bien sur qu´il y a bcp de ressemblance, mais c´est un peu pareil pr bcp de chose!! lol
ds la série des ff, il s´agit de sauver le monde la plupart du tps... dc en gros, la trame restera la meme!!
pr les films, on peut ressentir ça aussi!! le gros mechant, les gentils etc!!
je lis bcp, à savoir fantasy et sf, genre Eddings, Tolkien ou encore Herbert ( je limite un peu les auteurs sinon y´en a bcp lol) et c´est sur que la trame reste la meme aussi!!
ce qui n´empeche pas a chaque série d´etre excellente!!
pr les persos c´est sur qu´on retrouve aussi les meme caracteres, en meme tps, c´est ce que l´on peut retrouver ds la vie de tout les jours, ou ds un autre jeu video!
ça devient dur de creer un perso qui aurait une personnalité qui n´aurait jamais été abordée! on le comparerait souvent a d´autre personnes!!
meme si ils sont différents!
si l´on compare Auron Sephiroth et Squall au nv de la personnalité, on peut dire qu´ils sont les persos " sombres" des jeux ( encore que pr le 7 ça serait plutot Clad, Sephiroth etant a part, c´est le mechant de l´histoire lol), et c´est a peu pres tout! on peut pas dire que Auron ait la meme personnalité de Squall, ou Squall que Sephiroth ou Clad...
c´est la que l´univers du jeu joue aussi!!
et pour aimer un ff, faut savoir se plonger dedans et faire tourner son imagination... ce sont pas des jeux auxquels on joue comme ça, sans s´y plonger a fond... enfin moi je le vois comme ça, il me semble pas possible pour ma part de jouer a un ff, sans me renseigner et rechercher un max d´infos sur les différents persos...
qd on y pense, les noms et bcp de chose sont des allusions a des choses qui existent reelement... si vous faite une recherche sur Sephiroth, vous tomberez sur des allusions religieuses ( si je me trompe pas c´est le judaisme) et a la fin de ff7, on voit sephiroth ac une seule aile, c´est tiré de la religion aussi!!
je gratte a mort, la, sorry... mais ça m´inspire!! sympa le topic!!!