Tiens, j´vais mettre c´que je pense:
-Graphismes: Ouais, ils sont bon!! Même venant de Square, ca a quand même été le jeu ayant les meilleurs graphismes.
-Scénario: Le scénario, la par contre... Moi non plus j´ai pas trouvé d´interêt, a vous de voir.
-Bande-son: Elle est bien, mais par contre, les musiques genre combat, faut comparer celles du 8 a celles du 10... Ca change catégoriquement. Les lieux aussi, j´préfère largement le 8.
-Intro pas extra, les cinématiques, Rikku fait penser a un monstre, mais a part ca, c´est cool.
-Charisme des personnages: Auron est le mieux fait. Le héros au look de californien qui se bouffe des vents en causant aux Al Bheds a Luca, en arrivant genre " C´est quoi un Grand Invokeur", ca le fait pas, je trouve...
-Désign des monstres: Sans doute le moins bon de la catégorie critiques. Les monstres sont TOUJOURS les mêmes, juste la couleur et quelques points colorés hormis la résistances et les caractéristiques.
-Durée de vie: Long, mais ennuyant au bout d´un moment.
Quètes annexes: Personnellement, c´est le truc qui m´a le plus soulé. La quête du désert des Pampas, les monstres du CEM, ou encore les éclairs. Ca soule a la longue!
-boss principal et héros principal: Alors déja le boss, Sin, c´est vraiment pas extra. On le vainc facilement une fois entrainé, alors pourquoi les autres Invokeurs, Gardiens, et tout, ne le battent pas aussi facilement? Genre Dona, ou encore Isaaru, qui font les temples, sont aussi, voire plus puissants que nous!! Le héros... Trop nul!