tidus cette " leblanc"... que je la connaisse ou pas, une information était une information, je devais penser comme un chasseur de shpères!
tidus: allons y!
puis frangin s´interposa.
frangin: c´est moi le chef!
j´avais un peu oublié, il fallait que je prenne l´habitude.
tidus: excuse moi, que veux tu faire?
frangin: allons chez leblanc a guadosalam!
tidus:........
paine: ( en ahl bed) il est en dessous de tout.
rikku: ( aussi) tu m´étonnes!
poto: allons a guadolsalam!
guadosalam, guadosalam... il ne parlaient plus que de ca, j´étais intrigué.
tidus: yuna? pourquoi vas-t´on a guadosalam?
yuna: c´est la qu´habite leblanc!
j´étais resté absent un long moment... comment la situation avait elle évolué?
tidus: il se passe quoi de beau, la bas?
paine: " beau", pas vraiment, les ronsos avaient jurés de massacrer les guados.
rien que ca? c´était vrai que les guados n´avaient pas toujours bien agi, seymour, yevon, et tout ca...
tidus: et que c´est il passé?!
yuna: nous les avons raisonnés, et la ville est tranquille.
c´était deja bien! pas de gros conflits en préparations, excepté a cause de ce nooj...
poto: on arrive, a vous de jouer!
. ....................................
la ville n´avait pas changé, toujours aussi mystique et ancienne, il y avait pas que des guados, dans le centre, il y avait des musiciens qui jouaient une mélodie douce et passionnée...
voix: vous? quelle bénédiction a mes yeux!
LUI!? trommel? cette ordure nous avait vendu a seymour, nous avait fait traverser la via purifico, il était encore en vie?!
tidus: toi, mon gaillard, tu ne vas pas te...
paine m´attrapa par le col.
paine: calme toi et écoute.
rikku: ouais! il est sympa!
trommel avait l´air plutot triste, mais sincère, je me décidais a l´écouter.
trommel: après la dissolution de yevon, et la mort inexpliquée de maitre seymour...
tidus: " inexpliquée"?
yuna me donna un petit coup de coude.
yuna: chut!
tidus: oh!
trommel: les guados ont été dispersés, exterminés, moi meme j´ai érré a macalania... mais... grace a dame yuna et aux musiciens, notre peuple et réunifié. et je m´excuse de tout coeur de ce que j´ai pu vous faire subir... je vous prie d´accepter mes excuses les plus sincère en voie d´un nouveau commencement...
il avait l´air très sincère, mais probablement qu´en acceptant, je m´attirerais la haine des ronsos... ou leur faveurs... que faire?
tidus: je pense que...
DESTIN
1. tromell... les actes de seymours étaient a part du peuple guado, je ne leur en veux pas.
2. les guados ne sont que les ombres de seymour! vous avez fait ca parceque vous n´aviez pas le choix!
3. euh... nous devons y aller! je vous transmettrai ma réponse plus tard? s´il vous plait?