CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème FPS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 19:46:33

Faut baisser les ombres, c'est ça qui bouffe à mort sur le ShowCase infanterie.

kocktail91
kocktail91
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:26:23

bonsoir voila moi pas de probleme de fps mais c'est en multi quand je tire un coup de feu mon jeu ce met a freeze pendant 5 sec puis revient pourtant je suis a 45 50 fps

flex97
flex97
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:33:11

La même ca me casse les bonbons le jeu est tellement beau et fluide quand tu joues en solo et tu vas en multi et paf tu passe a 10 fps ca fait tout drôle :hap:

[CH]Predator
[CH]Predator
Niveau 9
14 septembre 2013 à 20:50:26

dupont13

ce n'est pas jouer les durs mais c'est la dur réalité.
et désolé mais Nvidia est bien plus avancé que AMD!!!

après en effet les 7970 sont assé intéressante mais il leur a fallu un bail pour avoir des pilotes potables. J'en ai acheté une dès leur sortie mais je l'ai revendu après 6 semaines..... 3/4 des jeux injouable et plantages du au catalyste!!!!! ensuite j'ai eu un sli de 670, superbe, et la deux 780 et ça c'est bestiale, dès les premiers jours j'ai eu des pilotes impécable et jamais un soucis!!

Dupont-13
Dupont-13
Niveau 5
14 septembre 2013 à 22:13:11

[CH]Predator :d) Je n'ai jamais eu de soucis avec Amd donc pour moi tout va bien.

fflthomas
fflthomas
Niveau 18
15 septembre 2013 à 03:22:16

explication ici

http://www.youtube.com/watch?v=MZO6-26sOWc

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
15 septembre 2013 à 08:57:10

@ [CH]Predator : j'aimerais bien que tu expliques à tout le monde comment tu fais tourner Arma 3 avec un SLI de 780 vu que le SLI ne semble pas être supporté par le jeu à l'heure actuelle.

[CH]Predator
[CH]Predator
Niveau 9
15 septembre 2013 à 09:15:25

le SLI est supporté pour arma 3 mon cher, avec une seul carte je tournes a 55-60 fps et en sli 80-90 fps selon les missions. Après avec le SLI il y a aussi des passage selon les maps ou je descends a 60 fps.....

[CH]Predator
[CH]Predator
Niveau 9
15 septembre 2013 à 16:29:40

voici un lien intéressant ( en russe ) avec quelques bench intéressant et nottament le fameux SLI!!!!

bonne journée à vous

http://gamegpu.ru/action-/-fps-/-tps/arma-iii-beta-test-gpu.html

Old bear, regarde bien..... la preuve du SLI :-)

carat-cash
carat-cash
Niveau 5
15 septembre 2013 à 17:57:39

j'ai une 690 et NON le sli n'est pas activer

il y'a 2 mois , sur CERTAINS serveur online , c'etait très fluide , mais la c'est pas jouable quoi ... avec moi , si s marche a moitié je joue pas

Minibonome
Minibonome
Niveau 5
15 septembre 2013 à 23:41:27

Ouai en fait on s est tous fait enfler en croyant qu'avec nos super config on pourrai jouer trankillou...
Pour ma part , j'ai 50 fps en multi et au bout de 10 min chute a 4 et le bug persiste jusque dans le menu principale... lol il ont travailler sur leur jeu les mecs ;)

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
16 septembre 2013 à 01:07:51

@ minibonome : tes chutes de Fps en MP ne sont pas imputables à l'optimisation du jeu jeu mais quasi exclusivement aux réglages et à la nature des serveurs ainsi qu'à l'optimisation des missions et des scripts.

"Si tu joues sur un serveur hosté par un pro, pas de soucis, le serveur est relié au réseau par un connexion à très haut débit symétrique [vitesse download = vitesse upload]. Tu reconnais ces serveurs à leur ping inférieur à 100, plutôt entre 40 et 80.

Par contre pour les serveurs avec un ping plus élevé, soit c'est un serveur lointain, c'est difficilement jouable avec un ping supérieur à 250, soit c'est un serveur en chambre, un mec qui hoste chez lui et là c'est la cata, le ping à 2500 signifie en fait "connexion impossible", dans les faits tu vas pouvoir te connecter, mais les perfs vont être déplorables.

Enfin, il y a la mission ! trop de mission MP d'Arma3 sont des missions Arma2 bricolées avec des scripts qui foirent, résultats des quantité invraisemblables d'erreurs sont générées qui finissent par saturer ton PC et le serveur. "

carat-cash
carat-cash
Niveau 5
16 septembre 2013 à 01:41:40

le ping na rien a voir

gollumlefou
gollumlefou
Niveau 9
16 septembre 2013 à 02:06:37

pourquoi vouloir dire que Nvidia<amd ???? c'est pas le sujet du topic il me semble non ? puis on s'en balance que l'un sois meilleur que l'autre du moment que tous le monde trouve sont compte pour jouer (se qui est le cas pour moi avec ma hd7950vpx)

TheViiper250
TheViiper250
Niveau 3
16 septembre 2013 à 03:22:50

Ah ben sa a toujours été ( qui a la plus grosse ? )
Et sa va pas changer, m'enfin pour ma part j'ai également un petit problème, mais pas de fps plutot d'en la fluidité sur mouvement quand je tourne la caméra. Et mais fps sont a 30-40 donc je trouve sa bizarre.
Faut attendre des patchs ^^"
Pour ceux qui sont sur AMD, il vont sortir des patchs bientot, sur le site officielle il on sortie le patch béta 13.10.
Un peu de patience :P

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
16 septembre 2013 à 06:12:30

Perso je me tape du 20fps et parfois moin avec un corei7 a 3.4ghz 12go ddr3 Gtx670 et le jeux installé sur un bon SSD, l'optimisation c'est pas leur fort
d’après les statistiques que j'ai pu établie, malgré le fait que j'ai un fps plutot bas mon pc est largement sous exploité, le processeur et la carte video sont utilisé a +/- 30% ingame, il reste donc +/- 70% de puissance inutilisé que le jeux pourrais utilisé pour augmenter les fps mais non, il a envie de ramer

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
16 septembre 2013 à 07:54:57

@ carat-cash : "le ping na rien a voir", négatif ! C'est l'outil qui permet d'estimer la qualité de la connexion au serveur.

"Ping est le nom d'un outil informatique permettant de tester l'accessibilité d'une autre machine à travers un réseau IP. La commande mesure également le temps mis pour recevoir une réponse, appelé round-trip time (temps aller-retour).
...
Un délai élevé et variable ou un taux de paquet perdu non nul peut s'expliquer par un problème de congestion dans le réseau, un problème de qualité sur un lien ou un problème de performance affectant le système cible."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ping_%28logiciel%29

@ ViewtifulJoe : tu dois absolument distinguer le fonctionnement Solo du fonctionnement MP.

En solo :
i7-3770/GTX670OC = "Ultra", "Visibilité :3800m", 35 à 60 FPS - Bench 45 Fps -
CPU : Core1:80%,Core2/3/4:50%
GPU : 80% à 100%

Athlon II X2 250/ HD 7770 = "Standard", "Visibilité :1500m", 25 à 35 FPS " -Bench 28 Fps -
CPU : Core1/2 : 80% à 100%
GPU : 80% à 100%

greensky77
greensky77
Niveau 50
23 octobre 2013 à 13:51:18

Bonjour, dans Arma 3, reglages tout ultra, je suis à 30fps en ville avec une amd 7950 OC stable à 1100Mhz/1500 memoires avec un i7 4770k OC à 4,3Ghz, quand je regarde l'activité du CPU, ça ne dépasse rarement 50% et ma carte graphique rarement les 50% aussi, des fois des piques à 70%. Est ce normal?

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
23 octobre 2013 à 17:24:00

@ greensky77 : En Solo ou en Multi ?

papyrabbit08
papyrabbit08
Niveau 6
23 octobre 2013 à 18:05:29

C'est juste un des problèmes les plus connu...
http://feedback.arma3.com/view.php?id=716

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment