Qu’est ce que la vie? Pourquoi somme nous ici? Qu’en est-il de dieu?
C’est après m’être posé toutes ces questions que j’ai essayé d’y répondre…
je vais essayer d´exposer mon point du vue rapidement :
pour dieu j´y crois pas trop... je dis pas trop parce qu´on sait jamais mais bon.
je pense que c´est l´Homme qui a crée dieu pour se rassurer quant a la vie et la mort. en effet ça aide beaucoup de gens qui ont une vie misérable ( c’est a dire nous tous) en croyant a une vie meilleurs après. ça a aussi été le moyen d´instituer des règles de vie et de bon comportement...
quelques milliers d´année après l´apparition des religions on peut remarquer que c´est pas mal parti en sucette pour pas être vulgaire... au lieu d´instaurer la paix et la tolérance ( comme le prône toutes les religions) ça a fait l´effet inverse, de nombreuses guerres, de nombreux actes immoraux...
au jour d´aujourd´hui, et surtout en France, on voit que les gens y croient de moins en moins... le développement de notre pays nous rend-il moins crédule? est-ce une bonne chose? je ne sais...
sinon pour le paranormal j´y crois pas tellement non plus... faut dire, comment croire a quelque chose qu´on a jamais vu...
bien sur on entend plein de choses la dessus, mais pourquoi y croire quand on connaît la vantardise et l´exagération propres aux hommes... il y a peut être des choses vraies dans tout ça, mais je reste assez pessimiste...
l´homme a toujours essayer de trouver des explications aux phénomènes qui l´entourent... par la science d´abord, et par n´importe quel moyen si la solution ne parait pas évidente. les choses qu´on appelle surnaturelles sont seulement celles que l´on arrive pas a expliquer! la solution est peut être trop compliquée pour nos pauvres esprits, simples, et on invente tout sorte de causes plus farfelues les unes que les autres. mais le pire c´est qu´a force on s´est mis a y croire!
l´Homme ne se plait pas dans l´inconnu, cela lui fait peur. c´est pourquoi il est prêt a croire a ses propres inventions pour se rassurer...
cependant, ya un truc qui me fait penser le contraire... les rêves prémonitoires!!! c´est trop fou ce truc!
ça m´arrive régulièrement et j´ai l´impression de pouvoir prévoir ce qui se passe un dixième de seconde avant que ça n´arrive...
des fois le rêve est proche du fait réel, des fois j´ai l´impression d´avoir rêvé une scène il y a très longtemps ( genre 15 ans)... je sais pas si des explications ont été fournies pour ces phénomènes... c´est peut être juste une impression, le cerveau qui s´emballe rien de plus...
quant aux extra-terrestre ça n´a rien de paranormal!
pourquoi serions nous seul dans l´univers? pourquoi la vie se serait elle crée sur terre et pas ailleurs?
selon moi il y a donc de forte chances qu´il y ait de la vie ailleurs... mais ça peut entre très loin d´ici! ( l´univers est grand!) et peut être ne les verrons nous jamais... mais de la a dire que ça n´existe pas je trouve ça d´un ridicule...
les scientifiques ne cessent de dire que la vie est impossible ici ou la parce qu´il ya pas d´oxygène, ou pas d´eau...
pourquoi une vie différente de la notre ne serait elle pas possible? en se basant sur d´autres molécules chimiques, mais avec un cycle complet d´emmagasinage d´énergie pour vivre, etc.. je ne les comprends pas...
il ya tellement de choses que je ne comprends pas...
a quoi sert la vie? pourquoi s´angoisser pour une chose aussi inutile que de perpétrer son espèce...
les changements climatiques, toutes les tares écologiques qui sont si souvent montrées du doigt de nos jours m´importent peu finalement...
peut être que l´homme va a sa perte, qu´il ne pourra plus respirer, ou plus manger... mais la vie saura prendre le dessus, les espèces les plus adaptés survivront, les autres évolueront ou mourront... une autre ère arrivera, rien de catastrophique finalement.
et si la terre explose me direz vous? bah l´univers est si grand! il y a tellement de planètes! il y en a qui crèvent naturellement régulièrement, ça ne remet en aucun cas en cause le cycle de la vie et les lois de l´univers... en d´autres termes la vie continue... même sans nous.
alors pourquoi continuer a se lever tous les matins a 6h? se faire chier toute la journée au boulot? puisque ça n´apporte rien au monde...
la satisfaction, la jouissance personnelle? il ne reste que ça... profitons donc de la vie sans se poser trop de question sur le but de notre existence...
la vie est peut être précieuse, nous ne le savons pas, mais dans le doute autant en prendre soin et faire de son mieux...
vous trouvez la vie dure?! vous etes déprimé par votre vie... dites vous donc que vous n´etes pas moins utile que votre voisin qui a pourtant l´air d´avoir tout pour lui...
avoir une vie dure est peut être mieux après tout... c´est une sorte de challenge, ça met un peu de piquant dans une existence bien plate...
profitons de l´instant présent... nous aurons l´etnernité ensuite pour réfléchir a tout ça...