CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NsgNoNsNc

burns20
burns20
Niveau 21
01 juin 2008 à 13:57:37

Amuse toi bien avec les yeux :-d

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:09:43

je sais pas ce qui est le plus pénible^^

reprendre une sauvegarde avant le premier seymour, ou taper les yeux du pot!!

pour la remise en route tu fais fort seb :rire:

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:44:33

Oué ça serrait con d'être bloqué à cause de ça, surtout que j'avais fait pleins de vol de coffre au sélénos... Mais pas assez apparement :p)

Reste à prier pour que le pot magique en lache... Puisque je peux de toute manière pas retourner au sélénos...

Allez go, je me retape à nouveau tout le chemin en sens inverse :cool:
Je vais y arriver !

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
04 juin 2008 à 06:07:35

Hahahaha :-d

Je revis ! J'ai mon onguent vital :-d :fete:

Pour le pot magique, je pense qu'il en lache pas, j'ai fait plein de combats, j'a marqué les ordre dans lequel je voler pour tenter de trouver un sens aux vols, je suis sur qu'il y en a un d'ailleurs, car on retrouve souvent le même oeil avec le même objet et ça fait un petit enchainement, il doit y avoir une longue liste avec chaque objet défini à un oeil pour donner un ordre, enfin c'est dur à expliquer mais je pense que c'est possible à voler à chaque coup au bout d'un moment. Mais j'ai jamais eu d'onguent sur tout mes vols.

Par contre,j'ai trouvé le moyen :-d
Ixion purgateur ! Et oui je m'attaque aux purgs déjà :p)
On peut lui en voler 2 en normal, et il se trouve qu'on peux fuir le combat contre lui, le problème c'est qu'il est super rapide et qu'il contre attaque à tout, même au vol, donc faut avoir une grosse moule.

J'explique :
Trio de tête : Tidus (initiative) wakka et Yuna (pour leur rapidté élevé au départ).

Rikku remplace tidus qui a l'initiative, lance une aile de chocobo.
Ixion première attaque, s'il touche Rikku c'est fini, donc la faut de la chance pour pas qui la touche, ça va à peu pres.
Second tour de Rikku, qui lance une queue de phénix sur celui qui est mort (ça fait que son tour repasse juste après Ixion l'objet en plus) et on peux pas voler sinon contre attaque et on meurs.
Après second tour d'ixion, la faut prier pour qu'il retue le MEME qu'il a tué au premier tour, sinon comme le premier est mort il n'est plus boosté et n'a pas son tour après ixion.
Troisième tour (si ixion à tué deux fois le même gars donc) c'est au tour de Yuna ou Wakka selon lequel est resté en vie, et la il faut encore de la moule, il faut que le mec fuis sur la première tentative, sinon son tour repasse après celui d'Ixion, s'il fuis, c'est à Rikku de jouer, elle vol 2 onguent, meurs d'une contre-attaque et le combat s'arrete sans game over.

On reprend juste devant les invoqueurs, à côté du PDS, on sauvegarde, on les coutourne, on ressors de la plaine et directon Seymour sublimé :-d

Voilà j'ai mis le temps à trouver comment me sortir de la :p)

Le seul soucis c'est que je suis rentré dans la foret macalania et revenu dessuite à la plaine foudroyée et les invoqueurs sont toujours un peu plus bas en attente du combat, donc pas de monstres aléatoires, si ça change pas une fois que j'ai le vaisseau je suis foutu pour la capture (bien que j'ai déjà un monstre de chaque) mais dans la partie sud on doit pouvoir capturer de toute manière.

Donc voilà ça continue :-d

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
04 juin 2008 à 13:27:45

avant d'aller plus loin, t'as qu'a faire la capture avant de voler les onguents a xion purg! enfin, si t'as une save avant... 5 monstres de chaque, c'est indispensable si tu veux avoir les 99 h espaces...

même chose pour les catégories de monstre, certains sont dans la plaine foudrouyée..

au moins tu ne sera pas bloqué plus tard!

j'y avais pas pensé a xion purg, bien vu!

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:24:56

Je pense que dans la partie sud je pourrais capturer au pire des cas, et je pense que ixion va se tirer... Enfin j'espère :p)

J'ai eu la flemme de faire la capture alors j'ai continué.

J'ai battu Seymour Sublimé, faut juste pas prendre zombie sur l'enchainement faucheuse>lance létale>vie max (merci la protection de wantz !) et l'enchainement fait plus rien quand on a un onguent :p)
J'ai eu peur car sur l'extermination Auron a fini à 80PV, j'ai ben cru qu'l y resté :p)

Je détail le combat vite fait :

Trio de tête : Wakka (protect auto guérison) Tidus(arme initiative) et Auron(def Zombie HP+10%).

Tidus sort pour laisser la place à Rikku qui lance une aile de chocobo et une grenade motus sur Seymour pour pas être emmerdé par dissipation. Auron et Wakka en garde.
Tour suivant, si un mort j'utilise une queue de phénix (en esperant que ce soit pas rikku de tué mais wakka). Rikku lance un crochet vénimeux sur Seymour et un rideau de lumière sur Auron. Auron et Wakka toujours en garde.
Je prend une autre lance létale, Rikku lance un onguent et un rideau de lune sur Auron, un magicorock feu sur Seymour et le furoprior. Wakka potion+ sur Auron et Auron garde.

Ensuite je prend une faucheuse, seul Auron tiens debout, il survis à l'enchainement puis utilise un méga phénix sur l'équipe. Rikku rebalance une aile de chocobo, puis magicorock hyalin (environ 5500deg) sur Seymour, Wakka potion+ sur Auron et auron toujours en garde.

Je passe les tours comme ça en gros, le poison enlève 1400 à chaque tour de Seymour, je dois penser à rebalancer une grenade motus des que Seymour à plus mutisme sinon le temps de me repréparer à cause du dissipation je suis foutu.

Extermination c'est la même chose, tout le monde crève sauf Auron, qui utilise un méga phénix pour ranimer le groupe, rikku se rebooste, attaque avec magcorock hyalin, auron utilise une maxipotion et se remet en garde.

Je le fini sur un magicorock hyalin et hop overkill Seymour, voilà pour le détail du combat en gros.
Ca passe à l'aise :-d

J'ai fait les épreuves de la grotte de Gagazet, je commence la capture de la grotte avant de continuer à avancer. J'ai fait que Mandragore pour le moment, très simple.
Poudre soporifique, j'enchaine à coup de magicoroks feu (environ 5000deg), je fais gaffe à ses PV, j'utilise une grenade pour frapper moins fort à la fin(environ 300deg), quand lui reste moins de 200PV auron frappe et capture.

Fastoche :)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:33:42

"Je pense que dans la partie sud je pourrais capturer au pire des cas, et je pense que ixion va se tirer... Enfin j'espère "

il n'y a pas les ekarissors dans la partie sud... même si la partie sud, permet encore les rencontres aléatoire, tu sera bloqué pour la capture!
enfin, si la situation reste inchangée...

bravo pour seymour, c'est un combat difficile!

berserker74
berserker74
Niveau 4
08 juin 2008 à 17:29:31

donc pour résumé en partie NsgNoNsNc tu n'utilise jamais le sphérier donc tes persos ont 200 de vie, tu n'utilise jamé les od, les chimères et toutes tes armes sont gagné et non modifié??? si c'est bien sa faut être un dieu pour réussir jusqu'à la fin.

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:08:32

Voilà c'est ça, tes persos on les stats du début, on utilise pas de chimères ni d'overdrives et les armes c'est juste gagné comme tu dit ;)

Faut avoir une bonne technique et être patient c'est tout :)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
26 juillet 2008 à 10:10:54

trois plombe aprés la bataille^^

j'ai relu un peu ce sujet pour ma partie actuelle^^ comme je me prépare a terminer la capture ça me permet de me créer les bons équipements^^

et je confirme que le pot magique donnent des onguents vitaux! comme je ne peux pas fuir, je dois toujours les faire exploser en attaquant les yeux!
il n'y a aucune logique ni aucun oeil particulier a toucher, faut du bol!
ils m'ont remis des Elixirs, des onguents, des sabliers etc... ça reste rare d'avoir ces objets... c'est plus aléatoire que xion purg^^ mais t'es pas bloqué pour la capture!

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
10 décembre 2008 à 08:12:00

Haha, je le savais qu'il en filé cette enfoiré :p)

Et oui, c'est moooooi :-d
J'reviens une nouvelle fois à la charge ! J'ai repris ma NSGNoNsNc (on pourrais même rajouter Nbb pour le moment :) ).
J'y arriverais à la finir un jour, même si je dois m'y reprendre tout les 6 mois pour buter que 2 boss.

J'en étais à devoir allez affronter le Gardien du sanctuaire. Pour me remettre un peu dans le bain j'ai volé des objets et fait un peu de capture dans la grotte de gagazet avant d'allez le voir.

Pis je l'ai buté, au troisième coup d'essai. C'est pas un combat méga optimisé, mais bon c'est passé, et j'utilise pas d'onguent,ce qui est assez tendu car photon wing fait des ravages et rien nous en protège, et si c'est possible, ce que je doute fort, je n'ai pas réussi à l'empecher de faire photon wing. Donc j'ai du miser un peu sur la moule aussi, mais c'est passé, je mettrais le détail du combat plus tard.

Alors ensuite j'a continué assez rapidement sur la route des mines pour allez au dome de yevon, pas perdu de temps à refaire une scéance de vol.
J'ai fait vite, puis j'suis arrivé au gardien des limbes.
Pareil, un combat un peu vite fait, y a possibilité de faire mieux, mais la toujours pareil, j'utilise pas d'onguent. Peut-être je me referais le combat pour avoir une meilleur protection, j'ai même pas eu le temps de regarder ce que j'avais eu j'ai couper dessuite après :p)

Donc maintenant, je vais retourner faire le plein d'objet, j'ai plus aucune potion +, les queue de phénix doit m'en rester que 50, bref faut remonter un peu tout, j'vais en profiter pour recapturer un peu et reremplir tout les objets avant d'allez voir la terrible Yunalesca :-d
Puis surtout voir si j'ai besoin de protections, ce qui est fort possible pour pouvoir me faire 2 équipes différente, car je pense que c'est ce que je ferrais pour les def zombie, j'crois que t'avait fait ça d'ailleurs Storm sur ta partie si j'ai bonne mémoire.

Enfn voilà, j'ai du boulot en préparation maintenant. Je posterais le détail des 2 combat un peu plus tard, quand j'aurais le temps :)

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
10 décembre 2008 à 08:13:35

Ah oui au fait, même si j'ai une partie de la plaine foudroyée bloquée, pas bien grave, j'avais déjà capturé 10 ekarissors :-d

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
11 décembre 2008 à 00:03:35

Je survolais le topic et j'ai vu un "le pot magique, je crois qu'il donne pas d'onguent vital".

j'en ai eu un ce soir (à défaut d'un tomberry a catch) ^^

En espérant avoir aidé :o

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
20 décembre 2008 à 09:13:42

Bon vu que pirates marche pas pour le moment j'ai le temps de poster :p)

Alors combat contre Gardien du sanctuaire :

Trio de tête : Tidus, Wakka, Auron.

Tidus sort (initiative) pour Rikku.
Rikku entame les préparations, aile de chocobo, crochet venimeux sur le gardien et rideau de lune sur Auron. Auron et Wakka se mettent en garde.

Le gardien fait photon wing (c'est la que j'ai du "bol"). Photon Wing me tue toute l'équipe sauf Auron, à qui reste dans les 80PV en général, mais ça arrive qu'il puisse mourir d'un Photon Wing, et là, Game over. Mais j'voulais pas utiliser d'onguent.
Auron réanime rikku et wakka, le gardien quand à lui loupe 2 attaques physique de suite, donc chaque fois il prend 2000 dégat du poison. La pareil, j'ai pas voulu mettre de grenade aveuglante sur lui car sinon il utilise ésuna en général et je dois remettre un crochet venimeux ce que je veux pas, surtout qu'il fais peu d'attaques physiques.
Rikku bourine à coup de magicorock feu et utilise un ou deux magicorock hyalin.(6000 de deg environ).

Au bout d'un moment le gardien peut faire soin max sur lui, c'est la que peut arriver un coup tordu quand on est tordu :-d
J'ai donc lancer un rideau d'étoile avec rikku sur le gardien pour pas qu'il se le lance, mais pour contrer ça, il lance lui aussi boomerang.
Alors j'avais eu l'idée, de tuer le perso sur qui il met boomerang, pour qu'il doive reperdre un tour pour en faire un autre et que je l'achève, vu qu'il lui rester que 3000 HP. Mais manque de pot il m'a fait un photon wing et a décimé toute l'équipe au lieu de rfaire boomerang :p)
Du coup je l'ai joué à la régulière la fois d'après, je lui ai juste fait perdre un tour en utilisant un rideau d'étoile puis je l'ai asmaté derrière.

Voila en gros pour le déroulement du combat, c'est pas bien long vu le peu de HP qu'il possède. Je refais pas le combat vu les protections qu'il lache ne m'interesse pas.

La j'en suis après le gardien des limbes, j'ai refait plusieurs fois le combat aussi pour obtenir une bonne protection, la j'ai chopper un bouclier annu feu/annu eau pour tidus donc je vais garder ça.
Je vais retourner acheter des potion + et queue de phénix car j'en ai quasiment plus et refaire un bon stock d'objets, et pourquoi pas u npeu de capture.

Voilà, je vais jouer, je posterai le combat contre le gardien des limbes un peu plus tard, avec ce que j'aurais fait comme stock avant d'aller voir Yunalesca :-d

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
20 décembre 2008 à 11:08:14

oui oui, j'avais bien deux groupes pour le combat contre yunalesca, utile pour la dernière forme^^
3 en zombie pour ne pas se faire avoir par over hadés!!! mais il ne faut les faire venir que pour cette attaque ;)

bon courage pour la suite!

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
21 décembre 2008 à 08:16:19

Hello hello !

Bon voilà j'viens pour vous raconter la suite des aventures.

J'vais mettre ici mon combat contre le gardien des limbes, certes un peu à l'arrache mais ça a suffit pour que j'arrive à le niquer 4-5 fois de suite pour avoir le matos que je voulais.

Trio de tête : Auron, Tidus, Wakka.
Tidus qui a initiative sors pour Rikku qui balance une aile de chocobo. Auron se téléport sur la case derrière le montre pour laisser un espace entre tout les persos.
Rikku balance un rideau de lumière sur Wakka puis wakka et auron se mettent en garde.

La queue de furie du gardien des limbes est pas du tout puissante, en garde avec carapace, ça inflige que 330 dans ses eaux la, donc Auron et Wakka n'éprouvent pas de difficulté à resister (sans onguent donc) il y a que Rikku qui meurt si elle en prend un sur la tronche. Donc quand elle meurs, c'est auron qui la ranime, car lui même s'il est pas en garde, juste avec carapace il survit à queue de furie.
Pour rétablir wakka et auron j'utilise des potion+

J'ai préféré bourriner à coup de magicorock hyalin, donc j'enlève à coup de 6000 au boss, les HP descende vite.
Je contre pas sa contre attaque, même auron meurs en garde avec carapace, ça touche plus de 1100.
Donc la je perd pas mal de temps car j'attend que le boss soit face à wakka, et je bourrine. Auron ranime continuellement wakka avant le tour du gardien pour pas que si le gardien tue rikku sur une queue de furie auron soit tout seul.

Pour les mines j'avais juste à téléporter mes persos, sauf quand c'était sur wakka et que le boss était face à lui, vu que dans tout les cas il allai mourrir à cause de la contre attaque du boss vu que je l'attaquais. Reste juste à faire gaffe de pas mettre de persos à côté de wakka car la contre attaque du boss prend 3 cases. Et pas se placer derrière le boss avec tout les persos.

Voilà, combat un peu long car fallait que j'attende qu'il soit face à wakka, mais dans l'ensemble ça va, rien de bien compliqué, j'aurais pu faire ça à coup de magicorock feu pour économiser les hyalin mais ça aurait été encore plus long.
Faut aussi un gros stock de potion + et surtout de queue de phenix dans se combat, vu que c'est des objets achetables je m'en fou de vider un stock par combat s'il faut.

Voilà pour le gardien des limbes. :)

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
21 décembre 2008 à 08:41:03

Merci pour les encouragements antoine!

J'ai refais vite fait le plein d'objet qui me servirait contre Yunalesca, vu qu'elle crains pas grand chose, j'avais pas besoin d'enormement d'objets assez long à avoir, donc je me suis pas pris la tête à voler longtemps, je reprendrais pendant la capture quand j'aurais le vaisseau, ce qui me tarde d'ailleurs parce que tidus comence à avoir mal aux jambes à force de marcher :p)

Voilà le stock d'objets que j'ai à ce niveau du jeu, et la j'en ai pas des masses vu que j'ai pas bien pris le temps de refaire les stock en entier, mais ça suffit largement pour Yunalesca. C'est pour donner une idée à ceux qui se lancerait dans se genre de partie, ça leur permettra d'avoir un comparatif.

Tout ce qu'on peux acheter, potion, potion+, queue de phenix, eau benite ect, j'ai tout à 99.
28 megapotion, utile pour soigner toute l'équipe.
3 mega phénix, bien pratique en cas de grosse crise, j'ai pas peur de les utiliser vu qu'on peux en gagner 99 en debloquant pterix.
2 tetra élément
35 magikoroc feu
10 magikoroc tonnerre
32 magikoroc eau
33 nunatak
8 magikoroc glace
34 poudre soporifique
57 poudre onirique
46 grenade motus
20 grenade aveuglante
9 magikoroc noir
19 magikoroc hyalin (la je me suis rendu compte que je les avait utilisé à tord, y m'en reste plus beaucoup, doncje vous conseille de les économiser. Il y a plein de boss ou j'aurais pu m'en passer moi, mais vu qu'après on peut avoir mieu, c'est pas dramatique non plus.)
28 crochet venimeux
24 sablier d'argent
38 grenade pétrifiante
5 ombre de l'eau dela
55 souffle de l'au dela
37 plume de chocobo
73 aile de chocobo
99 rideau de lune
36 rideau de lumière
5 rideau d'étoiles
1 onguent vital (et je peux en voler un à Yunalesca, en avoir sur le pot magique avec du bol et en voler à ixion purg avec beaucoup de bol)

Voilà pour mon stock, j'ai de quoi faire pendant un moment, vu que des que j'ai le vaisseau je vais allez faire la capture des petites zones du debut, je vais rien utiliser quasiment. Puis les stock se remontent facilement avec de la patience.
J'ai tout plein de truc genre ecaille de poisson, blizzard, bout de bombo ect, je les ai pas marqué mais mes stock dépassent les 40 pour chaque objets en gros.

J'ai testé Yunalesca une fois aussi. La première et deuxiéme forme trop facile, elle me tue même pas un seul perso.
La troisième forme par contre ça s'annonce plus compliqué, déjà faut faire gaffe à over hades, donc bien gerer la fin de la seconde forme. Psycho blast est violent aussi, c'est surtout ça qui m'emmerde, 600 + peut provoquer folie sur tout l'équipe, ça pique !
Et elle est bien plus rapide que les 2 formes précédentes aussi j'ai remarqué. Enfin ça devrait pas être super méga compliqué en se préparant un peu mieu.

Comme protec j'ai auto guerison pour wakka pour se retablir tout le temps de zombie, j'ai def zombie avec auron donc il le prend rarement, et j'ai donc largement le temps de soigner rikku avec une eau benite avec auron ou wakka.

J'vais réésayer aujourd'hui et je pense que ça devrait le faire :)

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
21 décembre 2008 à 10:06:17

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!
Putain quel merde !

J'allais l'avoir :snif2:

Me manqué juste à lui mettre 3 hyalin et c'était terminé.

Putain j'avais repéré l'ordre des attaques et tout, je changais d'équipe, j'étais sur de gagner.
Et puis la... C'est le drame ! Dans son enchainement au lieu de faire comme d'hab Hydre Infernale > Hydre Infernal > Psycho Blast > Hydre Infernale > Over Hades

Elle fait un soin max à la place du dernier hydre infernale, j'ai cru que ça comptait pas comme dans son tour d'attaque, donc j'ai laissé mes persos pas en zombie sur le terrain, le pire c'est que j'me suis dit, j'ferais bien de mettre un mec en zombie au cas ou...
Et la PAF ! Over hades dans ma gueule ! GAME OVER !!!

Hahaha quel con :p)
Enfin je me ferrais plus avoir avec ça, je suis sur de gagner maintenant, j'vais la pougner au bout du 3eme essai :cool:

Mais je me la refais pas dessuite, cinématique trop longue :p)

ifor
ifor
Niveau 10
21 décembre 2008 à 12:27:46

^^ cool ta partie Seb

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
22 décembre 2008 à 08:32:30

Yunalesca s'envooooole vers d'autreeees ciiiiiels ! :-d

Je l'ai buté hier, après un combat de 1h15 tout de même. C'était super long, j'aurais pu faire plus court en rendant rikku intuable mais bon pas bien grave.
Burns a été le premier à le savoir que je l'avais, il était en live sur MSN avec moi quand je l'ai buté :p) Tu te rend compte de la chance que tu as eu burns ? :hap:

J'vous post le détail du combat ce soir, si j'y pense...
C'est parti pour une grande partie qui va s'annoncer tactique mais surtout très chiante, la capture !
J'ai dessuite fait Besaid, j'ai entamé kilika que je finirais ce soir(Pas bien compliqué :) ). Je vais me lancer à fond dans la capture pour pas m'eterniser dessus sinon ça va me souler et je reprendrais la partie que dans 6 mois :p)

La vidéo du moment