CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF10 est...nul!!!

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
20 mai 2004 à 12:06:29

ce qui te vaut de devenir le nouveau satan à ton arrivée en enfer , où tu peux faire souffrir les gens pour l´éternité et là un bel écran noir avec marqué " FIN . .. du monde" accompagné par un rire sadique

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
20 mai 2004 à 12:15:27

Zellogan Achète toi Hitman contracts, et si tu aimes les jeux bien morbides, prends Manhunt ( jeu le plus gore jamais crée)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 mai 2004 à 12:16:38

zellogan: toi je comprendrais que tu n´aime pas les FF avec ce genre de goût ^^

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
20 mai 2004 à 12:19:04

Lol, chacun son point de vue ( tu dois pas trop trop aimer zelda alors vcu qu´on doit sauver une princesse)

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
20 mai 2004 à 12:35:36

manhunt et hitman ya qd même un problême , ce sont pas des rpgs :) .

j´aime bien les anti-héros ( vu qu´il n´y a pas de rpgs ou on controle des vrais méchants)
mais les héros purs genre link , dart(lod) ou tidus sont trop " parfaits" ( tout gentil , tout beau , tout brâve , ...) pour que je m´identifie facilement

pour ca squall me correspond bcp mieux : un timide anti-social qui s´extériorise par la suite

kev0
kev0
Niveau 70
20 mai 2004 à 12:49:25

Moi je dirais que les personnages trop parfait serait ceux du genre auron ou séphiroth par exemple.
Deja ils sont classe, ils ont un style sombre et mystérieux ca fait craquer tout les joueures et ca se comprend. En plus ils se battent avec style ( la première fois qu´on a auron dans ffX on peut être asser impressioné, quand a séphiroth: on est impressioné lol).
Par exemple Auron est un personnage mature, tactiturne(il ne parle pas pour rien), qui a de l´expérience et donc donne toujours de bons conseils. Mentalement Auron est vraiment quelqu´un de fort, et même si son style ne plaira pas a tout le monde, il faut avouer qu´il tape pas mal ; ) c´est le genre de personnage a qui ont ne trouve pas vraiment de défaut(donc qui peuvent devenir fade a la longue).
Par exemple un personnage tel que squall, même si il a du style, ses défauts sont bien restranscrit dans ff8 ( il se referme beacoup sur le même, il ne s´ouvre a personne et a parfois un sale caractère puis petit a petit pendant l´aventure, il rencontre des sentiments qui l´aident a évoluer).

luckystar78
luckystar78
Niveau 5
20 mai 2004 à 13:18:34

ouais, c´est sur, on peut penser qu´ils sont parfaits loool, comme tu dis, ça peut devenir fade a la fin... mais en général ac ce genre de perso, y´a tjs bcp de chose a découvrir...

par ex, pr ma part, j´en suis a la grotte du priant volé, je viens de recupérer Yojimbo, dc je ne l´ai pas encore fini... et il reste encore bcp de chose a apprendre sur Auron, j´ai eu que deux spheres de Jecht vivement les autres!! lol il a qd meme un passé où on ne sait rien... du coup, pr l´instant, pas de lassitude!! et pis, c´est mon meilleur perso, dc voila... et aussi mon préférer, donc bon!! lool

Squall anti-social lol, klr mais pareil, qq1 qui va découvrir qu´il peut faire confiance aux autres, ça me rappelle moi!

et un truc que j´aime bcp ac Squall, Sephiroth et Auron, c´est leurs armes... une bonne épée! c´est aussi l´arme que je préfère ds les ff... dc en général le perso qui va ac j´aime bien!

les armes a feu, j´accroche moins en général, pas le meme style de combat!! j´aime bien le coté " grosse frappe de bourrin" lol tjs tres efficace contre n´importe quel ennemi!! :lol:

mais apres, chacun ses gouts!! ; )

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:59:10

ca serait TROP fort ce jeu Zellogan postule chez Square et propose leur ! !!!!

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:04:46

Tu dis que tu aimes bien les persos à épée, mais tous les héros de FF en ont une ( du moins a partr du 7 ^^)

Squall a quant a lui un style et un caractère plus proche de celui de clad que de celui des opuc qui le succèdèrent.
Il est froid, renfermé sur lui même, n´est pas sûr de lui;aucune assurance avec les filles; mais malgré ça , il est courageux, a le vrai tempérament d´un chef, il est également fier; et établira des rapports de plus en plus proches avec les potagonistes au cours de l´aventure; et est vraiment classe.

Malgré son tempérament complètement différent; Djidane m´a également beaucoup plu et ça, malgré qu´il ne soit pas spécialement puissant et charismatique; il met de la bonne humeur et remonte le moral des persos tout au long de l´aventure; est très ouvert à la conversation; cherche vraiment à aider tous ceux qui ont un problème contrairement à Clad , qui, au début de l´aventure s´en fiche du sort de la planète, il cherche seulement à accomplir son devoir de mercenaire; mais le petit inconvénient et que Djidane est tout de même un petit peu trop parfait ( tout le monde l´aime , il n´a pas de véritable défaut...)

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:08:33

Tidus , quant a lui, est un Djidane raté; il a moins de charme, est lourd avec ses commentaires idiots permanents; essaye de faire sourire avec ses blagues pourries, mais en vain; tente de se rapprocher de Yuna maladroitement;et j´en passe...

C´est vrai que Auron et Sephiroth sont des persos " parfaits" et c´est pour cele que les joueurs les plus exigeants ne les ont pas apprécié et sont allés plus loin que leur apparence physique.
Ils sont tous les deux hyper charismatiques; dotés d´une puissance rare; d´une superbe arme; d´un look à part...

luckystar78
luckystar78
Niveau 5
20 mai 2004 à 15:13:47

ouais, enfin bon, nv perso, je préfere Auron a Tidus, meme si ils ont tt les deux des épées!! je sais pas si ça peut aider a voir ma vision des persos, mais bon!! lol

sinon, je pense aussi que le caractère du perso s´adapte aussi a l´histoire en général!! selon la façon dont ils sont concernés par le " sort" du monde, de leur histoire personnelle etc...

Clad n´est pas concerné de la meme façon que Barret par exemple... chaque perso prend l´histoire a sa façon... faut savoir remettre chaque caractere a sa place!! un perso taciturne comme heros de ff9, ça serait pas du tout passé pareil!!
ça joue aussi je pense, on se sent plus concerné par telle vie que telle autre...
ça créer des " affinités" si on peut dire!

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:51:17

Tout à fait!

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
20 mai 2004 à 20:15:33

:up:

kev0
kev0
Niveau 70
20 mai 2004 à 20:18:24

Il y a un personnage que je trouve extrèmement charismatique mais qui n´appartient pas a la série des ff.

Link le héros du temps, pourtant ne décoche pas un seul mot dans ses aventures ! Mais on l´aime grâce a ses mimiques, son style surprenant , son courage, en fait Link aussi est un personnage qui se raproche de la perfection(aide tout le monde, sauve le monde, courageux, fort, bref pas une gourde) et pourtant je ne suis pas le seul a adorer ce personnage qui n´a pas vraiment de personalité .

Cependant la diversité des caractères des personnages dans un final fantasy est souvent semblable! On a le joyeux, celui qui remonte le moral toujours prêt a faire rire ( dans ff4: on peut dire Cid, ff5: ils le sont tous un peu, ff6: locke, ff7: cait sith, ff8: Zell, ff9: djidane, kweena , FF10: Tidus, rikku)
Le taciturne renfermé ( ff4: cecil, ff5: yen a pas, ff6: shadow, ff7:clad, ff8: squal, ff9: tarask, ff10: Auron.. quoique pas vraiment).
Le taciturne expérimenté et puissant(genre auron, séphiroth, tarask aussi, Lulu même si elle ´nest pas réellement puissante).
Il y a le martyre, le personnage qui finit par mourire tragiquement.(a savoir , tellah, galuf, aeris, Tidus et j´en passe peut être).

il y a beacoup de ressemblance entre divers final fantasy.

luckystar78
luckystar78
Niveau 5
20 mai 2004 à 20:47:36

bien sur qu´il y a bcp de ressemblance, mais c´est un peu pareil pr bcp de chose!! lol
ds la série des ff, il s´agit de sauver le monde la plupart du tps... dc en gros, la trame restera la meme!!
pr les films, on peut ressentir ça aussi!! le gros mechant, les gentils etc!!

je lis bcp, à savoir fantasy et sf, genre Eddings, Tolkien ou encore Herbert ( je limite un peu les auteurs sinon y´en a bcp lol) et c´est sur que la trame reste la meme aussi!!
ce qui n´empeche pas a chaque série d´etre excellente!!

pr les persos c´est sur qu´on retrouve aussi les meme caracteres, en meme tps, c´est ce que l´on peut retrouver ds la vie de tout les jours, ou ds un autre jeu video!
ça devient dur de creer un perso qui aurait une personnalité qui n´aurait jamais été abordée! on le comparerait souvent a d´autre personnes!!
meme si ils sont différents!
si l´on compare Auron Sephiroth et Squall au nv de la personnalité, on peut dire qu´ils sont les persos " sombres" des jeux ( encore que pr le 7 ça serait plutot Clad, Sephiroth etant a part, c´est le mechant de l´histoire lol), et c´est a peu pres tout! on peut pas dire que Auron ait la meme personnalité de Squall, ou Squall que Sephiroth ou Clad...
c´est la que l´univers du jeu joue aussi!!

et pour aimer un ff, faut savoir se plonger dedans et faire tourner son imagination... ce sont pas des jeux auxquels on joue comme ça, sans s´y plonger a fond... enfin moi je le vois comme ça, il me semble pas possible pour ma part de jouer a un ff, sans me renseigner et rechercher un max d´infos sur les différents persos...

qd on y pense, les noms et bcp de chose sont des allusions a des choses qui existent reelement... si vous faite une recherche sur Sephiroth, vous tomberez sur des allusions religieuses ( si je me trompe pas c´est le judaisme) et a la fin de ff7, on voit sephiroth ac une seule aile, c´est tiré de la religion aussi!!

je gratte a mort, la, sorry... mais ça m´inspire!! sympa le topic!!! :)

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
20 mai 2004 à 20:50:15

ouais Link dechire, dans la famille je décroche pas un mot du jeu mais je suis une bete de charisme j´appele aussi CRONO et SERGE bien sur :ok:

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
20 mai 2004 à 20:53:27

OUi c´est vrai que Link est vraiment bien!
Sinon,, qqun a un shining force ou soul?

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:25:18

:up:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:39:50

oui j´ai shining Soul
surement un des pires RPG kil m´est été donnée de joué
HORRIBLE
répétitif, mais vraiment ULTRA repetitif, moins libre tu meurs ( koike Jade Cocoon 2 :sarcastic: ) en plus c pourri ca se résume a appuyer frenetikement sur le bouton d´attak en se postant dans un coin et en attendant les monstres

c vraiment HORRIBLEMENT bidon si t´a une GBA rue toi sur les Golden Sun, le genialissime Sword Of Mana ou encore DBZ2 sur lekel je suis en ce moment un bon petit A-RPG

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
22 mai 2004 à 09:47:41

Hum... je viens d´acheter un mag spécial RPG , il s´appelle Gameplay; et il font dans ce numéro un dossier géant sur ce jeu, qu´ils disent être un des meilleurs RPG jamais existé, j´ai nommé Shining Force.
Personnellement je n´y ai pas joué, et je ne parle pas de l´opus GBA renommé pour l´occasion Shining Soul mais des précédents opus mégadrive et Saturne je crois.

La vidéo du moment