CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème FPS

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
04 novembre 2013 à 17:23:10

@ biere3 :

- Pour la section "AA&PP", je suggère de mettre tout les curseurs à zéro pour 'boom, blurs& compagnie', par contre il est possible de régler FXAA en Ultra et FSAA 2X sans que ça mange trop de FPS.

- Les ombres mangent en effet pas mal de ressources, mais attention il vaut mieux laisser le réglage en Standard, le rendu sera géré par le GPU, le réglage en Faible reporte le rendu sur le CPU.

- Les 2 réglages Video qui impacte le CPU sont "Visibilité" et "Terrain", mais franchement terrain en Faible, c'est pas terrible.

- Il faut avoir Windows7 64 pour pouvoir gérer plus de 4 Go de Ram ... et il faut avoir 8 Go si possible pour éviter le recours à la mémoire virtuelle, et là le SSD va aider aussi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 02:17:52

4Go de RAM c'est ce que j'ai et Arma 3 swape à mort ... Après une am sur l'éditeur, Alt+TAB pour retour bureau temporaire, yeuter l'audit des ressources matérielles utilisées.
Résultat: CPU à 25% de charge 65 degrés de moyenne
GPU à 60 degrés et curieusement que la moitié de sa RAM dédiée de pris 1Go sur les deux ?
Alors que la RAM système est à 2.6Go occupée sur 4Go installés et un big swap de 6Go !!

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
08 novembre 2013 à 10:52:53

@ olivierdfr94 : De base Windows occupe ou réserve 2 Go, dès que tu charges le jeu, la mémoire virtuelle est activée, c'est dans les gênes de windows !

Tu as 2 solutions
- tu passes à Windows 7-64bits et tu achètes 4 Go de Ram en plus,
- tu bascules ton système sur un SSD, avec le swap sur le SSD moins d'impact sur les perfs.

Tu as bien sur une 3éme solution [si tu as de la thune]:
- tu passes à Windows 7-64bits, tu achètes 4 Go de Ram en plus et tu bascules ton système sur un SSD avec une mémoire virtuelle minimum. :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 16:16:43

OldBear : Merci de ta réponse, j'ai déjà un système 64 bits :hap: Windows 8.1 Professionnel 64 alors je ne vois pas pourquoi je downgraderai mon installation d'autant que les avantages sont multiples en comparaison.

Et oui, le fichier d'échange et Windows forment une histoire d'amour durable ! The big love à la Billou et merci à lui d'y avoir pensé, autrement, même avec 4Go de RAM, un jeu ou tout autre applicatif de type Arma ne tournerait pas ... C'est simple, sans swapfile, testé, je l'ai rapidement réactivé, je ne suis pas resté longtemps sans, Windows fini toujours par pointer le bout de son nez en alertant sur le manque de RAM ...

Avec Arma, ça aurait été une catastrophe !
De base, Windows ne prend pas 2Go :-))) Windows 8 au boot ne prend que 700 à 800Mo. Les autres 800Mo que Windows charge sont des données mises en caché pour être rapidement accessibles sans être utilisés activement et sont libérables dès que le besoin s'en fait sentir.
Le swap n'est qu'à peine utilisé en utilisation normale et en jeu, aucun autre me pompe autant de swap que les 6 à 8Go d'Arma ...

Arma 3, visiblement ne gère pas correctement la mémoire qu'il utilise, sur Altis, la map est tellement grande que le disque dur, on le voit tourner et pour cause ... ça swape à n'en pas finir au lieu de vider la mémoire superflue, stocke toute la map au fur et à mesure sur le swap, les unités, batiments, etc... je peux bénir la vitesse de rotation de mon disque ! Autrement, je laguerai à coup sûr même si ma config me permet d'avoir des 60fps constant. Par rapport à Arma II, l'optimisation a été malgré ce problème de swap, indéniablement revue.

La solution pour ma part, ce que je ferai en soirée et de recharger une image système, ensuite créer une nouvelle partition juste après la C: de 50Go dédiée à Arma qui contiendra également le swap que je créerai de taille fixe à 8Go tout rond 1024Mo x8, placé en tête de partition pour que le disque n'ait pas trop à tourner pour y placer tout ce que l'ogre d'Arma souhaite lui faire ingurgiter. Le tout correctement défragmenté.
Pas de SSD, mon disque est déjà rapide, de plus je suis en AHCI.

A venir, peut-être par contre que j'achèterai deux barrettes de RAM supplémentaires. Pour le moment, rebuté ne l'ayant jamais fait sur portable. J'ai juste depuis que j'ai mon asus, démonté le logement ventilo du CPU pour nettoyer son filtre à poussière. Je devrais déjà me charger également celui du GPU, là où sont également les emplacements RAM que je n'ai pas encore osé faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 16:38:03

Enfin, "la solution" solution s'il y a problème et comme il n'y a pas de problème :hap: dans mon cas, le terme est mal employé ... ce serait surtout par soucis d'optimisation vu qu'en l'état, le swap est géré par Windows, me le grossi, dégrossi sans arrêt avec Arma et du coup accélère la fragmentation de la partition C: ...

Ultérieurement je verrai pour rajouter de la RAM. Pour le moment, je me contenterai de mes 4Go :)

LibertyCity2027 LibertyCity2027
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 16:57:22

J'ai aussi envie de défragmenter mon disque, mais je crois que c'est un procédé assez long non ? Il faut plusieurs heures pour 500go ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 17:28:08

LibertyCity2027 : quelque chose me dit vu ta question que tu ne l'a jamais fait ? T'a de la chance que Windows par défaut, défragmente tout seul chaque semaine !

Tu peux toujours le faire toi-même mais si tu n'a pas désactivé la défrag planifiée et laissé ton pc allumé suffisamment longtemps sans t'en servir, ton ou tes disques sont déjà normalement défragmentés.

Pour répondre à ta question, ce qui compte pour la durée est la quantité de données à défragmenter, l'espace occupé, non ses capacités de stockage.

Effectivement, défragmenter peut être très long ou très rapide, dépendant de :
- la quantité de données
- l'état du disque selon l'utilisation qui en est faite (plus on l'utilise, plus les accès en écriture sont nombreux et plus il a tendance à fragmenter)
- s'il est régulièrement défragmenté ou pas.

J'ai grossomodo une petite centaine de Go sur 350 et la défrag se fait en 5 à 10mn (je le fais moi-même très souvent).

C'est variable, ça peut être beaucoup plus long, une demie-heure ou plus.

Je la fais tout le temps par l'invité de commande car par l'interface du défragmenteur, elle se fait en faible priorité. L'invité de commande permet de l'exécuter en priorité normale, accélérant le processus.
Ce que je te conseillerai de faire si tu tiens à le faire toi-même.

La commande en question :

Defrag C: /H /U /V
Le défragmenteur dans un premier temps affiche une analyse de fragmentation, défragmente en affichant un suivi de l'opération, en priorité plus élevée que par l'interface et affiche un rapport en sortie, une fois terminé.
Que d'infos que ne donne pas l'interface qui se contente du minimum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 17:36:43

Pour avoir un état rapide de fragmentation, déjà pour te rassurer sur son état, tu peux déjà faire une simple analyse.

Lance l'invité de commande en mode administrateur et tape :

Defrag C: /A

C: où C est le lecteur à analyser
et /A pour analyse.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
09 novembre 2013 à 08:35:38

@ olivierdfr94 : une autre solution est d'allouer de la place pour la mémoire virtuelle sur un SSD.
Je vais essayer même une dernière solution qui serait de dédier un petit SSD à cet usage.
Aucun HDD n'est aussi rapide qu'un SSD et dans les jeux Arma*, les accès disques sont très nombreux, dans tout les cas placer la 'library' Steam et Arma3 sur un SSD est une bonne option, OSEF que Windows soit lent au démarrage, mais ne pas avoir de 'lag' de texture in-game, ça c'est cool. :cool:

sl4ught3r51 sl4ught3r51
MP
Niveau 9
21 novembre 2013 à 13:15:01

Salut

J'ai egalement un souci de chute de fps en multi que javais pas avant. C'est toujours a la meme frequence. Toute les 3s en roulant seulement jai des micro freeze.

Merci

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
21 novembre 2013 à 13:26:55

@ sl4ught3r51 : moi aussi j'ai des "micro-freeze" sur ma config "low end" depuis la mise à jour :ouch:

sl4ught3r51 sl4ught3r51
MP
Niveau 9
21 novembre 2013 à 13:55:05

Avant la Maj tout aller bien ... et cela ne vient pas de ma config . normalement je suis en ultra mais même en low c'est pareil .

patomay patomay
MP
Niveau 7
21 novembre 2013 à 22:46:12

Les dev' ont quelque chose de prevu pour essayer de diminuer la perte de fps en muti ? :(
Parceque dans les pleine je tourne a 20 fps et en ville a 13 :malade: ... Alors qje en solo je fait le yoyo entre 30/40 fps :)

elnico13380 elnico13380
MP
Niveau 7
09 décembre 2013 à 14:27:29

Yo les gens !

Je post enfin, après avoir tenté X et X façons d'augmenter ses FPS en multijoueur ( Modifier GPUframe head bidule machin, dl Gamebooster, truc machin bordel chouettes etc ) et mes fps ne dépassent jamais les 14 fps et stagnent toujours au environs des 8-10... ('Villes, proches des routes, voir champs ... )

Sachant qu'en Solo je tourne à 80 FPS en FAIBLE, et à 30-45 en ELEVE ( Autodetection = élevé ).

J'ai fais maintes modif pour mettre le jeu en "performances" et non, toujours pareil, et aussi j'ai remarqué que, lors d'un reboot de serveur, lorsque je le rejoins, je tourne a 20-25 fps pendant 30 mn et plus celui-ci vieilli, plus les fps descendent..

PROCESSEUR GRAPHIQUE: GeForce GTX 650 Ti
PROCESSEUR: AMD FX(tm)-4100 Quad-Core Processor
MEMOIRE: 8.00 GO de RAM
SYSTEME D'EXPLOITATION: Windows 7 PROFESSIONNEL 64bits

FPS après auto-détéct en solo : https://imageshack.com/i/5nhwrxp

FPS après auto-detect en multi (serveur à 31 ping) : https://imageshack.com/i/gva9x0p

TEST DE DEBIT "UPLOAD" : https://imageshack.com/i/5gt1t1p

TEST DE DEBIT "DOWNLOAD" : https://imageshack.com/i/0rcfqbp

Après comment utilise t-on le benchmark de stratis ? Car je l'ai dl, mais si je l'ouvres sa me met sa ? : https://imageshack.com/i/0a1p27p

Quelqu'un peut m'aider ? ^^

gekloecht gekloecht
MP
Niveau 7
09 décembre 2013 à 19:43:27

C'est ton processeur AMD qui bride tout simplement :)

Soit tu le changes soit tu l'overclock !

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
14 décembre 2013 à 16:08:18

Bon ben je reposte étant donné que mon topic a été lock sans aucune raison en plus de me donner une explication inutile puisque je ne suis pas hôte et j'ai la fibre ( le pire c'est que j'ai dit que je connaissais déjà tout ça à)

Bonjour.

Voilà , je connais par coeur le pourquoi de la perte importante de FPS dans le jeu , j'en parle même souvent.

Mais là j'ai un autre cas de problème.

Voilà déjà ma config :

Asus R9 280x DCIITop ( supérieure à la 7970 ghz edition pour vous situer )

i5 2500k

8Go de Ram.

Donc voilà déjà niveau config à mon avis ça ne vient pas de là , surtout que je joue en très élevé avec 2000m de distance d'affichage , je n'ai pas les yeux plus gros que le ventre.

Mais voilà , je joue en team et souvent quand je demande à mes amis leurs FPS , ils sont souvent bien plus fluide.

On testait pas plus tard qu'hier une mission créée par l'un des nôtres , je tournais à 20-25 FPS tandis que certains étaient à 30-35 voire 40 FPS...

J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé grand chose , je me suis rappellé que lors de la sortie d'arma 3 , j'avais modifié certaines ligne du fichier Arma3.cfg suite à un tuto censé tweak le jeu , j'ai donc remis ces deux lignes par défaut :

GPU_MaxFramesAhead=1000;
GPU_DetectedFramesAhead=4;

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
14 décembre 2013 à 20:29:21

@ Uriel-Septim : je cherche sur plusieurs pistes en faisant des tests, mais j'ai du mal à "prouver" la reproductibilité.

- Utilisation de l' "Unpark", les Windows7/8 ont tendance à "parker", à désactiver les cores de façon assez agressive pour limiter la consommation d’énergie, donc à chaque fois que le core est réactivé, il y a un temps de latence qui s'ajoute aux différents états d'attentes du jeu lui-même
Je fais mes tests en utilisant : parkcontroldist64 de Bitsum LLC
Source : http://bitsum.com/about_cpu_core_parking.php

- Utilisation de la fonction "Affinités" dans le gestionnaire de ressources Windows. Après Control+Alt+Suppr > Processus > Arma3 (il faut que le jeu soit ouvert)>clic droit> définir l’affinité> décocher core 1/3/5/7 > OK
L'opération est censée ne laisser travailler que les 4 cores physiques.

- Utilisation de " -cpuCount=4 -exThreads=7 " dans le raccouci de lancement du jeu, c'est plus ou moins supposé avoir le même effet que l'opération précédente, il faut à mon avis éviter de les utiliser conjointement, à vérifier.

Le problème, si je peux dire c'est quà certains moment, j'ai des accroissement de perfs assez incroyable mais j'ai du mal à reproduire les résultats partout. Je cherche.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
27 décembre 2013 à 14:20:18

@xxvecoxx : je poursuis ici la discussion sur les FPS commencée à propos de « Comment augmenter ses fps sur Altis Life ».

"Ok merci pour ta réponse très bien détaillée old_bear. Possédant une geforce 770 aussi avec un i7, pour ce jeu je m'aide de geforce expérience qui met pas mal d'option en faible, alors que l'auto detect me les met en très élevée."

Les options de GeForce Experience sont basées sur les statistiques relevées chez les joueurs, pas sur une analyse du comportement du jeu lui-même.
Ce qui veut dire que si la majorité des joueurs fait la même chose que toi, GeForce Experience va te conforter dans ton choix alors que c'est peu être une erreur ou pour le moins quelque chose à discuter.

L'auto-detect par contre est une option du moteur du jeu avec ses propres faiblesses. A mon avis, BIS a tendance à sous-estimer les besoins en matière graphique pour Arma3.
Expériences faites avec 7 cartes graphiques différentes [GTS 450, HD 7750, HD 7770, HD 6870, HD 7870, HD 6970, GTX 670] les réglages proposés ne semblent pas absurdes.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
29 décembre 2013 à 01:26:48

:up: "Petit" up sur le sujet des FPS

Les réglages doivent être fait en Solo, sur l'interface utilisateur en cherchant à obtenir le plus haut FPS possible.

Mettre tout les réglages aux minimum avec une bonne carte graphique est une erreur.

En faisant ça tu indiques au moteur du jeu que tu as une mauvaise carte graphique et que c'est donc au processeur de prendre en charge certaines opérations de rendu, c'est particulièrement vrai pour les ombres.

Les options graphiques dans "Qualité" doivent être, dans l'ensemble laissées au niveau donné par l’auto détection.
Les 2 paramètres sur lesquels tu peux jouer sont "Visibilité"
et Qualité>Terrain.

Attention en Multi "Visibilité" est réglé par le serveur.

Si tu as 50 FPS en SP et 10 FPS en Multi, tu ne peux rien faire ...,ça n'a rien à voir avec ton matos ni avec tes réglages, c'est à la fois lié au jeu, au serveur et à la mission.

- le Jeu :

  • Le terrain Altis est une île très exigeante pour les machines, en particulier les zones urbaines et celles ou il y a de [trop ?] nombreux rochers.

Par ailleurs plusieurs problèmes ont été identifiés par BIS comme posant problème sur Altis : la gestion des IA morts et la gestion de bâtiments détruits.BIS travaille dessus.

  • Le programme "serveur" fourni par BIS. BIS a identifié plusieurs soucis dans la façon dont le multi est géré par son programme et des évolutions ont été amorcées avant les vacances, il faudra voir comment ça évolue après ...

- Le serveur : selon la qualité du serveur sur lequel tu joues et bien sûr la connexion qui va avec les résultats peuvent être très variables.
Sur un serveur hosté chez OVH par exemple, bien administré avec une bonne connexion tu auras de meilleurs résultats que sur un serveur hosté en chambre derrière une connexion ADSL.

- La mission : selon la façon dont est construite la mission, la qualité des scripts, les résultats sont très variables. Je ne parle pas d'Altis Life, mais j'en ai fait l'expérience avec différentes "Wasteland", une Sa-Matra est très jouable, une "no name" tombe rapidement au niveau diaporama.

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
29 décembre 2013 à 03:58:47

Old_Bear :d) C'est super cool d'avoir tenté de m'aider je n'étais pas venu voir si on m'avais répondu , mais ça ne marche pas , et j'hésite à formater mon HDD , même si c'est le seul jeu sur lequel j'ai un soucis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment