quand j´ai créé le Mega Couguar, je le vol, comme tous les autres mosntre que j´ai créé, et sur quoi je tombe Magikoroc Sacré ^^, après je revole, bon là c´est 2 souffle de l´au delà, mai un magikoroc sacré gratuit ça fait plaisir ^^

Donc prochaine étape :

-Finir la quêtes des pampa et en capturé au moins 5 (sanubia)pour avoir l´arme ultime de rikku complète
-finir la capture des zones accessible (il me manque le simurgh, j´en ai 0,je sais plus où il est..) sauf ruine d´oméga
-avoir l´arme ultime de Tidus
-avoir sos booster pour au moins 2 autres perso
-faire la capture des ruines d´oméga
-avoir auto potion pour au moins 1 perso (je ferai d´autre plus tard)
-avoir 5 de chaques monstres
-faire la capture des ruines d´oméga, en 5 exemplaire...
-avoir au moins 50 Magikorocs hyalin (il m´en faut 20, donc 5 vol rare sur élementaire noir des ruines d´oméga)

Le reste on verra...,
sachant que tous ceci je le ferai peux être pas dans l´ordre pour pas que je m´énerve trop....

PS : si quelqu´un pourrait me donner un endroit où le simurgh est facil à trouver ^^

La vidéo du moment