CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que dire de la vie? mon point de vue...

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 mai 2004 à 17:19:22

bah... oui! lol

Kainn
Kainn
Niveau 7
21 mai 2004 à 17:42:01

Eh bien pourtant, maintes fois j´ai remarqué dans mes recherches Internet, bouquins , ect... que ce que tu appel " évolution" est en fait la fin de la Terre... perso ce qui m´alarme c´est la destruction de la Terre, celle des êtres humains m´importe peu... surtout que ce serait mieux pour les autres formes de vie si on disparaîssait demain matin.

En tout cas... lorsque je claquerai comme les autres, tôt ou tard, je vais esperer de toute ma tête qu´il y est un quelque chose après la mort... les interactions sur Terre... les émotions... surtout l´amour... entendre de la bonne musique... déguster un bon repas... entendre une bonne blague... dormir, rêver... ouais tout ça me manquera. Et si il y a bien quelque chsoe qui me fais peur, me tétanise voir me traumatise, c´est de disparaître éternellement.

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:20:27

encore désolé, j´étais pas là ^^ Pour Kainn, les dinosaures eux ont doffice exsister aussi non on aurait pas retrouvé des fociles etc... Comme vous dites, l´homme est en évolution encore aujourd´hui mais pas seulement l´homme, les animaux aussi, ne les oublions pas ! je pense que dans le futur, d´autres espèces naîtrons et l´homme pourait disparaître comme les dinosaures ont disparu à cause des irruptions volcaniques, tremblement de terre etc...(j´espère que ça ne nous arrivera pas mais pourquoi ce ne serait pas faisable qu´il y ait un jour l´apocalypse? ^^) En ce qui concerne la mort, cela ne me fait pas peur, je m´explique : Quand nous mourrons, j´ai toujours pensé que notre âme s´enlèverait de notre corps et irait vers un autre. Je ne sais pas si il y a des gens qui pensent comme moi mais j´ai toujours cru ça en tous cas. Il ne faut pas avoir peurt de la mort, cela ne nous fait rien et nous ne disparaissons pas aussi non, ça n´aurait plus de sens alors. Ce que je dit est peut-être vrai car des fois on voit un endroit et souvent on se dit : il me semble être déjà passé par ici alors que cet endroit nous est inconnu. Cela pourait être des souvenirs d´une autre vie qu´on aurait eut...

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:24:02

kainn/malon> moi la mort ca me fait pas peur. je vois ca comme rien. on est mort, on est plus. plus de sentiments. plus de problemes. plus rien.

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:26:07

kainn> bah nous n´allons pas detruire la terre... et meme si on la detruisait le vie ne s´arreterait pas pour si peu...
si ce qui te gene ce sont les autres especes que l´homme bah y en aura d´autres, une nouvelle ere en quelque sorte...

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:26:48

malon> cool tu t´es dechirée sur ce coup! lol

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:31:19

dans le futur, je crois que les gens vivront beaucoup plus longtemps que nous aussi car déjà que les gens du moyen age vivant beaucoup moin longtemps que nous maintenant, qu´est-ce que se sera plus tard?

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:43:06

ouais mais bon... moi je prefere une vie courte et bien qu´une longue vie de merde! lol

on vit longtemps mais le tiers de notre vie on est vieu et moche donc bon...^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:45:40

bon je laisse ever laisser ses impressions et je me barre...^^

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:51:47

Un jour, se sera la fin du monde et vous mourrez, tous ! ! MUHAHAHAHAHAHAHAHA

nan je déconne ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 mai 2004 à 19:52:37

Tout d´abord je pense que la planète n´est pas en danger comme l´a souligné Couloume. Ce qui est dangereux avec toutes les interactions chimiques, c´est dangereux pour l´homme. La Terre survivra à notre passage même si il lui faut 100 mios d´années pour redevenir comme avant. Mais l´homme c´est peu probable qu´il finisse en même temps que l´explosion du soleil, il se sera tué bien avant... c´est un peu le problème, on possède le moyen de s´auto détruire.

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:55:36

mdr malon!^^

ever> oh! c´est rare que je trouve qqu´un qui pense comme moi sur ce sujet la! ca fait plaisir! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2004 à 19:55:47

Pour moi l´homme va s´autodétruire bien avant que le soleil explose ou qu´une météorite nous arrive sur la tronche !
Faut bien voir la vérité en face en 100 ans je sais pa combien ya eu de guerre mais yen a eu un paquet :

1ere guerre mondiale
2 éme guerre mondiale
guerre du golf
guerre du vietnam
guerre d´algérie
guerre du kosovo
guerre d´afganistan

et j´en passe . ..

Je veux pas etre pessimiste m´enfin fo etre réaliste quand on voit toute les conneries que les hommes ont fait en 100 ans je voi mal les hommes etre encore la dans 1000ans ! surtout que les armes deviennent de plus en plus déstructives !
Bombe chimique atomique . ..
Si les hommes ne changent pas de mentalités c clair qu´ils vont s´autoexterminé . ..
Ma fois c ce qu´il y a de plus probable :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 mai 2004 à 19:55:52

Ensuite je pense qu´on peut vivre heureux tout en se posant plusieurs questions existencielles. Cela dépend des personnalités mais pour certains c´est même indispensable alors que d´autres ne pourraient pas.
Comme dans tout il ne faut pas tomber dans les extrêmes. S´en poser un minimum mais pas trop.

La vie est belle et moche en même temps. Quand je serai mort je regretterai surement certaines choses. Je pense pas que notre âme meurt en même temps que notre corps. D´ailleurs il existe des centaines de personnes qui aient été cliniquement mortes. ça prouve bien qu´il y´a quelque chose au delà du materiel en nous. cette idée me rassure je dois dire.

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
21 mai 2004 à 20:04:51

suis tout à fait d´accord avec gyzmo83 !

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
21 mai 2004 à 20:05:23

et evrlasting aussi bien sur

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 mai 2004 à 20:06:20

Couloume: tu dis vouloir être simple d´esprit mais je suis pas sur que le dicton " heureux les imbéciles" soit exact. Il est très difficile de le dire. Même les attardés mentaux ressentent la même chose que nous, ils ont donc les mêmes problèmes que nous et en plus ils ne sont pas dans un monde qui leur correspond
Pour le racisme je pense qu´on va plutot vers une bipolarisation. D´un côté une minorité de racistes ( mais qui le restera) et de l´autre une majorité d´antiracistes. Bien que ce soit pas le top cela me convient comme évolution.
Je sais pas si la france est le meilleur exemple d´intégration mais bon...
La Suisse est d´un côté un très bel exemple puisqu´on arrive à faire vivres des français, des suisses-allemands, des romanches et des italiens ( soit 4 langues, mentalités et cultures différentes) dans un seul et même pays avec les mêmes lois. D´uin autre côté on a aussi bcp de mal à intégrer l´immigration... c´est lamentable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2004 à 20:13:23

lol c triste a dire mais c comme ca . ..
Chui dac avec Everlasting aussi !
Enfin c clair qu´il y a de belle choses aussi !
M´enfin yen a qui en profite plus que d´autre et ca c injuste...
Qu´en je pense au gens qui vive en afrique ou en asie qui non rien a bouffer je me di que c pa possible qu´il existe un dieu sur cette planete...
Un dieu qui sert a rien et qui laisse crever les pauvres gens oui mais c surement pas le bon dieu que l´on ve nous faire croire . ..

Enfin je pense qu´il fo pa tro se poser de questions ya certaines choses qu´on ne pe pas changer !

ps: déja a lieu de foutre des milliard de dollard dans l´armement comme les USA par exemple on ferai mieu de mettre ses milliard pour aider les pays pauvre ! ca parait évident mais c c*** de gouvernement il prefere les armes

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
21 mai 2004 à 20:15:07

je ne veux pas dire ça méchament mais si je peux me permettre, il y a BEAUCOUP de racistes en france qui n´aime pas les belges et qui inventent des blagues ridicules sur eux ! J´espère bien que ça changera car ce n´est pas très sympa. OUI, il y a des cons en Belgique en effet mais n´exagerons pas non plus ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 mai 2004 à 20:21:18

ça par contre c´est ridicule Malon. ce ne sont que des blagues: on en fait sur tout le monde, sur les femmes, sur les hommes, sur les français, sur les belges, sur les suisses, sur les amerlos, sur les blondes.... etc etc
c´est juste pour rire et à ne pas prendre au sérieux. Tu devrais avoir honte de parler de racisme en parlant de blagues belges.

Gyzmo: c´est clair que il y´a de l´injustice a tous les niveaux. A chacun de trouver le bonheur dans ca catégorie. Car on peut pas changer grand chose dans ce monde pour l´instant, c´est dommage bcp en auraient la volonté, moi le premier

La vidéo du moment