CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma toute première fic!

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
24 août 2004 à 19:59:00

Mon pitit frère est plus doué que ce que je pensais pour l´écriture et l´humour. J´aime beaucoup et c´est toujours drôle de reconnaitre les références auxquelles tu te réfères, lol!

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
24 août 2004 à 20:33:12

C´est quand le prochain chapitre ?

Faite une escale o bar pour rencontré les apéritifs men :rire:

pm_
pm_
Niveau 10
24 août 2004 à 20:36:17

Sans oublier les serveurs bien sur :sarcastic:

J´ai pas encore lu le n°5, je vais le faire de suite :ok:

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
24 août 2004 à 20:51:56

Hé oui, grande soeur :cool: ^^

Le prochain est pour demain, Jovic : un par jour si possible. Mais jamais plus.

Oki Pm!

Zorander
Zorander
Niveau 10
24 août 2004 à 21:07:23

Ouaaaai
Le 5eme est mieux que le 4eme
jpensais pas que ça continurais sur les chapeaux de roues!!! :rire:
lol
continue!!!

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
24 août 2004 à 21:09:39

Merci, Zorander!

Le 6ème est terminé mais je le poste demain. Une terrible surprise.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
24 août 2004 à 21:19:51

moué, je ressemble po du tout au serveur moi....
a part kil a une sale tête et moi aussi mais bon... :)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
24 août 2004 à 21:21:13

Non, seul le nom est pareil, je t´ai arrangé ( ou dérangé^^) ton caractère pour ma fic et le tour est joué :o))

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
24 août 2004 à 21:24:05

moué... en parlant de fic, je me permet de faire un petit coup de pub pour la mienne, vu ke je ne peut pas la poster sur le forum ( trop longue et aucun rapport avec FF). Alors si y´en a qui sont interessé, demandez moi.
G deja fini le premier tome ( ^^) et je v bientot commencer le deuxieme, donc si vous etes interessé....
:)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
24 août 2004 à 21:26:08

Bah oui, vas-y fais un petit coup de pub, encore un truc comme ça et je tombe droit vers la faillite :snif2: ^^

Mais bon, quand le vin est tiré, il faut le boire : sa fic est super, demandez-lui :-)))

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
24 août 2004 à 21:27:18

:lol: poz
meuh non, y´a de la place pour tlm
et pi, c po tout a fé le meme genre d´histoire non plus.... :o))

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
24 août 2004 à 21:28:32

heu oué, tient j´y pense, puiske jop a tjs quelque chose a dire, eske tu pourré lire un peu ma fic et me donner ton avis jop??? si t d´acc, il me faudrait ton adresse e-mail...

Zorander
Zorander
Niveau 10
24 août 2004 à 21:33:32

J´adooooore les surprises lol
Alors tu pourrais quand meme donner une approximation du nombre de chapitres???
suis curieux :-p

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
24 août 2004 à 23:53:42

:lol: J´adauuuure les sushis :content:

Zorander
Zorander
Niveau 10
24 août 2004 à 23:56:27

:d) toi aussi????

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 août 2004 à 10:15:37

mdrr Jovic!^^
Pas moi^^

Non Zorander... ça d& du nombre de trucs que j´arrive à mettre. Je sais " à peu près" ce que je vais mettre mais pas dans les détails.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
25 août 2004 à 10:21:51

Posé, y aura-t-il une publication du chapitre 6 aujourd´hui?

Miceldars: peux-tu mettre le lien vers ta fic, j´ai cherché sur ce forum sous ton profil ( Miceldars), mais chou blanc!

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 août 2004 à 10:24:21

Ben il a un forum où il la met mais je me souviens plus de l´adresse. Puis sinon il va te l´envoyer par Word je pense!

Oui le chapitre 6 va être publié, je l´ai fini hier mais je rafistole des trucs qui vont pas!
A 11h, c´est prêt :-)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 août 2004 à 10:44:38

Le chapitre 6 est prêt plutôt que prévu!^^

Je le poste.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
25 août 2004 à 10:46:18

Chapitre 6 : Danger de mort

C’est ainsi que nos amis les journalistes du News news continuèrent leur route, dans la colère et la mauvaise humeur. Everlasting était toujours au volant. Couloume était toujours dans le coffre.
- Ca y est, l’heure est écoulée, je vous pardonne ! s’écria Everlasting avec joie.
- Aaaaah ! s’exclamèrent les sept journalistes.
Les conversations reprirent alors, Claire, Emma et Cyrielle parlèrent cuisine ( « On fait toujours du pain perdu, mais pour innover, j’ai fait de l’oignon perdu. D’ailleurs il faut les faire revenir après… », dit Cyrielle), Jopfleger fit la morale à Couloume ( « La jalousie est un bien mauvais défaut, alors si tu es attirée par Cyrielle, n’hésite pas à le lui dire ! », fit Jopfleger) et Ocelot et Poseidon parlèrent voiture ( « Je suis tenté d’acheter une diligence, comme au bon vieux temps », dit Poseidon).
Puis… cela se passa en une seconde…
- BOUCHEZ-VOUS LES OREILLES ! hurla Everlasting.
BANG ! POUM ! CRIIIIIIIIII, PAM !
Trois voitures avaient rencontré la voiture de nos amis. Tous étaient en état de choc.
- Il faudra que nous parlions de l’insécurité sur les routes dans le prochain journal, commenta Poseidon.
- Oh, mon Dieu ! s’exclama Claire. Benoît ! Benoît ! Répond-nous !
Les filles étaient en larme. Everlasting était en état de mort.
- Il n’avait bu de l’alcool au resto ? demanda Couloume.
Poseidon ne répondit pas.
- Tu me fais penser que j’ai oublié de commander des boissons, dit enfin Poseidon.
Everlasting était toujours inconscient.
- Everlasting était un homme bien, dit Jopfleger. Tant par sa générosité et sa gentillesse que par son goût de l’aventure et sa sagesse. Nul ne pourrait le remplacer. Le remplacer dans notre journal serait une insulte à sa mémoire. Alors…
- Mais attends, Jopfleger, s’écria Poseidon. Tu sais pas t’y prendre, voilà tout. Deux-trois baffes, et le revoilà sur pied.
Poseidon s’agenouilla, leva sa main, puis… BAF BAF PAF !
- Stop, stop, tu vas lui faire mal ! s’écria Emma.
- C’est possible, mais… ça a son efficacité, vous allez voir.
Dix minutes plus tard, rien ne s’était passé.
- Bon, on att…, commença Ocelot.
- C’est un remède à retardement, c’est normal, répondit Poseidon, d’un ton pas très convaincant. Mais… d’ailleurs… Regardez, le voilà qui bouge ses oreilles.
En effet, les oreilles d’Everlasting bougeaient bizarrement, telles des ailes d’oiseau en pleine action.
- Regardez, il ouvre sa bouche…, dit Poseidon. C’est le début de l’effet du remède. Il élève ses sourcils… il fronce son nez… Et il ouvre les yeux ! Alors, Everlasting, tu nous as fait une belle frayeur !
- Je…, dit Everlasting. Je crois que j’ai fait un horrible cauchemar, et ça m’a réveillé.
- Ah oui ? dit Couloume, intéressé. C’était quoi, ton cauchemar ?
- J’étais dans un hôtel, commença Everlasting. En train de manger une entrecôte. Une voiture est passée à travers le mur en cassant tout. Et c’était Mickaël Miceldars le chauffeur. Il lança un avion miniature par sa fenêtre. Son avion explosa, ce qui fit de la fumée, et quand la fumée s’est dissipée, Valentine Waenmacariel apparut. Elle disait : « Harry Potter l’elfe est avec Barbie, et Barbie est devenue une sorcière ». Alors, moi, j’ai pris ma lampe de poche et ma poupée Barbie, j’ai lancé le BarbieSignal vers le plafond, et au lieu de Barbie, une énorme mousse au chocolat m’est tombée dessus et je me suis noyé. Alors, à ce moment-là, je me suis réveillé.
- Etonnant, tout ce qui peut arriver dans ta tête, Benoît, fit remarquer Jopfleger.
- Je suis très sensible à tout ce qui m’arrive, dit Everlasting, en défense.
- On voit ça, mon pauvre Ben, dit Claire.
- Viens, je vais te faire un bon chocolat chaud, dit Emma.
- NON ! s’écria Everlasting. Je veux dire… non, je veux plus de chocolat. Je suis trop bouleversé par ce rêve…
- En tout cas, Guillaume, dit Couloume, ton remède n’est pas si efficace que ça !
- Ben, heu… ouais, mais…, balbutia Poseidon. N’empêche qu’il est vivant !
- Et nous, on fait quoi alors ? dit une voix inconnue.
Les journalistes se retournèrent et virent une petite dizaine de personnes.
- Bon, alors, on fait le constat ? demanda une personne. Les pompiers et la police sont arrivés.
- D’accord, dit Everlasting.
On lui donna le papier, puis Everlasting prit un stylo et compléta la feuille.
- « Raison de l’accident » Euh… « Trois voitures m’ont tamponnées. Elles roulaient à contre-sens. D’ailleurs, depuis que je suis entré sur l’autoroute, toutes les voitures roulaient à contre-sens. C’est à croire que nous sommes en Angleterre. »
- Benoît…, dit Cyrielle.
- Attends, je cherche des trucs à mettre ! s’écria Everlasting.
- Benoît…, répéta Cyrielle.
- Tu veux pas me lâcher, oui ? demanda Everlasting.
- Benoît, nous sommes en Angleterre ! dit Cyrielle.
- En Angleterre… contre-sens…, dit Everlasting. Rouler à gauche… Oh la gaffe ! Oh la gaffe, c’est pas vrai, j’avais oublié !
- Ca, pour une gaffe, c’est une gaffe, dit Poseidon.
- Bon, euh, on va demander une voiture à la police, dit Jopfleger, on leur dira que nous sommes des journalistes en expédition pour un reportage et tout ira pour le mieux.
- O.K., Jo, approuva Ocelot. Dis tout ça en anglais, maintenant.
- Oh, ce sera facile, dit Jopfleger.
Et il partit voir le chef de troupe de la police. Puis il revint, avec un petit sourire.
- Il nous donne leur voiture, dit-il.
- Leur voiture ? répéta Claire. Celle qu’ils ont maintenant ?
- Ouais, répondit Jopfleger. Hé bien, allons-y sans plus tarder. Je vais conduire à ta place, Benoît, tu as besoin de repos.
Les journalistes s’installèrent dans la voiture de police, Jopfleger installa l’objet permettant de faire sonner l’alarme, et nos amis partirent vers le Manoir des Baskerville.

La vidéo du moment