CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème FPS

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 31»
Page suivanteFin
Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
27 janvier 2014 à 13:07:20

@ Huruk_an : ma méthode n'est pas censée être "la bonne méthode", disons que c'est une méthode pédagogique pour essayer d'éviter les grosses conneries, par exemple celle qui consiste à mettre tout en "Low" pour gagner des FPS.

Utiliser l'auto détection dans un premier temps donne le niveau de la config vu côté moteur du jeu, c'est une base pour discuter. A distance, sur un forum, il n'y a pas d'autre moyen pour évaluer la config.

Si tu regardes la fameuse méthode, on commence par l'auto-détection puis petit à petit on démonte tout ou presque.
Ce qui me fait penser que j'ai oublié d'indiquer qu'on pouvait désactiver la "VSync".

L'utilisation de l'auto-détection et du bench Arma3Mark sont les 2 seuls moyens que l'on a pour essayer d'établir un diagnostic de la config.

Par ailleurs, l'esprit humain est ainsi fait que d'une part il cherche des solution simples à des problèmes complexes genre "J'ai 20 FPS dans Alti-Life avec mon i7-4770k/GTX 780, je mets tout en "Low" ..." d'autre part, il refuse d'admettre que des choses peuvent ne pas fonctionner surtout quand ça va à l'encontre de ses désirs "j'ai des bugs incessant, je peux pas me connecter en MP... j'ai un AMD E-240" [note de l'ours :1 core @1.5 GHz]

Sheiz Sheiz
MP
Niveau 10
27 janvier 2014 à 14:05:16

La visibilité ? Genre les ombres/Objets et je sais pas quoi d'autre, c'est de ça que tu parles? ça c'est cotés client, donc rien avec le serveur du coup ?

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
27 janvier 2014 à 14:31:11

@ Sheiz : oui et non. Les ombres, c'est "client-side", ça ne concerne que ton PC !

Par contre décharger le processeur de toutes les opérations qui peuvent utilement être traités par la carte graphique est de nature à favoriser les FPS.

Donc si tu as une bonne carte graphique, tu as intérêt à régler les paramètres "Qualité" le plus haut possible, au niveau de ce que te donne l'auto-detection en première estimation. Il y a 2 exceptions "Visibilité" et "Qualité / Terrain".

La "Visibilité" et "Qualité / Terrain" sont les 2 paramètres "Vidéo" qui impactent et/ou dépendent du processeur. L'impact de "Visibilité" sur le processeur est massif et direct, par exemple en passant de 3800m à 2000m sur ma config "i7-3770/GTX670OC" je gagne 10 FPS en solo.

:d) Attention, le paramètre "Visibilité" est à la fois "client-side" et serveur !

Le paramètre "Visibilité", en fait les 2 paramètres "global" et "objets" font partie des paramètres serveurs. Ces paramètres s'imposent aux clients, ce qui veut dire que tu peux avoir une machine qui tourne bien en solo avec une visibilité globale à 2000m et qui tourne beaucoup moins bien en Multi parce que la visibilité globale du serveur est réglée à 5000m.

Sur le BiKi, Dwarden a publié un guide utile pour le paramétrage des serveurs :
http://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_Dedicated_Server

Sheiz Sheiz
MP
Niveau 10
27 janvier 2014 à 15:14:05

Merci pour ton aide mec.

Sheiz Sheiz
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:05:47

j'ai tout testé.. seul solution pour vraiment gagner quelques fps, baisser la résolution d'écran... c'est horrible du coup j'ai un petit écran sur un gros mais au moins c'est jolie et ça tourne a 20/30fps constant.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
30 janvier 2014 à 02:49:35

@ lerouleurpro : je reprend le fil ...donc résumé des épisodes précédents :

"mon pc portable ayant cramer ( carte Graph HS ), j'ai donc ete acheter un pc fixe :
- Processeur : AMD FX8350
- Ram : 8Go
- Carte graph : NVIDIA GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC 2Go GDDR5
le super truc, c'est qu'en auto detect, le jeu selectionne les graph en ultra mais c'est injouable, j'ai test en eleve, standard, low c'est idem. Le jeu tourne entre 5 et 30 fps.
Les drivers sont a jour, PC recup sans OS donc install propre.
Merci si vous avez un soluce car ca me gave"
...
"dans les options de lancement j'ai mis ca : -high -nologs -exThreads=7 -noSplash -world=empty -maxmem=8192 -cpuCount=4 -maxvram=2048"

Tu as choisi une solution qui est suffisante mais n'est pas la meilleure solution pour jouer à Arma3 en choisissant un FX8350. En lui même ce processeur n'est pas mauvais, il est même à mon avis un des rares dans les dernières productions d'AMD à pouvoir faire tourner Arma3. Il est plutôt adapté à des applications fortement multi-threadées ce qui n'est justement pas le cas d'Arma3 et de pas mal d'autres jeux.

Tu vas commencer par enlever tout ce que tu as mis dans la ligne de commande, comme tu es sous Windows 7/8, un certain nombre de ces paramètres est inutile.

Bon, maintenant ... les réglages à ne faire qu'en Solo, surtout pas au cours d'une partie en Multi!

Tu laisses les graphismes en "Très Elevé/Ultra", tu laisses surtout les "Ombres" en "Très Elevé/Ultra", parce que tu as une bonne carte graphique. Par contre tu peux baisser "Terrain" en "Elevé", c'est un paramètre mixte géré par le CPU et le GPU.
Comme "Visibilité est un paramètre vidéo totalement dépendant du CPU tu vas baisser la visibilité par exemple à 2000m.

Tu vas désactiver la Vsync.

Tu vas désactiver toute la section Antialiasing et Post-Traitement[on verra après s'il faut remettre quelque chose]

Tu vas faire un bench Arma3Mark avec ces réglages.

Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSOaX0czdDhaRnMtbW8/edit?usp=sharing]https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSO...dit?usp=sharing[/url]
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis

Tu fais tourner le Bench 3 fois, quand c'est fait ... tu postes tes résultats et on en discute.

TheReDNox TheReDNox
MP
Niveau 6
30 janvier 2014 à 03:05:54

J'suis en GTX680...Je n'ai aucun lag peu importe le serveur ou je suis allé :3♥

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
30 janvier 2014 à 09:35:55

@ TheReDNox : le fait de ne pas avoir de lag en MP n'a rien à voir avec ta carte graphique, Arma3 n'est pas BF !

fflthomas fflthomas
MP
Niveau 13
30 janvier 2014 à 16:05:29

c'est quoi " bench Arma3Mark " ?

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
30 janvier 2014 à 16:53:23

@ fflthomas : c'est une mission avec un certain nombre de scènes qui tourne automatiquement après avoir été lancée, à la fin de l'exécution de la mission, le nombre moyen de FPS s'affiche.

Dans Arma2, BIS avait fourni 2 missions de ce type Benchmark 01 et Benchmark 02.
Dans Arma2: OA , c'est la mission E08 : Benchmark qui était fournie.
Sur cette base, Helo un mission-maker, de la communauté a créé un Benchmark non officiel pour Arma3 :d) http://forums.bistudio.com/showthread.php?151794-ArmA3Mark-Benchmark-your-ArmA-3&highlight=bench

Ce type d'outil -Arma3Mark- est le seul que nous ayons pour pouvoir évaluer de façon plus objective , les performance d'un PC donné, l'évolution des performance d'un PC en fonction des réglages, mais aussi l'évolution du jeu à travers les mises à jours.

lerouleurpro lerouleurpro
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 23:47:56

@Old bear

J'ai test ta méthode trouve dans un autre post avec le benchmark

J'ai mis l'antialisaing a X2, enlever le ATOC, mis le terrain en standard, la visibilité a 2300m et je tourne généralement a 30fps, avec de rares lag a 9 fps et au max a 40 fps.

Je suis bien deg de savoir que arma utilise pas les 8 coeurs car j'ai justement pris le 8 coeur pour que ca tourne du tonnerre.

Je precise que les fps donné avant sont sur le mod altis life, sur le bench à la fin il me dit 40 ou 41 je sais plus.

Merci a toi pour ton post sur le bench ca a bien aidé.

Une mise a jour de arma pourrait faire en sorte que mon proc 8 coeurs fassent bien tourner le jeu ? J'ai plus qu'a prier pour un maj salvatrice ?

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
31 janvier 2014 à 00:13:14

@ lerouleurpro : c'est pas le fait qu'Arma3 n'utilise pas les 8 threads de ton processeur qui pose problème, c'est que ce processeur est construit pour que l'application qu'il fait tourner soit construite de façon à utiliser les 8 threads de façon égale.

Tu as acheté un processeur qui va bien pour l'encodage vidéo et le traitement d'image,
pas pour jouer à Arma3
source : http://www.hardware.fr/arrticles/880-18/conclusion.html

Comme c'est un problème constructif de non-adéquation entre le processeur et le jeu, tu n'a pas grand chose à attendre d'une mise à jour quelconque.

Par contre, ce que tu peux tester -à tes risques et périls-, c'est l'utilisation d'un utilitaire du type "Unpark" regarde là -> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-92533-4-0-1-0-probleme-fps.htm#message_112563
Attention : ne pas aller bidouiller dans la base de registre si tu ne sais pas comment ça marche !

lerouleurpro lerouleurpro
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 00:43:49

arf je suis bien deg car j'ai pris justement un pc correct pensant le faire tourner mieux, un pc 50e moins cher avait un i36 m'enfin bon tant pis maintenant.

J'ai deja bidouiller la base de registre, ca me fait pas forcement peur, mais evidemment je dois savoir exactement ce que je veux faire.

Si j'ai bien compris, je devrais "eteindre" 4 coeurs sur les 8, ce qui devrait augmenter les perfs sur ce jeu.

Je vais me pencher sur la question demain.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
31 janvier 2014 à 01:05:17

@ lerouleurpro: NON! surtout pas, il ne faut rien "éteindre" du tout, c'est le contraire ... avec l'utilitaire il faut empêcher Windows de mettre les cores en mode "Park" donc économie d'énergie entre deux cycles de traitement. Avec 'parkcontroldist64.exe' j'ai donc créé un mode "Tout_a_Fond" pour ça -> https://www.noelshack.com/2014-05-1391126515-cpu-parking-disabled.jpg

Seyve2 Seyve2
MP
Niveau 8
31 janvier 2014 à 17:15:17

Normal que j'ai 30 fps en mettant des options standard, elevé , baisser la distance d'affichage avec un i5 4570 et une gtx 770?

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
31 janvier 2014 à 17:30:04

@ Seyve2 : dans le bench Arm3Mark, en faisant comme j'ai dit ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-92533-8-0-1-0-probleme-fps.htm#message_118971

Seyve2 Seyve2
MP
Niveau 8
31 janvier 2014 à 17:36:45

Nan pas dans le bench,
avec ma config je fais quo icomme réglages stp ? Merci :)

Seyve2 Seyve2
MP
Niveau 8
31 janvier 2014 à 17:44:08

pour le bench les reglages bien sur ^^

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
31 janvier 2014 à 20:20:28

@ Seyve2 : Réglages pour "i5 4570/gtx 770"
Qualité = Échantillonnage "100%", "Ultra" pour tous les paramètres
Visibilité = 3800 m
Vsync = désactivée
AA&PP -> Bloom/Blurs/DoF/ désactivé, AO=HDAO Elevé, Caustique= Activé FSSA=4x, ATOC = "tous les arbres et herbe", PPAA= FXAA Ultra, Fitrage Anisotropique = Ultra

Noter le chiffre de FPS qui apparait dans la fenêtre de réglages Vidéo.
Faire tourner 3 fois le bench Arm3Mark Stratis, noter les 3 résultats.

Régler la visibilité sur 2000 m

Noter le chiffre de FPS qui apparait dans la fenêtre de réglages Vidéo.
Faire tourner 3 fois le bench Arm3Mark Stratis, noter les 3 résultats.

Seyve2 Seyve2
MP
Niveau 8
31 janvier 2014 à 20:50:01

Réglage 1 (3800m)

Freq = Endroit : Au début du parcours rouge, 70fps
Bench 1 : Average 34fps

Bench 2 : 35fps

Bench 3 ; 34fps

2000m : 80 fps au début du parcours rouge

bench 1 ; 54fps

Bench 2 : 51 fps

Bench 3 : 53fps

En espérant que tu pourras m'aider :) merci !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment