CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF10 est...nul!!!

kev0
kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 16:12:06

Fansume41: encore un message qui aurait pu etre évité, sérieux si c´est pour être ridicule a ce point ne dit rien. un forum ffx c´est fais pour parler de ffx, donc on a tout a fait le droit d´exprimer son mécontentement envers ce jeu, ce n´est pas un " mur de plainte" mais un débat.

Sinon je suis entièrement d´accord avec nanau22 ^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
18 mai 2004 à 16:14:11

Kev je viens de decouvrir une nouvelle maladie !
beaucoup de monde m´appele nanau22 au lieu de naunau22 :rire: !

Sinon merci de ton soutien :ok: !

Tidus_anduriL
Tidus_anduriL
Niveau 5
18 mai 2004 à 16:42:58

keske ta Kev0 a nou faire ta vieille morale " ta morale est dénué d´interets.. gnagnagna" ( t tro drole) toi non plus ta rien a dire et puis si il aime pa i vien pa sur le forum et encore moin pour creer un topic sur ce sujet, mai après tout sa rapporte pas mal de message pour le top5 des meilleur forum :lol:

naunau22
naunau22
Niveau 10
18 mai 2004 à 16:46:18

Alors ca c´est encore plus nul comme remarque je trouve !

Tidus_anduriL
Tidus_anduriL
Niveau 5
18 mai 2004 à 16:49:32

moi aussi :lol:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 mai 2004 à 16:52:56

c bon chui de retour, je dis ke je ne changerais pas d´opinion car le jeu m´a saoulé et dégouté, a partir de la je peux pas me mettre a l´aimer malgré toutes ces remarks kon m´a fait pour élogier ce jeu ke je considère kom tres médiocre, pk ? ? j´y arrive :

la linéarité est exaspérante, et oui, des chemins ki se suivent et se ressemble, ponctués de villes et de...temples du priant :ouch: , espece de pseudo-donjon completement stupide
les persos sont, a part Auron, et Lulu, sans interet, un surfeur hawaien puéril et naïf et sa copine coincée énervante au possible, accompagné par des persos dénués de charisme ki font de la figuration et suive le groupe kom des moutons.
une non-liberté hors norme, des enclos de paysages enrvants au possible, pas de carte du monde et toujours ces chemins étroits, encore et encore.
la durée de vie ! ! ahhh je l´adore celui la kom argument...
30h pour la quete principale et 200h dans un CEM ! ! whaa la durée de vie mon dieu j´ai rien a redire :ouch: :ouch: !
d´autant plus ke les quetes annexes sont risible de débilité, évité 200 éclairs, battre 300 fois les memes monstres avec les memes teknik pour effacer des cases et en remettre par dessus...wha....génial... :ouch:
la facilité est aussi abrutissante, a croire ke Square a reservé cet opus pour les 2 a 102ans, tu va mourir ? ? pas grave soit tu balance un autre perso soit tu balance tes chimères une a une...aucun boss ne pose problème, AUCUN ( je parle de la quete principale).
passons aux graphismes, on a le droit a un SUPER mode 50hz, kel jouissance, on dirait ke Tidus court sur la lune avec une gravité divisé ( multiplié ? ??) par 5, les interractions avec le paysages sont kasi nulles et les enclos de paysages freinent une fois de plus
kan au muzik, les bruitages sont sympa, mais on est TRES loin du génie ke Uematsu revele lors des OST de ff6 par exemple ( ou sa collaboration dans Chrono Trigger > > un must)
scénario : assez profond par moment, pas tres complex mais on s´en contente
les combats sont sympa, j´aime bocou le CTB gaché par une facilité enfantine et un mode de chimère ki rend les combat risible de facilité
j´aime bien le systeme de compétence d´arme aussi et le 99 999 jtrouve ca cool

BREF, voila en gros mon point d evue j´espere ke toi, Kev0 en particulier, tu as tout lu :ok: je comprends ton avis et le respecte, mais voila le mien

naunau22
naunau22
Niveau 10
18 mai 2004 à 16:54:05

Tout ce que j´ai marque n´etait pas dans le but de te faire changer d´avis mais juste te faire remarquer que tu es un peu trop virulent dans tes propos !

Tidus_anduriL
Tidus_anduriL
Niveau 5
18 mai 2004 à 16:57:59

tu parle a ki :doute:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 mai 2004 à 17:04:17

sans oublier le ridicule dernier boss, espece de crapaud insignifiant ki meure en un coup avec un minimum de leveling :doute:

tout ca pour dire k´on ne doit pas surestimer un jeu avant sa sortie, a part si il s´appele Chrono et kil est annoncé kom la suite de Chrono Cross, la on peut sauter au plafond et s´arracher les cheveux paskil sortira jamais en europe et kon doit pucer sa ps2 pour 150€
pk je reve kom ca moi ? ? :snif2: :snif2:

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
18 mai 2004 à 17:58:43

Tidus_anduriL Posté le 18 mai 2004 à 14:48:08
y me fai tro rire sivermescouilles i dit k´il est nulle et a tous ces argument il dit:
-okay c bon mais....
-okay c assez long...
-les cinématiques sont très belles...

Je suppose qu´en parlant de " sivermescouilles" ( remarque dénuée d´intérêt comme dirait Kev0) mais je te signale au passage que je n´ai fait qu´exposer mon avis sur ce jeu, après chacun son point de vue , tout le monde a le droit d´aimer comme de détester un jeu.

kev0
kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 18:08:22

Chrono deus:
en effet la linéarité est flagrante, mais quand on aime on ne compte pas. Le manque de liberté est bien un des défauts majeurs du jeu, mais je pense que ( vu a l´époque ou le jeu est sortit)crée une carte de spira a explorer entièrement en 3d avec le moteur graphique de FFX aurait été difficile je supose ( vu la taille du monde de spira).
Les personnages. Un personnage qui a un caractère déplorable(a citer: immaturité, arrogance, antipahtie et j´en passe) n´est pas forcément un mauvais personnage bien au contraire! Auron on lui trouve peu de défaut , et c´est justement ce fait que je reproche a beacoup de personnage de rpg! le fait qu´il n´est que très peu de défaut mental les rend un peu fade sur les bords(mais le côté fade se remarque peu quand on le dissimule avec soin derrière cette carapace qu´on apel le charisme visuel , exemple typique: séphiroth).
Tidus a des défauts et des qualités ce qui le rend plus ou moins intéréssant, comme Yuna , elle n´est pas immature pour aucune raison! Elle n´a que 17 ans et n´a pas vraiment quité son pays et du jour au lendemain elle part en voyage a travers le monde sous le nom d´invokeur et compte laisser sa vie pour le bonheur des autres, elle manque évidement d´expérience et est donc naïve logique. Mais derrière tout cela se trouve un esprit charmant, pleins de douceur et de gentillesse ( c´est comment je décrirai le mental de Yuna). Ceci n´étant qu´un exemple.
D´ailleurs ton remarquera que tes deux préférés sont spécialement froid et distant et expérimenté, n´aurais tu pas un énorme penchant pour les personnage style " tactirune" ( fan de squal??) au point ou on en déplore tout les autres après?
Ensuite je ne suis pas d´accord, les personnages ne se suivent pas comme des moutons! Ils ont une raison commune ( protégé Yuna) ainsi que pleins de petite raisons apparente( lulu considère Yuna comme sa soeur, auron remplis la promesse qu´il a fait a jecht c´est a dire protégé son fils, Khimari a toujours protégé Yuna, Tidus cherche a résoudre les mystéres qui pésent sur lui etc).
Le jeu est facile? certes, mais essaye une partie en NSG et on en redisctuera.. hé oui avec un peu d´imagination on fais de tout =)
Chose éttonante, les graphismes ont tendance a etre si beau pour un ff que même le 50Hz ne dérange pas! tiens! je te paris qui si on ne t´aurais pas indiquer sur la boîte de jeu ( ou sur un teste ou un avis ) que ffX était en 50Hz, tu n´y verait que du feu.
D´ailleurs la quête annexe la plus intéréssant de FFX n´est pas le CTM mais " chercher a vaincre les adversaires les plus terribles de spira".
Cette quête, bien qu´elle peut apparaitre comme une succesion incessante de combat, fait réfléchire(comment augmenter vite dans le sphérier, trouver les armes ultimes, crée ses protections) et même a un stade très évolué les chimères purgatrices et certains monstres du CTM restent difficile a batre, donc un bon challenge dans l´enssemble. Quand je dit sous quetes je ne parlais pas vraimment des mini jeux..

Que dire d´autre?
Ah oui, FFX n´est PAS nul! XD

kev0
kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 18:10:38

Quand au commentaire de tidus-andril qui m´était destiner, je m´abstiendrai d´y répondre vu a quel point son commentaire est risible..

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:15:29

Kev0, bravo pour ton argumentation de FFX que j´ai eu le courage de lire et, malgré le fait que je n´ai pas adoré FFX ( je ne l´ai pas détesté, mais je ne l´ai pas aimé autant que je m´y attendais, il faut dire que j´attendais énormément de ce jeu) mais tes argumentations m´ont tout de même fait réfléchir et pour répondre:

-Je suis d´accord sur le fait que le sphérier est une bonne idée et que ça change des " levels" des autres FF mais je n´ai pas particulièrement apprécié.

-Le scénario n´a en effet rien de si mauvais, mais pour un jeu dont on attendait tant, on ne peut qu´être déçu.
Et tu dis que le scénario d´FF7 n´est pas plus fouillé mais je ne suis pas trop d´accord car dans cet opus règnent plusieurs trames ( La shinra, le météore, sephiroth) alors que dans FFX,bien que riche en rebondissement, seule un danger perturbent nos potagonistes ( Sin).

-Les musiques sont, comme le reste à mon gout, pas mal voire bien, mais sans plus.
Quasiment aucune musique ne m´a marqué ni ému sauf peut être la musique " To Zanarkand". La musique " Otherworld" est également assez marquante mais ne peut pas émouvoir, à cause sans doute de son caractère très bourrin et violent.
J´ai trouvé la musique de combat décevante, pas mauvaise loin de là, mais assez décevante, surtout en la comparant face à celle du 7 par exemple.
Les bruitages sont réussis dans l´ensemble, quant aux voix des personnages collent dans la plupart des cas, bien à ceux ci.
( Auron porte parfaitement sa voix par exemple, enfin je trouve)

-Tu dis que c´est la plus grosse durée de vie que tu ais jamais vu dans un RPG mais je ne suis pas d´accord: le scénario principal ne nous occupe pas plus longtemps qu´un notre FF ( 35-40heures) et les quètes annexes, que tu dis extrèmement longues, ne rallongent pour moi la durée de vie qu´artificiellement tant elles sont répétitives et barbantes.

-Je n´ai pas trop apprécié les personnages et l´ambiance du jeu ( je préfère l´univers médiéval et plutôt " enfantin" d´FF9)
Auron a été pour moi un perso très charismatique est de grande classe, et Lulu avait un style frois et gauthique bien à elle et Rikku, je ne sais pas trop pourquoi, mais je l´ai bien apprécié.
Quant aux autres, Wakka et Kimahri, passent encore , même si ils ne servent à rien dans l´histoire et sont en quelque sorte " des pantins"; mais je n´ai pas pu blzirer les deux héros principaux Yuna et Tidus.

En conclusion, je ne trouve pas que FFX n´a de défauts majeurs ( hormis sa linéarité affreuse et ses quètes annexes ennuyeuses) mais je ne l´ai pas trop apprécié sans doute à cause de ses personnages auxquels je ne me suis pas du tout attaché et à l´univers plutôt sombre dont je ne suis pas vraiment acro.

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:16:10

Kev0, bravo pour ton argumentation de FFX que j´ai eu le courage de lire et, malgré le fait que je n´ai pas adoré FFX ( je ne l´ai pas détesté, mais je ne l´ai pas aimé autant que je m´y attendais, il faut dire que j´attendais énormément de ce jeu) mais tes argumentations m´ont tout de même fait réfléchir et pour répondre:

-Je suis d´accord sur le fait que le sphérier est une bonne idée et que ça change des " levels" des autres FF mais je n´ai pas particulièrement apprécié.

-Le scénario n´a en effet rien de si mauvais, mais pour un jeu dont on attendait tant, on ne peut qu´être déçu.
Et tu dis que le scénario d´FF7 n´est pas plus fouillé mais je ne suis pas trop d´accord car dans cet opus règnent plusieurs trames ( La shinra, le météore, sephiroth) alors que dans FFX,bien que riche en rebondissement, seule un danger perturbent nos potagonistes ( Sin).

-Les musiques sont, comme le reste à mon gout, pas mal voire bien, mais sans plus.
Quasiment aucune musique ne m´a marqué ni ému sauf peut être la musique " To Zanarkand". La musique " Otherworld" est également assez marquante mais ne peut pas émouvoir, à cause sans doute de son caractère très bourrin et violent.
J´ai trouvé la musique de combat décevante, pas mauvaise loin de là, mais assez décevante, surtout en la comparant face à celle du 7 par exemple.
Les bruitages sont réussis dans l´ensemble, quant aux voix des personnages collent dans la plupart des cas, bien à ceux ci.
( Auron porte parfaitement sa voix par exemple, enfin je trouve)

-Tu dis que c´est la plus grosse durée de vie que tu ais jamais vu dans un RPG mais je ne suis pas d´accord: le scénario principal ne nous occupe pas plus longtemps qu´un notre FF ( 35-40heures) et les quètes annexes, que tu dis extrèmement longues, ne rallongent pour moi la durée de vie qu´artificiellement tant elles sont répétitives et barbantes.

-Je n´ai pas trop apprécié les personnages et l´ambiance du jeu ( je préfère l´univers médiéval et plutôt " enfantin" d´FF9)
Auron a été pour moi un perso très charismatique est de grande classe, et Lulu avait un style frois et gauthique bien à elle et Rikku, je ne sais pas trop pourquoi, mais je l´ai bien apprécié.
Quant aux autres, Wakka et Kimahri, passent encore , même si ils ne servent à rien dans l´histoire et sont en quelque sorte " des pantins"; mais je n´ai pas pu blzirer les deux héros principaux Yuna et Tidus.

En conclusion, je ne trouve pas que FFX n´a de défauts majeurs ( hormis sa linéarité affreuse et ses quètes annexes ennuyeuses) mais je ne l´ai pas trop apprécié sans doute à cause de ses personnages auxquels je ne me suis pas du tout attaché et à l´univers plutôt sombre dont je ne suis pas vraiment acro.

kev0
kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 18:16:18

A un point ou je suis entièrement d´accord: Le boss de fin est une MERDE!! non seulement il n´est pas impressionant, et en plus il est faible et on ne peut pas perdre le combat!

Le combat contre jecht l´ultime chimère est asser bien si on ne s´est pas trop entrainer, le combat n´est pas tout a fait facile et l´ambiance est démentiel(musique otherworld pour le combat ^^).

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:21:42

Kev0, as tu fait une fic??
Si ce n´est pas fait, tu devrais en faire une; tu as beaucoup de talents de rédaction.

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:24:30

Et quant à ceux qui disent que je n´ai rien à faire sur le forum CAR je n´aime pas le jeu, vous avez totalement tord, car un forum est fait en sorte pour que l´on parle du jeu en question, quel que soit son point de vue à son égard.
Ceux qui sont comme moi, et qui expriment leur mécontentement envers le jeu ne sont pas interdits; contrairement aux floodeurs et autres perturbateurx tel que Tidus_Andurit qui n´a rien à faire ici avec ses commentaires déplorables et inutiles.

kev0
kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 18:25:19

Silverdragoon:
attention je n´ai pas dit que le scénario de ff7 était moins fouillé que celui de ffX, mais qu´on pourrait le dévaloriser en estimant qu´il se résumerait a un hérison blond contre un super méchant pour sauver le monde ^^.

Si on compare ffX a ff7 c´est pas gagner, FF7 est probablement le meilleur final fantasy et un exellent rpg égalé par très peu d´autre rpg.
Je dit que FFX n´est pas mauvais, je ne dit pas qu´il est exellent bien sûr.
Point de vue durée de vie, la quête principale d´un ff n´éxède que rarement la barre des 40 heures pour un jouere normal(un préssé metra près de 20 heures et un affecté par somni metra p´teutre bien 60 heures).
D´ailleurs on ne remarquera l´énorme durée de vie que si on accroche a ffX et a la conviction de térasser le méchant der richter =).

Sinon je suis content que mes arguments t´ai fait réfléchire.

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:25:57

Malgré vos critiques envers ce topic, il ne meurt tout de même pas et possède de longs messages construits, argumentés et dignes d´intérêt ( hein Tidus_andurit?!)

kev0
kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 18:26:54

J´ai deja fait une fic, en fait je me lance souvent dans des projets d´écrits mais je ne termine jamais lol.
En fait ca dois faire près de 2 ans que je fréquente le net, et peut etre 1 ans que j´aprécie le débat , et a force de prendre l´habitude au sens de la réponse, on fini par la manier avec soin ( enfin, je ne trouve pas mes messages très soignés en ortographe mais bon )

La vidéo du moment