ca ne pouvait etre que moi, j´en étais sur, je ne savais pas pourquoi, mais j´en avais la certitude, quelque chose au fond de moi me dsait de me lancer...
tidus: celui dont il parle a l´inpersonnel... c´est moi.
toutes les personnes présentes eurent l´air surpris. yuna prit la parole.
yuna: vraiment?... mais... comment en etre sur?
bonne question, je ne le savais meme pas moi meme... le mieux était de dire que...
tidus: il me ressemble mystérieuseemnt, c´est deja louche, et puis cett expréssion, cette conviction... je le sais, c´est tout, c´est inexplicable. et puis il vous a regardé bizarement... il fesait peut ete alusion au fait que vous me connaissiez?
rikku: ou qu´on connaisse les dirigents?!
paine: ou quelqu´un d´autre... ce taré n´est pas n´importe qui, il est trè balèze, quoi qu´il face, il faut s´en méfier.
elles avaient raison, sur tous les points. mais cette certitude... je n´avais ps le moindre doute, rien ne me ferait changer d´avis.
tidus: moi, je suis sur de moi... leblanc, tu nous donnes cette shpère, s´il e plait?
leblanc: ah! mais bien sur!
yuna: remontons, il faut qu´on tienne un conseil...
nous étions a nouveau sur le celcius, le vaisseau QG des albatros.
frangin: ALBATROS! CONSEIL!
shinra: euh... c´est lui, le chef, on a voté, tu te souviens?
frangin: ( ahl bed) il va me voler la vedette...
puis il se retira vers le fond de la salle. quoi qu´il aie dit, ca me concernait surement... pour mon premier discours, j´avais intéret a assurer.
tidus: euh... bien... euh...
etre dévisagé comme ca était horriblement stréssant! yuna me regardait en souriant, rikku pouffait de rire, paine me regardait sans aucune expréssion, et les autres me fixaient!
tidus: euh... hum... je... ALBATROS! CONSEIL!
j´avais dis ca en imitant frangin, c´est a dire en leant un bras et une jambe, ce dernier était d´ailleurs écroulé de rire. ca me redonna du coeur a l´ouvrage.
tidus: bon! je suis surement le moins bien placé pour savoir ce que votre groupe a subbi, et a fait, alors je vous le demande, excusez moi de ne pas avoir été plus présent, et si possible, laissez moi faire de mon mieux pour etre votre chef, votre ami... les difficultés, nous les surmonteront ensemble, et je ne vous laisserais plus. plus jamais.
cette fois, l´effet avait bien prit! yuna essuyait quelques larmes, rikku ropugissait énormément, quand a paine... elle me fixait sans aucune expréssion.
shinra: ya comme un changement.
frangin: peuh!
yuna: magnifique... tu es...
rikku:............
paine: quoi? ca vient, la suite, ou bien tu vas t´endormir sur tes lauriers?!
la, j´avais épuisé mon registre, il ne me restait plus qu´a espérer un miracle, et...
poto: UN APPEL URGENT! DE... de je ne sais ou! on le prends?!
tidus: oui-on-le-prends-et-vite!
merci, providence!... l´image était très floue, c´était en train de se mettre en marche...
voix: crr... abimes de l´au dela... croi... rejoignez... crr... moi!
l´image s´éclaircit, c´était....
1. baralai
2. nooj
3. gippal