salut et merci mais pour le benchmark a dl , c'est aussi pour les portable ?
j'ai un asus r510j , i5 , gtx 850 m, 8go
@ -Floruit : salut !
Le bench est en fait une mission Arma3 qui s'exécute automatiquement.
Pour l'exécuter, il faut avoir Arma3 sur son PC quel qu'il soit.
Il y avait des missions de ce type sur Arma et Arma2 qui étaient faites par BIS.
Pour celles-ci c'est un mission maker de la communauté qui est parti du modèle des missions Arma2 et qui a réalisé les 2 missions sur Stratis et sur Altis.
Source : http://forums.bistudio.com/showthread.php?151794-ArmA3Mark-Benchmark-your-ArmA-3&highlight=arma3mark
ok , ca m'a donné 35fps en resultat !
Je viens juste dire que mon problème est réglé. C'était juste mon ordi qui s'était mis tout seul en mode éco d'énergie dans gestion d'alimentation
Donc maintenant je fais du 40 FPS en SP avec ultra/visibilité max ![]()
@ Pandajack : comme je le disais à ton vdd, il y a des vérifications basiques à faire avant de bricoler les réglages ...
... Ensuite, avant de mettre en cause l'optimisation du jeu, tu dois vérifier que :
- aucun logiciel d'économie d'énergie n'est activé,
- les applications sont bien prioritaires sur les tâches de fond
- les 8 Go de RAM sont bien présents et reconnus par ton Windows 7/8.1 64bits
- tout les torrents, mule et DL de films de boules sont stoppés
- Firefox, Opera, Explorer sont fermés
- Facebook, Google+ ... sont fermés
Oui mais je l'avais enlevé il y a plusieurs mois déjà. Et pour une raison obscur mon PC s'était remis ne mode économie d'énergie au lieu de performance élevé ...
Salut j'aurais moi aussi besoin d'une aide.
Il y a encore 4-5 moi je tournais sur arma 3 en ultra sans rien avoir changé et je tourné entre 40 et 60 fps puis j'ai fait une pause jusqu’à ce début de semaine et la je tourne entre 20 et 30 fps sans rien avoir changer.
Je possède un i5-4670 , 290 tri x , 8 go.
J'aurai voulu savoir a quoi sa peut etre du et si il y avait une solution pour régler sa.
Merci par avance.
@ tormor : salut!
Avant tout autre chose fait les vérifications dont je parle à ton vdd :
..... tu dois vérifier que :
- aucun logiciel d'économie d'énergie n'est activé,
- tout les torrents, mule et DL de films de boules sont stoppés
@ Pandajack : yo!
J'ai moi-même était confronté à ce type de problème avec pas mal d'options modifiées, économie d'énergie et paramètres de sauvegardes entre autres, après une mise à jour Windows.
Après vérifications tout est bon mais pas de changement en jeu.
@ tormor :
Tu constates la baisse de FPS en solo ou en MP ?
Si c'est en MP sur le même serveur ou bien sur un serveur différent?
Quel est ton réglage en "Visibilité Globale" ?
solo pas de problème en mp sur tous les serveur j'ai en moyenne 25 fps,j'ai 2000 en visibilité globale mais quand j'essaye de varier que se soit de 500 a 7000 sa bouge que de 2-3 fps
@ tormor : fait tourner le bench Arma3Mark pour que l'on soit bien sûr que c'est un soucis Multi.
Si tu règles la visibilité en jeu en MP, c'est normal que ça ne bouge pas, le paramètre Visibilité est fixé par le serveur.
Quand tu dis tous les serveurs, tu veux parler de quels serveurs ?
Tu as testé sur un serveur "vanilla" Arma3 sans addon ?
J'ai 70 fps en moyenne avec le bench et quand je parle des serveur c'est des gros serveur altis life comme les krokmo/ lylium/hyperion ...
@ tormor : ton matériel n'est probablement pas en cause. On constate de façon générale une chute "normale" de 5/10 FPS quand on passe du solo au multi sur Arma*.
Quand la chute est plus importante, c'est le serveur qui est en est responsable à cause de script ou d'objets qui génèrent des erreurs, les Mods "bricolés" comme Altis-Life sont connus pour ce type de soucis.
Salut, je suis nouveau dans arma 3, et j'essaye un peu le multi, ainsi que le solo.
Donc, j'ai moi aussi des soucis de FPS, je comprends pas pourquoi.
Ma config:
Intel i5 3570k
Radeon HD 7950 3Go
Corsair Vengeance 2x4 Go DDR3
J'ai essayé de changer les graphismes en multi, mais rien ne bouge.
J'ai lu quelques part que si on mettait les ombre en low, c'était le proc qui faisait le boulot et non la cg, donc il fallait mieux mettre la qualité des ombres en tres élevé, ultra.
Niveau champs de vision, j'ai baissé vers 1000m, mais les fps ne bougent casiment pas.
Sur le solo sava, en multi, je suis aux alentours de 20-30Fps, avec des chutes de fps fréquentes, cest juste injouable.
J'ai essayé d'enlever le anti aliasing, etc.. toutes les options qui prennent bcp de ressources, au final c'est la même chose.
Bref, j'ai besoin de vos conseils ^^ merci
@ Kawasakis : c'est quoi en fait ton "soucis de FPS" ?
En solo avec un "i5 3570k" avec 3000m de Visibilité tu dois avoir autour de 40 FPS. En MP, on constate en général une perte de 5/10 FPS, tu dois jouer entre 25 et 60+ FPS.
Comme dans tous les jeux PC, il y a de grande variations du taux d'images par seconde en fonction du contexte et de la situation.
Par ailleurs, en MP, le niveau de FPS va dépendre autant de ton matériel que de la qualité du serveur et des Mods qu'il fait tourner. Certains mods, certains addons plus ou moins bricolés peuvent littéralement "tuer" les FPS.
Salut, également le même problème que Panda, tout fonctionnait il y'a 5 mois puis en voulant relancer récemment je rencontre de gros soucis de FPS donc si quelqu'un a la gentillesse de m'aider je poste ma configuration complète : http://puu.sh/eIqH7/03bb3d44e7.png
Par contre je suis bien en "performance élevé" et les problèmes de FPS apparaissent sur altis mais pas sur stratis par exemple (60 fps CONSTANT).
Je rajoute que c'est des grosses chutes de FPS, ça peut passer de 30 à 2, de 45 à 10, fin on dirait que c'est totalement aléatoire, je rajoute qu'il y'a des feezes écran de 1/2 secondes par exemple.
J'ai vu que vos conseils étaient personnalisés donc j'ai pas trop essayé de prendre exemple sur les pages précédentes...
Merci d'avance!
@ Phosphorylation : salut!
Quand c'est moi qui répond, j'essaie en fonction des éléments que je possède/connais d'adapter ma réponse mais ce n'est pas toujours possible.
Bon, primo, je reformule ta question. Tu as un portable en config "i7-4700MQ/GTX 765M/8 Go", ça marchait et maintenant tu as des chutes importantes de FPS.
La différence que tu constates entre Stratis et Altis est normale, la charge processeur sur Altis est beaucoup plus grande que sur Stratis à cause de la dimension du terrain à calculer. Ce n'est d’ailleurs pas un hasard si après la sortie d'Altis les spécifications du jeu ont changé.
Tu indiques que tu es en "performance élevé" pour la gestion de l'énergie mais vérifie que :
- tout les torrents, mule et autres DL sont bien stoppés
Ensuite, mets à jour le driver Nvidia, tu n'utilises pas le panneau Nvidia pour régler les paramètres graphique et surtout pas GeForce Experience qui en fait n'est pas un outil d'optimisation.
Dernier point, tu vérifies l'intégrité des caches du jeu.
Tu règles ta machine en suivant les indications de la "méthode de l'Ours" ![]()
@ Phosphorylation (suite) : ... la "méthode de l'Ours" donc :
- Tu règles ton PC en solo hors du jeu. Tu part d'une version "propre" sans modification.
Tu règles sans aucun Mod ni addon, et sans raccourcis.
Tu ne touches à rien in-game.
- Propositions de réglages de réglage pour ton PC (en solo donc!) :
1°je te conseille dans un premier temps, d'utiliser la fonction "Auto Detection".
2° ensuite je te propose de :
- Régler le PIP en "Faible"
- Laisser Visibilité Globale au niveau proposé par l'autodetection
- Désactiver la Vsync (si ce n'est pas déjà le cas)
- Régler à 0 -> Bloom, Flou Radial, Flou Rotation et Profondeur de Champ.
- Régler à 100 le "filtre sharpen"
- Régler FSAA sur 2 ou 4
- Laisser PPAA au niveau proposé par l'autodetection
Puis tu fais un test avec le Bench Arma3MArk de Helo ->
Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSOaX0czdDhaRnMtbW8/edit
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis
Tu fais tourner 3 fois le Bench puis tu postes en indiquant ton réglage "Visibilité Globale" plus les résultats des 3 tests ensuite on discute des résultats.
Salut Old_Bear merci pour ta réponse, je reprend tous tes points :
- les applications sont bien prioritaires sur les tâches de fond J'ai définis une priorité haute sur arma3 dans les applications.
- les 8 Go de RAM sont bien présents et reconnus par ton Windows 7/8.1 64bits http://puu.sh/eJvcl/524a331b62.png (avec google chrome d'allumé) donc je pense que c'est bien reconnus
- tout les torrents, mule et autres DL sont bien stoppés Fait.
- Firefox, Opera, Explorer sont fermés Fait.
- Facebook, Google+ ... sont fermés Fait.
L’intégralité du cache à bien été vérifié et pas de fichiers manquant détecté.
Après la méthode ours :
Visibilité général : 1600
Objets : 1300
Ombres : 100
Fps sur les 3 Bench : 46 / 51 / 44