yuna était surement celle qui en savait le plus, malgré tout, je décidai de lui demander a elle.
tidus: yuna... s´il te plait?
elle prit son souffle et se mit a parler.
yuna: shuyin vivait a zanatkand il y milles ans, mais un jour, il tomba amoureuse d´une invokeuse du nom de lenne et...
tidus: excuse moi, mais qui était elle précisément?
yuna: une chanteuse qui avait été la star de zanarkand un jour, puis une invokeuse, mais bon, ils commencèrent a ce voir, en cachette, l´un venant de bevelle et l´autre de zanarkand, mais un jour, shuyin est devenu fou, et... il a voulu user le vegnagun...
tidus: " vegna gun"?
yuna: rikku sera plus dou que moi por les machines et autres.
riiku s´avanca fièrement.
rikku: le vegnagun était un robot immense et titanesque, de la taille de sin, il avait été construit dans le but de tuer sin, mais il était trop puissant, il ne faisait plus la différence entre les amis et ennemis, alors les forces de bevelle l´ont scéllé dans les profondeurs de leur ville, au coeur meme des furolucioles et des abimes de l´au dela...
tidus: mais il y a une complication, pas vrai?
rikku: précisément! les furolucioles alimentaient la puissance du vegnagun comme jamais, il avait a présent sufisament de force pour détruire spira et... pour l´histoire, je laisse la parole a yuna, mais vegnagun n´était qu´une immense machine marchant au furolucioles, il avait besoin de sentir l´ame meme de son utilisateur pour marcher...
yuna:... donc, un jour, shuyin, devenu fou de rage de ce monde si cruel, réussi a s´échapper de sa prison, et voulu anéantir spira grace a la poigne de fer de vegngaun, mais lenne l´a stoppé, et...
tidus: ca a bien fini?
yuna: . .. non... les gardes de bevelles les ont massacrés...
yuna avait dit ca d´un ton très triste et émouvant.
yuna: tant de haine et d´amour sans réponses ont donné a shuyin une rage et une puissance inéluctable, il a transcandé le monde des morts pour détruire spira a nouveau... mais grace a lenne, nous l´avons stoppé, lui et le vegnagun...
quelle histoire triste, malgré les apparence, ce shuyin n´avait pas eu de chance, il me ressemblait tant...
tidus: mais de quel...
frangin: ON RECOIT UN APPEL DU CHATEAU LEBLANC! CA A L´AIR PLUTOT URGENT!
paine: pourquoi as t´il tout le temps besoin de hurler...
yuna: leblanc? ca fait un bail, et...
leblanc? qui était elle?
tidus: qui est leblanc?
paine: on te diras ca la bas, a moins que tu n´aies autre chose en tete...
tidus: pour tout de dire...
j´aurais bien aimé en apprendre plus sur shuyin lenne et le vegnagun, et puis surtout sur la guerre entre zanarkand et bevelle... mais y´avait il une connection entre le monde des reves et celui des morts? que faire?!
tidus: voila ce qu´on va faire!
DESTIN
1. allons voir ce qu´elle veut.
2. rien ne presse...