préambule: voici ma deuxière fic, je vous reccomande de lire la première, car il y aura des éléments dedans ( un nouveau destin), ceci commence a la bonne fin de ffx-2, donc spoiler.
j´ouvris les yeux... lentement... j´était sous l´eau, la lumière se réflétait sur mon visage... cette lumière... je remontais a la surface, le ciel était bleu, j´étais a nouveau la, combien de temps s´était écoulé... combien avais-je changé?...
tidus: ha....
l´air, le soleil, je l´avais tant espéré, tellement loué, ils étaient la... je me mis a nager, l´eau était pure et cristaline, je me levais, j´étais a proximité de besaid, ce village... tout avait commencé la bas... je vis soudain un vaisseau immense me foncer dessus, puis il se stoppa. yuna en emergea et courru vers moi.
yuna: tidus!!!
tidus: yuna!
je me jetai dans ses bras... yuna... enfin, depuis tout ce temps...
yuna: c´est... vraiment toi?...
tidus: on dirait...
j´apercu une foule de monde sur les berges de l´ile, wakka, lulu, et un enfant? j´avais raté des choses!
wakka: ya des endroits pour ca!
tidus: eeh... parle pour toi wakka!!!
rikku: salut!!!!
rikku était la... elle avait vraiment changé de look, il y avait aussi une autre fille, elle avait l´air plus sombre, plus sérieuse. puis yuna m´entrena vers le village, elle courrait très vite.
tidus: raconte moi tout! je veux tout savoir!
yuna: tout a commencé quand j´ai vu cette shpère avec toi dessus...
( fin de ffx-2)
le récit était long, et passionnant, mais j´avais envie de me dégourdir, de marcher un peu... de respirer cet air et de parler aux gens... j´intérrompai yuna.
tidus: puis sortir un peu, s´il te plait?
elle avait l´air décue... je décidais alors de...
1. sortir malgré tout.
2. rester écouter.