CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma toute première fic!

[Alex
[Alex
Niveau 10
20 février 2005 à 14:54:49

c´est pour çà que tu vas te réveiller :-)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
20 février 2005 à 14:56:45

Ca fait plusieur jours que je me dis qu´il faut que je m´y remette, mais n´empêche que mon prochain chapitre il est déjà écrit dans ma tête au moins :p

Donc y a pas intérêt à ce qu´il soit nul
Mais aujourd´hui je suis pas d´humeur à écrire ^_^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
20 février 2005 à 15:01:20

J´adore la conclusion du message :sarcastic:

^^

[Alex
[Alex
Niveau 10
20 février 2005 à 15:02:52

bon ben je te fais confiance!
bientôt la suite donc :o))

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 mars 2005 à 12:56:29

:globe: INFO :globe:

:o))

Autant que je vous mette au courant hein. Alors, tout d´abord, ne vous attendez toujours pas à un nouveau chapitre. Ou plutôt, attendez vous à un chapitre qui ne sera pas forcément la suite.
Je m´explique : voilà quelques jours, je m´apprêtais à continuer ma fic, mais d´abord j´ai tout relu pour m´y replonger. Mais... je me suis rendu compte qu´il y avait plein de phrases mal écrites, ou des blagues à deux balles...
Donc voici ce que je compte faire : je vais réécrire des passages ( ajouter, supprimer, remplacer) pour une fic meilleure. Et je viens aussi d´avoir une idée sur ma fic...

Il est bien évident que je ne posterai pas les modifications! Donc si ça vous intéresse, je vous enverrai ma fic modifiée. Quand j´aurai fini de modifier tout ce que je pense qu´il faut, hein!
Voilà, ceux qui aiment bien ma fic la savent :p ( ou plutôt, ce qui s´en foutent le moins ^^)

:globe: FIN DE L´INFO :globe:

( comment ça, ça ressemble aux annonces des plus cool? ^^)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
23 mars 2005 à 12:58:00

En effet ça ressemble, plagiaire!

Zorander
Zorander
Niveau 10
23 mars 2005 à 12:58:42

Mdr, ou c´est les plus cool qui ressemble à sa fic? :o))

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 mars 2005 à 12:59:22

Bon, vu que vous êtes au courant, j´ai plus rien à faire ici!
( je dois travailler)
Bye!

JIViste
JIViste
Niveau 5
23 mars 2005 à 13:01:17

Non, vu que les plus cool ont été créé avant :p)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 mars 2005 à 14:45:55

Moi je veux bien la fic modifiée si tu la rends publique :)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 mars 2005 à 22:52:51

Jop, y aura pas des milliers de modifications, ça serait poster pour rien, presque...

Chapitre avant le chapitre 1.
( ensuite ce sera les mêmes chapitres que vous avez pu lire)

Chapitre 0 : L’univers de Guillaume Poseidon

Guillaume Poseidon travaillait à la presse, pour le journal News news. Il en était le rédacteur-en-chef, et aimait particulièrement sa profession. Il lui arrivait alors d’arriver à 8h pile – tandis que des jeunes gens postait un message sur un forum quelconque sur un site quelconque au même moment – car son patron lui avait conseillé cette heure-ci. Ah, j’ai omis de vous dire le nom de son patron : il s’appelait Romain Helraiser. Poseidon n’aimait pas décevoir son patron, c’était un homme très consciencieux, il fait chaque chose avec beaucoup de soin.
Poseidon avait une épouse, Anne, qui avait pour nom de jeune fille Fleur-Dejade, et tous deux avaient participé à la naissance d’un enfant, qui avait à peine six mois. Ils l’ont appelé Hugo.
Sa vie de couple n’a pas toujours été facile. Anne avait profité des voyages professionnels de son mari pour avoir une demi-douzaine de relations. Comment ? Oui, six… Poseidon n’était pas au courant, il ne l’a découvert que lorsqu’il rentrait de voyage plus tôt que prévu. Quel choc pour lui de voir six hommes nus aux côtés de sa femme sur le lit ! Il a alors prétendu qu’il partait pour la nuit chez sa mère, mais des témoins oculaires m’ont dit avoir entendu sa voix chez sa maîtresse, Céline Finalrikku, qu’il a rencontrée lors d’un de ses voyages. Je vais d’ailleurs vous le conter.
Poseidon était assis dans le fauteuil 13 de l’avion menant au Pérou. Il devait en effet effectuer un reportage, dans la forêt amazonienne, sur le peuple des Papous. Mais le coup de foudre eut lieu dans l’avion ! Poseidon, confortablement installé, lisant Le Capitaliste péruvien, rubrique Sport, fut interrompu dans sa lecture par une ravissante jeune dame. Vingt-cinq ans, tout au plus. C’était Céline. Elle était alors hôtesse de l’air, et a donc beaucoup voyagé. Céline lui demanda : « Qué quiere, señor ? Tengo todo lo que puede querer, entonces si quiere algo, no hay más que pedirmelo. Señor, señor, hago esta profesión desde mucho tiempo, y ahora, entiendo lo que quiere la gente. Sólo mirando las personas, sí. Y, veo que, usted quiere un cafelito. Está aquí, puede beber, adiós. » Excusez l’espagnol, chers non-hispanophones, mais le traducteur s’est mis en grève hier. Vous vous demandez certainement pourquoi Céline lui parla espagnol alors que c’est un avion français ? Eh bien, pour la bonne et simple raison que Céline prit la mauvaise habitude de confondre les langues, elle est devenue multilingue grâce à ses nombreux voyages et ne différencie plus les langues. Mais revenons à notre avion. Poseidon lui prit son bras et l’empêcha de continuer son chemin. Il voulait encore la regarder, voir ses yeux brillants, sa chevelure soyeuse. Et donc, voilà le fameux coup de foudre.
Mais je ne vous ai pas parlé de ses collègues de travail. Il était le chef de ses collègues. Il y avait tout d’abord Gautier Ocelot, qui draguait encore beaucoup les filles, sans succès ; Claire Bowser, c’est une femme très douce, gentille, qui est comme Poseidon consciencieuse, elle s’occupe de la rubrique Actualité mondiale ; Benoît Everlasting, homme sérieux qui espérait décrocher le poste de rédacteur-en-chef et remplacer Poseidon, ce dernier ne l’appréciant donc pas beaucoup, il travaille pour la rubrique de la bourse ; Joseph Jopfleger, qui ne parle jamais pour ne rien dire, s’occupe du sport ; Marc-Antoine Couloume, inévitable gamin, donne chaque semaine des trucs et astuces pour jeux vidéo ; Cyrielle Bibi-Yuna, énergique, on ne peut s’ennuyer avec elle, et s’occupe de l’actualité française ; Emma Angemystique, femme chaleureuse, accueillante, tient une rubrique culinaire ; enfin, Laurent Auronthebest, lui, travaillait un jour sur cinq mais s’occupait tout de même du sommaire.
Tout cela pour vous dire que sa vie n’est pas sans repos, et pour vous introduire une de ses aventures des plus étonnantes, dans laquelle je ne vais pas m’immiscer.

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
25 mars 2005 à 23:14:53

Voilà c´est lu.
Maintenant critique :
- c´est trop court
- les passages ne sont pas assez développés, on passe du coup de foudre aux collègues d´un coup avec une phrase du genre " voilà ça c´est fait"
- Accède aux requêtes de ton traducteur, je ne parle pas espagnol.
Voilà mon frérot, sinon c´est marrant évidemment, même en petit chapitre ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 mars 2005 à 23:29:52

c´est vrai que la transition de l´avion a la presentation des collegue est... comment dire.. inexistante ^^
ca fait bizarre quoi

pour l´espagnol, soit ce qu´elle dit est important et faudrait traduire, soit ca l´est pas et c´est peut etre un peu long ^^

sinon je trouve pas ca trop court c´est une intro ^^

ps : tu fais comme stars wars? bientot l´episode -27?^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 mars 2005 à 23:32:34

sinon... c´est cool que tu reprennes ca en main :D

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
26 mars 2005 à 12:23:56

Alors :

- trop court? c´est normal, comme dit le Louk c´est une introduction
- la transition : je me suis inspiré de Albert Cohen, alors s´il vous plaît, fermez là ^_^ ou alors insultez Albert Cohen
- l´espagnol : ce n´est pas du tout important, si c´est long c´est fait pour faire chier les lecteurs qui ne comprennent pas l´espagnol
- ce n´est pas un vrai chapitre, l´histoire n´a pas commencé
- je ne fais pas comme Star Wars o_O :p)

Soul-Edge
Soul-Edge
Niveau 10
26 mars 2005 à 12:34:14

Voilà, j´ai lu ton texte.

Pour l´instant, je trouve ça plutôt bien, à part le passage en espagnole que je ne comprends pas vu que je suis germaniste. Je suis aussi, du même avis que Mistie sur le coup de foudre, c´est pas assez détaillé mais plutôt bâclé.
Toutefois, le style est bon.
Bonne continuation!

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:51:44

Hum, je viens de penser.

Y a quelques chapitres qui ont changé. L´histoire des chapitres n´a pas changé hein, mais euh... disons les gags ^^

Donc si jamais ça vous dit, voilà... bon y a pas tous les chapitres de changés, hein.

La vidéo du moment