CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NsgNoNsNc

ifor
ifor
Niveau 10
25 juillet 2007 à 13:11:23

ok, je ne l ´avais jamais utilisée

manson70
manson70
Niveau 3
25 juillet 2007 à 21:30:31

500 eme post !! ! :fete:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:40:25

j´en suis encore a essayer de trouver une solution contre jecht!

la première forme ne pose pas vraiment de probleme, comme j´ai la possibilité d´avoir 3 perso qui resistent a ses attaques sauf l´od, je les remplacerai avant.

par contre la seconde forme me pose probleme...

son attaque avec l´épée, fait perdre 3850 (max) et provoque délai! il arrive qu´il en enchaine deux... puis il utilise une attaque de la main ou un regard de tueur, s´il n´a pas sa jauge d´od pleine...

il me faut impérativement que deux persos puissent réssister a ces attaques succéssives! car si aprés deux coups d´épée je reçois un regard de tueur

1) je perd mes altérations bénéfiques aprés le regard de tueur et le perso peut être fossilisé, si il n´a pas une défense fossile+
si il n´y a qu´un perso debout dans ce cas c´est game over

2) si je met déf fossile+ a auron (sans pouvoir modifier, il n´aura rien d´autre), avec ses 2060 pv il a peut de chances de résister aux attaques, même en garde et avec une carapace (960 + 960 = 1920), il lui reste moins de 100 pv pour encaiser la 3 ieme attaque si il est le seul debout... game over!

3) si un seul perso est en vie, la seule action qu´il peut faire c´est utiliser un méga phénix, et il ne peut de ce fait pas se mettre en garde, ni se soigner...

- auto potion pour auron me plait bien, mais il restera sensible à fossile, et sans la carapace ou la garde, il sera tué par un coup de main (même dégâts que les coups d´épée)

- auto phénix de wakka me sera inutile, même avec une carapace et en garde il ne résistera pas a deux attaques consécutives...

- hp + 60% pour kim ou wakka ne permet pas de résister à 3 attaques, même avec la garde et la carapace. je ne pense pas que leur mettre récupe permet de regagner suffissement de pv...

j´en suis a l´idée de mettre auto potion pour wakka, kim et auron.
wakka et kim réssisteront aux attaques (garde + carapace obligatoirement) auron avec une carapace peut utiliser un objet, ou faire une attaque sans mourir.
rikku doit impérativement remettre carapace sur auron s´il la perd, comme ce sera le seul capable de soigner les autres (défijeur); sauf s´il était en garde (pas sûr que çà restera active un fois soigné de fossile), dans ce cas soigner de fossile suffirait.

wakka et kim, sans garde + carapace ne résisteront pas aux attaques d´épée ou de la main, s´ils utilisent un objet => les bonus seront perdu en cas de mort, ce qui est presque inévitable...

rikku risque de passer beaucoup de temps a remettre booster et carapace, donc ne pas faire de dégâts aux pagoda et a jecht... temps qu´auron, ne perd pas ses altérations bénéfiques, et n´est pas fossilisé, çà passera... dans le cas contraire, je ne me fais pas d´idées.

je vais essayer avec auto potion pour les 3... ce qui me semble le plus réaliste, bien que trés limité... avec seulement auron qui peut faire quelque chose temps qu´il a sa carapace...

ifor
ifor
Niveau 10
26 juillet 2007 à 20:55:07

pour moi, lulu et yuna ont déjà auto potion ( temple de macalania )

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:00:17

tu les as crée ou reçu en cadeau???
si c´est reçu, tu peux me dire contre quel ennemi stp!

je sais que le ver des sables de bikanel en laisse, mais c´est trés rare...

ifor
ifor
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:08:05

je me suis trompé:

fabriqué : 2 auto guérison
par les ochus ( vol remèdes )

ifor
ifor
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:11:58

heu, je viens de vérifier sur ma chronique , j ´ai marqué auto potion

je vérifierai tout à l ´heure...
4 Onguent vital... oui, vraiment à vérifier

ifor
ifor
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:19:54

heu, je l ´ai à priori récolté sur le chemin juste avant guadosalam, dans les coffres

à vérifier

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
26 juillet 2007 à 22:08:10

c´est pas grave!
je sais comment en avoir :p)

si c´est dans un coffre, c´est pas renouvelable et pour yuna ou lulu :o)) ce qui ne m´intéresse pas du tout^^ j´ai déjà auto potion pour lulu ou yuna...

je vais poursuivre la torture des ver de bikanel, çà va encore 5 tours avec un cierge de vie!!! mais je charge de temps en temps si j´ai pas ce que je veux^^

ifor
ifor
Niveau 10
26 juillet 2007 à 22:26:06

les coffres dans ce chemin viennent dans les combats, donc renouvelables

et je me suis trompé ( vérifié dans la partie ) auto guérison

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
27 juillet 2007 à 04:55:08

je continue les tentatives pour avoir des auto potions, en tuant des ver de sables.

rikku endort le ver, puis lance un cierge de vie! comme j´ai pas 99 magikoroc noir, elle vol en attendant le décompte des 5 rounds et les autre persos fuient!
aprés 10 tentatives sans avoir eu auto potion => reset, pour économiser les objets...

j´ai pour le moment auto potion pour :
- wakka
- lulu
- rikku

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
28 juillet 2007 à 20:22:31

j´ai encore fais des essayes pour avoir auto potion, ben toujours pas pour kim, ni pour auron :fou:

par contre j´ai reçu une armure pour rikku avec hp+10% et auto-potion c´est la première fois que j´ai les deux sur une même armure^^

j´ai revu la méthode pour le tuer, rikku l´empoisonne, l´endort et utilise 3 magikorocs noir! comme elle est boosté (sos booster actif) elle peut voler 2 fois et se faire remplacer par auron qui reste seul...

je fais le plein d´un type d´objets puis des tentavives pour avoir auto potion... c´est moins pénible que reseter à chaque fois^^ puis le stock regrossit!

pour varier j´ai même fais la course de chocobo contre la dresseur pour l´arme de tidus, j´ai pas eu le sceau 0"0´04
ça sera pour plus tard!

RoXMdr
RoXMdr
Niveau 4
28 juillet 2007 à 20:42:13

ET Si on faisait une nsg sans overdrive , sans chimeres et avec l´arme de base :)

draven110
draven110
Niveau 6
28 juillet 2007 à 20:46:09

:oui:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
28 juillet 2007 à 20:57:42

déjà avec les équipements que tu reçois en fin de combat et ceux en vente c´est pas facile... alors avec le matos de base...
faites le si ça vous plait, je me limite à une simple nsgnonsncnbb, ce qui est déjà pas mal :o))

quoique un gars sur gamefaq a terminé le jeu dans une partie : nsgnsni
nsg = sans le sphérier
ns = pas d´invocation (no sumoning)
ni = pas d´objet (no item), avec cette close pas d´utilisation automatique non plus! ni auto potion, ni auto guerison, ni auto phénix.

RoXMdr
RoXMdr
Niveau 4
28 juillet 2007 à 21:05:23

pas d´objet = pas de potion ni queue de phénix
pas serieu la

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
28 juillet 2007 à 22:28:30

si si!

pour les soins => yuna
ou
l´od de rikku qui nécésite une combinaison d´objet!

http://www.gamefaqs.com/cm/console/ps2/game/197344.html
dans la partie : In-Depth FAQs
le sujet suivant : No Sphere Grid/Summon/Item Challenge FAQ
du : 02/18/07 par : 424242424242424

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
29 juillet 2007 à 16:40:49

j´ai terminé la collecte d´objet au cem et toujours pas d´auto potion pour auron et kim :snif2: m´enfin ça viendra un jour ou l´autre.

une fois que j´étais prêt je susi aller faire la course contre la dresseuse :p)
http://img503.imageshack.k.us/img503/2534/courseyq6.jpg
comme ça j´ai contre-attaque pour 3 persos (wakka, tidus et kim)

ensuite je suis aller dans sin pour terminer la capture des monstres qui se trouvent aprés seymour.

:d) spectre
il est lent et utilise des sorts qui provoque mort ou chatiment, ainsi que des sort X.
pas besoin de préparatifs, wakka avec auto phénix ranime, rikku met sa protection contre 3 éléments puis lance des objets pour réduire ses pv. puis je le capture

:d) démonolithe
je met une protections contre fossile+, une grenade aveuglante (pour qu´il ne me touche pas ou trés difficilement). son souffle qui provoque uniquement fossile ne me fais rien, grace a déf fossile+ ^^
puis je réduit ses pv, sur la fin les ryukens sont pratique pas de contre-attaque de sa part :p)

:d) Barbatos
là il me faut des préparatifs! si je suis pris par surprise, je fuis, pour pas gacher les objets...
je doit mettre booster (aile de chocobo), utiliser un breuvage vital, mettre carapace et blindage sur wakka et auron qui se seront soigné entre temps.
wakka met son arme de capture et auto phénix (heureusement que j´ai ça)
auron prend son arme atq zombie+ :p) pratique pour réduire ses pv précisement!
rikku utilise des magikoroc noir, puis des objets.
avec les préparatif auron et wakka réssitent a toutes les attaques, wakka doit se mettre en garde pour assurer le coup!

:d) morbol
voilà la sale bête increuvable a souhait, il nutilise pas beaucoup d´attaque mais elle sont pénibles.
- il a une attaque de la tentacule qui vise un perso, en ayant une arme avec contre-attaque ou en utilisant une grenade aveuglante çà pose pas de probleme.
- il a une attaque générale (magique je pense carapace ne réduit pas les dégâts 900 de moyenne). contre çà faut avoir asser de pv!
- il peut manger un perso et le recracher ensuite, ça provoque 2700 dégâts réduit d´un tier avec une garde et d´un second tier une carapace! avec plus de 900 pv avec une carapace et en garde ou 1800 pv avec la garde ou la carapce on y résiste!
- infection :peur:
ça provoque plein d´altération d´état, pour les plus pénibles : folie (j´ai que des déf folie), poison, obscurité et somni.

c´est bien la dernière attaque qui me pose probleme, je n´ai rien pour résister à coup sur a folie (quoi que je peux en avoir, mais c´est pas indispensable)

auron et wakka résistent bien aux attaques, ou il faut de la chance c´est aprés les infections, que mes 3 gus ne soit pas victime de folie ou ne s´entretuent pas. surtout que je perd booster à cause de somni... aprés cette attaque je dois utiliser un reméde, ou une potion al bhéde, et remettre les booster...
j´ai eu du mal pour en capturer un, je vais faire des essayes au cem pour voir s´il est possible d´éviter l´infection ^^
si c´est comme xylomid, c´est basé sur le nombre d´attaques reçu. ce que je vais vérifier de ce pas, dans mon essaye gagant ce fut aprés le 6 ieme magikoroc noir!!!

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 juillet 2007 à 05:14:14

je suis encore sur la capture dnas sin, ça avance doucement!
5 démonolithes, 2 spectres, 2 barbatos et 2 morbols de capturé.

une fois de plus je vais devoir refaire le plein d´objets, mon stock descend trés vite, vu le nombre de tours qu´il faut pour éliminer les ennemis.
pour les potion+, je vais aller au mont gagazet voler les mécas :o)) c´est plus long, mais c´est l´occassion d´avoir des objets sympa! méga phénix par exemple :p)

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
30 juillet 2007 à 06:38:39

T´avance bien :o))

Moi j´ai ralenti la, j´y joue rarement, hier suis allez faire un tour sur le mont gagazet pour capturer, j´ai un grenada, un orchida et un asherah mais bon j´y plus trop pour le moment, ca reviendra :p)

La vidéo du moment