c´était baralai, il était dans un endroit bizarre et rempli de furolucioles.
tidus: baralai! enfin... ou ca?
baralai: au fin fond de l´au dela... je suppose que cela ne te dis rien, mais a dame yuna...
yuna arriva devant l´écran.
yuna: que faites vous ici?
baralai sembla réfléchir, puis se remit a parler.
baralai: disons... ce serait un peu long a expliquer, venez par vous memes...
paine: pas que ca a faire...
baralai: la présence de paine est vitale!
paine:....
il m´avait semblé mal entendre... ou était il?
tidus: " au dela"?...
je ne devais pas avoir bonne mine, tout le monde me dévisagea.
tidus: plus jamais... je ne retournerais a l´au dela...
rikku courru devant moi et me dit en gesticulant.
rikku: eh! ce n´est pas la meme chose, les abimes de la´u dela, c´est... heu... ah, oui, c´est ici que ce trouve le coeur du monde, l´ame des priants et la fondation... mais c´est vraiment nul commen endroit!
paine: alors ne crise pas...
" fin fond de l´au dela"? tant que ce n´est pas l´au dela, ca me va.
tidus: alors allons y!
yuna: oui, bravo! allons y! frangin?!
frangin: oui, oui...
après quelques minutes, nous étions au temple de macalania, dans la chambre du priant. un bien mauvais souvenir de yevon, en passant....
tidus: on fait quoi ici?
yuna pointa du doigt l´emplacement du priant.
yuna: regarde...
je regardais dans le trou, c´était.... dingue, c´était un tou immense, au dela des limites du possible, ca avait l´air démentiel.
tidus: c´est ca le?... moi je ne...
paine. crise pas, j´ai dis.
paine me poussa dans le trou, je cru mpourir... mais après quelques instants, j´étais dans une sorte de pré rempli de fleurs... cet endroit... c´était celui par lequel j´avais vu ma lumière, c´était ici que j´avais vu yuna... ce qui m´avait permi de surmonter ma rancoeur et de quitter l´au dela...
les trois autres arrivèrent derrière moi.
yuna: en route...
il y avait un vortex, je ssautai, le reste de la voie était bien moins joli, un chemin fait de fer, d´acier, et de chair...
tidus: qu´est ce que c´est que ce...
rikku: vegnagun avait créé ca par sa puissance, a présent... il nous sert toujours...
après quelques minutes, nous étions devant un immense dôme. il était entouré d´une étrange aura...
yuna: nous l´avons baptisé " dome de vegangun"... tu devines surment pourquoi...
je lui répondis d´un sourire. et j´entrais, le spectable me sidéra, il y avait une créature d´au moins 600 mètes de haut, elle était éffraaynte, mais ne bougeait pas.
tidus: c´est lui?
paine: c´est lui, le vegnagun...
il était collossal, c´était incroyable, comment l´homme avait pu créer ca? une machine le surpassant? vegnagun était très impréssionnant, c´était un avatr, recouvert de lames et de pointes... je remarquai qu´il y avait des immenses chaines autour de ses bras, elle étaient attachées aux murs.
tidus: c´est pour quoi, les chaines? il est bien mort?
paine: qui pourrait le dire?
yuna: ce que veut dire paine, c´est que c´eest un monstre, quasiment invincible, impossible de le vaincre pour toujours... tout ce qu´on peut faire, c´est l´éloigner.
yuna avait l´air triste en disant ca.
tidus: eh... ca va?
yuna:... oui, c´est juste que...e arrivant dans les sous sols de bevelle, baralai nous a suplié de partir, pour ne pas le tocuher... et nous l´avons attaqué... c´est quand meme a cause de nous qu´il c´est réveilé, en tous cas en partie... il réagit a la haine et a la rancoeur...
tidus: oh... c´est pas sigrave, il dort a nouveau!
yuna: voui...
de près,il était encoree plus impréssionant. il immense canon sortait de son dos.
tidus: et ca?
baralai: ca, c´est le vrai visage de vegnagun...
baralai venait d´apparaitre de l´ombre.
baralai: je l´inspectait... et puis a ce sujet... je suis arrivé a quelques conclusions sur shuyin, et meme vegnagun...
c´était un moment crucial, il était évident que nooj et gippal n´auraient pas eu le meme point de vue, et veice et versa... j´éspérais des informations sur celui qui me ressemblait tant...
to be continued!