CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Configuration requise

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 126»
Page suivanteFin
bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 13:20:44

ba au pire dans un 1 tu te fout une autre 7970 si ton alim tien le coup mais a part ca ton pc il fait tourner a fond les jeux actuels c'est une tres belle bete rassures toi

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 13:23:09

dans un an* et encore c'est vraiment si t'es du genre a changer de matos et vouloir du plus de 60 images secondes a fond etc... je suis meme pas sur que ca soit nécessaire le mieux reste de changer de cg tous les 2 ans a mon sens, mais sur un jeu bien optimisé ton pc tiendra la route encore pas mal de temps,surtout si tu fais du mono screen, et dire que le cry engine exploite mieux les i7 c'est completement con c'est même le contraire un i7 a souvent plus de mal dans les jeux que les i5

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 13:24:29

oui je sais je connais un peut les PC et les composants, j'ai surtout des lacunes au niveaux des perfs de proc car j'ai un peut de mal a comprendre, et vus qu il y a que 10% de perf d'ecart comme tu ma dit, pour le proc je trouve sa inutile de changer, surtout que d'ici 1 ou 2 ans il y aura certainement de meilleur offre de ce coté si c'est vraiment nécessaire à ce moment la.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 13:28:12

La seul reel diff entre les haswell et ton proc c'est la difference de conso , mais niveau perf c'est strictement pareil, les proc ca evolue plus tellement en perf depuis quelques temps c'est surtout niveau conso qu'ils font le taff, apres peut etre que avec les nouvelles consoles ca va changer mais pour l'instant meme les 2500k qui commencent a dater sont loin d'etre mis a terre par les jeux actuels.Apres un I7 ca peut etre avantageux si a coté de ton jeux tu fais tourner d'autres machins qui peuvent pomper mais pour 100 euros de plus autant prendre une cg meilleurs gamme plutot qu'un I7 car tu ne verras aucune difference de perf.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 13:43:58

ok merci bien ^^, et concernant, vaudrais t il mieux passé a 16 GO?

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 13:47:14

Pour les jeux actuellement c'est inutil

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 13:48:51

ok merci^^

JD-Salinger JD-Salinger
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 14:25:36

"LeGrosPigeon Voir le profil de LeGrosPigeon
Posté le 16 septembre 2013 à 22:34:50 Avertir un administrateur
Le CryEngine laid :rire:

Bien le mec qui a rien compris au développement des jeux vidéos? :ok:

Ah donc parce que je n'aime pas ce moteur graphique lorsqu'il est utilisé comme dans Star Citizen - un jugement purement personnel - je n'y connais rien en devlpt de jeux vidéos ? C'est malheureux :honte:

Oui ce n'est que le hangar mais même dans celui-ci ils auraient pu donner une ambiance particulière. Là, c'est juste de belles textures et deux/trois effets de lumières.
Contrairement à toi, je ne suis pas impressionné par le nombre de pixels, pas une bonne gestion de le tesselation ou par quelques effets PhysX. La DA d'un jeu est un point crucial pour définir son esthétique et de ce que j'en ai vu, je n'en suis pas fan.
Tu veux du concret ? Je préfère de loin le Red Engine utilisé pour The Witcher 2 et concernant la DA, celle de Trine 2 explose bon nombre de jeux fonctionnant sous CryEngine 2 ou Frosbite.

Whiskybravo33 Whiskybravo33
MP
Niveau 17
17 septembre 2013 à 14:36:29

Le but du hangar c'est de filer une sucette avant de faire péter la fête d'ici 2ans.
Des beaux graphismes, ouais c'est cool. Mais sur un mmo qui va supporter les mods sur privé, ça n'est pas la priorité du jeu.

Les joueurs attendent un jeu avec des possibilitées quasi réelles, pas des graphismes de la mort qui tue.

Comparer en plus des jeux solo ou jouables en coop à 2-3 avec un jeu qui se veut polyvalent mais apte à supporter de grosses charges sur les serveurs, ce n'est pas un bon axe de comparaison.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 15:10:56

Moi je trouves dommage qu'ils aient pas fait leur propre moteur comme Elite ou XR vont ou l'ont fait, car du coup ca va etre un peu du bricolage car c'est un moteur clairement fait pour le terrestre (gestion des lumieres, de la vegetation etc.. propre au cryengine) J'esperes que dans le cadre du simu spatial il va bien marcher sans etre trop gourmand mais de ce qu'on voit dans le hangar (ok ca reste une preview) ca m'a pas troué le cul comme on dit par chez nous

PseudoMisere PseudoMisere
MP
Niveau 41
17 septembre 2013 à 15:14:36

Ca coûte BEAUCOUP moins cher d'acheter un moteur tout fait que de faire le sien, surtout si on veut quelque chose du niveau du Cry Engine 3.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 15:17:45

Ouai sauf que du coup tu dois t'adapter a la base qu'on te vend du coup pour un mec comme qui veux s’émanciper des contraintes c'est pas terrible avec 20m il avait largement de quoi faire son moteur

PseudoMisere PseudoMisere
MP
Niveau 41
17 septembre 2013 à 15:34:34

Déjà que pour un jeu AAA normal 20M c'est pas énorme alors si en plus il avait fallu qu'ils fassent leur moteur on en serait pas sorti.

excelcisbeo excelcisbeo
MP
Niveau 9
17 septembre 2013 à 15:37:13

Enfin je ne suis pas certain que prendre le moteur de "Crazy Coaster Adventure dysney thème park" eu été une bonne chose pour autant :)

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 15:46:04

excelcisbeo Voir le profil de excelcisbeo
Posté le 17 septembre 2013 à 15:37:13 Avertir un administrateur
Enfin je ne suis pas certain que prendre le moteur de "Crazy Coaster Adventure dysney thème park" eu été une bonne chose pour autant :)

tu parles de quel jeu la ?

excelcisbeo excelcisbeo
MP
Niveau 9
17 septembre 2013 à 15:48:21

Des produteur d'Elite Dangerous pardi !
http://coastercrazy.frontier.co.uk/

Pas moyen d'utiliser le Cobra comme moteur.
Quelle horreur :)
Le Cry Engine 3 c'est très bien, je pense que CR est plus malin que ça.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 15:51:11

Tu sais qui est David Braden ? Non tu dois etre trop jeune pour connaitre monsieur le trentenaire et 2 gosses

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2013 à 15:52:08

Je crois que te rends pas compte du travail que c'est de crée son moteur. Avec 10M$ t'aurais juste le budget pour crée un bon moteur avec les outils associés.
Alors la licence de Cryengine à 1M$ elle est très vite amortie, en plus de comprendre toute une panoplie d'outils pour faciliter la création des scripts, des niveaux, des personnages, des animations etc.
Le développement du Cryengine 1 à débuté en 2001 (pour Facry) c'est presque impossible de faire un moteur aussi bon.
Par exemple pour Tomb Raider qui est sortie il y a pas très longtemps ils ont crée leur propre moteur le jeu à coûté 100 millions d'euros et ils prévoient de faire une suite certainement avec le même moteur pour l'amortir.

bronconchon bronconchon
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 15:55:06

Oui mais le cry engine va forcement poser des barrieres et avec toute sa volonté CR pourra rien y faire.De plus non ca coute pas des milles et des cents de créer son moteur , x rebirth le fait bien pourtant egosoft roulent pas sur l'or.Quand on veux s'emanciper des contraintes je trouves ca un peu con d'utiliser un truc comme le cry engine qui au final offre des features qui sont surtout util au sol ( ce qui expliquerait pourquoi cr commence a nous proposer des trucs de fps au sol)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2013 à 15:57:11

Concernant la discussion i5 et i7. Il est vrai que l'hyperthreading fonctionne bien avec le Cryengine et tu peux donc avoir un gain de performances mais ça reste quand même faible. C'est largement plus intéressant de prendre un i5 qui fonctionnera très bien pour tous les jeux et d'économiser 90€ qui seront bien mieux investi dans une carte graphique plus performante.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 126»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment