CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème FPS

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
[JV]Aircraft [JV]Aircraft
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 15:50:35

Bonjour à tous.

J'ai quelques problème avec mes FPS.

En mode solo, lorsque je met en High j'ai 65 FPS, ce qui est donc largement suffisant. Mais par contre, lorsque je passe en mode multi, avec les même paramètres graphique, je passe à 25 FPS.

Donc je ne comprends pas pourquoi. Je ne pense pas que ceci a un rapport mais je suis rarement en dessous de 80-90 ping.

Ma configuration:

Processeur: Intel Core i5-2500 3,30 GHz
Carte mère: Gigabyte Z68
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 560
Mémoire vive: Corsair Vengeance 2x4 Go XMS3
Résolution: 1920x1080

Merci d'avance.

chinesebanana chinesebanana
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 16:03:11

Si tu avais recherché un tant soit peu tu saurais que tout le monde a une grosse différence de fps entre multi et solo.
Le ping n'a rien à voir la dedans c'est du aux scripts des serveur.

[JV]Aircraft [JV]Aircraft
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 16:08:03

Ok merci, je ne savais pas. :)

xRainbowDash74 xRainbowDash74
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 18:22:30

Certains serveurs t'as 3 fps alors que y'a 2 personnes, certains y'a 50 personnes et t'as 40 fps.

[SarTaX] [SarTaX]
MP
Niveau 10
07 juillet 2013 à 18:46:11

Trouve un bon serveur sur lequel tu ne rames pas, et met le en favoris direct ! :rire:

uncodesimple uncodesimple
MP
Niveau 7
13 septembre 2013 à 14:09:46

Salut.

J'ai un gros problème de FPS, pourtant j'ai une bonne configuration:

i5 3750K
MSI Z77A G43
8Go Kingston
HD 7950 OC

Comment faire ? Merci.

uncodesimple uncodesimple
MP
Niveau 7
13 septembre 2013 à 14:10:18

12 FPS avec une HD 7950

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
13 septembre 2013 à 14:10:30

[JV]Aircraft : tu peux avoir des problèmes de FPS en solo, mais si les problèmes n'apparaissent qu'en multi, il est probable que les soucis viennent du serveur et/ou de la mission.

"Si tu joues sur un serveur hosté par un pro, pas de soucis, le serveur est relié au réseau par un connexion à très haut débit symétrique [vitesse download = vitesse upload]. Tu reconnais ces serveurs à leur ping inférieur à 100, plutôt entre 40 et 80.

Par contre pour les serveurs avec un ping plus élevé, soit c'est un serveur lointain, c'est difficilement jouable avec un ping supérieur à 250, soit c'est un serveur en chambre, un mec qui hoste chez lui et là c'est la cata, le ping à 2500 signifie en fait "connexion impossible", dans les faits tu vas pouvoir te connecter, mais les perfs vont être déplorables.

Enfin, il y a la mission ! trop de mission MP d'Arma3 sont des missions Arma2 bricolées avec des scripts qui foirent, résultats des quantité invraisemblables d'erreurs sont générées qui finissent par saturer ton PC et le serveur. "

Par ailleurs, il y a des problèmes spécifiques de Fps sur Altis liés à la gestion de la mémoire sur les versions 32bits de Windows7 qui ne sont pas forcément traités à l'heure actuelle

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 14:15:29

Ou, tout simplement : distance de vue customisée forcée par le serveur (beaucoup mettent un LOD de plus de 2000 3000, ce qui n'est pas bon du tout pour les petites et moyennes config).

lecoullion lecoullion
MP
Niveau 8
13 septembre 2013 à 21:32:36

quelqu'un a trouver une solution? peut importe le serveur
ma config fx 8350 et une gtx 680
merci

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
14 septembre 2013 à 15:43:10

@ Zephiron : tu as complètement raison !

Il suffit que le réglage serveur soit un réglage à 3200m, pour qu'une config qui tourne assez bien en solo [20/30 Fps] avec une vue distance à 2000m devienne juste jouableavec des Fps à 17/23.

@ tous

Je vous propose ma méthode perso de réglage des options vidéo :

"1° tu ne dois faire les réglages qu'en solo (on traitera du MP ailleurs)
- tu laisses faire l'autodetect
- tu exécutes le bench :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSOaX0czdDhaRnMtbW8/edit?usp=sharing

2° tu peux essayer ensuite de désactiver des options qui "mangent" les Fps :
- dans la section "AA&PP"

  • désactive le "bloom"
  • désactive les 2 "blurs" ou règle les entre 0 et 10

- tu exécutes à nouveau le bench

3° tu n'est pas satisfait de tes 30 Fps (...) tu peux
- diminuer "Visibility" en faisant des essais, par exemple par palier de 250m : 3000m, 2750m, 2500m ...
- diminuer la qualité en passant certain critères secondaires comme le PIP en "standard" ou même "low".
- tout passer en "High" plutôt qu'en "Ultra" pour tester.
- tu exécutes à nouveau le bench pour voir si tu as gagné quelque chose"

Cle-Beta Cle-Beta
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 15:55:11

Old_Bear
Posté le 14 septembre 2013 à 15:43:10

Je vous propose ma méthode perso de réglage des options vidéo :

"1° tu ne dois faire les réglages qu'en solo (on traitera du MP ailleurs)
- tu laisses faire l'autodetect

:d) Au passage, dans quelle zone fais-tu un autodetect, car si tu mets ton perso dans une plaine, une ville ou une forêt tu n'obtiendras pas le même résultat.
En faisant confiance à l'autodetect je peux très bien me trouver en Ultra ou en Low, ça va vraiment dépendre de la zone.

Stubbe1 Stubbe1
MP
Niveau 46
14 septembre 2013 à 16:14:28

Salut

je viens d'acquérir ce jeu, et je dois vous avouer que de jouer a 25-30 fps avec une GTX 680 + un i5 2500K en ULTRA je l'ai un tout petit peu beaucoup mauvaise.

donc je demande si il n'y a pas une option useless qui bouffe tout dans les options ?

merci d'avance :)

[CH]Predator [CH]Predator
MP
Niveau 9
14 septembre 2013 à 16:33:06

encore une fois vive AMD........
apparament ceux qui ont du Nvidia avec des carte d'entrées de gamme ou des bonne on un meilleur ration de fps.... pas étonnant.....

pour ma part pas de soucis 90 fps constant en ultra....

Après ce qui est important c'est la distance de visibilité que vous mettez, cela ne sert a rien de vouloir mettre au maximum!! ça bouffe une chier de fps pour rien.

[CH]Predator [CH]Predator
MP
Niveau 9
14 septembre 2013 à 16:33:55

je précise en solo...... en multi c'est la chutte libre de fps.... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:34:25

Perso, avec ma GT540M et mon I7 2670QM, je table au 30/40FPS avec AA X4, Terrain standard, objets standard, texture élevé, par contre, si je met les ombres je tombe à 30FPS :hap:

Bien l'optimisation porté sur les cartes NVIDIA ? :hap:

[CH]Predator [CH]Predator
MP
Niveau 9
14 septembre 2013 à 16:38:53

j'aime bien ceux qui dégueulent sur Nvidia, c'est trop cher, c'est des couillons, blablabla mais en attendant je suis pro nvidia, je préfère mettre quelques francs en plus mais avoir du matos en ordre..... mais bon les gens veulent tous un monstre pc sans devoir payer et après ils pleurent...

Nvidia et Intel ça reste le meilleure matos!!!!!!!!! mais c'est plus cher...

Je dis toujours que le bon marché est souvant trop cher, et c'est ce qui arrive sur 80% des jeux, AMD à des pilotes de merde. mais c'est moins cher :-)

Dupont-13 Dupont-13
MP
Niveau 5
14 septembre 2013 à 17:23:45

AMD c'est très bien,ma 7970 ghz édition VaporX n'à aucun soucis.

Donc au lieu de jouer les durs,occupez vous de vos fesses.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
14 septembre 2013 à 18:16:51

@ Cle-Beta : l'autodetect je le fais juste après avoir le jeu, je vais dans les options de configuration : configure > video, sans ouvrir quoi que ce soit.

@ Stubbe1 : en solo, avec ta config, tu dois être en moyenne à 45 FPS.
Vérifie avec le bench sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSOaX0czdDhaRnMtbW8/edit?usp=sharing

@ [CH]Predator : inexact, au moins en entrée et milieu de gamme. J'ai testé le jeu sur ma config n°2 basée sur un Athlon II x2 250, franchement la GS450 est une vraie daube [Low] et la HD 7770 marche bien [Standard/High], j'avais testé sur un Pc que j'ai donné à base de Core2Quad 9400/HD 7750, les résultats étaient bons [Standard/High], sur le Pc de mon fils i5-2500/HD 7800 les résultats sont très satisfaisants [Very High/Ultra, 4000m, 45 Fps].

Par contre, il est exact que pour les carte haut de gamme le rendering des AMD moins régulier que sur les Nvidia. C'est pour ça que j'ai fini par opter pour une GTX 670 OC.

Je ne suis pro rien j'ai fait de mauvaises ... et de bonnes expériences dans les 2 camps !

@ TimeTravel_01 : il n'y a aucune optimisation particulière sur les Nvidia.

Stubbe1 Stubbe1
MP
Niveau 46
14 septembre 2013 à 19:38:36

Old_Bear :d) en effet, je suis a 45 fps en moyenne, c'est juste sur la mission de presentation infanterie que je suis a 20 fps :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment