CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NsgNoNsNc

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
10 juillet 2007 à 05:18:38

j´avance doucement dnas la capture :p) j´en suis à la plaine félicité.

Dans les bonne choses c´est que j´ai débloqué la sphére géante, et les méga magikorocs :fier:

j´ai optimisé la méthode pour capturer les xylomids :p)
je lance deux magikoroc noir, il lui reste 8500 pv! avec un magikoroc feu je lui fais perdre (5 x 900) 4500 environ. Aprés lui avoir lancé le premier, il lui reste environ 4 000, un second magikoroc le tue, alors je le soigne avant :o))

il faut faire attention a son attaque générale! pour l´éviter c´est pas dificile!
- faut utiliser 2 magikorocs, un magikoroc feu et un soin (potion ou potion + pour qu´il ai plus de 4700 pv)
avoir suffissement de tours pour le finir avant sa prochaine attaque!
dés que c´est possible :
- magikoroc feu, puis les attaques des captureurs (auron 300 pv, et kim XXX pv, une grenade 350 pv)

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
10 juillet 2007 à 06:21:37

Pas mal la technique oué pour le xylomid :o))

Moi j´ai rebaissé de rythme là, avec le forum que je suis en train de faire qui me prend pas mal de temps... Puis on viens de me preter black et hitman : blood money, mais bon ca reviendra j´en suis sur :p)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
13 juillet 2007 à 05:07:05

j´y joue tout les jours mais pas beaucoup, une heure ou deux pas plus. Ca passe mieux comme çà.

j´ai terminé la collecte des monstres de la plaine félicité :p)

je donnes les méthodes employée, pour info!

pour l´équipement :
- rikku : god hand (pour les sous) et sos booster. aprés la capture je sauve au CEM, puis je fais un combat pour voler des objet et je réduit ses pv pour activer le booster

- lulu : analyse, et protection contre eau + feu + glace

- yuna : attaque surprise et protection contre feu + glace + foudre

- tidus : initiative

- auron et kim : capture et protection poison+ et fossile+

- wakka : arme de capture au début puis atq fossile

dans le trio de tête j´ai toujours tidus, lulu et yuna. je remplace tidus qui a initiative par rikku. grace a sos booster elle a 2-3 actions :p)

Pour la plus part des ennemis, c´est utiliser une poudre soporifique ou onirique, puis réduire les pv avec des sorts ou des objets. c´est le cas pour: lycaon, flambos de feu, shred, vipére méduse, ogre, et couguar!
Pour les autres c´est plus délicat :snif:

- Nebiros, il n´a que 700 pv.
Alors une grenade aveuglante ou une poudre soporifique le tue...
je fais venir rikku qui élimine les autre ennemis, puis kim et auron défendent (déf poison+ sert pour ce combat), ensuite je mise sur la chance en lançant deux grenades, elles font entre 330 et 360 dégâts...
avec un peu de chance il resteront en vie avec une poignée de pv, et il faudra les toucher une seule fois, ce qui n´est pas simple vu leur esquive!

- Kimaira, ils sont deux.
rikku arrive et utilise un sablier d´argent, çà me donne plus de marge et assure le coup :p). wakka équipé de son arme fossile doit en éliminer un, yuna (déf feu, foudre et glace) et lulu (déf eau, glace et foudre) sont là pour qu´un perso soit toujours en vie peu importe les attaques!
comme l´odre des attaque est toujours le même : foudre+ - attaque - aquasouffle - feu megido, je peux m´en protéger!
une fois le premier éliminé, je lance 3 magikoroc tonnerre, et une grenade aveuglante! puis je conclut avec auron et kim si besoin.

- Xylomid, attaque générale qui inflige des mauvais statut et 27 000 pv :p)
En sachant que son attaque générale se réalisera aprés un certain nombre d´attaques qu´il recoit! (7 attaques, les magikorocs élémentaire comptent pour deux, les noirs j´en sait rien :o)) ).
j´utilise donc : 2 magikorocs noir, un magikoroc feu et une potion+.
il lui reste presque 5 000 pv aprés ce traitement, pour le finir il faut que mes 3 persos aient un tour avant la prochaine action du xylomid. et là je lance un magikoroc feu (- 4500), attaque d´auron (250 à 300) et attaque de kim (150).
Si ça fait trop juste je change mes armes pour que rikku (qui est boostée) puisse utiliser un objet (une grenade) avant qu´auron et kim puissent taper...
en faisant comme ça, je n´ai jamais reçu sont attaque générale :fier:

déstination suivante : la grotte du priant volé!

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
15 juillet 2007 à 09:36:59

j´ai enfin terminé la capture dans la grotte du priant volé, les monstres que j´ai eu le plus de mal a trouver c´est le Varaha et l´élémentaire obscur :o))

je détail pas la capture ici, il n´y a pas de difficulté. Avec les bons objets : grenades aveuglantes, poudre soporifique ou onirique, grenade motus, et des magikoroc de toute sorte!

Sur la fin j´avais mis dans le trio de tête :
initiative pour tidus (lame de célérité) et auron (masamune), yuna avec attaque surprise et une bague spectrale (absorb glace + feu + foudre)

rikku toujours avec 1 pv et sos booster ou victoria, wakka à 1 pv aussi avec atq fossile ou contre-attaque et une coudiére étoilée (sos contre glace + foudre + feu)

bref, j´ai toujours deux persos qui débutent le combat, que je peux remplacer, changer leur équipements ou faire fuir, quand rikku arrive elle a plusieurs actions 2 à 3. alors je ne peux pas mourir :p)

pour la suite des évenements, c´est passage par le cem pour refaire le plein d´objets, puis capture dans le mont gagazet.

pour le moment dans la capture j´en suis à
zones complétes : 11 / 13
catégories complétes : 5 / 14
monstres originaux : 3 / 8

5 exemplaires mini dans toutes les zones sauf : gagzet, sin et les ruines d´oméga

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
15 juillet 2007 à 09:42:16

Bien avancé :o))

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
15 juillet 2007 à 11:31:58

J´ai profité de mon passage au cem pour aller tester la sphére géante. Comme c´est le seul moyen d´avoir auto-phénix sur une protection :p) faudra y passer.

je dois pouvoir la vaincre :fier: mais je n´ai pas le temps aujourd´hui pour le faire. C´est un combat trés long, je vais prévoir une à deux heure(s) pour le faire :o))

lors de mon dernier essayes c´était bien partie, le compte a rebour était à 215 / 255. faut pas tomber en rupture de stock d´objet, et avoir l´armure pour le bon perso (j´en rêve pour auron :p) )

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:29:00

il n´y avait rien qui me plaisais à la télé ce soir alors je suis allé voir la sphére géante!

Ca faisait longtemps que je n´avais pas stressé comme çà lors d´un combat, surtout en approchant de la fin, ou je n´avais plus aucun persos boosté et avec deux heures de combat dans les pattes. Hé oui il m´a falut un peu plus de deux heures pour en venir à bout.

présentation de l´équipe de combat :p)
auron : pharmacologie / sos booster
rikku : pharmacologie / sos booster
yuna : pharmacologie / sos booster

je n´ai pas trouvé mieux, j´ai aussi kim qui a pharmacologie, mais pas de sos booster, alors je le laisse de côté! pourquoi ces compétences???

- pharmacologie, permet de se soigner pas cher et une queue de phénix redonne 100 % des pv! pratique avec l´aquasouffle (attaque physique, réduit par la guarde ou une carapace) qui retire 90 à 95 % des pv max. comme sa seconde attaque tue n´importe quel perso avec 20 000 pts de dégâts, il faut que je réssusite mes perso et les soignent en un tour!
- sos booster est trés pratique, faute d´avoir auto booster :snif2: , çà permet d´avoir les 3 persos boostés aprés un aquasouffle, ce qui réduit les chances de s´en prendre deux consécutifs, ce qui serait fatal.
le probleme qui y est lié c´est qu´il est impossible de mettre booster une fois que les pv des persos sont dans le jaune...

le combat en lui même n´est pas difficile, tidus qui a initiative se sauve pour que rikku entre en piste. j´utilise une aile de chocobo, puis un cierge de vie.
la suite du combat consiste a résusiter les persos tués avec une queue de phénix (méga phénix une fois en rupture de stock), et se soigner aprés un aquasouffle. j´essayes de toujours avoir au moins deux des 3 persos boostés, pour éviter de laisser deux actions à la sphére, c´est là que sos booster pose probleme, surtout quand rikku est la première a agir... une fois soignée elle pert booster, et avant le soins impossible de le mettre...
et j´enchaine les actions rapides (utiliser, objet ou changement d´arme) en surveillant la ctb, pour avoir deux persos aprés le boss, ce qui n´est pas toujours possible :peur: ce fut le cas dans ce combat pour les 6 derniers tours...

je ne me suis pas privé en utilisation d´objets! je donne la liste a titre d´info, c´est sous la forme :
objets : quantité aprés le combat / quantité initiale
- plume de chocobos : 46 / 99
- aile de chocobos : 73 / 91
- potion : 0 / 46
- potion + : 61 / 99
- potion al behde : 37 / 99
- mégapotion : 49 / 91
- queue de phénix : 0 / 99 (j´ai utilisé le dernier lorsque le compte a rebour était à 48 / 255)
- mégaphénix : 72 / 99

outre ma grande joie une fois ce combat terminé, je reçois :
esprit d´équipe pour wakka, auto phénix et deux emplacements vide! :fier:

j´ai sauvé sur un nouveau emplacement, vu le temps passé... mais je pense que je referai le combat pour en avoir un second!

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:39:14

espèce de taré ! :p)

Mel3d2
Mel3d2
Niveau 9
17 juillet 2007 à 00:28:17

Je te donne une mission ^^
Tue le Shinryu avec ton truc de NSGNONSNC
^^

perso, j´ai réussi ce que les gens appellent impossible -_-´

Avec la prtie d´un pote, j´ai réussi a tué Shinryu en NSG.
Les gens dise impossible mais c´est tout a fais faisable.

D´abord il faut des armes avec initiative pour rikku,tidus et wakk; il faut une arme fabriqué par vos soin avec dégat extra, et initiative. Soit de nombreuse heures de Galère en CEM ( en NSG c´est chiant TT_TT ); ou alors enchainement de Yoyo Purg sans arret pendant plusieur heures jusqu´a avoir l´arme voulu...
Rikku balance un Méga Fever 9 avec son OD.
Wakka dois avoir son arme ultime, et colère comme type d´OD pour tout le monde.
Wakka balance son OD a 99999x12.
1 199 988 dégats.
Tidus lance son OD champion de Blitz: 9x99999= 899 991 dégats.
Il reste plus beaucoup au Shinryu.
Environ -99979 ^^´
Voila, et Shinryu n´a pas fais une seule attaque.

Si ça vous semble impossible, essayer les nospheregridiens ^^
Faut juste galèrer quelques heures contre yoyo purg pour qu´il vous lache l´arme de Wakka, Tidus, et Rikku avec le dégats extra.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
17 juillet 2007 à 04:15:45

:rire2: le no c´est No overdrive (sans overdrive), le Nc c´est no customise (pas de modif d´équipement)

avec mega fever les attaques passent à 9 999 et pas à 99 999, si tu fais plus c´est que tu as boosté tes persos (donc utilisé le sphérier)

c´est une mission impossible ^^

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
17 juillet 2007 à 06:13:00

Bien joué antoine, ta repris beaucoup d´avance :p)

J´arrive à la fin de Hitman, et Black finalement je vais pas y jouer je pense... Peut-etre je vais m´y remettre, surtout fin aout peut-etre que j´aurais des vacances donc... :o))

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:48:30

Bon bah voila c´est fait, j´ai fini hitman, mon internet merdé tout à l´heure, j´ai raccroché :p)

Je suis parti validé mes monstres au type du CEM, j´ai terminer la plaine foudroyer, macalania et la plaine félicitée, j´ai débloqur le terraglouton aussi (logique ^^ ) Petite astuce consiste a accepté tout les combats lorsque vous débloquer un monstre, c´est gratuit, pas de game over et ça permet de voler un objet.
J´ai pas mal volé aussi, je commence a avoir de bon stock d´objets, vas falloir que je me fasse le stock de grenade motus a la grotte du priant volé aussi.

La je suis parti au temple de Remiem, et je voulais savoir votre avis, si on fait le duel de chimere contre belgemine une fois c´est bon ? On peut compter ca comme du "scenario" ça nous permet d´avoir de bon objets, par contre vaincre qu´une fois chaque chimère sinon c´est un pu simple, ca nous permettrais de faire le max de rideau de lune sur shiva (bien que c´est pas trop long a avoir mais bon...)
Voila pour le combat une fois de chaque je pense que c´est réglo quand même, car ça permet d´avoir l´arme ultime de Yuna ... E comme j´aime tout avoir dans une partie même ce qui me sers a rien :p)

Apres le temple je réunirais la famille a macalania et direction protector.
C´est que sur les armes ultimes des compétences peuvent etre utile, genre gils X2 déja :p) Contre-attaque/Represailles....

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:14:06

je n´ai pas fais les duels de chimère, c´est optionel, donc je n´ai pas a le faire :o)) même si c´est tentant.

tu as les objets lors du premier duel, aprés c´est plus les même j´ai plus la liste en tête...

pour les armes ultimes, j´ n´ai que celle de rikku (gil x2) c´est utile pour voler au cem :p) tu gagnes plus que ce que çà te coute ^^ bien sûr j´ai aussi celle d´auron pour initiative. Pour les autres je n´ai même pas fais les quêtes, puis celle de yuna je ne peux pas! comme je m´interdit d´utiliser les chimères.

contre attaque je l´ai pour wakka (acheté je sais plus où) et une pour kim dans un coffre, c´est suffissant.

j´étais encore au cem a refaire le plein d´objets, pour gagner du temps en collectant les magikorocs feu, je suis allé capturer des pyrobois aux ruines d´oméga, me suis fais aussi un esprit :fier: une oeil de la mort et des maître cougar qui ont popés avant les pyroboises. en plus du zaurus que j´avais déjà :p)
mais j´y suis pas encore pour la capture des ruines, je fas une zone à la fois c´est plus simple en se refamiliarisant avec les monstres locaux!

aprés le protector, tu vas avoir de bons combats :p) seymour et yunalesca... bonne chance

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
18 juillet 2007 à 05:55:50

Ok, bon ben je fait pas les duel de chimeres alors, je me contente du miroir terni et je me casse :p)

Oué c´est sur Yunalesca et Seymour ca va etre sympa, me tarde d´y etre déjà, mais bon j´ai encore du boulot pour la capture a la grotte et au mont gagazet :o))

TidusUltima
TidusUltima
Niveau 9
18 juillet 2007 à 06:05:14

:desole: pour Bevelle.

(et je veux pas entendre ton ha ha ha)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
18 juillet 2007 à 18:48:30

j´ai avancé dans la capture de gagazet, me reste que les monstres aquatiques.

c´est pas bien compliqué!

presque tout les ennemis sont sensible a sommeil, alors une fois qu´il dorment, ont réduit les pv avant le coup de grace.

- le béhémont, il utilise des attques qui visent un seul perso... alors je change d´arme et utilise une queue de phénix, pendant que rikku réduit les pv. les persos les plus rapide sont adpté ici

- grenada, avec des sos anti feu, absorb feu et annu feu... c´est sans probleme

- le flambos noir, je lui met silence directement! puis je le bombarde de magikorock noir. avec une grenade antichar c´est plus simple pour le finir, mais c´est dur a avoir je les conserve pour plus tard.

les monstres aquatiques je ferai demain (contre-attaque et auto phénix pour wakka :p) ça aidera)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
19 juillet 2007 à 05:19:36

la capture de gagazet est terminée :fier:

pour les monstres aquatique, heureusement que j´ai auto phénix!

- les serramelus,
peuvent utiliser kamikaze une fois mort... et contre attaque ne fonctionne pas contre eux.

- achelus, il est sensible a sommeil :p)

- baracuda cornu, une grenade aveuglante puis des magikoroc noir. Faut fait attention a son attaque générale el nino qui tue le groupe, je suis pas sûr de ce qui le déclanche alors je dis rien...

Prochaine étape, le cem pour refaire le plein d´objets puis direction SIN!!
mais j´ai des boss à éliminer pour y arriver...
les bras, gunais et sinéclude puis sin...

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:09:34

je suis aller voire les bras ainsi que gunay et sinéclude, normalement pour faire des tests... Mais ils n´ont pas fait le poids longtemps.

je pense que je vais refaire les combats, comme j´ai eu de bons objets mais pas pour les bonnes personnes.
- Lulu, anneau de pureté (déf poison + & 3 vides)
- rikku, targe de pierre (déf fossile + et deux vides :p) ) çà sera trés utile!!
- auron, kagero (percer & atq zombie + & 1 vide) j´en ai déjà un pour lui :snif:
- tidus, largamente (atq somni+ & 3 vides)

je vais quand même détailer un peu les combats :

:d) les bras, pour les deux c´est le même princpe.
j´arrive avec tidus (initiative), auron (initiative, sos auto récup), wakka (analyse, auto phénix). Rikku (sos booster) comme toujours elle prend la place de tidus ^^

pour les actions de la bête :
- des attaques classique mais qui touchent le groupe
- concentration suivit de quartum (basé sur les pv restant, donc on ne meure pas)
- annulauréa (ou un nom comme çà) qui provoque dissipation sur le groupe, mais en contre attaque aléatoire seulement.

je profite que le vaiseau soit reculé pour me préparer, souvent sin ne fait rien quand c´est çà :p) autrement c´est son attaque physique...
je booste le groupe (aile de chocobo), double les hp max (breuvage vital), met une carapace a wakka et auron.

une fois que c´est fait je parle a cid pour qu´il approche le vaiseau...
- je fais en sorte que rikku se fasse remplacer par tidus si elle n´a plus d´action avant le boss (elle perd pas booster comme çà) sauf si sin c´est concentré, ce qui annonce le quartum qui me tue pas.
- je dois également concerver un perso boosté hors combat quand rikku attaque, en cas de dissipation.
- aprés une dissipation, je fais reculer le vaisseau pour remettre carapace et booster à wakka et auron.

wakka et auron passent leur temps a se mettre en garde, le remplacant, utilise les objets de soin. je dois faire comme çà, car il m´arrive de recevoir 3 attaques consécutives, avec des coups critiques possible.
dégâts sans rien 1400, avec carapace 700, avec carapace et en garde 350, ce qui fait que wakka et auron résistent bien avec les hp doublés!!

comme objet j´utilise les méga magikorocs, me reste plus beaucoup de boss, alors je peux :p)

pour finir le second bras, j´avais prévu de réduir les pv, puis faire que rikku ne soit pas présente et sos booster actif, mais j´ai utilisé le mauvais objet...

:d) gunay et sinéclude :

je remplace toujours rikku, si elle n´a plus une action avant le boss... et fait en sorte d´avoir wakka ou auron hors combat, en prévision de la dissipation de sinéclude sur la fin.

le premier a éliminer c´est gunay, il ne m´a fait que des muqus toxiques, qui visent un seul perso... c´est pas trop génant, auron y resiste en garde et riposte même :p) déf poison + serait sympa sur son armure. deux méga magikoroc et un contre ont eu raison de lui..

pour sinéclude, j´ai utilisé une aile de chocobo et mis boomerang sur rikku, wakka et auron :p) comme il n´utilise que des sorts et sur la fin il contre attaque avec de la magie, c´est pratique.
une fois sous les 10 000 pv, il lance dissipation (annumachin), puis il contre attaquera avec un sort de base qui change a chaque fois.

voilà le bilan de mon premier test... alors c´est pas du tout optimisé!

oORoxasOo
oORoxasOo
Niveau 9
20 juillet 2007 à 11:41:03

le NsgNoNsNc est impossible encore le Ngs mais là..heu

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
21 juillet 2007 à 11:44:04

j´ai refais le combat contre les bras puis gunay et le sinéclude.
j´ai apporté quelques changements!
- je met l´armure sos auto récup d´auron, comme çà il ne peut pas mourrir contre les bras...
- contre gunay et sinéclude je fais venir yuna avec sos boomerang sur son armure :p. j´élimine de suite gunay, qui peut utiliser pluie de coup qui risque de m´être fatale!
comme çà j´ai toujours un perso avec boomerang contre sinéclude, de ce fait je ne peut pas mourir des ses contre attaque (soit un sort ou annulaura qui dissipe)

chette fois pas de déf fossile+ pour rikku, et encore atq zombie+ pour auron.

je vais refaire une fois le combat, mais je pense que je ferai autrement pour avoir atq zombie+!

1) torturer les yeux de la mort des ruines d´oméga pour avoir :
déf folie+, pour l´un ou mieux les deux persos ayant contre-attaque (kim et tidus)

2) aller voir fenril avec contre attaque sur l´arme, déf folie + sur l´armure et 1 pv!
comme Pete l´explique dans ses chroniques =>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-300-0-1-0-0.htm
c´est un combat qu´on ne peut pas perdre!!!
et il est possible d´avoir atq zombie + en fin de combat

c´est long, mais çà ne coute rien en objets de valeur! puis çà permet d´avoir plein de protections contre les altérations d´état!

La vidéo du moment