CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF10 est...nul!!!

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
17 mai 2004 à 19:37:54

tè un zouave coolkid , prétendre qu´on ne peut pas critiquer les ff si on n´a pas pu jouer à ceux avant le 7 , c´est vraiment n´importe quoi ; maintenant que jy ai jouer , je peux juste dire que les ff snes se font massacrer par rapport aux autres rpgs squaresoft ( les manas et surtout chrono trigger)

les ff pré-ff7 son vraiment moyen ( hormis le 6)

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
17 mai 2004 à 19:44:20

tales of phantasia , star ocean . ..

tout ca pour dire qu´a l´époque cétè vraiment pas les meilleurs rpgs

alors que ff7,8,9 étaient bel et bien les meilleurs rpgs à leur sortie ( suffit de voir les critiques de n´importe quel site , ff10 a qd même été plus critiqué)

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
17 mai 2004 à 21:32:32

Personnellement, je n´ai jamais joué aux FF avant le 7 mais pas mal de gens m´ont dit beaucoup de bien du V aussi.
Et c´est vrai que chaque FF a ses inovations et son système de combat différent mais la base d´un FF est tout de même au départ la liberté d´action, ce que FFX ne nous laisse pas du tout comme a si bien dit Chrono.
Et les temples sont également d´un ennui effroyable, tant leur nullité est profonde ( pas mal la phrase nan?)

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
17 mai 2004 à 21:35:08

Non Zell, par beaucoup de prétendus fans, ( faux fan évidemment car pour eux les graphismes passent avant tout et dans un jeu de rôle ce n´est pas du tout vrai) prétendent que le 8 est le + nul et le X le meilleur.
J´avais prêté FF8 y´a pas longtemps a un ami qui n´avait jamais joué aux FF, et il m´a dit qu´il a étein la console en deux secondes, à cause des graphismes " immondes" dit il du jeu et à oser le comparer a FFX.

luckystar78
luckystar78
Niveau 5
17 mai 2004 à 22:01:10

lol, le pauvre qd meme... il va passer a coté de ff7... deja que moi j´ai eu du mal ( j´ai commencé ac le 8, puis le 7) sur le coup ça surprend, mais apres on s´y fait! et l´histoire est la... dommage pr lui!

kev0
kev0
Niveau 70
17 mai 2004 à 23:10:55

Bon je vais exposer mon avis , pour moi final fantasy X n´est pas un mauvais rpg dans l´essemble, il n´est certes pas extraordinaire et on trouve très facilement mieux.

Deja , ffX suis la même ligné que ses frères, c´est a dire: " a chaque épisode, son système de jeu". LE séphrier est un système bien sympathique, qui change du banal leveluping . En effet, a chaque level up les points de caractéristiques vous sont automatiquement attribué et l´obtention des compétences aussi la pluparts du temps. Grâce au système de sphérier c´est fini tout ca! on choisis quel voie prendre, si on augmentera plus la force que l´esprit etc. Deplus le sphérier permet de surpasser les limittes humaine et ainsi dépasser les 9999Hp et les 9999 dégats d´attaque, chose jamais vu dans un final fantasy. La possibilité d´augmenter sa puissance et de rencontrer des ennemis a sa taille(chimère purgatrice nottament) allonge pas mal la durée de vie. D´ailleurs dans FFX, vous aurez beau avoir une équipe presque parfaite, des boss tels que der richter risque encore de vous poser problème!
Le sphérier est très simple d´utilisation et loin d´être difficile a comprendre, sa progression se suit sans confusion et l´on attribut les techniques qui nous intérésse.
Ensuite, le système de combat. Cette fois ff oublie l´active time battle(avec la barre) et les tours se joue d´une manière plus " tour par tour" mais évidement les facteurs de vitesse entre en jeu. Les combats sont dynamique, les personnages parlent parfois , cela rend le combat plus vivant. Autre point intéréssant de FFX, le système de chimère. Avant , l´invokation d´une chimère était très proche de l´utilisation d´une magie. Une animation + effet et c´est tout, du coup, les chimères n´apportaient rien de réellement nouveau si ce n´est de voir la guele du monstre. Maintenant on peut controller la chimère, et son overdrives aurait du être son attaque principale mais la on a le choix, cela rend les combats un peu plus tactique. En parlant d´overdrive, celui ci remplace le limite break, ou le max limite etc. Il existe énormément de possibilités a obtenir pour augmenter sa barre d´OD en combat, il ne suffit plus de prendre bêtement des coups dans la guele.

Voila pour ce qui en est du système de jeu, maintenant les graphismes.
Un très bon point, certes les graphismes de FFX sont maintenant asser médiocre(hors cinématique, elles sont extrement jolie) mais ffX ( sans compter ff11 et ff12 que personne ne dois jouer ici) est le ff qui a les plus beau graphismes. Les combats sont alors bien plus agréable a jouer! les animations sont agréables a regarder et diverses.
Maintenant je passe a la bande son.
que dire de la bande son ci ce n´est " c´est du bon boulot". De belles mélodies tels que " sutaki da ne" ou " at zanarkand" etc.. des musiques d´ambiances banal mais sympathiques et des musiques qui font bouger nottement other world.
Du côtés des sons, eux sont bien rendus(bruitages d´armes asser réaliste , et bruitage magique corrècte). FFX est le premier ff ou les personnages ont des voix! et je trouve que c´est encore un bon point! De ce fait on peut connaître les voix des personnages, cela rend les phrases qu´ils s´échangent plus intéréssante, avec plus " d´émotions".
Passons a la durée de vie qui est elle , énorme!
FFX est le rpg le plus long que je n´ai jamais vu! il faut compter près de 200heures pour le finir a 100%! Certes la quête principal compte entre 30 et 40 heures si ont se résume a aller du point A à Z.
Maintenant le scénario. Apparament ce serait ce point qui ferais énormément défaut a FFX, mais excusez moi une seconde, qu´avez vous contre le scénario de ffX? Certains prétendent qu´il est sans profondeur et résume une histoire sois disant banal d´un gentil et son invokeuse contre le gros méchant. FF7 est considéré comme le ff au meilleur scénario, n´importe qui pourrait le dévaloriser en disant que le scénario se résumerait a un hérison blond avec un couteau géant qui affronte un super méchant pour sauver la planète. Note: Sin d´ailleurs ne cherche absoluement pas a détruire la planète, elle " emmerde" la planète contrairement aux séphiroth et autre Kuja aux amibtions d´une banalités flagrante. D´ailleurs Sin n´est qu´une carapace sans états d´âmes, c´es Yu-yevon qui fais sont vrai emmerdeurs XD.
Le scénario de ffX a sa pronfondeur, hé oui! Spira a son histoire, il existe une religion sur spira(yevon et ses préceptes) elle a un passé(la guere des machines de zanarkand face a bevelle qui a entrainer l´apaprition de Sin). Rien n´est réellement laisser aux hasard et le dénouement asser tragique ( les reboudissements sont nombreux, nottament quand on en apprend plus sur les invokeurs, sur tidus et sa situation , sur Auron etc). La relations entre les personnages est asser sentimental, ce qui ne plaira pas forcément a tout le monde, et qui aboutis a une fin tragique et heureuse a la fois(marre des fins toujours heureuse!). Le scénario de ffX a son charme et sa profondeur, un peu banal sur les bords mais ce qui fais défaut ce n´est pas LE scénario mais LE déroulement qui est tout simplement linéaire(on avance , on trouve un temple, un chimère, on avance etc).
Quand aux personnages, je ne vois pas en quoi ils sotn ridicules. Chaque personnage a sa personalité, Tidus par exemple est quelqu´un pleins d´entrain et de bonne humeur qui sait remonter le moral, il fais certes un peu gamin mais il a ses états d´âmes(quand il pense a son père ou a Yuna par exemple). De l´autre côté, des personnages tels que lulu et Auron, sont mature et expérimenté, froid et distant et sont de bon conseils. Il y a aussi le " bon copain" : wakka, et le jeune ronso qui gagne en maturité: Khimari. yuna quand a elle est asser immature, elle ´na pas beacoup bouger de chez elle et a 17 ans se retrouve plongé dans une quête de haute importance ou elle compte y laisser sa vie. Tout cela est fort bien rendus et si on s´attache un minimum aux personnages, on accroche aux scènes sentimentales.(j´ai pas dit qu´on en pleurai XD).

Bref quand je compare FFX par exemple a un autre ff je ne vois pas de flagrant changement de qualité.. les scénario se ressemblent et ont leur profondeur a eux. Les personnages aussi et chacun ont un système de jeu unique et intéréssant. J´ai oublier de dire aussi que FFX était surtout intéréssant pour son côté " challenge", dans le fait qu´il propose énormément de sous quête longue et auxquels on accroche facilement.

Voila, bravo a celui qui m´a lut entièrement, féliciation a celui qui saura me prouver clairement que FFX est un mauvais rpg. Je ne suis pas réellement quelqu´un de borné, mais voila si j´expose tant de lignes d´arguments pour défendre ce jeu, c´est bien que je construit mon opinion sur quelquechose.
Je ne cherche pas a metre du monde de mon côté, juste a montrer que ffX n´est pas si mauvais que les pseudo hardcore gamers rpg le prétendent.

KHORNE666
KHORNE666
Niveau 9
17 mai 2004 à 23:57:51

très bonne argumentation kev0.
je vois pas très bien ce qu´on pourrait rajouter si on veux défendre ffx.

en tout cas, je suis totalement d´accord avec toi :ok:

luckystar78
luckystar78
Niveau 5
18 mai 2004 à 00:22:55

t´as tres bien exprimé ce que je voulais dire.... joli!!! :)

Choco_pingu
Choco_pingu
Niveau 9
18 mai 2004 à 00:47:09

Bravo pour une aussi belle analyse!!!

Je suis d´accord avec toi et on peut pas dire que ff10 est un mauvais FF, il a pleins de qualités c´est clair!! Quant a tes arguments ils sont assez convaincant!!!^^
maintenant moi je suis un peu décu des ff depuis le 7. Je pense que y a moins de complexité et de profondeur dans l´univers du jeu et dans les personnages. De meme que seymour manque de charisme comparé à un séphiroth! La bande son est assez irrégulière, y a que 2 ou 3 titres vraiment excellents et le reste est assez moyen comparé a ff7 ou ff9 pour ne parler que des FF. Enfn je regrette un peu la facilité de l´aventure classique je veux dire sans les quetes annexes ou la nsg. Vous aller dire que les précédents n´étaient pas plus dur mais personnellement j´en attendais plus de ce FF, j´éspérais qu´avec lui square ce serait surpassé!!
Bon y a un truc important qui joue c´est que le premier FF ( voir un autre RPG ) qu´on a fait laisse souvent une meilleure impression car c ´est la première fois! Les suivants perdent de leur saveur car y a plus cet effet de nouveauté dans le genre du jeu! Faudrait que pour le prochain ils nous surprennent vraiment car ff10 avait des petites innovations mais pas de trucs réellement surprennant!!!

kev0
kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 11:51:27

C´est asser vrai ca, depuis ff7 les final fantasy sont un peu moins bien, si je peu me permetre.
Mes trois préférés sont ff7, ff5 et ff6 même si j´aime beacoup les autres.
d´ailleurs, ff5 est tout simplement exellent et pourtant, quand je regarde le scénario et que je le compare a celui de ffX, je trouve celui de FFX un peu plus recherché(sachant que le scénare de ff5 est d´une banalité flagrante, pas vraiment pour son époque, maismaintenant, l´histoire du super méchant scéllé pas des guerriers magique qui revient pour se venger c´est vu, et revu! Pourtant il me semble que ff5 n´est pas tant critiqué que cela point de vue scénario).

Chrono-Gears
Chrono-Gears
Niveau 3
18 mai 2004 à 12:37:04

mes trois FF préférés sont ff6, ff7 et ff4
désolé Kev0 mais c trop long mais bon voila koi . ...
mon avis sur FFX ?
oulala ca me saoule de me répété encore et toujours, une bourde de la part de Squaresoft, c assez bien résumé

topfolle
topfolle
Niveau 4
18 mai 2004 à 12:37:33

je ne laisserais personne dire que Yuna n´est pas un bon perso. Elle est trop belle.
Pour les quêtes annexes, elles sont trop forte et même si certaines sont un peu chiantes(pampa ou paillons), le plaisir de la récompense n´en est que plus grand.
Voila c´est tout. Mais sinon, c´est courageux de donner son opinion et je suis dacord que le 7 est meilleur.

Chrono-Gears
Chrono-Gears
Niveau 3
18 mai 2004 à 12:40:22

Yuna bon perso car Yuna belle > >> désolé mais :honte: :honte:

sinon le dégout ke je ressens envers FFX est en grande partie a cause du fait ke ( j´ai appris a plus faire ca) j´attendais ce jeu kom une BOMBE intersidéral ! !!
ca y est ! ! ff10, le premier opus ps2 ! ! il va tout cartonner ! ! il va détroner ff6 ! il va détroner ff7 ! ! il va tout déchiré ! !

et je me retrouve en face de cet espece de truc :ouch: :ouch:
ben voila je crois ke c impossible de relevé mon opinion envers ce jeu tellement il m´a dégouté par son atroce médiocrité

kev0
kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 14:37:29

Chrono gears: si tu reste sur ton opinion sans prendre la peine de lire ceux qui argumentent, c´est sur qu´il ne risque pas de changer.(c facile de lire ceux qui n´argumentent pas et qui se contente de dire " ffX c une bombe" ou " FFX c d´la merde")
Je ne suis pas d´accord sur le fait que l´on puisse dire que ffX est médiocre, je ne vois QUE le scénario que l´on pourrais qualifier de médiocre(et encore).
Je trouve tout bonnement ridicule les joueures qui prétendent qui rpg est nul si son scénario est nul, car ( comme je l´ai deja dit) si on enlève le scénario d´un rpg il reste encore bien des choses pour s´amuser, si on enlève le système de combat, de gestion d´équipe et les combats, le jeux n´a aucun interêt, car pour un bon scénario excuse moi, il vaux mieux aller a la bibliothèque que dans sa boutique de rpg préféré.

Tidus_anduriL
Tidus_anduriL
Niveau 5
18 mai 2004 à 14:48:08

y me fai tro rire sivermescouilles :lol: i dit k´il est nulle et a tous ces argument il dit:
-okay c bon mais....
-okay c assez long...
-les cinématiques sont très belles...

kev0
kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 15:43:48

Tidus_anduril: ta remarque est dénué d´interêt, deja elle est fausse et presque incompréhensible. Encore un comportement antipathique qui aurait pu être évité...

naunau22
naunau22
Niveau 10
18 mai 2004 à 15:51:10

Bon je ne vais pas relire ce topic mais repondre au premier message !

Comment peut on dire que l´un des ff est nul !
On ne peut simplement dire que l´on ne l´aime pas !
Moi par exemple je n´ai pas aime le ff9 ( ce qui est le cas de beaucoup de monde) !
Mais je l´ai quand meme fait !

Sinon pour parler de ffX c´est un jeu qui offre plein de possibilite surtout par son nouveau mode le spherier et surtout la fenetre de combat qui permet de prevoir les attaques ( strategique comme jeu)
Et le spherier qui permet si on ne l´utilise pas de faire le plus incroyable des challenges que j´ai jamais fait : les purgs en NSG !

Bon voila je me suis un peu :-(( mais ffX est pour moi le meilleur des ff que j´ai fait !

naunau22
naunau22
Niveau 10
18 mai 2004 à 15:54:55

Et il est a preciser que j´ai fait tout les ff du 6 au 10-2 ( pas encore fini celui la )

fansum41
fansum41
Niveau 9
18 mai 2004 à 15:55:11

moi ossi je repond au 1er mess!!
kes tu fait surce topic si c pour critiker FF10???
va te lamenter de ton " triste achat" otre par
alor!!!
:oui: :oui: :oui:

kev0
kev0
Niveau 70
18 mai 2004 à 16:11:33

Fansume41: encore un message qui aurait pu etre évité, sérieux si c´est pour être ridicule a ce point ne dit rien. un forum ffx c´est fais pour parler de ffx, donc on a tout a fait le droit d´exprimer son mécontentement envers ce jeu, ce n´est pas un " mur de plainte" mais un débat.

Sinon je suis entièrement d´accord avec nanau22 ^^

La vidéo du moment