atq zombie+ c´est utile!
pour certains boss, et pour la capture...
tu pourras acheter des armes avec pharmacologie (pour yuna et kim)...
si tu veux refaire le combat je te met la méthode que j´ai utilisée, tu peux pas perdre!
pour burns
yunalesca
lors de mes première confrontations, afin de tester un peu la bête et avoir une idée précice de ce que je doit avoir.
je remarque que la protection pour rikku avec auto guérison est trés pratique, si elle est zombie aprés un hydre inférnale elle se guérir automatiquement, ce qui est pratique pour la soigner.
je retourne donc au cem afin de préparer le combat, pour avoir :
- des protections auto guerison, en tuant Achelus, reçu en fin de combat!
- 99 queues de phénix, des sels purificateurs, 99 remèdes, 99 eau bénite.
Et un breuvage vital, en vol rare sur catoblepas, il laisse aussi des sources régénérentes
comme j´ai encore 3 onguents et que je peu en voler a yunalesca, j´en prend pas plus.
j´équipe mes peros avec ces équipements :
- pharmacologie : auron et rikku
- initiative : tidus, remplacé par une arme avec analyse ensuite.
- analyse pour les autres
- auto guérison : tidus, auron et wakka
- sos booster : yuna et rikku pour la première forme, ensuite auto guérison
- hp +20% : lulu
- déf folie pour auron et wakka, en alternance avec auto guérison pour la troisième forme.
trio de tête : tidus, wakka et auron.
=> première forme : 24 000 hp
elle alterne : une attaque qui retire les sorts bénéfique (booster, blindage etc...) et absorb qui fait perd 50% des hp max!
je remplace tidus par rikku qui utilise une aile de chocobo, et je ne m´attarde pas plus dnas cette partie.
je lance des magikorocs hyalin, et les joyeux compagons utilise des remède pour soinger de sommeil (la contre attaque du boss)
avant de donner le coup de grace, je remplace l´armure de rikku (sos booster) pour avoir une protection auto guérison.
=> seconde forme : 48 000 hp
sous cette forme, il y a des hydres inférnales qui font peu de dégâts (275) et moitier moins avec une carapace. et des sorts de magie blanche.
la contre attaque est déjà plus pénible, il s´agit d´une attaque qui retire les sorts bénéfiques (booster, blindage et carapace) mais pas les effets augmentants les hp (onguent ou breuvage vital) ni le boomerang.
dans ce début de partie, personne ne peut mourir, comme j´ai des persos avec auto guérison, je peux soigner et zombie ne pose aucun probleme. alors j´en profite pour préparer mes troupes. en faisant deux groupes.
- le premier groupe constitué de tidus, auron et wakka (qui possédent auto guérison)
il a pour mission de réssister aux attaques de yunalesca dans sa dernière forme. pour eux je double les hp, les boostent, mets un blindage (pour psycho blast) et une carapace (pour les hydes inférnales)
- le second groupe constitué de yuna, lulu et kimahri a pour mission de survivre a over hadés, qui n´inflinge pas de dégâts mais tue les persos qui ne sont pas zombie.
pour ces persos, j´utilise booster, une carapace et boomerang.
il s´avère que booster est suffisent, mais la carapce réduit les dégâts de l´hydre inférnale et le boomerang évite de mourir suite a un soin.
une fois que rikku a sa carapace et ses hp max doublés, elle commence a dispenser les capacités bénéfique a tout le monde. je prend soins de mettre le boomerang en dernier pour éviter de revoyer un récup sur le boss.
aprés, je débute le combat, qui se résume a lancer des magikorocs hyalin, et auron soigne (avec pharmacologie ça aide pas mal).
avant de mettre le dernier coup une fois les hp de yunalesca trés bas, je booste et blinde rikku, la soigne et change sa protection. en m´assurant que mes deux autre persos puissent aussi jouer aprés le boss.
aprés avoir reçu une hydre qui inflige zombie a rikku, je fais venir 2 persos qui sont sous zombie et rikku porte le coup fatal.
=> dernière forme : 60 000 hp
yunalesca est prévisible, ses attaques sont toujours dnas le même ordre et ne changent pas! il s´agit :
- over hadés : tue les persos qui ne sont pas zombie
- hydre inférnale : attaque physique générale qui provoque zombie
- psycho blast : attaque magique générale, qui fait perdre 600 pv (300 avec un blindage) et provoque folie
je note la séquence d´attaque sur une feuille, et déplace un répére sur la dernière action de yunalesca. comme ça je ne risque pas de commettre d´erreur.
la séquence est : Over Hadés -> hydre inférnale -> hydre inférnale -> psycho blast -> hydre inférnale. (retour au début)
il faut savoir que yunalesca peut utiliser soit un sort de magie blanche, soit une hydre infernale. ce qui peut provoquer des situations délicates.
aprés le psycho blast, mes persos peuvent être sous l´effet de la folie... si il attaque yunalesca, le contre fera qu´il perdent les effets bénéfiques (booster, blindage et carapace)
de plus si plutot qu´une hydre infernale il y a un sort de soin ensuite, ceux qui sont toujours sous l´effet de la folie, ne peuvent pas être remplacé par un perso qui est en zombie...
le combat débute, et c´est yunalesca qui ouvre les hostilité avec over hadés, comme mes trois persos sont en zombie... personne ne meurt.
comme rikku est utile lors du combat, je lui remet sa protection avec auto guérison et je la soigne.
la suite du combat se résume a changer les persos au bon moment!
1) over hadés : je mes les trois persos qui sont zombie.
2) hydre inférnal (x2) : je fais venir rikku et deux persos avec auto guérison. comme je vais recevoir deux hydre inférnale, j´en profite pour lancer des magikorocs avec rikku.
3) psycho blast : je mets dans le groupe les 3 persos avec les hp doublé, booster, blindage et carapace! biensûr ils ont tout leur pv.
dans le pire des cas, situation rencontrée une fois, ou les 3 gars sont victime de folie, ils résisteront aux psycho (blindage) aux attaque qu´ils se portent entre eux et à l´hydre (carapace)
ici rikku risque de mourir, c´est pour ça que je la remplace! 720 pv ça fais juste, surtout si elle ne peux pas prendre la main et qu´elle a perdu ses protections suite a une contre attaque.
4) hydre inférnal : si rikku peut elle lance un magikoroc, c´est asser rare ici. le but et de remplacer les persos présent aprés cette attaque pour, avoir le groupe qui est en zombie!
donc, il faut que rikku puis utiliser un objet et avoir un second tour, souvent j´utilise une plume ici, et arrive a soigner le groupe.
c´est asser long comme je peux utiliser 2-3 magikorocs hyalin par séquence d´attaque,principalement aprés over hadés. mais c´est une méthode sûr.
aprés une dizaine de magikoroc yunalesca rend l´âme.
fin de