CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème FPS

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
29 décembre 2013 à 12:18:20

@ Uriel-Septim : tu as quoi comme Disque dur ?

Avant d'envisager de Formater, il vaudrait mieux dans un premier temps Défragmenter.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
31 décembre 2013 à 00:16:47

@ tous : le fait d'avoir une "super" carte graphique ne va pas directement vous permettre de gagner des FPS.

Sur ArmA3, ce qui fait les FPS élevés c'est d'abord le processeur. Plus votre processeur sera puissant et efficace, plus il aura la possibilité d'avoir un mode Boost ou Turbo sur 1 coeur plus vous aurez la possibilité d'avoir un taux de FPS élevé.

Il y a par contre des réglages qui contrarient le fonctionnement du CPU avec une bonne carte. Par exemple, quand vous diminuez la qualité graphique, en mettant les ombres en "Low" en espérant gagner des FPS, vous indiquez au moteur du jeu que vous avez un carte graphique qui ne permet pas l'affichage des ombres et que c'est donc au CPU de faire le rendu. Vous ne pouvez pas espérer un gain de FPS en surchargeant le processeur !

Le réglages "vidéo" qui a un impact direct sur le taux de FPS est "Visibilité". En faisant varier la visibilité vous pouvez gagner 10 FPS. C'est parce que ce paramètre est directement calculé par le processeur avant tout rendu par la carte graphique.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
01 janvier 2014 à 09:16:58

@ LiKmixX Voir le profil de LiKmixX

<<gtx 760 25 fps low>>

"voila je voulais savoir si c'est normal que je lag comme ça avec cette carte"

Les 25 FPS n'ont rien à voir avec ta carte graphique qui est tout à fait correcte.
Ces 25 FPS sont directement lié au niveau du processeur que tu as dans ton PC et aux missions que tu joues.

new-challenger new-challenger
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 09:56:29

J'ai un portable mais j'ai un intel core i7 dessus, normale de tourner a 9 fps dans altis life et 10-11 en gunfight dans insurgency ? :(

Valend Valend
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 13:27:40

Juste, Intel c'est certes mieux qu'AMD pour le même prix, mais par contre venez pas dire que Nvidia est mieux d'ATI hein,

A valeur égale une ATI est plus performante qu'une Nvidia, sans vous rappeler les générations 6xx qui étaient moins puissantes que les 7xxx qui avaient un an de plus ! Cette fois-ci ATI n'a pas su faire aussi bien qu'avant, mais je me souviens encore des mecs avec leur GTX680 qui tiraient une sacrée gueule en se faisant battre par une 7970Ghz 100€ moins chère.

Ensuite là ou Nvidia est mieux, c'est le SLI qui marche vachement mieux que le Crossfire, et aussi le fait qu'ils ont les cartes les plus puissantes (la 780Ti actuellement qui est la plus puissante mono-gpu, et Titan l'a été pendant un temps).

Par contre, à côté des jeux, les ATI ont une puissance de calcul bien supérieure, elles permettent d'effectuer de la 3D plus rapidement, et leur Hash/sec (ceux qui font du bitcoin comprendront) est deux fois supérieur à une Nvidia de gamme similaire.

Après faut savoir ce qu'on veut. Si on est prêts à investir une somme monstre dans ses cartes (comme l'autre gars qui se la pète avec ses 90fps constants alors qu'il a foutu 1000€ dans ses CG, normal j'ai envie de dire), alors Nvidia est mieux, puisque les cartes les plus haut de gamme sont plus puissantes et le SLI est correct.
Par contre en dessous de 400€ c'est chez ATI qu'il faut aller voir, OU si vous voulez jouer à des résolutions très hautes (car dans ce cas, 780Ti = R9 290X). Aussi, si vous utilisez votre ordi pour d'autres tâches, ATI est aussi mieux dans ces cas là.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
01 janvier 2014 à 15:07:23

@ New-challenger : tu dois évaluer tes FPS en Solo, pas en Multi !

Indique quel est la nature de ta carte graphique.

Indique quels sont tes réglages, quel est ton score au bench Arma3Mark Stratis

DL > https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSOaX0czdDhaRnMtbW8/edit

kevin33topgun kevin33topgun
MP
Niveau 6
02 janvier 2014 à 16:22:41

Bonjours à tous , j'ai acheté Arma 3 , j'ai acheté Arma 3 récemment et après l'avoir essayé j'ai remarqué que le jeux ramait , meme après avoir baissé les graphismes en mode automatique . Avez vous une solution pour y remédier ?
Voici ma configuration d'ordinateur : Win 7 , Core I7 2630 Qm CPU , 2.00 GHz , 4 GB en ram , Radeon TM hd 6490 M .

Ps : C'est mon premier jeux sur PC donc peut être une config au a faire . J'attends vos réponses , merci .

obyan obyan
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:33:07

@kevin33topgun: Pas mal d'éléments sont déjà postés sur ce topic. Lis les posts de notre ami old bear en page 4 notamment. Cordialement

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
02 janvier 2014 à 19:15:36

@ kevin33topgun :o))

Baisser les graphismes ne sert à rien, au contraire pour certains réglages, ça va faire baisser tes FPS !

Laisse faire l'auto-detection.

Après, pour toi, qu'est ce ça veut dire "lag" ?

hecce hecce
MP
Niveau 2
02 janvier 2014 à 22:47:55

bonsoir j aimerai savoir si c'est moi qui est mauvais a pas réussir a jouer en low ou si le jeux est jouable appartir d'une certaine qualiter graphique ?

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
03 janvier 2014 à 10:53:12

@ hecce : tu as dit sur ton post initial que ton portable était une "vieille bouse" ... l'origine de tes problèmes vient peut-être de là ...

Par ailleurs, comme je l'ai dit à ton vdd "Baisser les graphismes ne sert à rien, au contraire pour certains réglages, ça va faire baisser tes FPS ! Laisse faire l'auto-detection."

Comme ton probleme, n'est pas un problème de FPS mais plutôt de config, poste le détail de ta config sur le sujet fait pour et on en discute là bas :cool:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26453-14047-1-0-1-0-configuration-can-you-run-arma-iii.htm

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
11 janvier 2014 à 19:48:09

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:02:08

:salut: viel ours !
J'ai pas vraiment de problème de perf mais j'ai un i5-3570k (il est à 3.4 de fréquence mais il a un boost). Tu pense que si j'OC mes perfs pourrais augmenter de façon conséquentes ?

Le reste de la config :
- GA-Z77-D3H
- GTX670 (4Go et superclocked de EVGA)
- 8Go DDR3 (enfin... Quand matos.net aura fait marcher la garantie :hap: )
- une alim de 650w.
L'OC serait pour moi une nouveauté donc je vais aller tout doucement au début.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
11 janvier 2014 à 21:17:48

@[Mitrail] : je ne suis pas fana de l'OC et donc pas un bon interlocuteur.

En soit le i5-3570k @ 3.4 GHz avec turbo @ 3.8 GHz me parait un bon processeur. Et ma tendance naturelle serait de ne toucher à rien ... , j'ai acheté volontairement un i7 3770, pour ne pas avoir à me poser la question ... et je trouve qu'il va bien comme ça.

Je poserais la question à mes "team-mates" qui sont fanas d'OC et je te donnerais leurs opinions sur ce qu'il faut en attendre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2014 à 22:17:17

Ok, :merci:

Cricri0109 Cricri0109
MP
Niveau 8
18 janvier 2014 à 11:07:44

Bonjour a tous,

Voilà je vous expose mon problème, j'ai un bon pc mais quand je veux joué a arma 3 que se soit en normal , altis life ou les mods zombie, du moment que c'est sur la map altis, je ne tourne que entre 15 et 25 fps en mettant le jeu au plus bas .. par contre sur stratis aucun souci jeu super fluide en qualité très élevé avec pas mal de joueurs sur le serveur.

Ma config:
i7 4770k
16 go de ram
gtx 780

Que faire pour arranger se problème svp ?

Merci

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
18 janvier 2014 à 16:24:22

@ cricri0109 : dans un premier temps, ne pas faire ce que tu as fait c'est à dire baisser tes options graphiques.

Dans Arma3, les FPS sont pour l'essentiel une histoire de processeur.

En baissant les options graphiques, tu indiques au moteur du jeu que tu as une carte graphique de m**** et que donc c'est au processeur de bosser pour faire le rendu graphique!

La seule option graphique sur laquelle tu peux jouer pour faire varier les FPS est "Visibilité". Mais attention en Multi-joueurs, c'est un paramètre serveur donc les réglages du serveur s'imposent à toi.
Ce paramêtre impacte directement le CPU.

La règle de base c'est de faire les réglages en Solo et jamais en Multi.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
18 janvier 2014 à 16:36:36

(suite) pour le reste je vais te proposer une version "expurgée" de ma méthode perso telle qu'elle est actuellement, elle vise à avoir le max de FPS en Solo/single-player pour être sûr d'avoir de la marge en Multi:

<< 1° Ne faire les réglages qu'en solo
- Laisser faire l'autodetect

2° Désactiver des options qui "mangent" les Fps :
- dans la section "AA&PP"

  • désactiver le "bloom"
  • désactiver les 2 "blurs" ou les régler entre 0 et 10
  • utiliser la recette proposé par HarOcp : "Par conséquent, le meilleur combo AA dans ce jeu est : FXAA Ultra + 2X/4X ou FSAA 8x et vous obtiendrez la meilleure qualité de texture, pas de flou, textures nettes, objets et végétation bien lissés ." Le FSAA 2X est celui qui coute le moins en terme de FPS.

3° Pour essayer de gratter quelques FPS supplémentaires
- diminuer "Visibility" en faisant des essais, par exemple par palier de 250m : 3000m, 2750m, 2500m ... (mais attention en MP la visibilité est un paramètre serveur)
- diminuer la qualité du paramètre "Terrain" en "standard".>>

Tu peux trouver la version complète dans le sujet "Arma 3 : Config d'Ours" sur le Forum du Clan ADO : http://www.clan-ado.fr/forum/index.php?p=topic&amp;t_id=6459&amp;page=8

Avec ta config, ta cible, c'est plus de 45 FPS stable en Solo/single-player.

Cricri0109 Cricri0109
MP
Niveau 8
18 janvier 2014 à 19:01:03

j'ai fais tout ce que tu me dis , je suis sur la mission opération armée entre 70 et 85 fps ( en campagne ). j'ai réduis la visibilité a 1000 m et objet a 800 m. En plein combat je tourne autour des 40/45 fps constant.

maintenant en multi, dans un endroit avec des batiments ( pas vraiment une ville ) je suis entre 15-30 fps en reglant la distance d'affichage serveur a 1000 m.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
19 janvier 2014 à 01:57:08

@ cricri0109 : avec ta config tu dois avoir plus de 45 FPS stable en Solo/single-player avec 2000 m de visibilité, et tu dois avoir -sans changer quoique ce soit- plus de 30 FPS en Multi-joueur, si ce n'est pas le cas change de serveur !

Il y a des problèmes réels spécifiques au jeu en Multi-joueurs sur Arma3 mais une telle baisse de performance n'est imputable ni à Arma3 ni à ton matériel, c'est un problème serveur.
je vais me citer ....

"Si tu as 50 FPS en SP et 10 FPS en Multi, tu ne peux rien faire ...,ça n'a rien à voir avec ton matos ni avec tes réglages, c'est à la fois lié au jeu, au serveur et à la mission.

- le Jeu :

  • Le terrain Altis est une île très exigeante pour les machines, en particulier les zones urbaines et celles ou il y a de [trop ?] nombreux rochers.

Par ailleurs plusieurs problèmes ont été identifiés par BIS comme posant problème sur Altis : la gestion des IA morts et la gestion de bâtiments détruits.BIS travaille dessus.

  • Le programme "serveur" fourni par BIS. BIS a identifié plusieurs soucis dans la façon dont le multi est géré par son programme et des évolutions ont été amorcées avant les vacances, il faudra voir comment ça évolue après ...

- Le serveur : selon la qualité du serveur sur lequel tu joues et bien sûr la connexion qui va avec les résultats peuvent être très variables.
Sur un serveur hosté chez OVH par exemple, bien administré avec une bonne connexion tu auras de meilleurs résultats que sur un serveur hosté en chambre derrière une connexion ADSL.

- La mission : selon la façon dont est construite la mission, la qualité des scripts, les résultats sont très variables. Je ne parle pas d'Altis Life, mais j'en ai fait l'expérience avec différentes "Wasteland", une Sa-Matra est très jouable, une "no name" tombe rapidement au niveau diaporama."

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment