tidus:restons calme, le meilleur moyen de connaitre les planns de ce nooj est de s´infiltrer!
paine: mouais...
en quelques tours de passe passe, les habits étaient coupés et on pouvait les enfiler. on resemblait pas mal aux soldats de la ligue.
rikku: et pour eux?
c´etaéit certain que deux jeunes hommes nus dans un donjon pouvait porter a réfléchir.
paine: on leur met nos vetements!
un coup de génie, en tout cas de dos, ils nou resemblaient. la porte s´ouvrit en grincant. c´était parti. nous fimes semblant de frapper les gardes enchainés.
paine: ( voix masculine) tu vas parler, charogne!
rikku: ( voix masculine) ouais! parle!
les gardes a l´entrée avaient l´air horrifiés, après tout, la ligue des jeunes était composé de jeunes.
tidus: euh... ah, vous voila, on vous attendais pour remonter a la surface!
garde1: bon, bon...
nous montions dans l´ascenseur, c´était sublime, on voyait sous la mer, c´était sidérant. après quelques minutes, on était a l´extérieur.
garde2: le chef... vous pensez quoi du " plan"?
gloups, de quoi parlait il? nous prenions le risque de nous faire prendre, je répondais sans hésiter.
tidus: c´est trop!
il me dévisagèrent un moment, puis reprit de plus belle.
garde2: ouais, il exagère! ca va trop loin je pense et...
un haut parleur se mit a sonner.
parleur: attention, attention, toutes recrues doivent se rendrent a la base, je répète...
voila l´occasion révée! nous nous mélions a la foule, bien décidés a en apprendre plus, yuna ne sifflait toujours pas... j´avais dévelopé un sens... dès qu´elle sifflait, je l´entendais. nous étions dans le camp de base, il avait bien grandi, il était immense et rempli de soldats, baralai avait raison, la plus grande force de spira...
rikku: par ici!
elle me montra une grande tente, des voix en émmergaient, on pouvait reconnaitre celles de...
yuna: hors de question!
elle avait l´air sure d´elle.
nooj: admettez le! les chiens serviles de yevon font de ce monde un passé!
yuna: il faut vivre dans le passé si il le faut!
le ton était assez élevé.
nooj: dame yuna... vous me voyez très contrarié... gardes!
deux soldats se postèrent devant l´entrée.
nooj: assurez la sécurité de dame yuna...
puis il se mit en route, il avait l´air inquiet.
yuna: et moi?!
nooj: mes gardes vont venir vous chercher dans quelques instants...
il souriait d´un air cruel.
après qu´il soit parti, yuna se mit a siffler.
garde: tais toi, sale...
le garde tomba évanoui.
tidus: toujours la!
yuna se jeta sur moi et me fit un baiser sur la joue... quel fierté!
yuna: vraiment... tu es rapide!
paine: regardez!
nooj se dirigais vers une petite tente isolée, l´aura tout autour de cette tente était... démentiel.
rikku: on y va?!
yuna: on devrait vite rentrer, il y a beaucoup trop de soldats pour qu´on puisse résister...
quelque chose me disait que quelque chose de grave se passait, mais il y avait des risques...
1. on se taille!
2. allons voir ce que fait nooj!