CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning va grave me manquer :-(

gwothen
gwothen
Niveau 9
04 mai 2014 à 17:24:19

Ici on s'en fout de tous les problemes en IRL. Le forum est l'application pour avoir le moyen de communication informatique dans la vie sociale. Bref, ici on parle de jeux videos alors on en parle et non de hors de sujet. C'est pas compliqué à comprendre :ok:

Sinon ce mardi je jouerai à FFXIII pour offrir la platine à mon pote :P

dftlink
dftlink
Niveau 54
04 mai 2014 à 17:27:22

oui mais quand ta sœur vient te dire qu'elle a été maudite, il y a un minimum d'attitude a avoir. tu ne peux pas la menacer et en vouloir au seul homme qui est resté a ses cotés jusqu'au bout pendant que toi tu jouais au insensible. la 1ere partie du développement de lightning a ce sujet m'a dégouté. heureusement qu'elle essaie de se rattraper par la suite.
en fait lightning a une certaine profondeur mais malheureusement pour elle, elle est très mal développée. Par contre elle est vraiment géniale dans FF13-2 car elle semble plus humaine et surtout plus féminine.
Malheureusement LR vient tout foutre en l'air.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 17:40:01

Franchement FF XIII-2 je l'ai beaucoup aimer. Juste Noel et Caius c'est... :cute:

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
04 mai 2014 à 17:47:56

gwothen :d) Tu cherches à faire passer un message par ce que tu dis ? Si c'est le cas, reformule ta phrase en français correcte, je n'ai absolument rien compris, ou plus simplement va droit au but :o))

dftlink :d) Lightning n'aime pas Snow, elle le fait comprendre dés le début, alors qu'il l'ait protégé ou pas, je ne suis pas sur qu'elle en ai quelque chose à faire. C'est vrai qu'elle aurait peut etre du donné à Snow son du, mais sa fierté lui en a empeché. Elle ne veut pas que Snow prenne sa place de "gardienne" de Serah.

Et justement c'est ce qu'elle a perdu de vue lors de son séjour en tant que militaire. Elle est plus devenue une gardienne qu'une grande soeur. La menace de Lightning, ce n'est pas la soeur qui parlait, c'était la gardienne. Light avait perdu de vue son role de soeur jusqu'à plus ou moins la cristallisation de Serah.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 17:55:24

Elle a remis la faute sur Snow... Alors que c'est elle qui l'avait menacer... LOL. :pf:

dftlink
dftlink
Niveau 54
04 mai 2014 à 18:16:17

au ce que j'essaie de dire c'est quoi: au départ lightning est une vrai gamine assez hypocrite puisqu'elle rejette ses fautes sur les autres. ce n'est pas pour rien qu'elle se voit en Hope. par la suite elle prend conscience de ses erreurs, et a ce moment elle amorce un changement vraiment très mal montré. a partir du chapitre 9 elle devient absente dans l’évolution des autres personnages et ne joue plus que le rôle du bras armé. elle ne parle pas beaucoup et reste un peu trop dans son coin...on sait qu'elle a changé mais elle est trop mise en retrait par apport au début du jeux. dans FF13-2 on a une nouvelle personne, mature, sensible, etc...mais qui n'est qu'un personnage secondaire. et dans LR devinez quoi: cette personne ne ressent presque plus rien.
Donc niveau évolution moi j'ai vu mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 18:18:19

Ah... Mon post a été supprim... Bon je vais redire pourquoi Lightning vaut que dalle à mes yeux. :hap: /

Vous voyez, pour, c'est important de se mettre à la place du personnage, bien sûr, il faut que ça se fasse tout seul, qu'on plonge dedans, et qu'on ressente ce qu'il ressent... Chose que FF XIII n'a pas fait avec moi.

Lightning... Que dire... Je l'a trouve vide... Mais vide quoi, fade, sans émotions (Je rappel que même les simii de KH qui sont censé ne pas avoir de coeur montre plus d'emotion :hap: ) pas la peine de me sortir 2 scène où... Voila quoi, c'est comme les mauvais acteurs qui joue trop trop mal la comédie, des sentiments pas vrai mais plus superficielle. Lightning n'a pas d'evolution, elle est vraiment mal travailler (voir même, PAS DU TOUT) et pas assez profonde ou taillé, son histoire, elle est pas assez mise en avant, trop mal développée quoi.

Alors qu'a côté nous avons Vanille, un personnage assez intéressant, une bonne évolution que l'on découvre avec son passé et ses sentiments, mais une fois de plus, elle a été gâcher, et par quoi ? PAR SON COMPORTEMENT DE CONNE PUTAIN ! :-(( Et pas assez détaillé aussi.

Puis à l'opposer on a... Caius et Noel, OMG j'l'ai kiffe ces 2 là, Caius classe, charismatique, méchant avec un but... (Mouais fallait s'y attendre Caius, c'est toi qui a voulu devenir gardien hein, faut assumer :hap: ) et Noel, le p'tit mignon qui sait remonter le morale et ne perd pas espoir (Go dans KH Noel :hap: ) au début j'm'attendais même pas à son histoire, à le voir comme ça j'penser qu'il avait jamais eu de problème, toujours heureux... Alors que non, si il était comme ça c'était pour Yeul, moralement il a une très grande force.

+ J'ai trop mal argumenter mais osef, j'ai donner les points essentiel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 18:30:56

dftlink | 4 mai 2014 à 18:16:17

au ce que j'essaie de dire c'est quoi: au départ lightning est une vrai gamine assez hypocrite puisqu'elle rejette ses fautes sur les autres.

:d) Tiens c'est bizarre j'avais eu droit aux mêmes remarques. :pf:

gwothen
gwothen
Niveau 9
04 mai 2014 à 18:47:53

Je ne sais pas si vous remarquez aussi que Lightning est amoureuse de Snow depuis le debut de FFXIII aussi? :)

Ca change tout :)

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
04 mai 2014 à 19:01:31

C'est juste une théorie qui n'a jamais été confirmé donc non.

dftlink
dftlink
Niveau 54
04 mai 2014 à 19:06:04

il y a un topic qui debat dessus :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29640-76417-1-0-1-0-lightning-est-amoureuse-de-snow.htm

Moi aussi je pense que dans FF13 lightning est amoureuse de snow. et dans LR elle donne encore cette impression lorsque snow devient un cieth. surtout quand il dit qu'il croyait qu'elle avait succombé a son charme lightning a une drôle de réaction.
je pense qu'il s'agit d'un amour a sens unique. apres lightning est l'excate opposée de snow et il n'est pas impossible qu'elle soit passée de la haine a l'amour.

gwothen
gwothen
Niveau 9
04 mai 2014 à 19:32:35

La haine fait partie dans l'amour :)

Ca peut arriver qu'on dispute ou bagarre mais on s'aime qd meme ! :)

C'est la question de la raison et des sentiments (de coeur). Ca peut arriver de voir que la raison est opposé des sentiments de coeur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 19:47:02

Putain Gwothen ce philosophe... :O

gwothen
gwothen
Niveau 9
04 mai 2014 à 20:07:52

On joue au jeu video avec le plaisir car sans ce plaisir, la vie n'a aucun raison de vivre :)

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
04 mai 2014 à 20:40:14

Je ne dis pas que Lightning a la meilleure évolution niveau personnage, mais elle en a une.
En ce qui concerne l'amour inexistant entre Light et Snow, j'ai plus vu un méga troll de la part de Toriyama contre les joueurs qui y croyaient :rire:

Cependant, nous ne verrons jamais la meme chose sur les personnages fictifs, chacun ayant son propre caractère et surtout son propre jugement, les visions sur l'identification d'un personnage par rapport à soi relate aussi de l'expérience vécu IRL. Certains peuvent aimer Lightning et Cloud mais hair Squall et Djidane, d'autres peuvent aimer Cloud et Djidane mais détester Squall et Lightning, d'autres peuvent meme ne pas aimer ces quatre persos réunis.

En somme, chacun ses gouts :o))

batmanmania
batmanmania
Niveau 10
05 mai 2014 à 03:27:15

Sazeka tu as de bon arguments par contre ils sont trop longs a lire

Rikimaru28
Rikimaru28
Niveau 10
06 mai 2014 à 01:15:35

Pas ma saga favorie a vrai dire elle etait bien mais pas non plus la meilleure, elle s'est trop étendue meme si ce lightning returns etait bien mais il manquait cruellement de quêtes principale (au moins 1) car je me suis ennuyer sur la fin du jeu

White-Dragon
White-Dragon
Niveau 71
06 mai 2014 à 07:42:38

en tout cas concernant lightning elle même j'ai jamais été autant attaché à une petite perso

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2014 à 11:26:14

Rien n'a jamais montré dans la saga que Light ing était amoureuse de Snow ...

Sinon j'adore Lightning dans FF XIII , elle a de la profondeur , son amour envers sa soeur qui reste sa raison de vivre ses remords son chemin de survie son caractère , elle est forte et belle pour moi elle n'a rien a envier au blondinet gaygay :troll: par contre je trouve que Toriyama a mal géré son évolution dans FF XIII ce qui es dommage en tout cas je l'adore avec Auront/Yuna Squall Zack elle fais partis de mes héros favoris dans la série FF :cute:

Akabane69
Akabane69
Niveau 10
06 mai 2014 à 11:30:09

Squall ressemble énormément à Lightning d'ailleurs.
Cloud à un caractère encore différent bien que proche, et Zack c'est complètement son opposé ^^'

C'était, l'étude des caractères par Akabane.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment