CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Configuration requise

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 126»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2013 à 12:33:41

@Sorscha
Ce que tu dis est correct mais de toute manière il n'y a même pas besoin de savoir tout ça pour acheter du matériel pour une simple et bonne raison: quand tu achète un PC tu prends forcément un CPU qui va être compatible avec le socket de ta CM, automatiquement tout le reste sera compatible. Si tu prends un i5 4670k tu as forcément des ports PCIe 3.0, des ports USB3 et des ports SATA 3 sur ta carte mère (en quantité différente en fonction du modèle mais tu en a forcément).
Et même encore si la personne n'y connait rien, tu as juste à lire la doc de la carte mère il y a absolument tout.
En revanche ce que tu dis sur les marques c'est du grand n'importe quoi si je peux me permettre.

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
09 août 2013 à 14:44:59

@aresias
Tu peux te permettre, je ne vais pas m'offusquer pour si peu. :)

Savez-vous qu'à une époque, quand on n'avait pas un PC entièrement d'une marque particulière (par exemple Kenitec), et je dis bien "entièrement", c'est-à-dire clavier compris par exemple, le PC ne pouvait pas fonctionner ?
Fort heureusement les temps ont changé, et la plupart des composants sont compatibles avec les autres de nos jours. Mais compatibles ne veut pas dire qu'ils fonctionnent au mieux de leur capacité. Certaines fonctionnalités sont bridées selon l'origine des autres composants associés ; parfois c'est parfaitement volontaire, ou alors c'est qu'ils n'ont tout simplement pas pris la peine de rendre cela totalement compatible. Les marques dont je parlais sont celles des constructeurs des puces et divers chipsets, pas des cartes elles-mêmes.

Petite info supplémentaire, puisqu'on parle hardware. Info qui n'est pas nouvelle non plus, en prenant l'exemple des barrettes mémoire : savez-vous que, pour exactement le même modèle de RAM (même modèle, même constructeur, même fréquence, etc,... tout identique), l'on peut avoir des variations de performances jusqu'à 20-25% entre les barrettes, suivant la série dont elle a fait partie (dans l'usine de production) ?
Bon, là, par contre, l'utilisateur est totalement incapable de le savoir à l'avance. C'est au petit bonheur la chance !

Pour résumer, oui, il est totalement inutile de savoir tout ça pour avoir un ordinateur qui tourne et fonctionne correctement. Heureusement ! D'ailleurs, s'il existe des PC tout faits, qu'il suffit d'acheter tels quels, ce n'est pas pour rien. Mais ce n'est pas pour rien non plus que beaucoup d'entre nous montent eux-mêmes leur PC. C'est bien parce que l'on sait que les configs pré-faites sont moins performantes que celles faites par soi-même, quand on s'y connait suffisamment.

Anti-T Anti-T
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 14:59:40

J'ai monté moi même mon PC tout simplement car les PC du marché reviennent beaucoup plus cher pour la même configuration.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2013 à 15:26:53

Les variations de performances dont tu parles c'est pour l'overclocking justement. Si tu achètes de la RAM 1600Mhz le constructeur t'assures que la ram fonctionnera à cette fréquence au minimum mais tu peux augmenter la fréquence et/ou la tension. Et ça c'est valable pour tous les composants électroniques, la fréquence de rafraîchissement de ton écran, ou même la fréquence de ta souris (125hz sur la souris les plus basiques) tu peux l'augmenter de la même façon. A chaque fois c'est coup de chance sur les valeurs maximum et rester stable.
Sur les PC ça fait déjà de nombreuses années que même si tu touches à rien dans ton bios ça change presque rien niveau optimisations/performances.
Tu peux faire des raid de disque dur différents, des crossfire/SLI de cartes et modèle différents même si ce n'est la même puce (avec des conditions quand même), des barrettes de ram de fréquence différentes (ça va juste brider la fréquence de toutes les barrettes à la fréquence de la barrette la plus basse), si tu mets 3 barrettes tu en as 2 en qui fonctionnent en dual channel et la dernière en normal.
On est en 2013 il y a pas vraiment de soucis de compatibilités et de baisses de performances maintenant. Même sur preque toutes les cartes mère maintenant si tu fais un mauvais branchement elles affichent un message au démarrage du genre "Vous avez placé des barrettes de ram sur les emplacements 1 et 2 votre ram ne fonctionne pas en dual channel, lisez le manuel d'instructions..."

[GeeK27ReturN] [GeeK27ReturN]
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 15:28:58

psychopathe72 tu rigoles ? Crysis 3 tourne en ultra en 1080p à environ 35 fps (sans baisses) sur ma 660ti / 3570k oc après je dis pas que pour viser les 60 fps faut du gros matos mais faut pas abuser non plus :hap: Sinon star citizen devrait moins pomper étant donné que même si les vaisseaux sont bourrés de polygones ça reste moins vaste et compliqué à afficher que crysis 3 :hap:

[GeeK27ReturN] [GeeK27ReturN]
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 15:33:49

(désolé du double post) voici un benchmark assez révélateur http://www.hardware.fr/articles/896-13/nvidia-geforce-gtx-770-msi-lightning-test-gtx-680-1-1.html sachant qu'avec une 660ti DCU II il n'y a en général qu'un 1 ou 2 fps d'écart avec la 670, ça confirme ce que je viens de dire :hap: Après comme tu peux voir pour viser les 60 fps en effet il faut du gros, très gros matos :peur: Mais d'ici la sortie du jeu (2 ans) les pc moyen de gamme de 2015 feront surement très bien tourner le jeu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2013 à 15:37:19

j'ai une 6950 1Go je tourne à 25-30 fps en moyenne avec des baisses à 20fps très rarement si je mets tout en ultra sur Crysis 3. Pour moi c'est pas assez fluide clairement pas jouable dans de bonnes conditions. Question de préférence si j'ai des baisses à 40 fps et que je joue à 45 ça me va mais l'idéal c'est quand même 60. Si j'ai plus de 60 je préfère monter l'AA à fond.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2013 à 15:38:28

Le jeu sort dans 1 an ~ 1an 1/2 max mais pas 2 ans.

psychopathe72 psychopathe72
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 16:01:39

crysis 3 c'est fermé ... Star citizen vas demandé plus

[GeeK27ReturN] [GeeK27ReturN]
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 17:32:06

Au pire on verra à l'alpha, après faut pas trop spéculer car on sait pas prévoir si le jeu sera bien optimisé ou pas :hap:

LeGrosPigeon LeGrosPigeon
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 18:23:07

aresias Voir le profil de aresias
Posté le 9 août 2013 à 15:38:28 Avertir un administrateur
Le jeu sort dans 1 an ~ 1an 1/2 max mais pas 2 ans.

Le jeu ne sortira pas avant 2015 c'est 100% sûr.
Et il y a de fortes chances qu'il soit retardé ( cf. interview récente de Chris Roberts )

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
09 août 2013 à 18:54:12

oui mais nous ont aura les alphas/betas, donc on se fera une réelle bonne idée

LeGrosPigeon LeGrosPigeon
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 18:59:42

Cthulhus : c'est clair
C'est vraiment une bonne idée de sortir le jeu par petits modules. Moi après tout je m'en fous s'il sort en 2016 puisque j'aurai quand même de quoi jouer d'ici là

Jackthewarlock Jackthewarlock
MP
Niveau 7
09 août 2013 à 19:05:53

Salut, elle suffira ma config ?
http://www.youtube.com/watch?v=7aip2cWiUL4

paf1701 paf1701
MP
Niveau 8
09 août 2013 à 19:39:15

c'est beau de rêver hein? :hap:

Jackthewarlock Jackthewarlock
MP
Niveau 7
09 août 2013 à 19:41:22

C'est à moi que tu parles ? C'est pas assez ? : /

paf1701 paf1701
MP
Niveau 8
09 août 2013 à 19:58:33

je plaisanté :)

j'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout mais d’après le descriptif ça a l'air d'être du lourd (I7 3770, GTX TITAN, etc...)

Si ta un truc comme ça t'est paré pour quelque année pour n'importe quel jeux que se soit.
Après je suis pas un expert.

moi perso j'ai un I7 4770, GTX 660 ti, 8go de ram (je passerai a 16)et 1 ssd de 120 go + d'autre dd classique.

Avec ça je suis sur de faire tourné star-citizen dans de bonne condition.
Peu-être que je changerai la CG au moment de la sortie du jeux, on verra.

LeGrosPigeon LeGrosPigeon
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 20:13:06

Dans un mois je m'achète une 780 :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2013 à 20:16:56

Moi j'attends les cartes AMD, d'après les rumeurs la 9970 (ou quelque soit son nom) serait plus puissante qu'une gtx titan.

LeGrosPigeon LeGrosPigeon
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 20:26:48

aresias Voir le profil de aresias
Posté le 9 août 2013 à 20:16:56 Avertir un administrateur
Moi j'attends les cartes AMD, d'après les rumeurs la 9970 (ou quelque soit son nom) serait plus puissante qu'une gtx titan.

Elles sortent quand ? :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment