je pourrais pas tellement me prononcer sur les differents ff, parce que j´ai pas envie de les juger les uns des autres...
vous aimez pas tel systeme de combat parce qu´il change du jeu précédent??? essayer de vous adapter un peu!! sans innovation ça devient lourd!! apres, on aime ou on aime pas, je suis d´accord!!
qd a la comparaison systematique a ff7, ça me gave un peu... a croire que les gens attendent que square refasse le 7... et un truc qui m´énerve, c´est ceux qui disent ´le 7 est terrible´ en ayant plus ou moins été influencé par tout ce qu´on entend ( attention, j´aime bcp le 7 hein! de bons persos, ac une histoire louche derriere, et vi j´aime bien les mysteres!!).
pr les monstres, persos j´ai tjs vu plus ou moins les meme ds la plupart des ff, linéarité, c´est pareil...
faut savoir bouger, et je pense pas qu´on puisse vraiment comparer les ff entre eux... le style de ff9 qui est tres prononcé fantasy plaira pas forcement aux amateurs d´histoire du genre ff7...
j´ai tjs aimé les final fantasy auxquels j´ai joué, et ce pr différentes raisons... chacun a son charme!!!