Perso j´essais de garder une attitude scientifique... je crois en ce que je vois...
Je préfère ne pas trop me faire chier en pensant au lendemain... je vis au jour le jour avec la même logique: Pourquoi s´en faire, on va tous finir par crever sans savoir ou on va après donc autant profiter du temps qui nous est donné.
Pour ce qui est de notre manière/lieu de création, je m´en fous un peu aussi... l´être humain est trop curieux, pas besoin de savoir tout ça pour être heureux... Mais je me surprend à croire quelque chose de pas très fréquent... Perso je pense que nous n´avons pas été " créés"... une autre forme de vie supérieure nous as engendrés... ( pour les boulay´s, l´abeille butine la fleur....
)
Bien sûr le fait que quelque chose soit venu faire Crack Crack, Boum Boum sur notre belle Terre pour nous fabriquer est parfaitement inconcevable pour certains qui n´ont pas l´ouverture d´Esprit de penser qu´on est pas le " U" de Univers. En tout cas dites moi pourquoi mon humble hypothèse serait plus à ignorer que celle d´un homme de lumière qui change en statue de sel ceux qui lèvent le regard sur lui...
On dirait que l´ensemble du Monde croit que nous avons fini d´évoluer... que plus rien ne doit changer et que nous sommes en phase finale ( ce qui Apocalypsement parlant est peut-être pas fou... ) . Moi je crois qu´on est encore bien nazzes, que le futur est loin devant et qu´il est encore temps de ramasser la moisson et non de compter les grains.
Pour ce qui est de la déprime... ça m´arrive parfois aussi, de me dire: putain... le monde est devenu bien bas, ou allons-nous? Pourquoi c´est comme ça? Si il y a un créateur pourquoi il a fait tout ça si emmerdant/moche/triste/ect... ? Ce sont des exemples... Dans ces moments là je voudrais que le Paradis existe... ou simplement une vie après la mort...je me payerais un allez simple pour là-bas... mais... quitte à prendre le risque de disparaître et de ne plus exister du tout, vous savez... la mort, la VRAIE.
C´est lorsqu´on envisage la possibilité de disparaître et de ne plus vivre aucune émotion, aucune interaction, que la citation " la vie est trop courte..." prend toute son ampleure.
Mais bon... soyons plus intelligent que la Matrice... ne soyons pas bouleversés par tout ça... l´Homme doit être le Maître du temps et non son esclave... essayons tous de vivre heureux, sans se préoccuper du lendemain. C´est l´attitude qui rend la vie la plus juteuse à mon avis.
Pour ceux qui ne liront pas mon roman, donc 80% de la population, je résume ça rapidos:
Dieu adore les faibles d´esprit... Bénis soient les boulets...