CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Configuration requise

DébutPage précedente
1234567891011  ... 126»
Page suivanteFin
Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
07 août 2013 à 19:51:33

[...] sur la même config alors qu'ils ont 2 ans d'écart (et que le plus récent présente une progression du rendu visuel,... autrement dit qu'il est plus beau) [...]

Je précise pour éviter les incompréhensions. :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 20:06:38

Si tu aimes beaucoup bidouiller ton PC comme moi tu peux également améliorer les graphismes des jeux (vieux ou récents !) de plusieurs façon:
- changer les textures pour mettre des textures de résolution supérieur (télécharger des packs réalisé par des fans)
- modifier des valeurs dans les fichiers de configuration du moteur du jeu.
Je prends l'exemple le plus frappant: Skyrim
Tu peux augmenter les distances d'affichage, la distance de changement du niveau de détail des modèles ("LOD") pour forcer à utiliser tout le temps les modèles de qualité maximum. Augmenter la résolution des ombres, des réflexions, la durée avant disparition des objets et corps qui restent au sol, les "decals" ( des textures qui viennent se superposer sur d'autres comme de la boue, des taches de sang, impacts de balle etc) et encore bien plus !
-utiliser une DLL directX modifié pour ajouter des effets aux jeux: mon préféré c'est "SMAA injector" qui permet d'activer le filtre anti aliasing SMAAx1 (utilisé dans Crysis 2 et 3) c'est une méthode d'antialiasing qui bouffe peu de performances comme le FXAA sauf que contrairement à ce dernier il lisse beaucoup plus et ne floue pas l'image !
Il est aussi possible d'activer l'occlusion ambiante dans certains jeux de la même manière.

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 02:27:58

Sans paraître irrespectueux, non effectivement tu n'inventes rien et tu indique point par point ce que fais le joueur lambda sur son pc.

Puis tu parles de configuration de bios, faudrait que tu m'explique là où tu veux en venir parce qu'un bios ne se configure pas. Un bios ça reste stock à moins que l'on souhaite oc le proc en augmenter le voltage. Au mieux tu peux le flasher pour débloquer des fonctionnalités supplémentaire mais un bios en règle générale, cela ne se touche pas et en aucune manière on peut augmenter les performances en bidouillant son bios. C'est plutôt une très mauvaise idée que d'aller y fourrer son nez même si aujourd'hui ils sont très user-friendly.

Puis ça j'ai encore du mal à comprendre :" la partie fondamentale étant l'association CPU-Motherboard-RAM" :(

Tous les CPUs qui fonctionnent avec le socket adéquat fonctionneront de la même manière, idem pour la ram :( Après ça fonctionne comme tout, plus t'as de thune, plus t'achète de meilleurs composant, plus t'auras de perfs. Pas plus compliqué que ça.

LeGrosPigeon LeGrosPigeon
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 03:06:32

Il y a encore des gens qui achètent des cartes mères avec un BIOS ? :ouch:
C'est du passé ça :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2013 à 08:57:53

Sans bios un PC peut pas fonctionner. Maintenant c'est des bios UEFI en couleur et utilisable à la souris. Il y a quand même beaucoup de réglages importants à faire. Overclocking RAM proc mais aussi activer le mode AHCI pour ton SSD qui est très important et des technologies propre à la carte mère elle même par exemple de gestion d'énergie qui fait changer automatiquement la tension de ton proc en fonction de la charge etc.

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
08 août 2013 à 11:01:31

@JD-Salinger
Ecoute, tu penses bien ce que tu veux. Dis-toi juste que si le joueur lambda faisait ce que j'ai indiqué et qui n'est pas nouveau, il n'y aurait pas tant de personnes qui viendraient se plaindre de ramer alors qu'ils ont une config de malade, tandis qu'avec une config moyenne bien gérée ça passe très bien.

D'ailleurs, ce que je trouve particulièrement amusant, c'est que tu prétends que le joueur lambda fait déjà ce que j'indique, or toi-même tu ne comprends pas ou n'est pas d'accord avec 2 points sur les 4 listés. ^^

Vois-tu, cela fait 28 ans que j'utilise des PC, et l'informatique est mon domaine professionnel. Je ne dis pas cela pour faire celui qui sort des paroles d'Evangile, mais pour qu'éventuellement tu te dises "Ah tiens, s'il a cette expérience, il ne dit pas forcément que des conneries". Ce faisant, peut-être auras-tu la bonne idée d'aller faire des recherches sur internet, et découvrir par toi-même ce qu'actuellement tu ne comprends pas.

Sache en outre qu'à aucun moment je n'ai parlé d'overclocking, pour la simple et bonne raison que l'OC n'est pas selon moi un moyen basique pour optimiser sa machine, mais un moyen d'éviter d'acheter du nouveau matériel quand celui-ci est complètement dépassé. Si tu préfères, une machine bien gérée n'a pas besoin d'OC car elle tourne déjà suffisamment bien, et n'en aura besoin que 2 ou 3 ans plus tard. D'autant que, pour être lui-même fait de façon optimale, l'OC nécessite déjà de maîtriser les 2 premiers points que je listais.

@LeGrosPigeon
Et sinon, que l'on parle de BIOS ou d'UEFI, on parle de la même chose, c'est-à-dire de l'interface entre les composants et l'OS qui leur permet tout simplement de communiquer.

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 13:01:52

Le problème étant que je comprends tout à fait ce que tu me dis sauf que tu le dis d'une manière si torturé que je me demande ce que cela cache.

@Aresias tu confirmes ce que je disais, pour l'OC faut passer par le bios. Pour le SSD, je n'en utilise pas donc je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y pencher.

L'OC est le seul moyen qui existe actuellement pour optimiser les performances de sa machine, on gagne 15-20% de perfs' supplémentaires, si pour toi ce n'est pas viable, j'aimerais que tu m'expliques clairement de quelle manière tu optimises ton pc parce que les 4 points que tu as évoqués, il y en a deux complètement incompréhensible.
Le hardware c'est très très simple, tu as de bons composants, tu les branche correctement, tu nettoie régulièrement ton pc : optimisation maximal que tu peux faire sans OC.
Par contre, encore une fois, je suis ouvert à en apprendre d'avantage si tu connais un autre moyen. Tu ferais une découverte majeur et aiderait toute la communauté de joueur.

J'ai souvent été dans des " magasins d'informatique " force est de constater qu'il y a plus de brèles que de connaisseurs, le temps passé à se dire " dans l'informatique " cela ne m'influence pas le moins du monde :hap:

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 13:07:30

Je m'excuse si je peux paraître quelque peu agressif, ce n'est pas voulu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2013 à 14:39:59

"L'OC est le seul moyen qui existe actuellement pour optimiser les performances de sa machine, on gagne 15-20%"

En faite juste avec un ventirad à 30€ et un bon i5 tu peux OC et gagner 40%, 55% avec un coup de chance sur la capacité à OC du proc et un bon watercooling =)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2013 à 14:41:16

30% 40% pardon*

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 14:55:38

A l'heure actuelle l'oc du gpu est bien plus efficace que l'oc du cpu pour gagner d'la framerate ig. Avant d'être cpu limited par un i5 2500k/3570k/4670k faut franchement en vouloir. OC à 30-40% un cpu est facile, par contre si t'arrives à dépasser les 25% sur ton gpu avec une bonne stabilité et sans aucune erreur furemark c'est déjà bien !

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
08 août 2013 à 15:02:17

J'avais passé une bonne demi-heure à écrire un speech pour répondre, et j'ai dû faire autre chose à un moment donné et ai bêtement fermé l'onglet avant de poster,... alors que j'avais terminé. Pffff :honte:
Donc je vais faire la version courte.

Aussi petit que puisse être un PC, c'est une sorte d'énorme système de communication multi-couches. Pour qu'il fonctionne au mieux, il faut que les échanges entre ces couches se passent de façon fluide, verticalement (d'une couche à l'autre) et horizontalement (à l'intérieur d'une même couche). La fluidité de ces échanges est fonction des choix hardware et du paramétrage software.

Pour le hardware, c'est notamment au niveau des "bus". Les bus étant le moyen de communication entre les composants. Pour un transport fluide des échanges, il faut une correspondance entre les composants au niveau de leur caractéristique de bus. Pour prendre une image, c'est un peu comme le transport de bus en ville. Pour aller d'un lieu X à un lieu Y, c'est plus simple et plus rapide de prendre une ligne directe que de devoir prendre des correspondances.
Tu dois connaître le système de dual-channel pour la RAM. Pour que cette fonctionnalité soit utilisée, il faut brancher les barrettes par paire sur des canaux différents. Le branchement n'est donc pas anodin. Eh bien la caractéristique des bus entre le CPU, la carte mère et la RAM ne l'est pas non plus.
La marque du constructeur de la carte graphique et des sous-composants de la carte mère est également importante. Chaque constructeur (NVidia ou ATI) proposant des fonctionnalités différentes du voisin, il vaut mieux prendre la même marque du constructeur (je ne parle pas de l'éditeur, même si cela aussi joue, mais au niveau de la qualité). Pourquoi ? Toujours pour la même raison, la cohérence des échanges. Pour qu'un composant comprenne le langage d'un autre, il vaut mieux qu'il parle le même langage.

Voilà !
Je n'en dirai pas plus sur le sujet, car je trouve que nous avons déjà trop monopolisé la conversation à mon goût, et surtout parce que toutes ces informations existent déjà sur le net depuis des années.

PS: j'ai dit que l'OC n'était pas un moyen basique, non que ce n'était pas viable. Merci d'éviter de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
PPS: pour info, je ne suis pas vendeur de produits informatiques, mais analyste-programmeur (multi-langages, multi-plateformes) et consultant en progiciel de gestion industrielle,... et surtout je suis curieux de nature. :)

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
08 août 2013 à 15:09:29

Ouais bon, "version courte"... version plus courte dirons-nous. :-d

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 15:15:18

Au final, tu ne m'as toujours pas dis comment optimiser les performances d'un pc. Parce que le coup de la ram en dual channel, tout le monde sait ça.

Puis ça :d) "La marque du constructeur de la carte graphique et des sous-composants de la carte mère est également importante. Chaque constructeur (NVidia ou ATI) proposant des fonctionnalités différentes du voisin, il vaut mieux prendre la même marque du constructeur"

Mais ça, ça ne veut strictement rien dire ! Mais alors rien du tout. Tu parles de mobo et de gpu en conseillant de prendre la même marque ? Du style une carte graphique MSI avec une mobo MSI ?

Déjà, je n'ai jamais, au grand jamais lu quelque chose comme ça, pour la simple et bonne raison que cela n'a aucune logique. Les constructeurs de carte graphique ne font qu'apposer un rad custom, une ou deux couche pcb supplémentaire et peuvent au mieux rajouter des couches d'alim. Il n'y a aucune raison qu'une carte graphique msi fonctionne mieux sur une mobo MSI, aucune.

Tu parles de langage et bien justement, il est universel. C'est grâce à ce langage que l'on peut mettre sur une même carte mère, une carte Nvidia ou une carte AMD.

Pour le BUS, tu n'as encore une fois pas le choix, pour reprend ton exemple, le bus en ville, il n'y a qu'un seul, on ne peut pas se trouver.

Je ne doute pas de tes compétence en programmation mais en hardware et pour le gaming, c'est beaucoup plus simple que ça.

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 15:16:14

Par contre l'OC est une solution viable. La première chose que je fais sur un pc c'est lui mettre un oc CPU/GPU stable afin de maximiser ses performances pour un coût nul.

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 15:20:31

Je compatis au passage pour la perte du message :peur:

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
08 août 2013 à 15:37:08

Tu ne lis qu'à moitié mes messages. J'ai beau avoir fait la "version courte", j'ai précisé de quels constructeurs je parlais.

Mais si pour toi c'est simple, eh bien tant mieux. De toute façon, je ne cherche aucunement à te convaincre.

Sur ce, bonne continuation.

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 16:02:50

Non j'ai tout lu, et je me demande vraiment de quoi tu parles lorsque tu évoque AMD/Nvidia et avec quelles associations parce qu'une carte mère gaming, ça prend du Nvidia comme du AMD sans avoir la moindre "préférence".

Bonne continuation à toi aussi :)

[GeeK27ReturN] [GeeK27ReturN]
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 11:21:10

ma 660ti fait tourner crysis 3 en ultra donc stop les hallucinations :hap: Si chris robert a dit que le jeu tournait sur une 670 on peut supposer qu'à la sortie cette même 670 sera suffisante pour jouer au moins en high :ok:

psychopathe72 psychopathe72
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 11:42:35

à 20 fps oui ! Faut une 780 super oc + proco super oc pour faire du 60 fps avg sur crysis 3

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment