je poursuis la séance de capture, qui approche doucement de la fin 
comme je ne joue pas beaucoup en ce moment, ça n´avance pas trés cite, mais ça avance quand même
voilà la méthode pour capturer les ennemis dans les ruines d´oméga
dans le trio de tête j´ai :
- tidus (initiative) // sos carapace & annu tonner
- wakka (contre attaque) // auto phénix
- auron (intitiative grâce a amasamune) // déf foli & déf furie
dans la réserve :
- rikku (analyse) // hp+10% & auto booster
- lulu (analyse) // absorb feu, glace et eau
- yuna (anamyse) // absorb feu, tonnerre et glace
- kim (capture) // sans importance
===============
===============
- Zaurus : une poudre onirique pour l´endormir, puis je réduit ses pv avant de le capturer.
- métilé : une grenade aveuglante, puis je réduits ses pv avant la capture.
- pyroboise : je met de protection annu feu, et je réduit les pv.
- oeil de la mort : une poudre onirique pour l´endormir, puis je réduit les pv avant la capture.
- maître cougar : une pourdre onirique et je réduit les pv avant la capture.
- esprit : là il faut de la chance^^ je lance un méga magikoroc (9 400 à 9 999 dégâts) dans un bon jour il lui reste 1 pv! kim remplace auron qui est le seul survivant et capture. c´est possible lorsqu´il est accompagné des élémentaires noirs qui ont 7600 pv, de ce fait ils ne résistent pas à ces dégâts et l´esprit reste seul
- élémentaire noir : une grenade motus pour qu´ils soient calme puis je peux les affaiblir! mais ils sont accompagnés d´un esprit... c´est ce qui me pose encore des problèmes...
je me suis acheté des protections annu tonnerre à la plaine foudrouyée^^
je compte utiliser une grenade motus (faut pas de contre de l´esprit), puis mettre un boomerang à l´esprit et lui lancer un magikoroc sacrée 
comme il lui restera moins de 3 000 pv il esseyra de se soigner avec foudreX qui sera renvoyé sur mes persos qui en seront protégé. ensuite j´élimine l´esprit pour me retrouver avec uniquement les élémentaire en vie...
pour résister au contre de l´esprit, il me faut un blindage et une protection déf furie et déf folie, c´est une altérenative... comme il me faut au moins deux attaques sur l´esprit (1 objets pour ses compagnons, puis un second pour l´affaiblir), c´est a ce moment qu´il peut contrer et éliminer le groupe. quoi que lui lancer directement deux magikoroc hyalin peut être utile, çà réduit a une seul possibilité de contre
- haarma : comme ils résistent au méga magikoroc, j´en ai capturé en tuant capturant les esprits ^^ quand il ne contre pas avec son nuage de poison! ils sont sensible à sommeil et à obscurité, ça aide bien^^
- tomberry nion : une pourdre onirique, puis je réduit les pv...
- varuna : contre lui je dois me préparer pour résister a l´embléme du destin qui peut tuer le groupe. comme il utilise dissipation si j´ai plusieurs persos qui ont des altérations bénéfiques ça complique la tâche, mais ça la rend pas impossible ^^
rikku arrive et change de protection pour avoir sos boomerang (dissipation ne généra plus, et elle ne peut pas mourir), elle doit ensuite mettre booster, blindage et doubler les pv de wakka (qui a auto phénix) dans ces condition, il résistera à l´embleme du déstin et ranimera les autres persos^^
je laisse ensuite dans le groupe lulu, yuna et rykku qui résisteront souvent aux sorts, pendant que je l´affaiblit, j´utilise une plume de chocobo sur rikku pour gagner du temps, les autres filles changent d´arme.
sur la fin quand il risque d´être tué par le renvois d´un de ses sort par rikku, je lui met sa protection contre 3 éléments à la place de sos boomerang.
me reste plus grand monde a capturer, les élémentaire obscurs sont pénibles a chopper à cause de l´esprit qui les accompagne... j´ai pas encore de méthode miracle pour eux
en refaisant le plein de magikoroc noir, j´ai enfin eu un protection avec auto potion pour auron
une fois que j´aurai terminé la capture pour avoir les h espace, je peux aller voir jecht
P.S. j´ai fais ce résumé à l´arrache comme j´ai un élément perturbateur qui me raconte ses histoires de pokemon, et que je dois partir, c´est pi-être pas clair, mais bon...