CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Configuration requise

DébutPage précedente
1234567891011  ... 126»
Page suivanteFin
Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
04 août 2013 à 13:09:43

Pour la configuration de votre PC rien n'est sûr pour l'instant. Tout ce que l'on sait avec certitude ce que la vidéo de lancement tournait sur un I7 2600k, une gtx670, 8GB de ram et un windows 7 64bit.

C'est la seule info que l'on possède au jour d'aujourd'hui.

Merci à apollyn pour cette réponse.

psychopathe72 psychopathe72
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 22:56:36

Mon avis I7 , 16 giga de ram + sli de gtx 780 ça dois passé tout juste

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
06 août 2013 à 22:58:55

A mon avis ça ça sera pour la alpha mal optimisée :hap:

TheExploited TheExploited
MP
Niveau 9
07 août 2013 à 00:03:22

Vous penser que avec un i5 3570K et une NVIDIA GeForce GTX 560 Ti sa passe ?

Anti-T Anti-T
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 00:07:20

On sera surement fixé le 24, le hangar aura deja pas mal de polygones donc on pourra un peut jauger avec.

TheExploited TheExploited
MP
Niveau 9
07 août 2013 à 00:11:12

Ok merci de toute manière je pense que ma configuration n'est pas si catastrophique pour la sortie du jeux et j'ai le temps de mettre un peu de côter si sa passe pas.

[GeeK27ReturN] [GeeK27ReturN]
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 00:34:45

Si vous faites tourner crysis3 en ultra alors star citizen devrait au moins passer en high vu que c'est le même moteur :hap:

Castle-story Castle-story
MP
Niveau 9
07 août 2013 à 02:00:17

J'ai une HD 7770... :hap:

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 10:04:41

Heu... ce n'est pas parce que deux jeux sont éveloppé sur le même moteurs qu'ils nécéssite la même config!!!!!

un moteur est un support uniquement, il peut être sous exploité et un jeu peut être aussi mal optimiser.

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 10:05:22

De toute façon il est beaucoup trop Tôt pour ne fusse qu'imaginer ou spéculer sur une config!

Vindicatus Vindicatus
MP
Niveau 5
07 août 2013 à 10:35:33

Concernant la config inutile de se précipiter,on commencera à avoir un mini bout de réponse dans 15Jours via le module de Hangar.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 11:08:46

On peut rajouter directx 11 obligatoire, aussi.

psychopathe72 psychopathe72
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 11:55:09

il sera plus gourmand que crysis 3 :ok: Déjà crysis 3 faut une 780 pour jouer à 45 fps en ultra alors le sli sera pas de trop ..

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 11:58:11

Le jour où beaucoup arrêteront de se masturber devant des réglages en ultra qui n'apporte rien au jeu on aura fait un grand pas en avant.

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 13:18:15

Il est certains que les graphisme ne font pas un jeu video!

mais bon...faut reconnaitre aussi qu'entre voir un film en couleur et en noir et blanc....c'est plus sympa de le voir en couleur quand même...
:D

Star citizen se veut être un jeu ultra immerssif... ce qui est un de ses aspect les plus interessants aussi. Et là les détails ont un importance.

Le grand pas en avant ce n'est pas de ne pas se préoccuper des graphisme ultra...c'est surtout de ne pas se focaliser uniquement desssus.

Et le coté graphique n'est pas le seul qui nécessitera une bonne config, Si on reste sur place en n'essayant pas de pousser les limites de la technologie...autant rester sur console!

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 16:03:54

"faut reconnaitre aussi qu'entre voir un film en couleur et en noir et blanc....c'est plus sympa de le voir en couleur quand même... "

La comparaison :ouch: Un film se fait en couleur OU en N&B, un film en N&B ne sera pas mieux en couleur, c'est aujourd'hui un parti pris esthétique, avant une obligation. On ne parle pas du tout de la même chose.

Entre des graphismes en high/very high et ultra il n'y a quasiment aucun différence et jamais cela ne changera l'expérience vidéoludique, par contre l'ips se trouve diviser par deux ou trois.
Du grand n'importe quoi pour obliger les consommateurs à acheter une machine de guerre ou à upgrade son pc tous les 6 mois. Dingue de se dire qu'il y a tant de personne qui tombent dans le piège.

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
07 août 2013 à 17:32:51

Dingue surtout de voir autant d'utilisateurs de pC ne pas savoir configurer leur machine pour tourner correctement sans avoir une bête de course.

Dire qu'il faut une 780 pour faire tourner correctement Crysis 3 en ultra, c'est du grand n'importe quoi, et hélas c'est surtout ne rien connaître au PC, et encore moins à la programmation.

La plupart des jeux à l'heure actuelle n'utilisent même pas 50% des capacités d'un PC, tout simplement parce qu'optimiser les performances requiert beaucoup de temps et de tests, ce que peut de studios de développement ou éditeurs sont prêts à financer.
C'est comme parler de devoir avoir 16 Go de RAM, alors que pas un seul jeu n'utilise actuellement ne serait-ce que 4 Go.

Pas la peine de pousser certains utilisateurs à acheter du matériel informatique, ils se poussent eux-mêmes à le faire par leur totale ignorance de l'outil qu'ils ont entre les mains.

Affligeant !

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 17:54:54

Dingue surtout de voir autant d'utilisateurs PC ne pas savoir que seul les développeurs sont à même d'optimiser les jeux. Et tu parles de parles de programmation ? Bien que je sois néophyte en la matière, je ne vois pas de quelle manière tu peux "configurer" ta machine pour - à config' identique - offrir des performances supérieurs. Tout ce qu'on peut faire pour optimiser son pc c'est lui foutre de gros OC dans les dents, réduire le nombre de processus et installer les soft' sur un SSD.

Maintenant, je t'écoute. Comment on peut configurer un pc pour l'optimiser ?

Anti-T Anti-T
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 19:31:51
  • Roulement de tambours *
Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
07 août 2013 à 19:46:50

@JD-Salinger
Ce n'est pas parce que tu es dans la conversation, et qu'en l'occurrence tu étais mon "vdd", qu'il faut prendre ma remarque pour toi. Comme en plus elle n'avait aucun rapport direct avec ce que tu disais, je ne vois pas bien la raison de ta réaction, d'autant qu'au final j'abondais plus ou moins dans ton sens. Cela dit, c'est amplement ton droit de réagir à quelque remarque que ce soit.

Et par rapport à ce que tu dis, je suis parfaitement d'accord que seuls les développeurs sont à même d'optimiser un jeu. Quoique cela ne soit pas toujours vrai, car dans certains que l'on peut modder, il est tout à fait possible d'optimiser certains éléments, notamment en utilisant des algorithmes plus performants.

Lorsque je parfais de connaissance de la programmation, je ne prétendais pas qu'il fallait être programmeur pour optimiser son PC. Rien à voir. J'entendais par là que, quand on sait un peu de quoi il s'agit, l'on sait que ce n'est pas parce que des jeux utilisent le même moteur graphique qu'ils requièrent le même matériel pour le faire tourner.
Outre le fait qu'un moteur graphique peut énormément évoluer d'un studio à un autre, ses performances sont liées encore une fois à la capacité des développeurs de l'optimiser... ou non. Autrement dit, deux jeux utilisant le même moteur, peuvent très bien tourner sur la même config alors qu'ils ont 2 ans d'écart, simplement parce que le plus récent aura pris soin d'optimiser ses performances.

Pour ce qui est d'indiquer comment optimiser son PC, cela passe par deux biais que je ne détaillerai pas ici, car il existe déjà un florilège de sujets sur le net qui l'expliquent bien mieux que moi :
1. tout d'abord, cela passe par le choix des composants, la partie fondamentale étant l'association CPU-Motherboard-RAM, et du FSB (-> http://en.wikipedia.org/wiki/Front-side_bus). A cela s'ajoute évidemment la qualité des composants. A config égale, suivant cette qualité, les performances peuvent varier jusqu'à aisément 20%.
2. Ensuite, vient la configuration du Bios. La configuration par défaut garantit en général la bonne stabilité du PC, mais une optimisation est très souvent possible.
3. Puis, au niveau de l'utilisation habituelle du PC, il faut régulièrement le nettoyer de toutes les merdouilles qui l'encombrent au fil des installations de logiciels, contrôler les process qui tournent dont beaucoup sont souvent inutiles, etc. Rien de bien nouveau.
4. Adapter les paramétrages graphiques grâce au Panneau de configuration (NVidia ou ATI), suivant le jeu, si besoin. Ceci parce que, selon le jeu, certains paramètres sont plus ou moins bien/mal gérés.

Voilà ! Je n'invente rien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment