@ Notilix ... résumé des épisodes précédents
Obscuron :
"Comme beaucoup de gens, j'ai des problèmes de FPS en multijoueurs.
J'ai fait beaucoup de recherches sur ce forum et d'autres, essayé différentes astuces, en vain.
Par exemple, quand je joue à Altis Life ou Stratis Life, je suis à 21fps en LOW, et 19 - 20 en ULTRA, c'est bizarre et totalement injouable.
J'ai mis à jours mes pilotes, ça a rien changé.
CPU : AMD Phenom II X4 965
GPU : Radeon HD 7850 2GB
RAM : 8GO DDR3
En tant normal, avec cette config', je joue en Ultra ( 1680 x 1024 ) à tous les jeux, sans aucuns problèmes"
Notilix
"Je déterre le topic 
J'ai le même CPU que l'auteur, et pareil, plein de freezes sur Altis Life, et aucun sur Wasteland en 80Joueurs ou en Campagne etc....
J'ai overclocké mon CPU à 4Ghz, mais rien n'y fait, et pourtant, selon 3Dmark, je fais mieux niveau physique qu'un ami, qui lui tourne sans soucis sur Altis Life..."
1° Dans Arma3, les FPS sont pour l'essentiel une question de CPU, l'AMD Phenom II X4 965 quelles que soient ses qualités est un processeur moyen, suffisant pour jouer à Arma3, sans plus.
Pour mémoire, petit rappel de la hiérarchie des CPU par rapport au RV Engine, le moteur des jeux Arma*, le graphique concerne Arma2:OA, il faut juste se dire qu'Arma3 est plus exigeant :
2° Dans Arma3, la qualité graphique est pour l'essentiel un question de carte graphique, sur la base de ma propre expérience:
- MSI 450 GTS : Low
- HD 7750 : Standard
- HD 7770 : Élevé
- HD 6870 : Très Élevé
- HD 6970/ HD 7870/ GTX 670 Ultra
Attention : 2 paramètres <<Vidéo>> sont en fait des paramètres CPU, Visibilité et Qualité Terrain. Visibilité est le paramètre qui impacte le plus les FPS. Avec ma GTX 670 je gagne 10 FPS en passant de 3800m à 2000m de Visibilité.
Les paramètres "Ombres" sont des paramètres mixtes, s'ils sont réglé en Low, le rendu des ombres est gérée par le CPU, pas par la carte graphique, donc avec une "bonne" carte graphique il ne faut surtout pas baisser la qualité "Ombres".
3° Les réglages du PC sont à faire en Solo pour essayer d'obtenir le meilleur compromis qualité/jouabilité/FPS. Différentes méthodes existent, on pourra en discuter plus tard.
4° En Multi ...
a- il y a des problèmes spécifique au Multi d'Arma3 sur lesquels les Dev de BIS travaillent, j'espère que l'on aura droit à des améliorations "Soon™",
b- en multi, le paramètre "Visibilité" est fixé sur le serveur, tu peux avoir réglé ta machine nickel à plus de 30 FPS avec 2000m, si la visibilité du serveur est réglée à 5000m, ça ne va pas le faire.
c- en multi, il n'y a pas de serveur officiel, tout le monde peut hoster ou faire hoster, tout le monde peut plus ou moins éditer/bricoler missions/scripts etc.
Il y a donc une très grande diversité de serveur et de très grandes différences de qualité entre les serveurs.
Une mission bien construite sur un serveur bien administré hosté chez un pro va bien tourner et les joueurs auront peu de pertes de FPS. La même mission hosté chez ton pote qui utilise un vieux pentium avec sa connexion ADSl va tourner beaucoup moins bien, et si jamais la mission est un peu bricolée, ça ne va plus le faire du tout.