Sauf que le principe même de Star Citizen (l'univers persistant) fait qu'il va être nécessaire que les consoles et PC tournent en même temps, et rien que ça, c'est un problème.
Passons aussi les énormes problèmes qu'il y aurait avec un pad, vu toutes les choses qu'il va falloir faire. Il doit y avoir plus de touches pour locker quelqu'un (rien que dans Elite) que de touches sur un pad.
Et surtout le plus gros problème est la politique, au niveau des mises à jour notament, de Sony et Miscrosoft, et c'est ça le plus problématique. Après je pense que techniquement, en 30FPS medium les consoles doivent pouvoir le faire tourner.
Après les histoires de communautés, ou de trahisons, etc, je m'en fou aussi à vrai dire. Mais il faut bien avouer que la communauté de base des consoles ce n'est clairement pas la même. Les jeux et les parties se veulent rapide. Il y a évidemment des exceptions, mais si la plupart des gens ne joue pas à SC sur console à cause de sa lenteur (qui rebute déjà beaucouo sur PC et c'est tant mieux), est-ce que se faire chier avec tous ces problèmes vaut le coup pour potentiellement que quelques centaines de milliers de joueurs?
D'ici plusieurs années, quand le jeu sera sorti et fonctionnera, on pourra voir si CR pense que ça vaut le coup, mais en tout cas c'est sur que pendant le développement actuel de la version PC, il n'y a aucun développement console qui est annoncé, et même pensé.
Ils ont déjà assez à faire ici.