CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sortira t'il sur console ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 02:59:18

Le 20 juin 2017 à 01:59:36 munsterziboy9 a écrit :
Enfin de toute façon F7 sera sur PC et avec une taille supérieur des textures. Donc il sera plus beau que sa version XBX si le PC est convenable.

La Xbox X possède suffisamment de GDDR pour accumuler les textures du mode ULTRA.
Quoi qu'il arrive, en effet, vous verrez bien par vous même le résultat final de Digital Foundry

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
20 juin 2017 à 03:40:57

Le 20 juin 2017 à 02:44:08 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 01:55:14 crunky972 a écrit :
Regarde moi ca ici c'est nettement plus fragrant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497916428-forza.png

Forza 7 one x les effets sur l'eau totalement absents la piste seche alors qu'il pleut averse [[sticker:p/1lmb]]

l'optimisation console

Mais... :ouch: T'es complètement aveugle bordel :rire:

J'ai fait exagérer les détails sur photoshop au cas où t'as pas remarqué la subtilité.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497919362-1497916428-forza.jpg
T'as qu'a faire défiler les deux images vite et tu la verra l'eau.

Le moteur de Forza 7 à été mis à jour et amélioré sur tous les points du rendu, et pour la pluie t'as rarement des flaques d'eau aussi grotesques, ça s'appelle le réalisme quand tu rajoute de la subtilité :hap:

Me dis pas que t'es contre Digital Foundry non plus ? :ouch:

Maos que est ce que tu raconte avec ton histoire de photoshop ? Le jeux a été downgradé point
L effet des voitures qui chassent l eau a completement disparu
La route est seche alors qu il pleut averse ton déni n y changera rien contrairement a forza apex

Digital foundry non mais serieux qui de censé ecoute ces gens la ? Digital foundry raconte pas mal de merde de que c est pour encenser les consoles

Putain le.mec se base sur digital foundry cette blague [[sticker:p/1lmb]]

Digital foundry c est seulement credible pour les comparo strictement visuelle
Dinon tout leur commentaire sont des concentrè de bullshit la plupart du temps

Je me rapelle quamd il disait que lz version de bf4 console c etait du high pc alors que ca ete prouvé que cz ne depassait pas.le.medium [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 20 juin 2017 à 03:45:42 par Crunky972
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
20 juin 2017 à 03:47:56

Desolé pour les fautes suis sur mon tel

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 40
20 juin 2017 à 10:02:38

J'ai pas lu les 2 pages restantes...
C'est pas le hardware PC qui est mal optimisé, mais c'est bien plus simple de développer sur console, parce que le hardware est le même pour tout le monde, donc tout le monde sait exactement quelle quantité de mémoire il y a et la puissance de chaque composant, pour développer un jeu optimisé c'est plus simple quand tu as un budjet unique pour tous tes drawcall CPU etc. Tu sais rapidement où faire des concessions aussi.

Sur PC le hardware de chacun est différent, développer un jeu qui plante pas rien que ça c'est pas évident parce qu'il doit marcher sur toutes les machines en gros, à partir de là déjà tu peux pas optimiser à fond sauf si tu t'orientais bien sur sur une machine particulière.
Au final la plupart des devs développant majoritairement pour console, les jeux sur PC sont donc souvent bridés (pour ceux qui ont de grosses machines, c'est mal exploité), et pas optimisé pour du tout, ça joue évidemment beaucoup, les TFlop on s'en balançe, c'est de la com.

Maintenant tu prends un Crysis conçu pour le PC, en 2007, et tu vois TOUT de suite la différence avec les jeux console de l'époque, optimisé et pensé PC haut de gamme... Aujourd'hui, il y a SC, et c'est pareil (sauf la DA qui me transcende pas du tout)

La XBox One X est à comparer avec les autres consoles, ce que Microsoft fait intelligemment, ils ne cherchent absolument pas à comparer leur console à un PC, optimisé ou pas le hardware de la console ne peut PAS valoir un PC à 1000 euros (sauf si comme tu dis, tu achètes plusieurs SSD, une carte mère hors de prix, des composants cher mal choisi, on peut vite monter encore le prix pour pas grand chose, mais c'est ça aussi l'avantage du PC, tu choisis tous tes composants, quitte à modifier que la carte graphique au fil des ans).

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 10:42:38

Et donc, que devons nous en conclure ?

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
20 juin 2017 à 10:55:52

Non [JV]Tagh_azog développer un jeu sur pc ce n'est pas plus compliqué pour un devs

sinon tu n'aurais eu que des grosse boites qui développeraient des jeux sur pc
n'importe quel glandu du coin qui a dés compétences en programmation peut développer son jeu sur pc

la différence de hardware sur pc ce n'est pas le développeur qui gère cela ce sont les drivers
quand un dev développe un jeu sur pc il ne fait qu'une et une seule version ensuite il met en place les settings

le développement sur console est plus compliqué puisqu'il se fait a plus bas niveau que sur pc

Au final la plupart des devs développant majoritairement pour console, les jeux sur PC sont donc souvent bridés (pour ceux qui ont de grosses machines,

Mais c'est encore faux la plupart des devs sont sur pc hein ! quelle plateforme a le plus de jeux ? c''est pas le pc ?

la tu es en train de restreindre le développement de jeux au monde des AAA
si les AAA sont concu pour tourner sur console d'abord c'est uniquement due a une question de finance
quand les constructeurs mettent des millions sur la table pour mettre en avant leur console c'est normal qu'il y ai plus de moyens investie dans le dev console et que le pc soit "mis de coté" et moins bien exploité

il n'y aucune raison technique qui pénalise le pc tout est question de finance et de moyens mis en oeuvre pour le dev sur une plateforme concernant les AAA

Message édité le 20 juin 2017 à 10:58:04 par Crunky972
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 11:16:41

Le 20 juin 2017 à 10:42:38 Jamy_Gamer a écrit :
Et donc, que devons nous en conclure ?

Que les jeux multi plateformes sont d'abord développés sur PC, versions desquelles sont tirés les premiers gameplays/teasers/trailers. Puis, pour que ça rentre dans les consoles, la qualité est réduite (downgrade), pour que les développeurs n'aient "qu'une" version à maintenir. Si le compilateur en charge de ça supprime tout ce qui ne rentrera pas dans les versions consoles, comme les shaders pour les fumées par exemple, il ne peut rien contre les animations, IA, etc. fortement consommatrices de CPU (le point faible des consoles). Et si ça tient pas les 30 FPS sur une ps4, bah pas le choix, le développeur applique le nivellement par le bas. Ce qui forcément affecte la version PC (Coucou Ubi !).

Du coup, Star Citizen est-il souhaitable sur console ? Non. On a déjà vu ce que ça a donné sur Elite : Dangerous... Ça ne leur rapporterait pas forcément d'argent de maintenir 1 version PC et 1 version console. Et s'ils décident de faire comme n'importe quel éditeur, la version PC sera downgradée. Et ça va gueuler chez les backers, les frères Roberts finiront empalés au milieu du désert du Nevada.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 40
20 juin 2017 à 12:13:09

la tu es en train de restreindre le développement de jeux au monde des AAA

J'ai pas dit le contraire, je parle bien des AAA en effet, je pensais pas devoir le préciser sinon évidemment ce que je dis n'a pas de sens...

sinon tu n'aurais eu que des grosse boites qui développeraient des jeux sur pc

n'importe quel glandu du coin qui a dés compétences en programmation peut développer son jeu sur pc

oui, bien sur, mais, sera t-il optimisé? Non.

la différence de hardware sur pc ce n'est pas le développeur qui gère cela ce sont les drivers

quand un dev développe un jeu sur pc il ne fait qu'une et une seule version ensuite il met en place les settings

Ben oui et non les drivers font pas de miracle ton jeu et ton moteur sur PC c'est tout autant bas niveau que sur console, mais comme je l'ai dit, le bas niveau sur console est maitrisé, parce que c'est une seule machine, un seul hardware, donc connu de tous, sur lequel les devs peuvent se baser, ils savent exactement à quoi s'en tenir niveau budjet CPU/GPU et peuvent optimiser à fond leurs jeux.

le développement sur console est plus compliqué puisqu'il se fait a plus bas niveau que sur pc

Justement c'est le souci que j'ai énoncé, sur PC il y a tout type de hardware, donc tu peux pas optimiser en bas niveau autant que tu peux le faire pour console, ça reste pourtant bien les devs moteur qui font ces optims et ça reste bas niveau.
Sur PC c'est pas moins compliqué, mais on a des AAA bridés, parce que développés pour une base console, t'en est d'ailleurs le premier conscient hein, à vanter le CryEngine, depuis Crysis en 2007, sort moi un jeu entièrement pensé PC en cherchant à pousser le hardware où il le peut, et pas juste un jeu PC optimisé pour console et à peine meilleur sur PC? Ben en 10 ans ya rien, on a eu Crysis, démontrant la puissance du hardware PC sur les consoles de la génération de l'époque, et aujourd'hui SC. (Enfin je dis ça faudrait que le framerate soit maitrisé parce que là avec le réseau entre autre chose c'est pas encore ça^^)

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
20 juin 2017 à 12:25:53

[JV]Tagh_azog

oui, bien sur, mais, sera t-il optimisé? Non.

Si il sait optimiser son jeu il le fait

Ben oui et non les drivers font pas de miracle ton jeu et ton moteur sur PC c'est tout autant bas niveau que sur console, mais comme je l'ai dit, le bas niveau sur console est maitrisé, parce que c'est une seule machine, un seul hardware, donc connu de tous, sur lequel les devs peuvent se baser, ils savent exactement à quoi s'en tenir niveau budjet CPU/GPU et peuvent optimiser à fond leurs jeux.

sauf que le faite de programmer en bas niveau sur console n'apporte aucun gains face au pc
donc osef
et de plus le bas niveau sur console concernant les tiers ca se discute car ils n'ont pas autant accès aux ressources des consoles que les constructeurs

t'en est d'ailleurs le premier conscient hein, à vanter le CryEngine, depuis Crysis en 2007, sort moi un jeu entièrement pensé PC en cherchant à pousser le hardware où il le peut,

Arma 3 ?
total war ?

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 40
20 juin 2017 à 13:03:18

Bof, pensé PC oui mais pousser le hardware mouais.

sauf que le faite de programmer en bas niveau sur console n'apporte aucun gains face au pc

donc osef

Que veux tu dire?

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
20 juin 2017 à 13:25:24

Bof, pensé PC oui mais pousser le hardware mouais

Ah bon mouai ? pourtant pratiquement aucun hardware pc n'est capable de faire tourner correctement arma 3 au max c'est a dire tout en ultra avec les distance d'affichage au max alors que c'est un jeu sortie en 2013

Que veux tu dire?

ben que face une config similaire les jeux ne tournent pas mieux sur console

Message édité le 20 juin 2017 à 13:28:22 par Crunky972
froltom1 froltom1
MP
Niveau 5
20 juin 2017 à 13:30:16

Le 20 juin 2017 à 13:25:24 crunky972 a écrit :

Bof, pensé PC oui mais pousser le hardware mouais

Ah bon ? pourtant pratiquement aucun hardware pc n'est capable de faire tourner correctement arma 3 au max c'est a dire tout en ultra avec les distance d'affichage au max alors que c'est un jeu sortie en 2013

En multi uniquement... et c'est a cause du netcode la aussi... donc bon... on peu pas dire que ce soit le jeu en lui meme qui met a genoux les machines.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
20 juin 2017 à 13:31:40

Le 20 juin 2017 à 13:30:16 froltom1 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 13:25:24 crunky972 a écrit :

Bof, pensé PC oui mais pousser le hardware mouais

Ah bon ? pourtant pratiquement aucun hardware pc n'est capable de faire tourner correctement arma 3 au max c'est a dire tout en ultra avec les distance d'affichage au max alors que c'est un jeu sortie en 2013

En multi uniquement... et c'est a cause du netcode la aussi... donc bon... on peu pas dire que ce soit le jeu en lui meme qui met a genoux les machines.

que ce soit en solo ou en multi aucune config ne le fait tourner au max meme pas une 1080 ti

Message édité le 20 juin 2017 à 13:32:22 par Crunky972
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:02:20

Le 20 juin 2017 à 03:40:57 crunky972 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 02:44:08 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 01:55:14 crunky972 a écrit :
Regarde moi ca ici c'est nettement plus fragrant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497916428-forza.png

Forza 7 one x les effets sur l'eau totalement absents la piste seche alors qu'il pleut averse [[sticker:p/1lmb]]

l'optimisation console

Mais... :ouch: T'es complètement aveugle bordel :rire:

J'ai fait exagérer les détails sur photoshop au cas où t'as pas remarqué la subtilité.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497919362-1497916428-forza.jpg
T'as qu'a faire défiler les deux images vite et tu la verra l'eau.

Le moteur de Forza 7 à été mis à jour et amélioré sur tous les points du rendu, et pour la pluie t'as rarement des flaques d'eau aussi grotesques, ça s'appelle le réalisme quand tu rajoute de la subtilité :hap:

Me dis pas que t'es contre Digital Foundry non plus ? :ouch:

Le jeux a été downgradé point
L effet des voitures qui chassent l eau a completement disparu
La route est seche alors qu il pleut averse ton déni n y changera rien contrairement a forza apex

Digital foundry non mais serieux qui de censé ecoute ces gens la ? Digital foundry raconte pas mal de merde de que c est pour encenser les consoles

Putain le.mec se base sur digital foundry cette blague ]

Digital foundry c est seulement credible pour les comparo strictement visuelle
Dinon tout leur commentaire sont des concentrè de bullshit la plupart du temps

Je me rapelle quamd il disait que lz version de bf4 console c etait du high pc alors que ca ete prouvé que cz ne depassait pas.le.medium

Donc on récapitule une dernière fois pour ceux qui oseraient encore écouter Crunky :

- Les feuillages de Crysis 1 sont meilleurs que Battlefront
- Forza 7 a retiré les flaques et est moins évolué graphiquement que Forza 6
- Digital Foundry est incompétent
- Total War maîtrise extrêmement bien la parallélisation avec des CPU qui ne dépassent jamais 40%

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
20 juin 2017 à 15:16:05

Le 20 juin 2017 à 15:02:20 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 03:40:57 crunky972 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 02:44:08 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 01:55:14 crunky972 a écrit :
Regarde moi ca ici c'est nettement plus fragrant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497916428-forza.png

Forza 7 one x les effets sur l'eau totalement absents la piste seche alors qu'il pleut averse [[sticker:p/1lmb]]

l'optimisation console

Mais... :ouch: T'es complètement aveugle bordel :rire:

J'ai fait exagérer les détails sur photoshop au cas où t'as pas remarqué la subtilité.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497919362-1497916428-forza.jpg
T'as qu'a faire défiler les deux images vite et tu la verra l'eau.

Le moteur de Forza 7 à été mis à jour et amélioré sur tous les points du rendu, et pour la pluie t'as rarement des flaques d'eau aussi grotesques, ça s'appelle le réalisme quand tu rajoute de la subtilité :hap:

Me dis pas que t'es contre Digital Foundry non plus ? :ouch:

Le jeux a été downgradé point
L effet des voitures qui chassent l eau a completement disparu
La route est seche alors qu il pleut averse ton déni n y changera rien contrairement a forza apex

Digital foundry non mais serieux qui de censé ecoute ces gens la ? Digital foundry raconte pas mal de merde de que c est pour encenser les consoles

Putain le.mec se base sur digital foundry cette blague ]

Digital foundry c est seulement credible pour les comparo strictement visuelle
Dinon tout leur commentaire sont des concentrè de bullshit la plupart du temps

Je me rapelle quamd il disait que lz version de bf4 console c etait du high pc alors que ca ete prouvé que cz ne depassait pas.le.medium

Donc on récapitule une dernière fois pour ceux qui oseraient encore écouter Crunky :

- Les feuillages de Crysis 1 sont meilleurs que Battlefront
- Forza 7 a retiré les flaques et est moins évolué graphiquement que Forza 6
- Digital Foundry est incompétent
- Total War maîtrise extrêmement bien la parallélisation avec des CPU qui ne dépassent jamais 40%

ouep et ce n'est que la vérité
ton déni et ta mauvaise foi n'y changeront rien

et c'est toujours mieux de m'ecouter moi que d'ecouter quelqu'un qui ose dire que les singes et les cochons de BGE sont originaux :rire:

Message édité le 20 juin 2017 à 15:16:49 par Crunky972
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:17:21

Le 20 juin 2017 à 10:02:38 [JV]Tagh_azog a écrit :
J'ai pas lu les 2 pages restantes...

Bah tu devrais, mais avec les parties de Crunky tu n'apprendra rien.

Sur PC le hardware de chacun est différent, développer un jeu qui plante pas rien que ça c'est pas évident parce qu'il doit marcher sur toutes les machines en gros, à partir de là déjà tu peux pas optimiser à fond sauf si tu t'orientais bien sur sur une machine particulière.

C'est pour ça qu'on a inventé les options et réglages graphiques sur PC.

Au final la plupart des devs développant majoritairement pour console, les jeux sur PC sont donc souvent bridés.

Sauf que depuis 2013 c'est l'inverse, la base est sur PC et file sur consoles. Sauf pour quelques studios.

Maintenant tu prends un Crysis conçu pour le PC, en 2007, et tu vois TOUT de suite la différence avec les jeux console de l'époque, optimisé et pensé PC haut de gamme... Aujourd'hui, il y a SC, et c'est pareil (sauf la DA qui me transcende pas du tout)

Mais pourtant Crunky affirme que la DA est supérieure aux AAA concurrents ! :snif2:
Je sais plus qui croire moi :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

La XBox One X est à comparer avec les autres consoles, ce que Microsoft fait intelligemment, ils ne cherchent absolument pas à comparer leur console à un PC.

https://www.youtube.com/watch?v=qRDJ-DsGm6s&index=7&list=WL
https://www.youtube.com/watch?v=TNINqHxWQB0

Te gènes pas si tu veux etre contre l'avis des devs de l'E3, tu pourra leurs jeter leurs mensonges à la figure si ils ont mentis.

Optimisé ou pas le hardware de la console ne peut PAS valoir un PC à 1000 euros

rabâchage qui a déjà été contredit plus tôt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:22:19

Le 20 juin 2017 à 10:42:38 Jamy_Gamer a écrit :
Et donc, que devons nous en conclure ?

Que les joueurs PC ragent parce que Microsoft est capable d'obtenir les mêmes perfs que leurs machines chéries pour la moitié du prix qu'ils y ont mis et ils ne cherchent pas vraiment à comprendre pourquoi.

Et donc que ces consoles sont techniquement parfaitement capables d’accueillir Star Citizen. Donc ça n'est qu'une question de stratégie et d'organisation de la part de CIG pour proposer ce jeu sur consoles ou non.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
20 juin 2017 à 15:28:49

Le 20 juin 2017 à 15:22:19 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 10:42:38 Jamy_Gamer a écrit :
Et donc, que devons nous en conclure ?

Que les joueurs PC ragent parce que Microsoft est capable d'obtenir les mêmes perfs que leurs machines chéries pour la moitié du prix qu'ils y ont mis et ils ne cherchent pas vraiment à comprendre pourquoi.

Preuve ?

et ce n'est pas ce que je vois ici
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497916428-forza.png

Et donc que ces consoles sont techniquement parfaitement capables d’accueillir Star Citizen. Donc ça n'est qu'une question de stratégie et d'organisation de la part de CIG pour proposer ce jeu sur consoles ou non.

Non techniquement c'est impossible de sortir SC sur console ne serait que par rapport au cpu et son systeme de mémoire partagée totalement naze
rien que le hangar ferait cramer la console

Message édité le 20 juin 2017 à 15:30:05 par Crunky972
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:30:52

Le 20 juin 2017 à 11:16:41 Chipo-Merguez a écrit :

Le 20 juin 2017 à 10:42:38 Jamy_Gamer a écrit :
Et donc, que devons nous en conclure ?

Que les jeux multi plateformes sont d'abord développés sur PC, versions desquelles sont tirés les premiers gameplays/teasers/trailers. Puis, pour que ça rentre dans les consoles, la qualité est réduite (downgrade), pour que les développeurs n'aient "qu'une" version à maintenir.

Ca n'existe pas l'histoire de la version unique. Oui, le jeu finit bien castré sur consoles mais le master PC reste au maximum de son potentiel. Et si ils osent être un peu trop généreux sur les prouesses techniques et graphiques et que les joueurs PC ne puissent pas pouvoir jouer à 60FPS sur leurs carte graphique dépassée ils crient au scandale de manque d'optimisation et détruisent le studio donc les devs se restreignent à cause de ça.

Du coup, Star Citizen est-il souhaitable sur console ? Non. On a déjà vu ce que ça a donné sur Elite : Dangerous... Ça ne leur rapporterait pas forcément d'argent de maintenir 1 version PC et 1 version console. Et s'ils décident de faire comme n'importe quel éditeur, la version PC sera downgradée. Et ça va gueuler chez les backers, les frères Roberts finiront empalés au milieu du désert du Nevada.

Je ne suis pas joueur de Elite Dangerous donc peux tu nous expliquer ce qui est arrivé au jeu une fois la version console sortie s'il te plait ? Et avec des preuves ça serait encore mieux.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
20 juin 2017 à 15:31:46

Bah tu devrais, mais avec les parties de Crunky tu n'apprendra rien.

Parce qu'avec toi on apprend quelque chose ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment