CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sortira t'il sur console ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
FranciscoMANIX FranciscoMANIX
MP
Niveau 7
18 juin 2017 à 19:12:14

Le 11 juillet 2014 à 19:53:42 Onchaman a écrit :
C'est le jeux ma pov' Lucette. :(
Les constructeurs consoles nous prennent des licences (le space sim a la minecraft dont j'ai oublié le nom :hap: ) La moindre des choses c'est qu'on affirme que les joueurs PC sont l'élite avec de vraies exclus (Les J-RPG ne comptent pas) et non l'inverse ce que CR à l'air de faire pour l'instant.
En plus imaginez la communauté qui va se pointer sur ce jeux avec tous les kévins de 12 piges. Je dis non :non: .

je suis tout à fait d'accord, ton commentaire m'a bien fait rire :-d

froltom1 froltom1
MP
Niveau 5
18 juin 2017 à 22:42:02

Le 18 juin 2017 à 11:22:18 [JV]Tagh_azog a écrit :
Si la Xbox Scorpio est aussi puissante qu'annoncée, allez savoir :D
Mais bon pour le moment c'est pas prévu, ce serait déjà bien que le jeu sorte tout court, avant un portage.

La scorpio reste sur une puissance relative... un "gros gpu" et un proco a la ramasse... Trés bien pour ce qui se fait sur console.
Malheureusment.... SC est plus profond et demandera bien plus de ressources niveau CPU

munsterziboy9 munsterziboy9
MP
Niveau 8
19 juin 2017 à 00:32:44

Le 18 juin 2017 à 22:42:02 froltom1 a écrit :

Le 18 juin 2017 à 11:22:18 [JV]Tagh_azog a écrit :
Si la Xbox Scorpio est aussi puissante qu'annoncée, allez savoir :D
Mais bon pour le moment c'est pas prévu, ce serait déjà bien que le jeu sorte tout court, avant un portage.

La scorpio reste sur une puissance relative... un "gros gpu" et un proco a la ramasse... Trés bien pour ce qui se fait sur console.
Malheureusment.... SC est plus profond et demandera bien plus de ressources niveau CPU

Exact, j'avais noté son CPU un peu à la ramasse... Ce qui est bête compte tenu du GPU utilisé.

_blaken_ _blaken_
MP
Niveau 8
19 juin 2017 à 08:10:11

Hors de question que SC sorte sur console. C'est même pas la peine d'y penser. C'est un jeu PC fait pour les joueurs PC et les gens ont aussi backer le jeu parce que c'est une exclue PC.

Si c'est pour être envahis de gamins de 12 piges :"oooooooooh ta vu le vaisseau comme il est booooooooo" "oohhhh vasy j'vais tirer sur quelqu'un, piou, piou, wouaaaaaaah c kro bien"

Si c'est pour avoir un downgrade graphique bien comme il faut, qu'ils aillent se faire foutre.

Elite Dangerous nous a déjà fait le coup, j'y joue plus à cause de ça.

Message édité le 19 juin 2017 à 08:14:51 par _blaken_
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2017 à 20:08:00

Vous avez bien entendu CR, si le jeu devait arriver sur console il ne se rabaisserait pas. Ce qui signifie que les Kevins vont payer le jeu plein pot, jouer, perdre et ne rien comprendre à ce qu'il se passe et abandonner le jeu en même pas huit mois.

Coté CIG ça va leurs faire exploser la banque et ils pourront ainsi créer encore plus de contenu et tous les joueurs indésirables seront filtrés à cause de la difficulté et du sérieux imposé par ce jeu élitiste.

Après, oui on a le problème des manettes, mais comme CR est un joueur manette le jeu devrait normalement un jour devenir 100% jouable à la manette je suppose donc ça reste encore envisageable.

Si le jeu ne tourne pas sur une Xbox One X on peut également dire adieu aux 3/4 des clients ayant déjà acheté Star Citizen, tout le monde est loin d'avoir une GTX1080. Pour ce qui est du processeur c'est plus délicat, c'est certe une machine à 2Ghz mais c'est un octa-core donc si il est utilisé convenablement ça pourrait tout à fait tenir le coup. Sauf que personne n'a jamais réussi jusqu’à présent, on verra si CIG parvient à faire du pur parallélisme, normalement c'est bien au programme.

Il y a aussi la possibilité de sortir un Star CItizen limité sur consoles où certains postes ou options pourraient etre interdites afin de contenir au public console. C'est un peu le cas de EVE Online à l'époque de son FPS sur PS3 où les joueurs devaient interagir avec les joueurs PC pour lancer certains trucs.

Vu que sur PC on aura un jour des mécaniques de commandement, les gros Gilbert seront ravis de pouvoir recruter une armée de kévins débiles dans leurs vaisseaux en sureffectif.

Mais en effet, moi je vois plutôt ça pour la PS5 et Xbox4

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
19 juin 2017 à 20:15:36

Le 19 juin 2017 à 20:08:00 Sans_Plomb_95 a écrit :
Mais en effet, moi je vois plutôt ça pour la PS5 et Xbox4

Bon, après c'est absolument pas à l'ordre du jour... Tout comme ces consoles. Mais je pense que CIG regarderons les specs des prochaines consoles, c'est certains. Après qu'ils fassent le pas, c'est autre chose. Déjà, faut "finir" SC et SQ42.

munsterziboy9 munsterziboy9
MP
Niveau 8
19 juin 2017 à 22:13:57

Le 19 juin 2017 à 20:08:00 Sans_Plomb_95 a écrit :
Vous avez bien entendu CR, si le jeu devait arriver sur console il ne se rabaisserait pas. Ce qui signifie que les Kevins vont payer le jeu plein pot, jouer, perdre et ne rien comprendre à ce qu'il se passe et abandonner le jeu en même pas huit mois.

Coté CIG ça va leurs faire exploser la banque et ils pourront ainsi créer encore plus de contenu et tous les joueurs indésirables seront filtrés à cause de la difficulté et du sérieux imposé par ce jeu élitiste.

Après, oui on a le problème des manettes, mais comme CR est un joueur manette le jeu devrait normalement un jour devenir 100% jouable à la manette je suppose donc ça reste encore envisageable.

Si le jeu ne tourne pas sur une Xbox One X on peut également dire adieu aux 3/4 des clients ayant déjà acheté Star Citizen, tout le monde est loin d'avoir une GTX1080. Pour ce qui est du processeur c'est plus délicat, c'est certe une machine à 2Ghz mais c'est un octa-core donc si il est utilisé convenablement ça pourrait tout à fait tenir le coup. Sauf que personne n'a jamais réussi jusqu’à présent, on verra si CIG parvient à faire du pur parallélisme, normalement c'est bien au programme.

Il y a aussi la possibilité de sortir un Star CItizen limité sur consoles où certains postes ou options pourraient etre interdites afin de contenir au public console. C'est un peu le cas de EVE Online à l'époque de son FPS sur PS3 où les joueurs devaient interagir avec les joueurs PC pour lancer certains trucs.

Vu que sur PC on aura un jour des mécaniques de commandement, les gros Gilbert seront ravis de pouvoir recruter une armée de kévins débiles dans leurs vaisseaux en sureffectif.

Mais en effet, moi je vois plutôt ça pour la PS5 et Xbox4

La One X aussi est loin d'avoir l'équivalant d'une 1080.. J'ai une 980ti et nul doute qu'elle poutre le GPU de la One X... Et je compte pas le piètre jaguar face à mon i7 6700k.

La One X étant plutôt du middle gamme actuelle PC. Il y aura plus d'un quart des joueurs qui pourront le jouer. Enfin disons plutôt "peuvent" le jouer parce qu'a sa sortie... Un jour.. Les consoles actuelles seront encore plus incapables.

Message édité le 19 juin 2017 à 22:15:19 par munsterziboy9
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2017 à 22:38:04

Je n'ai pas insinué que la Xbox X était l'équivalent d'une 1080. En l'état c'est quelque chose proche d'une 1070 ce qui est deja énorme compte tenu de son prix, sa finition et ses fonctionnalités extrêmes. Ta 980Ti fera légèrement mieux que cette console mais pas de quoi faire la fête, non. La Xbox X possède 12Go donc elle sera loin de se faire distancer, ça va se jouer sur des détails à peine perceptibles.

Je connais l'engouement placebo des ultrajoueurs PC vis à vis des consoles mais vous sous-estimez beaucoup trop le potentiel de cette console là précisément. MSFT à mis toute sa rage dedans. On est extrêmement loin du milieu de gamme ici. Pour la PS4 Pro d'accord.

Après si pour toi avoir une 1070 correspond à du milieu de gamme, alors presque personne ne possède de haut de gamme donc personne ne pourra jouer à Star Citizen. Quoi qu'il en soit il faudrait que ça soit jouable sur les deux consoles donc c'est pour ça que je pense plutot à la Xbox 4 bien qu'une version massacrée pourrait parfaitement tourner sur la Xbox One 2013.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
19 juin 2017 à 22:46:17

La one x proche d'une 1070 ? j'espère que tu blagues , sérieux

la one X coté gpu c'est plutot proche d'une rx 480 soit proche d'une 970/980

donc loin de la 1070

Ta 980Ti fera légèrement mieux que cette console ?

Non cette carte fera toujours largement mieux que cette console

La Xbox X possède 12Go donc elle sera loin de se faire distancer, ça va se jouer sur des détails à peine perceptibles.

les 12 go de la one x c'est de la, daube tout est partagé entre le cpu et le gpu il n'y a aucune mémoire dédiée
donc c'est archi naze et c'est un gros goulo d'etranglement

il vaut largement mieux avoir 8 go de ram dédié au cpu et 4go de vram dédié au gpu plutot que 12 go de ram partagée

Je connais l'engouement placebo des ultrajoueurs PC vis à vis des consoles mais vous sous-estimez beaucoup trop le potentiel de cette console là précisément. MSFT à mis toute sa rage dedans. On est extrêmement loin du milieu de gamme ici. Pour la PS4 Pro d'accord.

cette console n' aucun potentiel ( c'est l'équivalent d'un pentium g4400 et d'une rx 480 )
il y avait egalement le meme baratin lors de la sortie de la ps4/one ainsi que la ps4 pro
c'est encore un cycle qui recommence toujours la meme rengaine et finalement il en est rien

Après si pour toi avoir une 1070 correspond à du milieu de gamme,

la one x est très loin de valoir une 1070 stop le rêve

Message édité le 19 juin 2017 à 22:49:38 par Crunky972
munsterziboy9 munsterziboy9
MP
Niveau 8
19 juin 2017 à 22:47:35

Le 19 juin 2017 à 22:38:04 Sans_Plomb_95 a écrit :
Je n'ai pas insinué que la Xbox X était l'équivalent d'une 1080. En l'état c'est quelque chose proche d'une 1070 ce qui est deja énorme compte tenu de son prix, sa finition et ses fonctionnalités extrêmes. Ta 980Ti fera légèrement mieux que cette console mais pas de quoi faire la fête, non. La Xbox X possède 12Go donc elle sera loin de se faire distancer, ça va se jouer sur des détails à peine perceptibles.

Je connais l'engouement placebo des ultrajoueurs PC vis à vis des consoles mais vous sous-estimez beaucoup trop le potentiel de cette console là précisément. MSFT à mis toute sa rage dedans. On est extrêmement loin du milieu de gamme ici. Pour la PS4 Pro d'accord.

Après si pour toi avoir une 1070 correspond à du milieu de gamme, alors presque personne ne possède de haut de gamme donc personne ne pourra jouer à Star Citizen. Quoi qu'il en soit il faudrait que ça soit jouable sur les deux consoles donc c'est pour ça que je pense plutot à la Xbox 4 bien qu'une version massacrée pourrait parfaitement tourner sur la Xbox One 2013.

Le problème qui joue.. C'est qu'on nous pond la puissance d'une 1070 en se basant sur le seul point qui est loin de faire le tout à lui seul... Les fameux "teraflops" ... Elle est là toute la différence... Et du Made in AMD même si j'apprécie. Donc à mon avis elle ne vaut pas une 1070.

Et pour la RAM j'ai 16 go DDR4 donc de mon coté j'ai pas de souci non plus.

Par le passé j'ai dit "si son GPU atteint les perfs d'une 970 ce sera déjà pas mal"... J'ai pas l'air de m'être trop trompé sur ce coup. Maintenant faut attendre la désillusion du jour J comme toujours.

Message édité le 19 juin 2017 à 22:51:18 par munsterziboy9
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
19 juin 2017 à 22:55:44

Qu'est ce que je racontes meme les pentium G4400 sont plus performants que le cpu de la one x (cher pentium G400 je m'excuse de t'avoir insulté :ange: )

equivalent de la one x en cpu je ne sais meme pas si y a aussi bas sur pc

Oshika4 Oshika4
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 23:03:30

Euh ouais dire que le GPU de la one x équivaut à une 1070 faut pas déconner non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

on connait que les teraflops du gpu de la one x, et on sait très bien que les teraflops sont loin de vouloir tout dire, on peut pas se baser uniquement sur ça pour déterminer la puissance d'une carte graphique.

frakamoi2 frakamoi2
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 23:04:43

Allons, restons calme et ne lançon pas de guerre des console ici (il y a un forum fait pour)

Mais restons prudent concernant la puissance de cette console 4K (vous vous souvenez de l'annonce de la PS4 et la Xbox One:
"1080p, 60 FPS, OpenWorld" était les maitres mots... Et on connait le résultat, le 1080p n'est pas présent partout du tout et les 60 FPS encore moins... Mais il y a pas mal d'OpenWorld, on va le reconnaitre...

Ensuite peut-être qu'avec la X, ils ont réussi a faire des miracle... mais je reste septique...

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
19 juin 2017 à 23:19:16

Le 19 juin 2017 à 23:03:30 Oshika4 a écrit :
Euh ouais dire que le GPU de la one x équivaut à une 1070 faut pas déconner non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

on connait que les teraflops du gpu de la one x, et on sait très bien que les teraflops sont loin de vouloir tout dire, on peut pas se baser uniquement sur ça pour déterminer la puissance d'une carte graphique.

+1000

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2017 à 23:23:28

Le 19 juin 2017 à 22:47:35 munsterziboy9 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 22:38:04 Sans_Plomb_95 a écrit :
Je n'ai pas insinué que la Xbox X était l'équivalent d'une 1080. En l'état c'est quelque chose proche d'une 1070 ce qui est deja énorme compte tenu de son prix, sa finition et ses fonctionnalités extrêmes. Ta 980Ti fera légèrement mieux que cette console mais pas de quoi faire la fête, non. La Xbox X possède 12Go donc elle sera loin de se faire distancer, ça va se jouer sur des détails à peine perceptibles.

Je connais l'engouement placebo des ultrajoueurs PC vis à vis des consoles mais vous sous-estimez beaucoup trop le potentiel de cette console là précisément. MSFT à mis toute sa rage dedans. On est extrêmement loin du milieu de gamme ici. Pour la PS4 Pro d'accord.

Après si pour toi avoir une 1070 correspond à du milieu de gamme, alors presque personne ne possède de haut de gamme donc personne ne pourra jouer à Star Citizen. Quoi qu'il en soit il faudrait que ça soit jouable sur les deux consoles donc c'est pour ça que je pense plutot à la Xbox 4 bien qu'une version massacrée pourrait parfaitement tourner sur la Xbox One 2013.

Le problème qui joue.. C'est qu'on nous pond la puissance d'une 1070 en se basant sur le seul point qui est loin de faire le tout à lui seul... Les fameux "teraflops" ... Elle est là toute la différence... Et du Made in AMD même si j'apprécie. Donc à mon avis elle ne vaut pas une 1070.

Et pour la RAM j'ai 16 go DDR4 donc de mon coté j'ai pas de souci non plus.

Par le passé j'ai dit "si son GPU atteint les perfs d'une 970 ce sera déjà pas mal"... J'ai pas l'air de m'être trop trompé sur ce coup. Maintenant faut attendre la désillusion du jour J comme toujours.

Sauf que ta DDR4 en rab ne sert à rien tandis que la Xbox peut se servir entièrement de tout ce qui est dispo et donc beaucoup plus que pas mal de GPUs modernes. Et un terraflop n'est pas une donnée abstraite, je te rappelle que c'est une unité calculée sur d'autres paramètres donc on en sait bien plus. Les architectures récentes sont parfaitement capables de gérer aussi bien du FP16 que du FP32 donc ces mesures sont fiables.

La nouvelle génération de semi-conducteurs AMD n'a plus grand chose à envier à la concurrence et si c'est pas le cas ils augmentent la taille de la puce pour compenser, et c'est exactement le cas de la Xbox One X qui y est allé à fond de ce point de vue là. Bon, après je sais pas si ils utilisent du VEGA-Ryzen dedans mais même sans ça le compte est bon.

Puis on oublie pas qu'on est dans une architecture de plateforme fermée donc on a toujours des perfs améliorées face à un PC donc c'est pour ça qu'on peut facilement s'attendre à des résultats aussi bien si ce n'est mieux qu'une GTX1070. Bon, après si vous couplez cette Nvidia à un quad core à 4Ghz et un jeu bien con et obsolète incapable de faire du parallélisme c'est sur que le gain de perf de la Xbox risque de partir en arrière.

munsterziboy9 munsterziboy9
MP
Niveau 8
19 juin 2017 à 23:32:15

Le 19 juin 2017 à 23:23:28 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 22:47:35 munsterziboy9 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 22:38:04 Sans_Plomb_95 a écrit :
Je n'ai pas insinué que la Xbox X était l'équivalent d'une 1080. En l'état c'est quelque chose proche d'une 1070 ce qui est deja énorme compte tenu de son prix, sa finition et ses fonctionnalités extrêmes. Ta 980Ti fera légèrement mieux que cette console mais pas de quoi faire la fête, non. La Xbox X possède 12Go donc elle sera loin de se faire distancer, ça va se jouer sur des détails à peine perceptibles.

Je connais l'engouement placebo des ultrajoueurs PC vis à vis des consoles mais vous sous-estimez beaucoup trop le potentiel de cette console là précisément. MSFT à mis toute sa rage dedans. On est extrêmement loin du milieu de gamme ici. Pour la PS4 Pro d'accord.

Après si pour toi avoir une 1070 correspond à du milieu de gamme, alors presque personne ne possède de haut de gamme donc personne ne pourra jouer à Star Citizen. Quoi qu'il en soit il faudrait que ça soit jouable sur les deux consoles donc c'est pour ça que je pense plutot à la Xbox 4 bien qu'une version massacrée pourrait parfaitement tourner sur la Xbox One 2013.

Le problème qui joue.. C'est qu'on nous pond la puissance d'une 1070 en se basant sur le seul point qui est loin de faire le tout à lui seul... Les fameux "teraflops" ... Elle est là toute la différence... Et du Made in AMD même si j'apprécie. Donc à mon avis elle ne vaut pas une 1070.

Et pour la RAM j'ai 16 go DDR4 donc de mon coté j'ai pas de souci non plus.

Par le passé j'ai dit "si son GPU atteint les perfs d'une 970 ce sera déjà pas mal"... J'ai pas l'air de m'être trop trompé sur ce coup. Maintenant faut attendre la désillusion du jour J comme toujours.

Sauf que ta DDR4 en rab ne sert à rien tandis que la Xbox peut se servir entièrement de tout ce qui est dispo et donc beaucoup plus que pas mal de GPUs modernes. Et un terraflop n'est pas une donnée abstraite, je te rappelle que c'est une unité calculée sur d'autres paramètres donc on en sait bien plus. Les architectures récentes sont parfaitement capables de gérer aussi bien du FP16 que du FP32 donc ces mesures sont fiables.

La nouvelle génération de semi-conducteurs AMD n'a plus grand chose à envier à la concurrence et si c'est pas le cas ils augmentent la taille de la puce pour compenser, et c'est exactement le cas de la Xbox One X qui y est allé à fond de ce point de vue là. Bon, après je sais pas si ils utilisent du VEGA-Ryzen dedans mais même sans ça le compte est bon.

Puis on oublie pas qu'on est dans une architecture de plateforme fermée donc on a toujours des perfs améliorées face à un PC donc c'est pour ça qu'on peut facilement s'attendre à des résultats aussi bien si ce n'est mieux qu'une GTX1070. Bon, après si vous couplez cette Nvidia à un quad core à 4Ghz et un jeu bien con et obsolète incapable de faire du parallélisme c'est sur que le gain de perf de la Xbox risque de partir en arrière.

Ma DDR4 en rab me permet juste d'être à l'aise sans me soucier d'avoir plusieurs pages de navigateur internet ouvert ou même deux jeux en simu ouverts même si ça reste très rares. C'esty du confort disons contrairement à juste 8 go. cependant ma 980ti à tout de même 6 go qui lui est dédié et c'est amplement suffisant pour le 1440p natif que j'utilise.

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi, les teraflops ne font pas tout... Tu compares par exemple ma "petite" 980ti qui a un score de 5.6 teraflop. Ce qui semble faible à première vu sauf que comparé à la Rx480 qui elle fait 5.5... N'atteint pourtant même pas lkes performance d'une gtx 780ti... Elle est donc très largement en retrait face à une 980ti...

Tout comme comparer les GPU sur donnés bruts via GPU boss... Aucun intérêt et nullement représentatif de la puissance réelle.

Donc si elle acquiert les perfs d'une 970, comme je l'ai dit par le passé... Ca sera déjà pas mal. En attendant c'est pas un monstre du tout et j'attend le jour fatidique pour voir si j'ai raison ou non.

Mon frère se tape une 1080ti... J'ose à peine imaginer la différence de puissance...

Message édité le 19 juin 2017 à 23:33:55 par munsterziboy9
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 40
19 juin 2017 à 23:32:44

Je n'ai pas insinué que la Xbox X était l'équivalent d'une 1080. En l'état c'est quelque chose proche d'une 1070 ce qui est deja énorme compte tenu de son prix, sa finition et ses fonctionnalités extrêmes. Ta 980Ti fera légèrement mieux que cette console mais pas de quoi faire la fête, non. La Xbox X possède 12Go donc elle sera loin de se faire distancer, ça va se jouer sur des détails à peine perceptibles.

Je connais l'engouement placebo des ultrajoueurs PC vis à vis des consoles mais vous sous-estimez beaucoup trop le potentiel de cette console là précisément. MSFT à mis toute sa rage dedans. On est extrêmement loin du milieu de gamme ici. Pour la PS4 Pro d'accord.

Ils savent y faire en marketing, comment vendre la chose, c'est plus puissant que tout ce que vous connaissez, et ça balance des chiffres, et ça balance des comparaisons avec d'autres consoles de salon. Mais, as tu vu un communiqué officiel sur la puissance de cette console par rapport à un PC? Non? Aucun Equivalent?

Je sais à quoi m'en tenir du coup, de la pub rien de plus, faut pas rêver, à 500 balles une console, tu risques pas d'avoir l'équivalent d'une GTX1070 dedans...

Vu que sur le site ils disent 40% de perf en plus (à prouver, d'autant qu'ils précisent pas la console en question), par rapport aux consoles actuelles, et qu'ils parlent de 4K, ben ça tournera à 4K 30FPS, bref, ya rien à comparer au PC haut de gamme, ça coute pas un bras pour rien, c'est bien plus puissant...

Ca reste une console, aussi puissante soit-elle par rapport à sa concurrence actuelle, c'est pas un PC haut de gamme avec GTX1070 et genre i6700K...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2017 à 23:33:24

Le 19 juin 2017 à 22:55:44 crunky972 a écrit :
Qu'est ce que je racontes meme les pentium G4400 sont plus performants que le cpu de la one x

equivalent de la one x en cpu je ne sais meme pas si y a aussi bas sur pc i3 2400

Oui monsieur qui trouve les feuillages de Crysis 1 plus riches que ceux de Battlefront.
Je dirais même que le CPU de la Xbox ne tiens pas face à un Pentium 4 ver 1.7 :pacg:
De plus le CPU de la Xbox One n'a qu'un seul cœur alors il faut le comparer au bon :pacg:

munsterziboy9 munsterziboy9
MP
Niveau 8
19 juin 2017 à 23:34:56

Le 19 juin 2017 à 23:04:43 frakamoi2 a écrit :
Allons, restons calme et ne lançon pas de guerre des console ici (il y a un forum fait pour)

Mais restons prudent concernant la puissance de cette console 4K (vous vous souvenez de l'annonce de la PS4 et la Xbox One:
"1080p, 60 FPS, OpenWorld" était les maitres mots... Et on connait le résultat, le 1080p n'est pas présent partout du tout et les 60 FPS encore moins... Mais il y a pas mal d'OpenWorld, on va le reconnaitre...

Ensuite peut-être qu'avec la X, ils ont réussi a faire des miracle... mais je reste septique...

Nous sommes pas en guerre. Pas moi en tout cas. Enfin en ce moment seulement :sournois:

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
19 juin 2017 à 23:42:05

Sauf que ta DDR4 en rab ne sert à rien tandis que la Xbox peut se servir entièrement de tout ce qui est dispo et donc beaucoup plus que pas mal de GPUs modernes. Et un terraflop n'est pas une donnée abstraite, je te rappelle que c'est une unité calculée sur d'autres paramètres donc on en sait bien plus. Les architectures récentes sont parfaitement capables de gérer aussi bien du FP16 que du FP32 donc ces mesures sont fiables.

comparer les teraflops sur des architecture différentes n'a absolument aucun sens

quand on compare les teraflops c'est uniquement sur une SEUL architectture de gpu

exemple les fury x font 9 teraflops et la 1070 fait 6.5 teraflops

laquelle est plus puissante ?

la 980 ti a 5,6 teraflop et la rx 480 a 5,8 teraflops
la rx 480 est plus puissante que la TI ?

Non donc ca ne sert a rien de sortir des définition betement sans savoir dans quel contexte on peut les utiliser ou pas

La nouvelle génération de semi-conducteurs AMD n'a plus grand chose à envier à la concurrence et si c'est pas le cas ils augmentent la taille de la puce pour compenser, et c'est exactement le cas de la Xbox One X qui y est allé à fond de ce point de vue là. Bon, après je sais pas si ils utilisent du VEGA-Ryzen dedans mais même sans ça le compte est bon.

la dernière génération de semi conducteurs AMD est a la ramasse par rapport a nvidia

preuve ? les gravures sont en 14 nm chez amd alors qu'ils sont en 16 nm chez nvidia et pourtant les meilleures cartes sont toujours chez nvidia

Puis on oublie pas qu'on est dans une architecture de plateforme fermée donc on a toujours des perfs améliorées face à un PC donc c'est pour ça qu'on peut facilement s'attendre à des résultats aussi bien si ce n'est mieux qu'une GTX1070. Bon, après si vous couplez cette Nvidia à un quad core à 4Ghz et un jeu bien con et obsolète incapable de faire du parallélisme c'est sur que le gain de perf de la Xbox risque de partir en arrière.

Non mais stop c'est du bullshit ca jamais les perf console sont amélioré par rapport a un meme pc
les amelioration des perf sur console consiste a downgrader par ci et par la enlever un peu de si un peu de sa et c'est tout

la vraie optimisation ca se passe sur pc quand t'as des drivers qui te sortent des + 20% sur certains jeux sans aucune concession

de plus les développeurs tiers n'ont pas pleinement accès aux build des console
ceux qui ont pleinement accès a tout la puissance des consoles c'est les jeux développé et/ou financés par les constructeurs euh meme

Message édité le 19 juin 2017 à 23:45:11 par Crunky972
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment