continue à bien commenter, c´est cool
Bien joué antoine
Bon j´ai fait à peut près tout ce que j´avais a faire, donc j´ai décidé de me faire le protector pour allez capturer enfin a la grotte du priant volé et au mont gagazet.
En fait je me suis déja fait le protector une dizaine de fois, j´attend d´avoir un sos-autocarapace mais il a pas l´air de voulor ne lacher un ^^
Pour le combat j´ai mis wakka, auron et tidus (arme initiative pour ce dernier).
Tidus sors pour Rikku qui lance une aile de chocobo (comme j´en ai 99 me suis permis dans dépenser bien qu´une plume de chocobo sur rikku suffirait), la j´ai pas mal de tours avant le protector, souvent 2 de rikku, et un de wakka et d´auron. Rikku lance une grenade aveuglante, et la hop je sus tranquil,le rocketopoing ne peut pas tuer, il divise simplement les HP, il rate tout le temps son attaque normale grace à obscurité.
Au bout d´un moment il lance somni X, la j´ai juste relancer une plume sur rikku. Ca seule attaque capable de me tuer est ca "double-attaque" qui enleve 4000 mais sur qu´un seul perso, donc en fait ce boss est super simple, pour le faire descendre vite en HP j´ai utilisé des magikoroc hyalin (dans les 6000 de dégat par magikoroc) et quelques attaques physques d´auron et wakka...
Rien de compliquer ici donc, j´attend juste la bonne protection...
![]()
bien joué pour le protector! par contre essayes de pas bouffer ton stock de hyalin, c´est pas facile de refaire le plein...
j´ai eu sos auto-carapace, mais je sais plus contre quel ennemi... faudrai que je recherche, m´enfin vu les pv des persos c´est pas trés utile!
je fais un dernier essaye contre les bras puis gunay et sinéclude! comme je peux avoir atq zombie+ autrement je me priverai pas!
voilà toujours rien qui me plait, je vais reprendre la sauvegarde avec la protection déf fossile+ pour rikku ![]()
çà servira pour la capture! pour sin je sais pas trop... je verai bien...
dans ce dernier essaye, déf poison+ pour lulu, atq fossile+ pour tidus, atq zombie+ pour lulu
et déf somni+ pour wakka
Bon moi aussi le protector en 3 combat de plus avait toujours rien laché alors me suis tiré pas grave
Je suis a la sphére de sauvegarde au fond de la grotte juste avant yojimbo, j´ai déjà capturé 9 Yowie, un tomberry (
) 3 élémentaire obscur, 1 Epehj et 1 Nidhog, ça devrait allez assez vite cette zone ![]()
oui c´est rapide a faire la capture dans la grotte!
ceux que j´ai eu le plus de mal a trouver c´est les élémentaires
j´avait déjà tout les autres en au moins 5 exemplaires.
je me suis fait sin a deux reprise, il lache soit une arme ou une armure avec mutisme+
j´ai conservé la balle pour wakka...
c´est pas trés dur comme combat, avec le méga magikoroc çà passe tout seul
comme j´ai analyse pour les deux autres perso, je sais quand il contre-attaquera
90 000 et 40 000 pv! alors je remplace rikku, pour qu´elle ne meurt pas!
je vais certainement commencer la capture, puis quand j´en aurai marre, je me ferai seymour ![]()
Ah je suis enfin tombé sur des thorn et un fantome.
Les thorn j´étais super heureux car il fallait que je me refasse un stock de grenade motus, il m´en resté plus que 3 .... Là en deux combats je suis remonté à 25, en volant deux fois chaque monstre on peut s´en faire 12 par combat, c´est pas mal
Me manque plus qu´un varaha et j´en aurais eu un de chaque ici, après je commencerais la capture du mont gagazet, la ça va certainement se durcir un peu
Ah oué et hier en 2 combats sur des tomberry j´ai eu attaque somni et un autre attaque mort pour wakka ![]()
atq mort pour wakka c´est excellent çà
j´ai même pas
j´ai capturé deux types de monstres dans sin :
- Exoray (8) ils sont généreux en grenades motus 4 par vol^^
- Adamankhelone (1) c´est long pour le tuer
ces deux là sont sensibles à sommeil alors c´est pas difficile
Je suis donc de retour au CEM pour rerererefaire le plein d´objets...
j´en ai profité pour me faire plaisir contre le méga chimaira
méga chiméra : 120 000 pv
je fais venir rikku qui utilise une aile de chocobo!
come ses attaques sont prévisible, je met les tenue pour y resister! je fait sortir rikku avant son attaque et elle revien aprés l´aquasouffle, les autres se raniment!
la séquence de ses attaques est la suivante :
(foudre+ ou glace+) - attaque - aquasouffle - feu megido
combat asser rapide et simple en suivant les actions, puis çà permet d´avoir des absorb pour 2 à 3 éléménts ![]()
çà coute 20 hyalin... donc faut que le gain soit valable!
je n´ai pas sauvé aprés le combat, car j´ai eu une arme élémentaire qui ne sert pas, je peux pas encore refaire le plein de hyalin facilement, c´est que des vols rares...
aprés la capture de sin, ce sera plus simple pour les hyalins!
finalement les hyalins sont pas trop dur a obtenir
je vol des élémentaire noir (des ruines d´oméga) !
j´ai dans le groupe les personnes adaptées :p
- auron, atq mutisme+ & sos booster actif
- tidus, atq somni+
- lulu, atq mort & sos booster actif
- rikku, god hand (gils x2) & sos booster actif
lulu et tidus se relaye, rikku ne fait que des vols et auron bourine! comme je met mutisme et somni, çà devient simple! lulu le tue avec son arme atq mort
ce qui est bien avec cet ennemi, c´est qu´on vole des potion+ ou 4 hyalins en rare! et qu´il laisse des équipement avec 4 emplacements vides (25 000 gils)
je me suis bien battu contre Shinryu en Ngs :
-Donc rikku avec God Hand elle fait Great Mother G.
-Donc avec Wakka combo
-Regard Pétrifiant sur Titus mais rien car il a Ruban
-donc rikku je pille
-il me fait flash bombe, mais grâce a Great Mother G je revie
-donc rikku qui avait le type d´overdrive Vengeance je refait gmG
-Wakka combo
-il attaque rikku
-elle revie
-j´attaque avec Titus puis ensuite wakka
-me tue wakka
-Mf9 avec rikku
-assaut avec titus
-il a mal flash bombe il reste titus
-il m´attaque et la je meurt
Mais malheuresement, j´ai perdu...
lol roxas!
je viens de me faire don tomberry
j´ai dans le groupe :
- wakka, auto phénix
- yuna, sos booster (il s´active dés qu´elle revit
)
- rikku, sos boos
je laisse don tomberry s´approcher, puis la suite c´est des magikoroc hyalin (puis des magikoroc feu sur la fin, j´en avais pas asser). Wakka attaque don tomberry, yuna tape sur rikku si elle vient d´être ranimé, pour activer son sos booster, ou elle utilise une queue de phénix si wakka est sur le dos...
c´était trés juste sur la fin, je n´avait plus de hyalins alors j´utilisais des magikorocs feu, je me suis retrouvé en rupture de queue de phénix, mais il ne manquait qu´un magikorocs feu
. j´ai finis ce combat sur les rotule, wakka ko et les deux filles debout, sans queue de phénix
objets utilisé :
- 99 queues de phénix
- 73 magikorocs hyalin (5600 à 6300 en dégâts)
- 15 magikorocs feu (environ 3000 de dégâts)
avec les méga magikorocs ou les h espace ce serait plus rapide, mais je pourrait pas renouveler le stock, alors je ne les utilise pas! surtout si j´avais reçu ce que je voulais, m´enfin je me ferai fenril plus tard...
objet reçu : fuma pour auron (atq mort+, atq poison+, atq obscurité+)
je veux atq zombie+ pour kim
alors je charge!
j´avais refais le plein d´objets alors je suis retourner dnas sin pour faire la capture au moins de la première région (la mer de tristesse)
j´active les sos booster de rikku, lulu, yuna et auron pour capturer au moins 5 des monstres suivants gémini (A & B), Adamankhelone et exoray.
dans le trio de têt je met auron et tidus avec initiative, d´ailleur m´est arrivé de tenter une capture avec la masamune, ben çà marche pas ![]()
pour ces trois types d´ennemis, ils sont sensible à sommeil alors c´est facile.
me reste le Méga Béhémont (M.B)!
Pour lui je met dans le trio de tête Auron (initiative), tidus (initiative) & wakka (contre-attaque et sur son armure l´auto phénix durement gagné
)
ensuite je me part à sa recherche, je fuis ou utilise un grenade pétrifiante si c´est pas sur lui que je tombe!
une fois que j´en trouve un je remplace tidus par kim (contre-attaque & represailles // demi glace-feu-tonnerre), puis auron par rikku, et je commence les préparatifs.
booster (aile de chocobo), hp x2 (breuvage vatiale), blindage et carapace (rideau de lune et de lumière) sur kim et wakka. je remplace rikku lors de sa dernière action possible par yuna qui soigne le groupe, comme elle est ranimé dans le jaune son sos booster s´active
dans la première partie du combat, méga béhémont utilise des attaques classiques (contre-attaquées), foudre+ 900 dégâts aprés le blindage ou ejecter (attaque physique, 1200 de dégâts avec la garde et la carapace). kimahri et wakka resistent à toute ses attaque en garde ^^
donc kim et wakka se mettront toujours en garde, rikku lance des magikoroc noir pour tomber les pv et se fera remplacer par yuna avant une attaque du M.B.
une fois qu´il a moins de 10 000 pv il se lance mother, que je dissipe avec un sel purificateur. Il y a une nouvelle attaque qui est utilisée, c´est queue, attaque physique générale qui fait perdre 1 000 pv a wakka et auron, grace à leur protections
autrement çà peut être ejecter (je n´ai pas eu atominun mais il me semble qu´il peut aussi le sortir)
bref là encore je resiste a toutes les attaques
par contre lors de mon premier essaye le l´avais mis a 68 pv! wakka ne peut pas changer d´arme et si auron le remplace non plus, alors je le met en garde, comme je n´ai aucun perso qui a une arme de capture d´équipé.
aprés l´attaque du M.B. j´ai une action pour mes trois perso je dois pouvoir le finir
mais il fait ejecter sur wakka (il y résiste) puis contre-attaque pour le finir ![]()
j´ai finalement capturé les 5 méga béhemoth, en faisant quelques corrections à la méthode ci-dessus.
- c´est sous 20 000 pv qu´il se lance monther, voir un peut avant.
- une fois qu´il a mother je met les armes de captures ![]()
et là çà passe... quand j´en trouve!
pour terminer la capture de sin je devais tuer seymour.
j´ai fait quelques essayes qui m´ont déroutés au début! comme j´avais kim avec represailles dans le groupe, aprés les brasiers X il tapait
mais c´est pris en compte comme une attaque normale!!
alors j´ai eu du mal a trouver ce qui déclanchait les changements de phases!
finalement il est possible de faire 5 actions offensives, sans qu´il n´y ai de changement de sa part
comme rikku peut utiliser deux objets entre les actions de seymour ou changer d´équipement puis utiliser un objet.
Seymour ethéré
avant de débuter le combat, je met wakka, rikku, auron et lulu dans le jaune (1 pv) pour activer les sos!
dans le trio de tête je prend tidus (initiative / annu feu), yuna (analyse / absorb feu), wakka (analyse / sos anti feu)
dans l´équipe réserve, auron (masamune / sos booster) lulu (transe & atq magique +15% / sos booster) et rikku (analyse / annu feu, que je remplacerai par sos booster)
le début du combat se gére facilement, rikku arrive joyeusement et utilise une aile de chocobo, comme elle peut utiliser un second objet je lance le premier méga magikoroc! elle lancera 4 autres magikoroc entre les brasiers.
à ce stade, rikku a utilisé 5 objets, le prochaine déclanchera dissipation au tour de seymour qui a enconre un peu plus de 30 000 pv (32 000 dans un essaye, comme les méga magikorocs font perdre entre 9300 et 9999)
là j´ai fait des essayes :
- bourin : rikku lance deux méga magikoroc, auron vient et tape (570) et lulu rejoint la fête et lance un glacier (250).
il y a deux problemes là, d´abord je ne suis pas sûr que rikku conservera une action aprés seymour, elle pert booster! puis auron et lulu ne peuvent retirer plus de 1 600 pv.
- soft : rikku, cette fois change de tenue (sos booster actif), puis lance un méga magikoroc. auron et lulu attaquent. Aprés la dissipation, je reste boosté, peut utiliser deux objets
, lulu et auron attaqueront aussi!
mais il y a toujours le probleme des dégâts aléatoires! il lui restait 352 pv dans un essaye.
- sûre : rikku peut faire deux action entre les attques de seymour, changer de protection en fait perdre une qui est importante a cause des dégâts aléatoire. alors je change sa tenue, et la remplace par tidus (qui a annu feu) et qui se met en garde ^^
Aprés les brasierX, rikku revient et cette fois elle peut utiliser 2 objets avant dissipation et 2 autre avant ultima!
VIctoire
Pour changer je ne met pas que la bonne méthode, je laisse les étapes intermédiaire peu concluantes! c´est l´avant dernier boss quand même ![]()
c ´est ce que je préfère les étapes intermédiaires
comprendre comment tu es arrivé à ta technique finale
je n´ai pas rejoué depuis le combat contre seymour, je dois refaire le plein d´objets, puis terminer la capture pour avoir des h-espace...
ce qui me tracase c´est le combat contre jecht!!!
- pour auron, j´hésite entre lui mettre déf fossile+ ou auto potion (que je n´ai pas encore, en tuant des vers je pourrai en avoir)! avec auto potion et que des maxipotion en stock, il ne pourra pas mourrir, avec un blindage une carapace, booster et un bistella (pour faire emousse indéfiniment)! mais je devrais le remplacer avant l´od de jecht qui est la seul attaque qui peut le tuer!
il aura également une arme avec atq zombie+ (qu´il posséde déjà), ou pharmacologie qu´il posséde aussi
- rikku me pose probleme, elle est limitée a une protection contre fossile+. pour ne pas être éliminée par regard de tueur, si elle a 0 pv suite a cette attaque => elle sort et c´est la fin du combat.
Elle perdra son booster aprés une mort, et elle est indispensable pour les pagoda, que je devrait ralentir avec les sabliers.. mais elle risque de mettre du temps avant de remprendre la main aprés un ko, alors je devrai essayer de la rebooster et la faire sortir le plus possible!
- wakka qui a auto phénix (le seul), peut être présent et devrait aussi réssister a toutes les attaques, avec un blindage, une carapace, les hp doublés et en garde. la poigne de fer lui serait fatal, comme deux attaques consécutives... Si par malheur il est tué, il peut être éliminé par poigne de fer, qui le tue et le fossilise en un coup!
- yuna, lulu et tidus sont limités a une protection contre fossile+, pour ne pas être éliminé s´ils entrent en jeu... sachant que yuna sera impérativement dans le trio de tête, et que tidus devra parler pour éviter les od de la seconde forme une fois que jecht aura moins de 60 000 pv... pour eux c´est trés limité.
- pour kimhari, je vais avoir du boulot, je compte lui trouver une arme avec atq zombie+ & atq poison+ (en torturant fenril ou don tomberry), et une protection avec des bonus en hp (faudra se faire toki qui en laisse)
concernant les ennemis :
- les pagodas sont sensibles à somni et quart (çà peut servir pour optimiser les dégâts)
- jecht est sensible à trépan, silence, poison, booster, zombie, emousse, déprime, potion+, megapotion, elixir, mégalixir, queue de phénix et méga phénix .
c´est emmousse, zombie et poison le plus utile!!
les attaques de jecht (me suis basé de la vidéo de pete pour les valeurs) :
- attaque avec la main sur 1 perso, qui peut provoquer obscurité.
cette attaque fait perdre entre 2500 et 2800 pv, réduit de moitié en garde ou avec une carapace (1250 à 1400), et de 3/4 avec une carapace et en garde (830 à 930). çà doit être un peu réduit avec emousse..
- regard de tueur provoque fossile.
si suite à cette attaque le perso meurt et qu´il est fossilisé, il est éliminé du combat...
cette attaque fait perdre 800 pv et environ 400 avec un blindage.
- l´overdrive poigne de fer est composé de deux attaques consécutive sur un même perso, personne n´y résistera.
tidus peut parler 2 fois dans le combat pour l´éviter (mais a conserver pour la fin de la seconde forme)...
je dois éviter d´avoir auron, kim et wakka présent avant cette attaque... tidus, yuna et lulu risquent de devoir ce sacrifier avant celle-ci
c´est dans cette partie que je vais essayé de préparer mes persos!
blindage (en dernier) + carapace + hp doublé + booster sur auron, wakka et kimhari. çà risque d´être long si je dois en plus m´occuper des pagoda quoique les ralentir au début sera peut ête suffisant... si rikku meure, elle risque de ne pas pouvoir rejouer avant un long moment...
les attaque sont les mêmes mais elles font plus de dégâts, et il y a une nouvelle attaque général qui sera utilisé.
- attaque avec l´épée sur les 3 persos,
3400 à 3800 dégâts, réduit avec la garde ou une carapace de 1700 à 1900, et réduit encore avec garde + carapace de 850 à 950.
seul auron y resistera sans être en garde, pour kim çà va dépendre de sa protection gagnée contre toki...
- attaque de la main sur un perso
même dégâts qu´avec l´épée, mais pas sur un seul perso cette fois!
- regard de tueur ne change pas.
- son overdrive entre 120 000 et 60 000 reste inchangé... par contre sous cette barre il provoquera un game over...
Voilà tout les éléments que j´ai en main... reste a voir si c´est faisable...
oups!
- jecht est sensible à trépan, silence, poison, booster, zombie, emousse, déprime, potion+, megapotion, elixir, mégalixir, queue de phénix et méga phénix .
c´est emmousse, zombie et poison le plus utile!!
il est immunisé contre :
maxipotion, elixir, mégalixir, queue de phénix et méga phénix.
c´est pour çà que seul les méga potion sont utile quand il est en zombie...
j´ai un peu approfondit mes recherches
la bonne nouvelle c´est les équipements laissés par toki, avec hp +60% (30+20+10)! avec çà et les hp doublés je peux avoir 3 persos trés résistants, qui ne seront pas obligés de se mettre en garde pour les coups d´épées ^^ donc provoquer zombie ou utiliser une mégapotion ^^
persos hp de base => avec hp +60% => hp +60% et hp x2
- auron 1030 => 1648 => 3296
- kim 644 => 1030 => 2060
- wakka 618 => 988 => 1976
- tidus 520 => 832 => 1664
- yuna 475 => 760 => 1520
- lulu 380 => 608 => 1216
- rikku 360 => 576 => 1152
la mauvaises nouvelle, c´est les effets secondaires de regard de tueur...
si un perso survit à l´attaque grace a ses pv, il sera fossilisé et perdra ses altérations bénéfiques (blindage, carapace et booster) ![]()
ce qui impose de soigner fossile, remettre les effets bénifiques, et au perso de se mettre en garde...
comment se mettre en garde ?
c´est la touche triangle ![]()