" les rêves prémonitoires!!! c´est trop fou ce truc!
ça m´arrive régulièrement et j´ai l´impression de pouvoir prévoir ce qui se passe un dixième de seconde avant que ça n´arrive... " . Tu disais ça Couloume. En fait c´est pas des rêves. Je vais essayer de t´expliquer ce phénomène. Tu connais l´inconscient et le conscient ? En fait toute chose que tu fais, que tu penses et que tu vois passe d´abord par l´inconscient, puis après avoir été analysée et décryptée par le cerveau est transmise au conscient ( pour les connaisseurs je zappe volontairement le préconscient cher à Freud ) . [ Mais tu as déjà remarqué que tes rêves sont très flous quand tu te réveilles ? Comme abstraits. C´est parce qu´ils sont dictés par l´inconscient, et du fait que tu dors ils n´ont pas besoin d´être transmis à ton conscient, donc tu les vois " brut " à ton réveil ]. Ce qui se passe, c´est que quand ton inconscient voit une image ou un son, il utilise un " décrypteur" pour communiquer cela à ton conscient, ce qui fait que ça te paraît " normal " . Mais par moments, ton conscient est altéré, et l´image que ton inconscient reçoit n´est pas transmise à ton conscient. Mais 1 millième de seconde après que ton inconscient l´ait reçu, l´information est traitée de la même manière qu´un rêve, et t´est transmise directement sous forme floue. Ce qui fait concrètement que tu vois la scène deux fois : une fois inconsciemment ( pile quand ça se produit ) et une autre fois un millième de secondes après, consciemment. Cette impression de déjà-vu vient de là. Si tu piges pas tu me dis, je fais plus simple !