CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sortira t'il sur console ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2017 à 23:50:07

Le 19 juin 2017 à 23:32:15 munsterziboy9 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:23:28 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 22:47:35 munsterziboy9 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 22:38:04 Sans_Plomb_95 a écrit :
Je n'ai pas insinué que la Xbox X était l'équivalent d'une 1080. En l'état c'est quelque chose proche d'une 1070 ce qui est deja énorme compte tenu de son prix, sa finition et ses fonctionnalités extrêmes. Ta 980Ti fera légèrement mieux que cette console mais pas de quoi faire la fête, non. La Xbox X possède 12Go donc elle sera loin de se faire distancer, ça va se jouer sur des détails à peine perceptibles.

Je connais l'engouement placebo des ultrajoueurs PC vis à vis des consoles mais vous sous-estimez beaucoup trop le potentiel de cette console là précisément. MSFT à mis toute sa rage dedans. On est extrêmement loin du milieu de gamme ici. Pour la PS4 Pro d'accord.

Après si pour toi avoir une 1070 correspond à du milieu de gamme, alors presque personne ne possède de haut de gamme donc personne ne pourra jouer à Star Citizen. Quoi qu'il en soit il faudrait que ça soit jouable sur les deux consoles donc c'est pour ça que je pense plutot à la Xbox 4 bien qu'une version massacrée pourrait parfaitement tourner sur la Xbox One 2013.

Le problème qui joue.. C'est qu'on nous pond la puissance d'une 1070 en se basant sur le seul point qui est loin de faire le tout à lui seul... Les fameux "teraflops" ... Elle est là toute la différence... Et du Made in AMD même si j'apprécie. Donc à mon avis elle ne vaut pas une 1070.

Et pour la RAM j'ai 16 go DDR4 donc de mon coté j'ai pas de souci non plus.

Par le passé j'ai dit "si son GPU atteint les perfs d'une 970 ce sera déjà pas mal"... J'ai pas l'air de m'être trop trompé sur ce coup. Maintenant faut attendre la désillusion du jour J comme toujours.

Sauf que ta DDR4 en rab ne sert à rien tandis que la Xbox peut se servir entièrement de tout ce qui est dispo et donc beaucoup plus que pas mal de GPUs modernes. Et un terraflop n'est pas une donnée abstraite, je te rappelle que c'est une unité calculée sur d'autres paramètres donc on en sait bien plus. Les architectures récentes sont parfaitement capables de gérer aussi bien du FP16 que du FP32 donc ces mesures sont fiables.

La nouvelle génération de semi-conducteurs AMD n'a plus grand chose à envier à la concurrence et si c'est pas le cas ils augmentent la taille de la puce pour compenser, et c'est exactement le cas de la Xbox One X qui y est allé à fond de ce point de vue là. Bon, après je sais pas si ils utilisent du VEGA-Ryzen dedans mais même sans ça le compte est bon.

Puis on oublie pas qu'on est dans une architecture de plateforme fermée donc on a toujours des perfs améliorées face à un PC donc c'est pour ça qu'on peut facilement s'attendre à des résultats aussi bien si ce n'est mieux qu'une GTX1070. Bon, après si vous couplez cette Nvidia à un quad core à 4Ghz et un jeu bien con et obsolète incapable de faire du parallélisme c'est sur que le gain de perf de la Xbox risque de partir en arrière.

Ma DDR4 en rab me permet juste d'être à l'aise sans me soucier d'avoir plusieurs pages de navigateur internet ouvert ou même deux jeux en simu ouverts même si ça reste très rares. C'esty du confort disons contrairement à juste 8 go. cependant ma 980ti à tout de même 6 go qui lui est dédié et c'est amplement suffisant pour le 1440p natif que j'utilise.

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi, les teraflops ne font pas tout... Tu compares par exemple ma "petite" 980ti qui a un score de 5.6 teraflop. Ce qui semble faible à première vu sauf que comparé à la Rx480 qui elle fait 5.5... N'atteint pourtant même pas lkes performance d'une gtx 780ti... Elle est donc très largement en retrait face à une 980ti...

Tout comme comparer les GPU sur donnés bruts via GPU boss... Aucun intérêt et nullement représentatif de la puissance réelle.

Donc si elle acquiert les perfs d'une 970, comme je l'ai dit par le passé... Ca sera déjà pas mal. En attendant c'est pas un monstre du tout et j'attend le jour fatidique pour voir si j'ai raison ou non.

C'est bien ton histoire de confort mais nous on parle de performances JV là. Sinon jte dis OLOL la Xbox X peut lire des Blu Ray 4K avec un débit vidéo à 70mbps alors que tous les sites de streaming en sont incapables ce qui fait que ton PC est inférieur sur ce point là sauf qu'on s'en tape vu que c'est pas du JV.

Moi j'y suis favorable au 1440 à la place du 4K, ça devient débile de faire un rendu natif donc c'est pour ça que j'aime bien leurs idée de faire du rendu à damier, ça va redonner de la patate pour la fluidité ou pour la qualité graphique. Et tes 6go de la GTX980ti sont facilement alignés par la Xbox X donc elle s'y maintient niveau qualité visuelle.

Pour les Tflops je comprend ce que tu veux dire, en effet, en jeu c'est pas pareil. Ca c'est une longue histoire mais pour faire simple c'était un sale coup de msft en collaboration avec nvidia. Avec DX10 et 11 ils ont délibérément bridés les perfs des GPU Amd pour faire passer Nvidia devant. Mais là avec DX12 et surtout Vulkan c'est terminé. On le voit encore avec le dernier patch de Tomb Raider où dès que Nixxes se casse le cul le processeurs Ryzen reviennent aux mêmes perfs que les Intel et pourraient parfaitement faire largement mieux si ils étaient réellement supportés, pareil pour Vega. Là pour une fois c'est à l'avantage du PC que ça ne progresse pas dans ce domaine.

Le ratio perf/prix de la Xbox X défonce n'importe quelle machine et se permet même de chatouiller les 1070. Pour la 1080 ça ne sert strictement à rien de payer 300€ de plus pour 7FPS et un poil de nez supplémentaire. tout ça fait que cette console pourrait parfaitement tenir le coup pour Star Citizen, la Xbox X n'est pas à la recherche du rapport perf/prix le plus bas comme c'est le cas pour Playstation, Nintendo et Nvidia.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
19 juin 2017 à 23:52:31

Le 19 juin 2017 à 23:33:24 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 22:55:44 crunky972 a écrit :
Qu'est ce que je racontes meme les pentium G4400 sont plus performants que le cpu de la one x

equivalent de la one x en cpu je ne sais meme pas si y a aussi bas sur pc i3 2400

Oui monsieur qui trouve les feuillages de Crysis 1 plus riches que ceux de Battlefront.
Je dirais même que le CPU de la Xbox ne tiens pas face à un Pentium 4 ver 1.7 :pacg:
De plus le CPU de la Xbox One n'a qu'un seul cœur alors il faut le comparer au bon :pacg:

Pour l'instant tu ne fais que démontrer que tu n'y connais pas grand chose en hardware
voila ce que vaut un pentium G4400
https://www.youtube.com/watch?v=nnTt3AQppxI
https://www.youtube.com/watch?v=FrpHpU-eovY

Message édité le 19 juin 2017 à 23:56:48 par Crunky972
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 00:04:03

Le 19 juin 2017 à 23:32:44 [JV]Tagh_azog a écrit :

Je n'ai pas insinué que la Xbox X était l'équivalent d'une 1080. En l'état c'est quelque chose proche d'une 1070 ce qui est deja énorme compte tenu de son prix, sa finition et ses fonctionnalités extrêmes. Ta 980Ti fera légèrement mieux que cette console mais pas de quoi faire la fête, non. La Xbox X possède 12Go donc elle sera loin de se faire distancer, ça va se jouer sur des détails à peine perceptibles.

Je connais l'engouement placebo des ultrajoueurs PC vis à vis des consoles mais vous sous-estimez beaucoup trop le potentiel de cette console là précisément. MSFT à mis toute sa rage dedans. On est extrêmement loin du milieu de gamme ici. Pour la PS4 Pro d'accord.

Ils savent y faire en marketing, comment vendre la chose, c'est plus puissant que tout ce que vous connaissez, et ça balance des chiffres, et ça balance des comparaisons avec d'autres consoles de salon. Mais, as tu vu un communiqué officiel sur la puissance de cette console par rapport à un PC? Non? Aucun Equivalent?

Je sais à quoi m'en tenir du coup, de la pub rien de plus, faut pas rêver, à 500 balles une console, tu risques pas d'avoir l'équivalent d'une GTX1070 dedans...

Vu que sur le site ils disent 40% de perf en plus (à prouver, d'autant qu'ils précisent pas la console en question), par rapport aux consoles actuelles, et qu'ils parlent de 4K, ben ça tournera à 4K 30FPS, bref, ya rien à comparer au PC haut de gamme, ça coute pas un bras pour rien, c'est bien plus puissant...

Ca reste une console, aussi puissante soit-elle par rapport à sa concurrence actuelle, c'est pas un PC haut de gamme avec GTX1070 et genre i6700K...

Microsoft est parti se jeter dans la gueule du loup en donnant tout à Digital Foundry qui adore défoncer tous les constructeurs et les développeurs. Si ils étaient toujours malsains ils ne les auraient pas invités.
https://youtu.be/T85Fshj2eiY https://youtu.be/4qqpRlDSDFA https://youtu.be/RE2hNrq1Zxs

Pour les 40% face à la PS4 c'est ultra simple à affirmer puisque les deux constructeurs utilisent la même architecture et les mêmes APIs ou presque.

La chose que les PCistes ne comprennent pas c'est à quel point nos PCs sont extrèmement mal utilisés, AMD l'avait déjà prouvé avec mantle pour le GPU et le reprouve à nouveau avec RYZEN pour le calcul parallélisé.

Tu sais très bien qu'Nvidia fait du prix psychologique et non plus du prix industriel maintenant. Sauf que chez AMD ils n'ont pas le choix, et en plus de ça on est sur une échelle de plusieurs dizaines de millions d'unités donc beaucoup plus rentable ce qui fait que le rapport prix/perf de la 1070 est dégueulasse face à Xbox, pourtant avec Apple et Samsung on connait bien ça.

Après il ne faut pas oublier qu'il y a le haut de gamme mais également une catégorie encore au dessus qui est le très haut de gamme, celle-ci ne sert à rien mais est occupée par la famille Nvidia en effet. 4K 30fps ou 4K moche 60fps, 3K damier qualité moyenne, peu importe, comme pour la PS4 pro et le PC les joueurs feront leurs sacrifices.

Par contre pour le processeur c'est beaucoup plus compliqué que ça... Un octa-core utilisé avec des technos de quad-core, bah en effet ça fait de la merde. AMD connait bien ça.

Et qu'on ne me traite pas de biaisé, j'ai un CPU intel et une 1070.

Message édité le 20 juin 2017 à 00:04:23 par
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
20 juin 2017 à 00:06:51

Moi j'y suis favorable au 1440 à la place du 4K, ça devient débile de faire un rendu natif donc c'est pour ça que j'aime bien leurs idée de faire du rendu à damier, ça va redonner de la patate pour la fluidité ou pour la qualité graphique. Et tes 6go de la GTX980ti sont facilement alignés par la Xbox X donc elle s'y maintient niveau qualité visuelle.

encore une fois les 6 go de la 980 ti ce n'est pas la meme chose que les go de la la one x

les 6 go de la 980 ti sont complètement dédié a la 980 ti
alors que les 12 go ,de la one X sont partagée entre le gpu ET le cpu

donc deja un pc équipé d'une 980 ti a une plus grande capacité de mémoire que la one x oui car il ne faut pas oublier les 8 go de ram de ton pc

donc pour un pc avec une 980 ti ca donne : 6 go + 8 go = 14 go
pour one x ca donne : 12 go

donc non meme en quantité de mémoire stricte la one x ne s'aligne pas du tout
sachant de plus que sur la one x il n'y a que 9 go dédiés aux jeux

Message édité le 20 juin 2017 à 00:08:35 par Crunky972
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 00:10:17

Le 19 juin 2017 à 23:52:31 crunky972 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:33:24 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 22:55:44 crunky972 a écrit :
Qu'est ce que je racontes meme les pentium G4400 sont plus performants que le cpu de la one x

equivalent de la one x en cpu je ne sais meme pas si y a aussi bas sur pc i3 2400

Oui monsieur qui trouve les feuillages de Crysis 1 plus riches que ceux de Battlefront.
Je dirais même que le CPU de la Xbox ne tiens pas face à un Pentium 4 ver 1.7 :pacg:
De plus le CPU de la Xbox One n'a qu'un seul cœur alors il faut le comparer au bon :pacg:

Pour l'instant tu ne fais que démontrer que tu n'y connais pas grand chose en hardware
voila ce que vaut un pentium G4400
https://www.youtube.com/watch?v=nnTt3AQppxI
https://www.youtube.com/watch?v=FrpHpU-eovY

https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497910127-capture.jpg

Le 19 juin 2017 à 23:23:28 Sans_Plomb_95 a écrit :
Bon, après si vous couplez cette Nvidia à un quad core à 4Ghz et un jeu bien con et obsolète incapable de faire du parallélisme c'est sur que le gain de perf de la Xbox risque de partir en arrière.

Félicitation t'es tombé en plein dedans Crunky.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 40
20 juin 2017 à 00:11:40

Tu sais très bien qu'Nvidia fait du prix psychologique et non plus du prix industriel maintenant. Sauf que chez AMD ils n'ont pas le choix, et en plus de ça on est sur une échelle de plusieurs dizaines de millions d'unités donc beaucoup plus rentable ce qui fait que le rapport prix/perf de la 1070 est dégueulasse face à Xbox, pourtant avec Apple et Samsung on connait bien ça.

Après il ne faut pas oublier qu'il y a le haut de gamme mais également une catégorie encore au dessus qui est le très haut de gamme, celle-ci ne sert à rien mais est occupée par la famille Nvidia en effet. 4K 30fps ou 4K moche 60fps, 3K damier qualité moyenne, peu importe, comme pour la PS4 pro et le PC les joueurs feront leurs sacrifices.

Non mais aucun souci avec ça, leur Xbox Scorpio est excellente, pour SON PRIX.
Impossible à 500 euros d'avoir un PC aussi puissant, parce que comme tu dis beaucoup de facteurs jouent, les consoles, c'est de l'optimisation à fond du hardware et pour avoir des prix cassés, mais en AUCUN cas, tu auras la puissance d'un PC avec une GTX1070 et ce qui va avec généralement, impossible.
C'est 30FPS en 4K et c'est tout, faut pas déconner, ça vaut un PC à 800-900 euros (en trouvant les composants où il faut), mais clairement pas 1500.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
20 juin 2017 à 00:13:08

Le 20 juin 2017 à 00:10:17 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:52:31 crunky972 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:33:24 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 22:55:44 crunky972 a écrit :
Qu'est ce que je racontes meme les pentium G4400 sont plus performants que le cpu de la one x

equivalent de la one x en cpu je ne sais meme pas si y a aussi bas sur pc i3 2400

Oui monsieur qui trouve les feuillages de Crysis 1 plus riches que ceux de Battlefront.
Je dirais même que le CPU de la Xbox ne tiens pas face à un Pentium 4 ver 1.7 :pacg:
De plus le CPU de la Xbox One n'a qu'un seul cœur alors il faut le comparer au bon :pacg:

Pour l'instant tu ne fais que démontrer que tu n'y connais pas grand chose en hardware
voila ce que vaut un pentium G4400
https://www.youtube.com/watch?v=nnTt3AQppxI
https://www.youtube.com/watch?v=FrpHpU-eovY

https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497910127-capture.jpg

Le 19 juin 2017 à 23:23:28 Sans_Plomb_95 a écrit :
Bon, après si vous couplez cette Nvidia à un quad core à 4Ghz et un jeu bien con et obsolète incapable de faire du parallélisme c'est sur que le gain de perf de la Xbox risque de partir en arrière.

Félicitation t'es tombé en plein dedans Crunky.

je ne vois pas en quoi je suis tombé dans le pannée

sur ton screen on voit bien que plusieurs coeurs sont occupés et donc que le jeu qui tourne fait bel et bien du parallélisme

et dire que total war est incapable de faire du parrallélisme what ? :rire:

tu n"as pas honte de dire de tel propos ?

Message édité le 20 juin 2017 à 00:15:44 par Crunky972
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 00:17:39

Le 20 juin 2017 à 00:11:40 [JV]Tagh_azog a écrit :

Tu sais très bien qu'Nvidia fait du prix psychologique et non plus du prix industriel maintenant. Sauf que chez AMD ils n'ont pas le choix, et en plus de ça on est sur une échelle de plusieurs dizaines de millions d'unités donc beaucoup plus rentable ce qui fait que le rapport prix/perf de la 1070 est dégueulasse face à Xbox, pourtant avec Apple et Samsung on connait bien ça.

Après il ne faut pas oublier qu'il y a le haut de gamme mais également une catégorie encore au dessus qui est le très haut de gamme, celle-ci ne sert à rien mais est occupée par la famille Nvidia en effet. 4K 30fps ou 4K moche 60fps, 3K damier qualité moyenne, peu importe, comme pour la PS4 pro et le PC les joueurs feront leurs sacrifices.

Non mais aucun souci avec ça, leur Xbox Scorpio est excellente, pour SON PRIX.
Impossible à 500 euros d'avoir un PC aussi puissant, parce que comme tu dis beaucoup de facteurs jouent, les consoles, c'est de l'optimisation à fond du hardware et pour avoir des prix cassés, mais en AUCUN cas, tu auras la puissance d'un PC avec une GTX1070 et ce qui va avec généralement, impossible.
C'est 30FPS en 4K et c'est tout, faut pas déconner, ça vaut un PC à 800-900 euros (en trouvant les composants où il faut), mais clairement pas 1500.

Même à 1000€ un PC 2017 va galérer à obtenir les perfs d'une Xbox X. Sauf si c'est sur un jeu obsolète.
1500€ là tu me donnerais des propos que je n'ai pas avancé. Mais là le rapport prix/qualité est ignoble.
Xbox n'a jamais avancé faire du 4K60FPS partout, même une 1070 ne peut pas donc ça sert à rien de parler de la 1070 comme un seuil impossible pour une console.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 00:22:00

Le 20 juin 2017 à 00:13:08 crunky972 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:10:17 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:52:31 crunky972 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:33:24 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 22:55:44 crunky972 a écrit :
Qu'est ce que je racontes meme les pentium G4400 sont plus performants que le cpu de la one x

equivalent de la one x en cpu je ne sais meme pas si y a aussi bas sur pc i3 2400

Oui monsieur qui trouve les feuillages de Crysis 1 plus riches que ceux de Battlefront.
Je dirais même que le CPU de la Xbox ne tiens pas face à un Pentium 4 ver 1.7 :pacg:
De plus le CPU de la Xbox One n'a qu'un seul cœur alors il faut le comparer au bon :pacg:

Pour l'instant tu ne fais que démontrer que tu n'y connais pas grand chose en hardware
voila ce que vaut un pentium G4400
https://www.youtube.com/watch?v=nnTt3AQppxI
https://www.youtube.com/watch?v=FrpHpU-eovY

https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497910127-capture.jpg

Le 19 juin 2017 à 23:23:28 Sans_Plomb_95 a écrit :
Bon, après si vous couplez cette Nvidia à un quad core à 4Ghz et un jeu bien con et obsolète incapable de faire du parallélisme c'est sur que le gain de perf de la Xbox risque de partir en arrière.

Félicitation t'es tombé en plein dedans Crunky.

je ne vois pas en quoi je suis tombé dans le pannée

sur ton screen on voit bien que plusieurs coeurs sont occupés et donc que le jeu qui tourne fait bel et bien du parallélisme

et dire que total war est incapable de faire du parrallélisme what ?

Total War s'est fait défoncer par Ultimate Epic Battle Simulator.
Et pourquoi ? Justement parce que le mec d'UEBS s'est occupé de réorganiser toutes les instructions.

Evidemment que quand tu n'uttilise pas un CPU à 100% il peut se faire défoncer par n'importe quel CPU moins costaud physiquement parlant. C'est pareil pour une 1080, si tu t'en sert pas correctement elle se fait même démonter théoriquement par un Intel Iris pro donc c'est des comparatifs biaisés.

Avec un vrai parallélisme t'es en permanence à 100% sur tous les cœurs, là, ça n'est pas le cas.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
20 juin 2017 à 00:22:31

aller sur crysis 3
https://youtu.be/NTuPSMthgic?t=114
5 fps de diff en moyenne et en plus c'est en 720p en 1080p l'ecart serait quasi nulle

tu va aussi me dire que crysis 3 est incapable de faire du parallélisme ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 00:25:03

Le 20 juin 2017 à 00:22:31 crunky972 a écrit :
aller sur crysis 3
https://youtu.be/NTuPSMthgic?t=114
5 fps de diff en moyenne et en plus c'est en 720p en 1080p l'ecart serait quasi nulle

tu va aussi me dire que crysis 3 est incapable de faire du parallélisme ? :rire:

Pourquoi tu crois que CIG est en train de complètement revoir la logique du Cryengine ? :hap:

munsterziboy9 munsterziboy9
MP
Niveau 8
20 juin 2017 à 00:27:49

Le 20 juin 2017 à 00:17:39 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:11:40 [JV]Tagh_azog a écrit :

Tu sais très bien qu'Nvidia fait du prix psychologique et non plus du prix industriel maintenant. Sauf que chez AMD ils n'ont pas le choix, et en plus de ça on est sur une échelle de plusieurs dizaines de millions d'unités donc beaucoup plus rentable ce qui fait que le rapport prix/perf de la 1070 est dégueulasse face à Xbox, pourtant avec Apple et Samsung on connait bien ça.

Après il ne faut pas oublier qu'il y a le haut de gamme mais également une catégorie encore au dessus qui est le très haut de gamme, celle-ci ne sert à rien mais est occupée par la famille Nvidia en effet. 4K 30fps ou 4K moche 60fps, 3K damier qualité moyenne, peu importe, comme pour la PS4 pro et le PC les joueurs feront leurs sacrifices.

Non mais aucun souci avec ça, leur Xbox Scorpio est excellente, pour SON PRIX.
Impossible à 500 euros d'avoir un PC aussi puissant, parce que comme tu dis beaucoup de facteurs jouent, les consoles, c'est de l'optimisation à fond du hardware et pour avoir des prix cassés, mais en AUCUN cas, tu auras la puissance d'un PC avec une GTX1070 et ce qui va avec généralement, impossible.
C'est 30FPS en 4K et c'est tout, faut pas déconner, ça vaut un PC à 800-900 euros (en trouvant les composants où il faut), mais clairement pas 1500.

Même à 1000€ un PC 2017 va galérer à obtenir les perfs d'une Xbox X. Sauf si c'est sur un jeu obsolète.
1500€ là tu me donnerais des propos que je n'ai pas avancé. Mais là le rapport prix/qualité est ignoble.
Xbox n'a jamais avancé faire du 4K60FPS partout, même une 1070 ne peut pas donc ça sert à rien de parler de la 1070 comme un seuil impossible pour une console.

Mon PC au complet doit bien valoir ses 1500 balles actuellement... Du coup selon toi mon PC serait à peine plus performant que la One X ? J'y crois pas une seule seconde !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 00:28:15

Le 19 juin 2017 à 23:03:30 Oshika4 a écrit :
Euh ouais dire que le GPU de la one x équivaut à une 1070 faut pas déconner non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

on connait que les teraflops du gpu de la one x, et on sait très bien que les teraflops sont loin de vouloir tout dire, on peut pas se baser uniquement sur ça pour déterminer la puissance d'une carte graphique.

Les PCs utilisent en général beaucoup moins biens leurs Tflops que des consoles.
C'est pour cela qu'on a inventé Vulkan.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 00:29:43

Le 20 juin 2017 à 00:27:49 munsterziboy9 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:17:39 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:11:40 [JV]Tagh_azog a écrit :

Tu sais très bien qu'Nvidia fait du prix psychologique et non plus du prix industriel maintenant. Sauf que chez AMD ils n'ont pas le choix, et en plus de ça on est sur une échelle de plusieurs dizaines de millions d'unités donc beaucoup plus rentable ce qui fait que le rapport prix/perf de la 1070 est dégueulasse face à Xbox, pourtant avec Apple et Samsung on connait bien ça.

Après il ne faut pas oublier qu'il y a le haut de gamme mais également une catégorie encore au dessus qui est le très haut de gamme, celle-ci ne sert à rien mais est occupée par la famille Nvidia en effet. 4K 30fps ou 4K moche 60fps, 3K damier qualité moyenne, peu importe, comme pour la PS4 pro et le PC les joueurs feront leurs sacrifices.

Non mais aucun souci avec ça, leur Xbox Scorpio est excellente, pour SON PRIX.
Impossible à 500 euros d'avoir un PC aussi puissant, parce que comme tu dis beaucoup de facteurs jouent, les consoles, c'est de l'optimisation à fond du hardware et pour avoir des prix cassés, mais en AUCUN cas, tu auras la puissance d'un PC avec une GTX1070 et ce qui va avec généralement, impossible.
C'est 30FPS en 4K et c'est tout, faut pas déconner, ça vaut un PC à 800-900 euros (en trouvant les composants où il faut), mais clairement pas 1500.

Même à 1000€ un PC 2017 va galérer à obtenir les perfs d'une Xbox X. Sauf si c'est sur un jeu obsolète.
1500€ là tu me donnerais des propos que je n'ai pas avancé. Mais là le rapport prix/qualité est ignoble.
Xbox n'a jamais avancé faire du 4K60FPS partout, même une 1070 ne peut pas donc ça sert à rien de parler de la 1070 comme un seuil impossible pour une console.

Mon PC au complet doit bien valoir ses 1500 balles actuellement... Du coup selon toi mon PC serait à peine plus performant que la One X ? J'y crois pas une seule seconde !

Ça dépend ce que t'as dedans. Faut pas oublier que certaines pièces du PC ne servent à rien comme trop de RAM ou une carte mère abusivement chère pour des fréquences qui ne servent à rien, le SLI ou 74.000 connectiques, des SSD par centaines etc.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
20 juin 2017 à 00:36:06

Le 20 juin 2017 à 00:22:00 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:13:08 crunky972 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:10:17 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:52:31 crunky972 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:33:24 Sans_Plomb_95 a écrit :

> Le 19 juin 2017 à 22:55:44 crunky972 a écrit :

>Qu'est ce que je racontes meme les pentium G4400 sont plus performants que le cpu de la one x

>

> equivalent de la one x en cpu je ne sais meme pas si y a aussi bas sur pc i3 2400

Oui monsieur qui trouve les feuillages de Crysis 1 plus riches que ceux de Battlefront.
Je dirais même que le CPU de la Xbox ne tiens pas face à un Pentium 4 ver 1.7 :pacg:
De plus le CPU de la Xbox One n'a qu'un seul cœur alors il faut le comparer au bon :pacg:

Pour l'instant tu ne fais que démontrer que tu n'y connais pas grand chose en hardware
voila ce que vaut un pentium G4400
https://www.youtube.com/watch?v=nnTt3AQppxI
https://www.youtube.com/watch?v=FrpHpU-eovY

https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497910127-capture.jpg

Le 19 juin 2017 à 23:23:28 Sans_Plomb_95 a écrit :
Bon, après si vous couplez cette Nvidia à un quad core à 4Ghz et un jeu bien con et obsolète incapable de faire du parallélisme c'est sur que le gain de perf de la Xbox risque de partir en arrière.

Félicitation t'es tombé en plein dedans Crunky.

je ne vois pas en quoi je suis tombé dans le pannée

sur ton screen on voit bien que plusieurs coeurs sont occupés et donc que le jeu qui tourne fait bel et bien du parallélisme

et dire que total war est incapable de faire du parrallélisme what ?

Total War s'est fait défoncer par Ultimate Epic Battle Simulator.
Et pourquoi ? Justement parce que le mec d'UEBS s'est occupé de réorganiser toutes les instructions.

je ne vois pas le rapport

Evidemment que quand tu n'uttilise pas un CPU à 100% il peut se faire défoncer par n'importe quel CPU moins costaud physiquement parlant.

N'importe quoi c'est encore faux dans le pire des cas ces deux cpu se retrouvent au meme niveau dans le cas ou les jeux n'utilisent pas plus de coeurs que ce qui est dispo sur le plus petit cpu

C'est pareil pour une 1080, si tu t'en sert pas correctement elle se fait même démonter théoriquement par un Intel Iris pro donc c'est des comparatifs biaisés.

quand on fait des comparaison on le fait sur la meme base

une 1080 avec un cpu donné défonce dans tous les cas une iris pro avec le meme cpu en jeux

Avec un vrai parallélisme t'es en permanence à 100% sur tous les cœurs, là, ça n'est pas le cas.

encore faux quand tu es a 100% sur ton cpu ca veut dire que ton cpu bottleneck le gpu et qu'il souffre

Message édité le 20 juin 2017 à 00:37:35 par Crunky972
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
20 juin 2017 à 00:40:01

Le 20 juin 2017 à 00:28:15 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:03:30 Oshika4 a écrit :
Euh ouais dire que le GPU de la one x équivaut à une 1070 faut pas déconner non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

on connait que les teraflops du gpu de la one x, et on sait très bien que les teraflops sont loin de vouloir tout dire, on peut pas se baser uniquement sur ça pour déterminer la puissance d'une carte graphique.

Les PCs utilisent en général beaucoup moins biens leurs Tflops que des consoles.
C'est pour cela qu'on a inventé Vulkan.

oui mais le hardware des consoles est bien moins efficace que celui du pc
et je parle de hardware équivalent

Message édité le 20 juin 2017 à 00:40:53 par Crunky972
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 00:41:15

Le 20 juin 2017 à 00:36:06 crunky972 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:22:00 Sans_Plomb_95 a écrit :
Total War s'est fait défoncer par Ultimate Epic Battle Simulator.
Et pourquoi ? Justement parce que le mec d'UEBS s'est occupé de réorganiser toutes les instructions.

je ne vois pas le rapport

Tant que t'as pas compris ça tu peux t’arrêter là et reprendre tes études.

Message édité le 20 juin 2017 à 00:41:55 par
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
20 juin 2017 à 00:52:31

Le 20 juin 2017 à 00:41:15 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:36:06 crunky972 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:22:00 Sans_Plomb_95 a écrit :
Total War s'est fait défoncer par Ultimate Epic Battle Simulator.
Et pourquoi ? Justement parce que le mec d'UEBS s'est occupé de réorganiser toutes les instructions.

je ne vois pas le rapport

Tant que t'as pas compris ça tu peux t’arrêter là et reprendre tes études.

il n'y a rien a comprendre
tu me parle Ultimate Epic Battle Simulator en disant qu'il défonce total war
mais je ne vois pas en quoi ca montre que total war est incapable d'utiliser la parallélisation

A moins que t"ai un raisonnement binaire tel que : "soit on l'utilise parfaitement soit on est incapable de l'utiliser"
et qu'il n'y a pas de degré entre les deux ....

et celui qui doit reprendre ses études c'est plutot toi
deja quand on compare la rame unifiée d'une console a la rame dédiée d'un gpu en sous entendant fortement que la rame unifié est plus performante on perd toute crédibilité dans un débat sur le hardware

Message édité le 20 juin 2017 à 00:55:33 par Crunky972
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
20 juin 2017 à 01:03:11

bref en tout cas les faits sont la One x c'est une console similaire a la ps4 pro

aucun jeu de l'e3 ne tournait en 4k natif sur one X a part forza (alors qu avant ils parlaient de 4k natif 60 fps)

de l'upscale et encore de l'upscale et du 30 fps meme sur meme sur crackdown 3 [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 20 juin 2017 à 01:03:48 par Crunky972
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 01:04:20

Le 20 juin 2017 à 00:52:31 crunky972 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:41:15 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:36:06 crunky972 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:22:00 Sans_Plomb_95 a écrit :
Total War s'est fait défoncer par Ultimate Epic Battle Simulator.
Et pourquoi ? Justement parce que le mec d'UEBS s'est occupé de réorganiser toutes les instructions.

je ne vois pas le rapport

Tant que t'as pas compris ça tu peux t’arrêter là et reprendre tes études.

mais je ne vois pas en quoi ca montre que total war est incapable d'utiliser la parallélisation

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497913250-total-warrr.jpg

Bravo Total War pour ce magnifique boulot à utiliser les CPUs correctement.

3% par ci, 9% par là, puis 14-16%, wouhouuu !
Toutes ces ressources perdues... Ca donne envie de pleurer.
Du coup le jeu pleure sa mère quand il faut dépasser les 20.000 unités.

Pendant ce temps, Ultimate Epic Battle Simulator se la coule douce avec 70.000 unités et un processeur qui pédale à 90% sans faire tomber le framerate aussi bas que Total War.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment