Je suis d´accord avec vous.. l´homme est devenu ce qu´il est en grande partie grâce à sa curiosité. Mais perso entre vivre déprimé en posant des questions et vivre heureux comme expliqué dans mon dernier post... j´hésite pas...
C´est clair, on a pas fini d´évoluer ça aussi je l´ai déjà dis, mais je me demande parfois si on a bien fait d´évoluer. En regardant la tournure des choses, la situation de la couche d´ozone, le tiers monde, la fonte des glaciers, les Guerres qui ont lieu pour des raisons toujours plus futiles et incohérentes les unes que les autres... Parfois je me dis qu´on aurait du s´arrêter quelque part. Scientifiquement, technologiquement parlant... les 104 dernières années furent un big bang surprenant. Mais... MA définition d´évoluer n´a rien à voir avec ce que nous croyons faire, au dépend de cette Terre qui nous supporte.
Quand tu as dis: " à quoi bon d´allez se faire chier au boulot, la satisfaction personelle?" ( Couloume)
Eh bah... tu as aussi oublier: l´argent... questionner votre entourage, quelqu´un travaille t-il pour une autre raison que l´argent?
Quand j´étais petit ( plus petit
) je demandais souvent à ma mère: Maman, pourquoi doit-on allez à l´école pendant plus de dix ans avant d´apprendre ce que l´on veut faire dans la vie?
-Mais pour apprendre les bases trésor, me répondait-elle...
-Comment lire, écrire, les mathématiques...
-Mais je sais écrire, et lire, et la calculatrice fait très bien le travail je t´assure! Pourquoi on apprend pas les bases en même temps que nos cours pour notre futur? Pourquoi les professeurs pour la plupart méchants et stupides peuvent-ils décider de notre futur? Et surtout, pourquoi doit-on travailler obligatoirement? On ne vit jamais de conte de fée dans la vie?
-Elle était un peu KC...
)) Mais elle a répondut à la dernière question: Pour faire de l´argent trésor... parce qu´on ne vit pas sans argent...
L´argent... déjà que quelque chose d´autre que la vie, les valeures et l´interaction sois classés deuxièmes, derrière de simples et moches boûts de papier sales et... contaminés. C´est incohérent.
J´ai l´air bien fin moi à dire que je vis au jour le jour sans trop me poser de questions... mais croyez-moi... c´est pas toujours facile...même toujours difficile.