tidus: attendez moi une seconde, je vais causer un peu avec les autres...
elle me firent oui de la tete, je me dirigeais alors vers gippal, il ne payait peut etre pas de mine, mais pour avoir créé une telle armée de makinas, il devait etre plutot doué. j´arrivai a son nivaeu, il était en train de faire l´inventaire des makinas.
tidus: eh, gippal!
il se retourna, il avait l´air encore plus ahuri que la dernière fois.
gippal: euh? tu es qui?!
tidus: euh.. tidus?
gippal: qui ca?
il se grattait la tete en parlant.
tidus: tidus, tu sais? je t´ai causé il y a pas longtemps a djose?
gippal: ou?!
sur ce point paine avait raison, c´était un deumeuré total.
tidus: non, rien.
je décidai d´aller directement voir baralai qui lui était fiable. puis gippal se mit a satiller après avoir sursaauté.
gippal: LE TIDUS? C´EST-UNE-HONNEUR-DE-RENCONTRER... eh... mais je t´ai deja vu... a djose! fallait le dire!
tidus: un deumeuré total...
gippal: quoi?
tidus: non, rien! tu connais d´ou nooj?!
il eut l´air completement perdu.
gippal: qui?
ca dépassait les limites! il avait vraiment le Q.I de . ..
gippal: je blague... on c´est connu moi, nooj, baralai et docteur P... enfin paine a l´entrée au crinson squad...
la crinson squad? la légendaire troupe de combattant renomée invincible?! eux?!
gippal: nous avons étés les euls survivants de d´une expédition... une entité nomée shuyin nous a manipulé, et n´est pas passée loin de nous tuer...
shuyin... yuna m´en avait parlé, c´était un errant qui me ressemblait et qui vivait il y a milles ans, il avait voulu détruire spira avec une arme noméée le vegnagun, mais yuna et les autres l´ont arrété...
gippal: mais ce qui est le pire...
il avait l´air horrifié...
tidus: ou... oui?
gippal: c´est que je me souviens plus! va demander a baralai!
tidus: ( cranp) je vais y aller, merci pour les " informations capitales et abondantes".
je me dirigeai vers baralai, il discutait avec un général de ses troupes.
général: oui, mais ils sont enplus grand nombre et... LUI?
il me fit le salut de yevon.
baralai: que veux tu, tidus? des informations?
je lui érsumais ce que gippal m´avait dit et lui demandai la suite.
baralai: ce qui est terrible... c´est que nooj a été pendant plusierus années controlé par cette entité shuyin... il a manqué de peu de tous nous tuer... puis...
baralai cessa de parler d´un ton calme et avait l´air subitement énervé.
baralai: il m´a manipulé MOI, c´est a cause de moi qu´il a failli détruire spira, c´est dans mon corps qu´il pusait la force... et...
il se remit a sourire et parler tranquilement.
baralai: mais les sublimes albatros m´ont sauvés et ont détruit shuyin...
tidus: ouf...
baralai: et nous avions fait un pacte avec nooj pour que nous restions amis et ne nous nous fassions plus la guerre, mais depuis quelques jours, quelque chose cloche...
tidus: c´est a dire?
baralai: la veille meme avant qu´il n´aie envie de nous... eh bien... massacrer, il se portait bien et nous avions fait une petite fete, mais le lendemain, il était changé... c´est... tout ce que je pourrais dire, en fait...
radio: YYYYYYYUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNAAAAAAAAA!
le bruit strident résonnait a travers toute la route.
rikku: ( ahl bed) il est en dessous de tout.
paine: on arrive...
je saluai baralai et gippal puis le vaisseau arriva.
paine: gippal est sympa, mais il est vraiment...
tidus: j´ai remarqué!
une fois dans le cockpit, frangin était la a genoux, il hurlait des choses incompréhensibles.
frangin:(ahl bed) oh, ma reine, ma muse, tu es si belle, si...
paine: ( ahl bed) toi, l´idiot, tu la boucles.
elle aussi savait parler ahl bed? et bien?
poto: bon... on fait quoi? on fait comme si rien n´était?
yuna était restée a l´entrée du cockpit, elle serait les poings.
yuna: MERDE!
tout le monde se retourna vers yuna, et restait immobile, le silence était total. son tempérament était...
yuna: a ause de cet idiot, la félicité s´éloigne encore! nooj est vraiment un...
paine: du calme, yuna.
rikku: ouais, calme yunie!
yuna: non, pas calme! j´en ai marre de tout ca! je vais aller flinguer ce nooj!
je devais essayer de la calmer, elle ne devait pas perdre son calme comme ca. et puis nooj pourrait et ses troupes pourraient nous détruire en un rien de temps.
tidus: yuna... je pense que...
1. la calmer gentiment.
2. la calmer fermement.