CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma toute première fic!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Poseidon96 Poseidon96
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:12:47

Salut tout le monde!!!
Voilà, je poste ici ma première fic, elle est pas sérieuse, elle met en scène des forumeurs d´ici. Donc il y a des forumeurs qui sont des persos principaux, ils seront donc plus là. Les autres ne seront que par-ci par-là dans ma fic! ^_^

Quelque fois j´ai mis une écriture en italique, c´est quand les personnages répètent, pour vous dire sinon à un moment vous comprendrez pas...

Si vous aimez, dites le moi et expliquez, alors je mettrai les autres chapitres.
Si vous aimez pas, dites le moi aussi et expliquez aussi, alors je ne mettrai pas les autres chapitres mais je continuerai quand même de mon côté.

A la recherche du nouveau petit ami de Barbie

Pour Ocelot, qui m’a soutenu, et Claire, qui m’a déjà fait écrire une nouvelle.

Chapitre 1 : Une nouvelle catastrophique

Guillaume Poseidon travaillait à la presse, pour le journal News news. Il aimait beaucoup son boulot, alors il arrivait toujours à 8h pile, tandis que des jeunes gens postait sur un forum quelconque sur un site quelconque au même moment. Il était rédacteur-en-chef, et appréciait de partir en quête d’une nouvelle nouvelle. Malheureusement, les évènements ne faisaient pas rage, et si ça continuait, cela le mènerait droit à la faillite : outre Sarkozy qui veut prendre la place de Chirac, Bush s’étouffant avec une cacahuète et les efficaces mesures de sécurité contre une canicule absente, rien d’intéressant. Il fallait agir, et vite.
Lors d’un dîner entre collègues du News news chez Guillaume Poseidon, la discussion a été menée vers le boulot.
- Ca ne peut plus durer, déclara Poseidon. Même le cas de Bush a dû nous prendre une quinzaine de pages pour faire le nombre recommandé…
- Hé bien, que nous proposes-tu, alors ? demanda Gautier Ocelot.
- En fait, je comptais sur vous, répondit le rédacteur-en-chef. Je vous donne une semaine pour trouver un article qui fasse remonter le nombre de journaux vendus. Pour l’instant, nous en sommes à un seul par jour, Dieu bénisse ma femme.
- Remarquez aussi que depuis que Laurent Auronthebest a été engagé, précisa Claire Bowser, c’est très vite descendu.
- Tu as raison, Claire, approuva Poseidon. Laurent Oronnezebeste, t’es viré !
- Mais… non… s’il vous plaît, laissez-moi une chance, supplia le pauvre Laurent.
- Non, non, t’es viré, retourne chez toi, je veux pas que tu manges chez moi. Tu sais où se trouve la porte.
Le nombre d’employés du News news étant déjà faible, un seul de viré pouvait tout changer. Mais ça, on s’en fout.
-Vous avez lu ce qu’a dit notre journal concurrent, The Twees News ? demanda Mr Poseidon.
- Bien sûr, Guillaume, répondit Gautier, vu qu’on apprend rien dans le nôtre.
- Vous connaissez donc le tragique incident…, conclut Guillaume.
- Bush s’est étouffé avec une pistache ? demanda Benoît Everlasting.
- Non, avec une chips, mais là n’est pas la question. C’est à propos de Barbie…
- I’m a barbie girl, in a barbie wooorld ! chanta Claire Bowser. Moi aussi j’ai tous les albums d’Aqua ! C’est laquelle ta préférée ?
- Dr Jones ! répondit le rédacteur-en-chef.
- Non c’est Dr Queen ! intervint Cyrielle Bibi-Yuna.
- Oui mais ça c’est une série ! dit Claire.
- Stop ! Stop ! STOP !
Le sage, Joseph Jopfleger, a parlé. Et ne pas l’écouter n’était pas une habitude des employés du News news. Sauf Marc-Antoine Couloume, peut-être. Lui n’en fait qu’à sa tête. D’ailleurs, il avait emporté sa PlayStation 2 et jouait à un jeu qui s’appelait Final Fantasy X - mais je n’en connais pas plus que vous sur ce jeu - pendant que les journalistes parlaient. Mais le pauvre est muet…
- Nous avons un gros problème ! s’exclama Mr Jopfleger. Je sais de quoi veut parler Guillaume. Barbie… a déménagé au Canada. Sous son prénom, se cache une certaine Laureen. Laureen Laureen de son prénom et nom, d’ailleurs… Elle aime résoudre des énigmes, d’après ce que j’ai entendu d’elle. Et elle…
- Non, non, non ! coupa Poseidon. Ce n’est pas du tout ça ! Ce dont je parle, c’est que… Barbie a un nouveau petit ami !
La réaction fut immédiate : Claire poussa un cri strident – ce qui fit tomber la manette de Couloume par terre -, Benoît Everlasting s’étouffa avec une cacahuète, Cyrielle Bibi-Yuna tomba en larme, et même Joseph eut un regard stupéfait.
- Mais, Barbie n’est donc plus avec Ken ? demanda Jopfleger.
- Faut croire, répondit Poseidon. Elle serait avec un gars australien, un surfeur, blond aux yeux bleus. Pffff, qu’est-ce qu’elle a contre les bruns aux yeux marrons ?
- Moi, je la comprends.
Tout le monde sursauta. Depuis le début, il n’était pas intervenu. Ce il, ce fut… Couloume.
- Couloume ? Tu n’es pas muet ? demanda Guillaume Poseidon, surpris.
- Ben, non, répondit Couloume.
- Mais pourquoi ne parlais-tu pas avant ?
- Ben, parce que jusque là, tout était O.K.
- Alors, pourquoi comprends-tu Barbie ? demanda Jopfleger.
- Je suis blond aux yeux bleus, répondit-il.
- Et alors ?
- C’est normal qu’elle ait quitté un brun aux yeux marron.
- Mais… serais-tu… cet homme… ? demanda Everlasting.
- Malheureusement, non.
- Comment s’appelle le nouveau petit ami de Barbie, Guillaume ? demanda Emma Angemystique, qui n’avait pas parlé de la soirée non plus. Et pourtant, Dieu sait qu’elle est bavarde.
- Blaine, répondit le boss.
- Blaine ? répétèrent les journalistes.
- Blaine. Inutile de vous dire que son prénom est une horreur. Ca ne vaut pas Ken.
- Et il est où, qu’on puisse l’interroger ? demanda Cyrielle.
Poseidon ne répondit pas. Tout le monde réfléchissait.
- J’imagine qu’il est en Australie, puisque il est Australien, déclara alors Jopfleger.
- Tiens, oui, je n’y avais pas pensé. Mais Barbie est anglaise… Comment se sont-ils connus ? demanda Poseidon.
- Hé, ho, je suis intelligent, mais je suis pas le Big Boss, moi, hein ! s’emporta Jopfleger.
- Une autre chose à dire au rapport, alors, dit Poseidon. Hé bien, qu’attendez-vous ? Notez, saperlipopette !
Et l’on entendit le « frssshh » et « rrrrrfsssssh » du grattement de la pointe des stylos sur le papier.
- Pourquoi Barbie a-t-elle quitté Ken, d’abord ? demanda Cyrielle. Il était séduisant ! Il faudra le retrouver pour l’interviewer je pense.
- Hé ! Ho ! Ici, c’est moi qui donne les ordres, O.K. ? s’écria Poseidon. Alors ce que nous devrons faire, c’est interviewer Ken ! Notez !
Les habituels « frssshh » et « rrrrrfsssssh » se remirent en danse pendant quelques secondes.
- Et Barbie, où est-elle ? demanda Claire. Après tout, c’est elle la responsable de cet horrible évènement !
- Elle a pas déménagé à Hawaï ? se demanda Jopfleger.
- Tu baisses, ces temps-ci, Jopfleger, remarqua Poseidon. Elle est anglaise et ne veut pas déménager, c’est bien connu. Elle est quelque part en Angleterre. Pas à Londres, ni à Oxford, il y a trop de monde pour elle. Peut-être au 4, Privet Drive à Surrey ?
- Non, non, là-bas, c’est les Dursley, les plus proches parents de Harry Potter, dit Cyrielle.
- Harry Potter ? s’exclamèrent les journalistes du News news.
- Oui, Harry Potter, répondit Cyrielle. Il existe vraiment, vous ne le saviez pas ? Mais là, il est chez son ami Ronald Weasley, à Ste-Chaspoule.
- C’est merveilleux, il existe, je ne le savais pas ! s’écria Claire. Des sorciers ! Les sorciers existent !
- Qui t’a parlé de sorciers ? demanda Cyrielle. Rowling a écrit que c’était des sorciers pour ne pas choquer le monde, mais leur monde est un monde d’elfes… pas de sorciers !
- D’elfes ? s’exclamèrent les journalistes, de plus en plus déconcertés.
- Oui, d’elfes…, dit Cyrielle, elle aussi de plus en plus déconcertée. Vous vous sentez pas bien ou quoi ? Bon, d’accord, Tolkien raconte des histoires avec des elfes, mais ceux-là sont des sorciers en fait.
- Des sorciers ?
- Euh… commença Cyrielle.
- Bon, vous allez arrêter, oui ? coupa Jopfleger. La question n’est pas de savoir si Potter est un elfe et si les elfes de Tolkien sont des sorciers, mais de savoir pourquoi Barbie n’est plus avec Ken !
- Tout à fait, Jopfleger ! approuva Poseidon. Mais nous ne sommes pas plus avancés… Hum… Qui se lance à la poursuite de Barbie, Ken et Blaine ?
Toutes les mains se levèrent brusquement.
- Alors, un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept… huit ? demanda Poseidon. Toi aussi, Couloume ?
- Je suis reporter pour le News news, moi aussi ! s’indigna Couloume.
- Oui, c’est vrai, excuse-moi, dit Poseidon. Alors… nous allons nous séparer en trois groupes, annonça Poseidon. Un pour Barbie, un autre pour Ken et le restant pour Blaine. Nous partirons demain, après que le News news de demain soit publié. Il faudra préciser qu’il n’y aura pas de News news pour une semaine !
- Combien serons-nous par groupe ? demanda Cyrielle.
- Réfléchis, cocotte ! s’exclama Poseidon. Huit divisé par trois, ce qui fait… ( il tape sur sa calculatrice) Deux virgule six six six six six six sept. Nous serons donc deux virgule six six six six six six sept par groupe !
- Qui se dévoue pour être coupé en deux ? demanda Jopfleger, exaspéré.
- Moi, je veux bien ! s’écria Couloume.
- D’accord, Couloume, dit Poseidon. Passe dans la salle d’à côté.
- Hein ? !s’étonna Jopfleger. Mais tu vas pas bien mon ptit Poseidon, on va pas couper Couloume ! Deux groupes seront trois et l’autre deux !
- O.K., alors les groupes de trois seront pour Ken et Blaine, car si il faut boxer, mieux vaut être plusieurs. Barbie c’est bon, deux ça suffira. Et puis elle est blonde.
- Hey ! intervint Cyrielle. Je suis bl… ah non je suis brune, excuse-moi.
- Oui mais t’as le cerveau d’une blonde, murmura Jopfleger pour lui-même.
- Bon, alors, les groupes c’est quoi ? demanda Couloume.
- Tu es de plus en plus exaspérant, Couloume, dit Poseidon. Un groupe est un rassemblement de…
- Mais non ! De qui se composent les groupes, quoi ! Ra, là, là… s’indigna Couloume.
- Ocelot, Claire et moi pour Blaine, commença Poseidon. Cyrielle, Emma et Everlasting pour Ken, et Jopfleger et et Couloume pour Barbie. Je préfère mettre ces deux derniers ensemble car ça fait un contre-poids, si on fait une moyenne ça donne : sage plus imbécile divisé par deux égalent deux personnes normales.
- Oui, ce choix est logique, grogna Jopfleger.
- O.K., alors maintenant il faut des trucs pour demain !

anima999 anima999
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:14:12

:ok: pose c´est marant mais pas serieux tu nous avias prevenu a juste titre :ok:

Poseidon96 Poseidon96
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:16:31

Merci d´avoir lu si rapidement, Anima...

Sergei_Snowhell Sergei_Snowhell
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:16:41

T´es un bon toi,lire et poster en 1m25sec,respect :sarcastic:

Bibi_Yuna Bibi_Yuna
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:18:17

Moi tu sais deja cke jen pense ma friture!

ceci dit...sa manke de . ..batman

anima999 anima999
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:18:27

de rien pose :ok:
segei :d) bah non j´ai tous lu
j´ai eu la chance de tomber sur le topic juste quand il a ete cree c´est tou :ok:

Poseidon96 Poseidon96
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:19:59

Chuuuuut Bibi, c´est ua 3ème chapitre, ça!!!

Sergei_Snowhell Sergei_Snowhell
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:20:21

Non d´un lol loleur!

Poseidon96 Poseidon96
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:20:35

Mais oui, Anima, 1mn 25, on ets pas bêtes quand même!^^

irvy irvy
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:21:42

Sachant qu´il ta quand même fallu je dirai 30secondes pour ecrire ton message, sa m´etonnerai que tu est lu mais bon :o))

Bibi_Yuna Bibi_Yuna
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:21:55

Pose > men fou ^^

anima999 anima999
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:23:20

irvy :d) 15 sec poue le message et je suis en double page
je vous dis que j´ai tous lu
apres vous faite comme vous vouler :)

irvy irvy
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:25:46

Si tu le dis :o))

Aurontheknight Aurontheknight
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:26:43

Mdr ^^

Poseidon96 Poseidon96
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:27:31

T´aimes bien, Auron ?

Bibi_Yuna Bibi_Yuna
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:28:37

bah jcrois que son mdr repon a ta question

Poseidon96 Poseidon96
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:30:05

Je préfère une confirmation, Bibi!^^

Aurontheknight Aurontheknight
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:31:15

J´ai pas lu ^^

dante_popo dante_popo
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:31:21

j´ai tt lut mais moi ça m´a prit 10 min :o)) !

comment t´a fait ?

dante_popo dante_popo
MP
Niveau 10
22 août 2004 à 14:32:23

Aurontheknight Posté le 22 août 2004 à 14:31:15
J´ai pas lu ^^

de toute façcon t´est virer ! :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment